Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RC COMPIEGNE-SAISON 2010-2011 QUE DE NEUF??????

#57

La mêlée : L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Séquences d’engagement en mêlée sans impact · Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion · Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager · Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt · Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#58

Le plaquage Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4) Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol. Usage impératif des deux bras par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1). Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g) Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune. NOUVELLE DIRECTIVE Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille »

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#59

REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D II AMENAGEMENTS DE REGLES L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée. 3 Le plaquage Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille » Le Ruck Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ». Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective. La touche interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage. Le maul Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol : • Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur • Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée ordonnée en faveur de l’équipe adverse.

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#60

les 3 eme lignes aile poussent au cul de la 2eme maintenant. Eh bien maintenant ca va changer la troisime ligne se lie entre elle et pousse sur le cul de la deuxième. la mélée va ressembler a un I. Enfin et ptet des surprises à venir. C'est bien le rugby !!!!!!!!!!!!

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#61

ça y est une année de plus au RCC!Signé aujourd'hui! On se voit demain La rouche

#62

Bon retour!!!!!!! Bien(re)venu!!!!!!!! T'as fait tes papier ???????????????

Adishatz et allez ARAMITS!

#63

Dsl je ne suis pas le je suis en stage je joue contre la pologne dimanche a saint nazaire bon match les gars

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#64

Qq'un peut raconter le match contre gegen ???

L union fait la force ............
Et l'Aisne Nouvelle dans tout ça ...???

#65

jejebb a écrit :

Qq'un peut raconter le match contre gegen ???

trop laborieux JJ,ce soir à l'entr t'aura des échos...en gros ça va ...

#66

Amis de Compiègne N'oubliez pas de participer au concours de pronostics de la poule 2 :

#67

résultat du match compiegne/beauvais?

#68

Amis Compiegnois, je viens vous donner des nouvelles de Sabri, début de saison énormissime, sur l'aile biterroise avec Merhtens à l'ouverture et Milne au centre il fait merveille, solide à l'impact et gros finisseur, ce qui nous manquait la saison dernière. Je pense qu'il ne vous oublie pas.......A bientôt

#69

sueuretlarmes a écrit :

Amis Compiegnois, je viens vous donner des nouvelles de Sabri, début de saison énormissime, sur l'aile biterroise avec Merhtens à l'ouverture et Milne au centre il fait merveille, solide à l'impact et gros finisseur, ce qui nous manquait la saison dernière. Je pense qu'il ne vous oublie pas.......A bientôt

Garde-le bien parce que ce gamin si il avait la chance d'être né en France était plutôt a Toulouse que à Compiègne ou Béziers!Mais on est fiers qu'il est arrivé ici et je pense qu'il a des amis à vie ici!A+ et bonne saison...j'espère que Béziers reviendront a leur place avec un petit aide de Sabri

#70

B....L'eponge a écrit :
sueuretlarmes a écrit :

Amis Compiegnois, je viens vous donner des nouvelles de Sabri, début de saison énormissime, sur l'aile biterroise avec Merhtens à l'ouverture et Milne au centre il fait merveille, solide à l'impact et gros finisseur, ce qui nous manquait la saison dernière. Je pense qu'il ne vous oublie pas.......A bientôt

Garde-le bien parce que ce gamin si il avait la chance d'être né en France était plutôt a Toulouse que à Compiègne ou Béziers!Mais on est fiers qu'il est arrivé ici et je pense qu'il a des amis à vie ici!A+ et bonne saison...j'espère que Béziers reviendront a leur place avec un petit aide de Sabri

Sabri, invité avec l edr de beziers au tournoi de l ecole de rugby en juin;)

Fédérale 2