Kaloune a écrit :arthur feu vs a écrit :ALRO a écrit :Pauvre Arthur, j'ai pitié quand je lis tes ironies......les baumes c'est comme capri, il y a longtemps que c'était fini
J'apprécie ton sentiment de pitié. Par contre moi je n'éprouve ni considération, ni compassion pour les dirigeants du feu VS, je suis seulement triste. Triste parce que je ne peux plus voir jouer mon Club sur le terrain où j'ai fait mes premiers pas à l'école de rugby, mais surtout, également triste de constater que ces 2 clubs( VS et LVS), qui chacun de leur côté ont connu le très haut niveau, ne parviennent pas, ensemble, à faire mieux que MONTELIMAR, PIERRELATTE et font moins bien que ROMANS et AUBENAS alors que tous ces Clubs ne bénéficient d'aucune fusion et qu'ils évoluent depuis plus de 70 ans sur les mêmes stades. LES MOYENS NE SONT DONC PAS TOUJOURS SUFFISANTS.
Laisse le temps au temps, Arthur.... s'il t'en reste.
Tu ne poses pas la bonne question. La bonne question c'est ; que seraient devenus ces deux clubs du VS et du LVS s'ils n'avaient pas fusionné?
Et puis un projet, Arthur, c'est sur une durée de 3 à 5 ans que cela se juge....Le ROC n'a qu'un an d'existance.
Tu as une vocation d'étrangleur de nouveau né....?
Quant aux Baumes, qui appartenait au club, ce stade a été vendu à une association des "amis du VS" il y a une trentaine d'années... Car le VS était déjà à l'agonie financièrement à l'époque.
J'espère que tu n'étais pas membre du Comité Directeur du VS dans les années 80...
Il est vrai que le temps passe vite et pour tout le monde, tu le constatera aussi.
La bonne question, je me la pose et je ne suis malheureusement pas le seul à me la poser. Pourquoi cette fusion mais surtout pourquoi alors qu'il y a eu fusion avons nous été dans l'obligation de vendre les Baumes à la Municipalité?
Si fusion, il devait y avoir, la présence de Romans au moins, était indispensable pour faire avancer le projet. Si un jour, Réyès reste à la maison, que va apporter La Voulte à Valence. Pourquoi donc, avoir sacrifié le LVS?
Si le VS et le LVS n'avaient pas fusionné, ils joueraient actuellement au même niveau, c'est à dire que notre Comité a perdu un Club de Fédérale 2. Ils rencontreraient également Pierrelatte et Montélimar. Je te précise qu'alors qu'ils étaient seuls, ils évoluaient 1 division au dessus, Montélimar et Pierrelatte étaient en fédérale 3 il n'y a pas si longtemps.
Quant à la durée de 3 à 5 ans, outre le fait que je croyais que l'on avait déjà affiché la montée l'année dernière, où en sera cette fusion dans 5 ans?
Il y a une trentaine d'années, le VS était peut être déjà à l'agonie financièrement, mais il faisait partie des 10 meilleurs
Club Français en étant propriétaire de son stade, alors qu'actuellement, en fusion avec La Voulte, nous évoluons au 4ème niveau National, donc 3 divisions en dessous, et cela après avoir tout vendu, son âme et son stade.
Je n'étais pas dirigeant, même si à cette époque, j'aurais été fier de l'être, mais j'étais déjà un supporter inconditionnel. Et toi, où étais-tu?