Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Kaloune a écrit :Le ROC suscite toujours autant d'intérêt (178 452 visites sur le post !!!), de ferveur, de passion. C'est très bien. C'est preuve que ce club a de la personnalité et donc qu'il attire autant la ferveur que la haine. Trois choses 1) Sur la légitimité de la fusion. N'oublions jamais que les AG des deux clubs se sont déclarées pour la fusion, à 90% à Valence et de mémoire à 70% à La Voulte. Tous les Internationaux des deux clubs (La famille Camberabero, mes potes Averous, Cester, G Rousset) se sont déclarés en faveur de la fusion. Les amicales des anciens des deux clubs organisent des manifestations (Forel, Faletto, Degregorio, Faillon, Murjas et leurs amis) en faveur des EDR du ROC. 2) Sur le projet. Il faut arrêter de délirer sur le budget. Il ne doit pas atteindre les 2/3 du budget d'un club de F1 comme l' USRP. Il y a dans la poule 2 ou 3 clubs qui doivent avoir un budget supérieur à celui du ROC. Il ne faut jamais oublier que le ROC en construction... 3) Sur les jeunes. Il y a une EDR à La Voulte et une à Valence qui doit faire 130 gamins sans compter les minimes. Preuve que les jeunes restent une priorité, ce sont les joueurs éducateurs du ROC qui encadrent les gamins de -7 ans à - de 11 ans. (Pages Gonzales Moiret Colle Fakaongo Thamgart.... sur ce que j'ai vu aux Baumes Mercredi dernier. Il fallait voir la joie des gosses Les 65 minimes sont encadrés par 7 éducateurs tous dîplomés. Il y a une cadet Gauderman en rassemblement, et une équipe Alamercery ROC (Obligation fédérale). Comme le ROC donne 7 joueurs aux Crabos Comité, Il y a un vrai problème d'effectifs en Balandrade (un peu le creux de la vague) cette saison mais je crois savoir que les dirigeants cherchent à monter un rassemblement. En Reichel, le ROC laisse une quinzaine de joueurs aux Reichel A du comité, et du coup, le club n'aligne plus de Reichel B (Devenu Belascain) . C'est vrai que les joueurs"Belascain" ont immigré à Veore qui monte une équipe. D'autres joueurs sont partis à Veore, Montmeyrand, Malissard, qui si je ne me trompe pas, font partie du rassemblement autour du ROC Voilà la situation... pas de quoi se glorifier, pas de quoi se prendre la tête. Avec 65 gamins en minimes et 65 en Cadets, le ROC peut voir venir. Il a toujours été dit et écrit que le projet était sur 3 ans... nous en sommes à la seconde année d'exercice. N'empêche que tout le club ne pense qu'à une chose.... la montée dès cette saison
Vous parlez comme une président ou comme un dirigeant responsable du sportif d'un club que vous défendez. Vous préchez donc pour votre paroisse. Le problème c'est que cela ne vous dérange pas de faire passer des vessies pour des lanternes. Pourquoi pas 1 projet sur 5 ou 10 ans? Il me semble que la montée était déjà programmée pour la saison dernière, c'est ce qui avait été dit lors des premières réunions qui ont précédé la naissance de la fusion, et il a même été précisé que la fédérale 1 n'était qu'un palier. Donc sur la première saison, premier échec et les ambitions semblent avoir été revues rapidement à la baisse et cela semble vous convenir M.KALOUNE.
Lorsque courant juillet j'évoquais le Pb des balandrades on m'a dit que je bavais sans retenue sur le ROC malheureusement cela se vérifie aujourd'hui. les départs ne sont pas d'aujourd'hui l'année avant la fusion il y avait 2 équipes de moins de 17 a valence et 2 à la Voulte c'est cette génération qui devrait être aujourd'hui en - de 19 et cette année même pas sur de pouvoir aligner une équipe. De 120 joueurs environ il y a 2 ans a peine 25 aujourd'hui!!! Il y a un bon nombre de minimes et cadets mais entre cadet et senior plus grand chose le ROC ne comptait peut être pas sur cette génération pour alimenter le collectif sénior dans les années a venir dans ce cas effectivement pourquoi s'en préoccuper. pour les crabos du comité pour l'instant c'est 5 joueurs du ROC. pour les reichel du comité il me semble qu'il n'y en avait que 5 du ROC egalement dimanche. je maintiens que ces joueurs devraient servir a alimenter au moins la b dans les années a venir. je souhaite vraiment que le roc puisse monter et se structurer car c'est vrai je confirme que ROMANS fait de gros efforts pour les jeunes en ce moment et le suivi a l'air plus sérieux qu'au ROC.
