Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CLUB DANS LE ROUGE LA FAUTE A QUI ????

Fais bien ! J'ai remis les comptes de Sainté dans le bon ordre car le taulier balance ! il m'a même squizzé une pompe de notre ami tortue indomptable car il aurait du lui payer les droits d'auteur : il n'y a pas que les clubs qui ont des pb de trésorerie...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Pour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont eux qui acceptent les sommes demandées par certains joueurs. On va arriver au même problème que le foot, avec des grands clubs européens qui vivent à crédit et qui gagnent et les clubs français qui sont à eu près sain mais qui n'ont pas de résultats. Pour moi c'est de la tricherie organisée, en plus les budgets de ces clubs sont constitués avec des subventions publiques. Le problème c'est qu'une fois le trou creusé pour s'en sortir c'est très difficile.

Jean-Luc a écrit :
bouyou a écrit :

Pour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont eux qui acceptent les sommes demandées par certains joueurs........

Ou inversement "ce sont les joueurs qui acceptent les sommes proposées par certains dirigeants" loll on en sort pas !! lol:lol:

Sans compter que le public et quelque fois les politiques (par endroit un club qui gagne c'est un élu ré-élu) en redemandent. sad

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

C'est la faute des dirigeants, ils ont le pognon, mais ne savent pas négocier.

billiardfrancais a écrit :
Jean-Luc a écrit :
bouyou a écrit :

Pour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont eux qui acceptent les sommes demandées par certains joueurs........

Ou inversement "ce sont les joueurs qui acceptent les sommes proposées par certains dirigeants" loll on en sort pas !! lol:lol:

Sans compter que le public et quelque fois les politiques (par endroit un club qui gagne c'est un élu ré-élu) en redemandent. sad

ET LA FFR qui depuis 8 ans a mIS en place un championnat à la con EN F1 ; dans lequel , d'entrée de jeu 2 participants sur 8 sont condamnés : GROSSE INCOMPETENCE qui a crée la course aux armements !!!!!?????

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

MOI je dis que c'est la faute.........................................................AU RUGBY !!! Le premier RUGBY (les clubs PRO) qui donne le mauvais exemple avec des sommes astronomiques:D Le deuxième RUGBY 'les clubs amateurs) qui veulent, à leurs niveau, faire la même chose... Il n'y a pas de solution (sauf redevenir de vrai amateurs !!!:lol::lol::lol:)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

C'est la faute des dirigeants, du public, de la fédé, des politiques, des joueurs, des agents, des supporters, du sport en lui-même. Bref c'est la faute de tout le monde!!! Vous ne croyez pas que c'est surtout dans la nature humaine qu'il faut chercher la faute. smile:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Dernière modification par billiardfrancais (03/06/2010 10:35:25)

Les agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas non pus les principaux fautifs mais ils ont contribué à ce phénomène. Je suis d'accord sur le fait qu'ils essayent d'avoir le meilleur salaire pour leur joueur, et qu'ils sont ensuite rétribué sur la même base. Or beaucoup d'entre eux ne tiennent pas leur engagement et tente par n'importe quel moyen de faire grimper encore et toujours cette cote. Un club tiens un joueur avec un salaire qui convient aux 2 parties après négociations, discussions, tout le monde est d'accord on va signer et... l'agent va aller proposer le joueurs ailleurs en faisant comprendre qu'avec un salaire un poil meilleur il vient, et c'est en faisant grimper les enchères de la sorte que le système s'est petit à petit déréglé, comme les pré-contrat et le négociations entamée courant février, un joueur n'a pas encore fini sa saison qu'il sait déjà qu'il va jouer ailleurs, on va me dire ce sont des pro nani nana mais que dalle ! Si ça va mal le joueur s'en fout il se casse à la fin de la saison, alors quelques larmes la dernière journée, je suis triste désolé, pardon je dois y aller le déménageur est la et on veut éviter les camions à Angoulême... Bloquer toute négociations et transfert dans une période courte pousserait les joueurs et les agents a moins faire leur prima donna, limiterais les négociations et obligerais les joueurs a jouer a fond jusqu'a la fin de la saison si ils veulent se faire voir et trouver du boulot à la fin de l'année.

