Kaloune a écrit :Tu vois, petits pas, le ROC, c'est un projet né de la fusion de deux clubs, le LVS et le VS, un projet approuvé et voté en Assemblée Générale dans chacun des clubs. Le club né de cette fusion est dirigé par un comité directeur de 30 membres (15 Voultains, 15 Valentinois) . Le Président élu est Jean Louis Reyes. Un projet, c'est quoi? Se fixer un objectif, (sportif en l'occurence, montée en F1, formation des jeunes) se donner les moyens pour l'atteindre (finances, partenariat, structures, recrutement...) Depuis 2 ans, des bénévoles travaillent d'arrache-pieds pour mettre en place les structures, les réseaux de partenaires économiques, l'organisation des transports des jeunes qui s'entraînent un jour à La Voulte, l'autre à Valence, les réceptions, l'organisation des matchs (8 équipes plus les EDR). Ils font un boulot de dingues et il faut absolument défendre ces gens traités sur ce post de faux Voultains qui auront des comptes à rendre. On délire totalement! Ils vont dresser la guillotine à Battandier Lukowiak !!! Alors ta question elle porte sur la gestion de l' équipe Une. C'est vrai que c'est la première des 8 équipes du ROC et que c'est donc important. C'est même primordial car c'est l'équipe fanion. Mais je glisse tout de même au passage que merci, tout va bien pour la B (1°) , les Balandrade (1°), les cadets (1°)et les Minimes sélectionnés en TOP Rhône Alpes. Pas mal pour un club à l' agonie, dès la seconde saison. Non ? Alors l'équipe fanion. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, cher petits pas, mais dans toutes les entreprises humaines, dans les PME PMI, sociétés de droit public, associations caritatives, culturelles, sportives, lorsque le projet est mis en place, on fait de la gestion. Rester inactif lorsqu'un club connaît des difficultés, c'est faire preuve d'inconséquence. Tu me demandes comment un projet peut vivre en changeant d'entraîneurs tous les ans. Mais c'est justement parceque les dirigeants jugent que le projet est menacé qu'ils bougent les choses. Alors après on peut être d'accord ou pas avec les décideurs du ROC. Mais c'est un autre débat. Et évidemment je ne peux pas répondre pour eux. En toute logique, je me dis que les membres du COMEX ont conçu le projet, ils le portent à bout de bras, ils ont fait leur preuve dans le monde des affaires et sur les terrains de rugby, et donc ils savent ce qu'ils font. Après tu sais, petits pas, ce n'est que du rugby, mais nous sommes tous des passionnés. D'ailleurs, tout cela commence à me prendre la tête et je ne m'amuse plus tellement sur ce post. Je vais prendre du recul Je te souhaite une bonne année 2012, ainsi qu'à tous les amis du ROC
Pour ceux qui parlent sans savoir, quelques petits rappels concernant les résultats du LVS chez les jeunes juste avant la création du ROC: L' école de rugby a quasiment toujours été florissante en effectif et au niveau des résultats. Les cadets et juniors , seuls puis avec le CSAR dont ils fournissaient 80% des effectifs, ont participé au championnat de france élite (cadets perdu contre CASTRES, crabos perdu contre GRENOBLE puis MONT DE MARSAN, balandrade perdu en quart de finale du championnat de France, ...). De plus, lors de la création de l'équipe crabos du comité, le LVS fournissait entre 10 et 12 joueurs à cette équipe. Ceci sans compter les résultats obtenus de son côté par le VS qui a lui aussi toujours eu une formation de qualité. Il n'y a donc pas de gloriole à tirer des bons résultats actuels, que je ne nient pas, quand on joint les effectifs des 2 clubs. Tu essaies aussi de nous enfumer sur les méandres et les difficultés de la gestion d'un club. Saches que beaucoup d'autres clubs font beaucoup mieux et avec beaucoup moins d'argent (ex: TRICASTIN, Aubenas,...). Ils arrivent simplement à mieux s'équiper en terme de compétences notamment au niveau sportif. J'observe aussi kaloune que tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations concernant le manager, son bilan depuis 1 an et demi, le copinage valentinois au niveau des effectifs, la répartition valentinois/voultains concernant les effectifs joueurs et encadrement. Personne ne nie la nécessité de créer un grand club en Drome Ardeche, y compris à La Voulte. Nous n'avons simplement pas voulu participer à l'assassinat et donc la disparition d'un club centaenaire si cher à notre coeur. car le LVS est mort.