C'est évident que le ROC, ses ambitions affichées, (La F1 dès 2012, une pose e 3 ans avant de voir plus loin), son style de management (7 chefs d'entreprises sur 11 au Comex), son coté Bling Bling si on veut, bouscule les habitudes et les mentalités. Mais les accusateurs publics se trompent de cible. Ce n'est pas le ROC le problème, le problème c'est l'état de délabrement total d'une région rugbystique qui autrefois était puissante et qui est devenue sinitrée... Au lieu de taper à bras racourcis sur le ROC et ses méthodes managériales qui peuvent choquer mais qui son cohérante avec son projet, il faudrait considérer l'espace d'un soufle, d'un instant, d'un moment de lucidité, que nous sommes en 2011 et le Rugby est le sport qui explose en France depuis quelques années, et ce n'est pas fini. Le rugby de Tonton Ferrasse, c'est au siècle dernier Pourquoi le ROC existe.... Parceque des gens comme la famille Cambe, Cester, Rousset, Averous, Reyes, Faletto, et bien d'autres personnes représentatives ont décide de sauver du néant deux clubs historiques, le VS et le LVS, en adoptant une méthodologie entreprenariale. Pensez vous que des gens comme Darley (USRP), Duc(Montélimar), Fournand (RCAV) gèrent leur club à l'ancienne ? Que les censeurs du ROC se renseignent un peu avant de déverser tant de critiques. L'an dernier, les entraîneurs des jeunes cadets Chazalet, Crespy, et surtout Eddy Delhomme et Bebert Soubeyrand en Balandrade , mais aussi Olive Coulomb et Bernard Poidevin en Reichel, ont beaucoup souffert des conditions de fonctionnement du rassemblement DAC XV. Cette année, ils repartent pourtant (Sauf la Reichel B). Car le ROC s'est structuré au vu des dysfonctionnements. Réagir, c'est grandir. Je suis tout a fait d'accord avec Alro, CADDL, Réglisse... Mieux vaut être positif Si vous avez des idées, je crois savoir que le ROC est à la recherche de bénévoles.... Le club vous attend. A la dernière AG du ROC, Pierre Vacheron, l'emblématique Président de l' EDR de ROC Valence, a démissionné. Dieu sait s'il était critiqué... Et bien d'après ce que je sais, il n'y a pas foule au portillon pour le remplacer... PS: Renseignements pris, Fatou et son pote Iloai restent au ROC. Ce n'est pas faute d'avoir été sollicité...(Parait il Rhône XV, Annonay, RCAV, ...) Pas de soucis pour la seconde ligne. Il y aura du beau monde, dixit le staff Romain Dupret à Tournon.