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

jb1080 a écrit :

Les agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas non pus les principaux fautifs mais ils ont contribué à ce phénomène. Je suis d'accord sur le fait qu'ils essayent d'avoir le meilleur salaire pour leur joueur, et qu'ils sont ensuite rétribué sur la même base. Or beaucoup d'entre eux ne tiennent pas leur engagement et tente par n'importe quel moyen de faire grimper encore et toujours cette cote. Un club tiens un joueur avec un salaire qui convient aux 2 parties après négociations, discussions, tout le monde est d'accord on va signer et... l'agent va aller proposer le joueurs ailleurs en faisant comprendre qu'avec un salaire un poil meilleur il vient, et c'est en faisant grimper les enchères de la sorte que le système s'est petit à petit déréglé, comme les pré-contrat et le négociations entamée courant février, un joueur n'a pas encore fini sa saison qu'il sait déjà qu'il va jouer ailleurs, on va me dire ce sont des pro nani nana mais que dalle ! Si ça va mal le joueur s'en fout il se casse à la fin de la saison, alors quelques larmes la dernière journée, je suis triste désolé, pardon je dois y aller le déménageur est la et on veut éviter les camions à Angoulême... Bloquer toute négociations et transfert dans une période courte pousserait les joueurs et les agents a moins faire leur prima donna, limiterais les négociations et obligerais les joueurs a jouer a fond jusqu'a la fin de la saison si ils veulent se faire voir et trouver du boulot à la fin de l'année.

Si on fait cela, le risque est d'avoir les clubs dont le championnat finit le plus tard (en Fédérale en particulier), n'avoir que des miettes en terme de recrutement car les autres divisions auront terminé de faire leur marché quand les petits clubs pourront recruter. smile

jb1080 a écrit :

Si on fait cela, le risque est d'avoir les clubs dont le championnat finit le plus tard (en Fédérale en particulier), n'avoir que des miettes en terme de recrutement car les autres divisions auront terminé de faire leur marché quand les petits clubs pourront recruter. smile

Je parlais de faire cela au niveau national, pas seulement pour les club de Fed1.

Les joueurs feraient moins les girouettes et seraient beaucoup moins gourmand. Aujourd'hui il n'y a pas encore assez de joueurs sur le marché pour tirer les prix vers le bas...

ravachol a écrit :

il faudrait peut-être faire un sondage du type : "Joueriez-vous au rugby pour le plaisir ?"

Je t'en laisse la responsabilité ... tongue

jb1080 a écrit :
jb1080 a écrit :

Je parlais de faire cela au niveau national, pas seulement pour les club de Fed1.

J'entend bien mais cela exige donc une refonte des calendriers, du système de fonctionnement des championnats en général et de Fédérale en particulier. Comme tu le sais sans doute avec la fédé que nous avons on en reparle ....... aux calendes grecques !!! wink

ravachol a écrit :

il faudrait peut-être faire un sondage du type : "Joueriez-vous au rugby pour le plaisir ?"

Ça c'est bon pour les anciens de l'UFAR ..... big_smile big_smile big_smile Mais qui dit championnats (même de 4ème série de Suisse Alémanique) = ambitions, qui dit ambitions = résultats, qui dit résultats =moyens, qui dit moyens =argent, qui dit argent dit....... ????? Les anglais inventeurs géniaux de notre sport n'aimaient pas jusqu'à très récemment le concept de"championnat", ils parlaient de" tests matchs" smile smile smile . Et à la fin il n'y avait pas de classement (enfin....officiellement). M'enfin faut pas rêver même chez les vieux on remet un bouclier à la fin du Tournoi national...... roll roll roll et il y a même de méchantes rumeurs qui disent qu'un des récents vainqueurs du tournoi national UfAR "indemnise" ses joueurs..... Mais là ou il y à de la gène y a pas de plaisir..... alors.... lol lol lol lol

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Fédérale 1