BATTANDIER-LUKOWIAC a écrit :Je n'ai rien contre l'USRP qui actuellement parait surfer sur la vague avec notament une bonne politique seniors .... Je ne partage pas pour autant ta vision concernant la formation . Si je considère que l'équipe REICHEL du comité est fortement structurée avec des licenciés du ROC , que les CRABOS s'appuie sur une dizaine de jeunes du ROC , une BALANDRADE , que le ROC à plus de 65 cadets aux entrainements alors que samedi prochain les damiers sont forfait en GAUDERMEN, que le ROC affiche également plus de 65 minimes ....et les écoles de rugby de Valence et La voulte sont toujours en activité ... Les jeunes du ROC ont des accés aux salles de musculation dans les 2 villes , ils bénéficient de conseils de préparateurs physique et la cellule médicale du ROC ferait rougir certainement de nombreux clubs professionnels.... Alors sur quelles bases tu peux dire que l'avenir est moins bien structuré au ROC ??? Il est par contre évident que le ROC et ses jeunes souffre de l'éparpillement de ses structures et qu'il est difficile et fastidieux pour les parents (dont je suis) et pour les jeunes et leurs dirigeants de s'organiser .
il faut annonce des choses juste les minimes sont 48 a ce jour,les gaudermans du roc aurait du eux aussi declare forfait samedi a romans le nombre des licence en regle etant de 24 en cadet au roc et nous ne connaissons pas les raisons exact du forfait de romans. les balandrades sont en ententes avec crussol les ecoles de rugby on perdu en 3 ans 40% de leur effectifs .voila les bases sur lesquels on peut s'appuye.je souhaite que la bande a mr dejoux realise une grosse saison pour maintenir la vitrine a flots sinon je crains le pire mr reyes fait je pense de gros effort mais certaine personne qui l'entoure ne sont vraiment pas a la hauteur(le groupe senior n'est pas inclus)et quand au romanais je vous le disait en juillet il ont des annees d'avance sur nous et ce n'est que le debut car pas 80% des gens du roc avance dans le meme sens .
Kaloune et Battendier, vous ne seriez pas seulement mythomanes, mais donc également un peu menteurs si l'on en croit les propos de dd26 et de Ibode.
arthur feu vs a écrit :Kaloune et Battendier, vous ne seriez pas seulement mythomanes, mais donc également un peu menteurs si l'on en croit les propos de dd26 et de Ibode.
Je vais vous dire, le gang des conchieurs du ROC, vous commencer à nous les briser avec votre campagne haineuse, hargneuse, qui se voudrait déstabilisatrice. Il y a un post spécial fait pour les raleurs, les pollueurs, les critiques, les critiqueurs, les mauvais joueurs, vous y serez bien. Allez y, il est fait pour vous. Voilà que maintenant volent les insultes anomymes... Mais anomyme, vous n'allez pas le rester longtemps Si vous pouviez arrêter de polluer notre site avec votre bile. Nous, on construit. Vous, vous détruisez. Dégagez !!
faut annonce des choses juste les minimes sont 48 a ce jour,les gaudermans du roc aurait du eux aussi declare forfait samedi a romans le nombre des licence en regle etant de 24 en cadet au roc et nous ne connaissons pas les raisons exact du forfait de romans. les balandrades sont en ententes avec crussol les ecoles de rugby on perdu en 3 ans 40% de leur effectifs dd 26 est sur de ce que tu dis à propos du chiffre des minimes? Tu dois être un éducateur pour être aussi bien renseigné, mais j'ai le chiffre de 65 par un copain lui même éducateur des Minimes. Quant aux cadets Gauderman, d'après ce qui ce dit au club, il avait des problèmes liées aux mutations de cadets de Montmeyran, mais tout devait être prêt ce WE. Je crois que l'affaire des Balandrade avec Crussol ne se fera pas. On parle maintenant de LOVALI. C'est vrai que le club a un problème en moins de 19 ans, pour cette saison encore Quand à l'école de Rugby, tu annonces 40% de perte en 3 ans. Il y a 3 ans, il y avait 140 gamins à Valence minimes compris. Pour différentes raisons, il y aura certainement une perte, mais je pense que l'EDR dépassera les 100. D'après des parents que je connais et qui ont leur gamin à l' EDR, le fait d'avoir les équipiers premiers comme éducateurs plait beaucoup aux gamins. Mais la succession de Pierre Vacheron est difficile, c'est certain.
Enfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battandier pour l' exploit improbable des bleus face aux blacks. Au fait la b avec bp d' éléments susceptibles de jouer en une a gagné 2 essais à 1 contre St Priest avec même quelques giffles en 2ème mi-temps. Bon week-end et allez le ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCC
Enfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battandier pour l' exploit improbable des bleus face aux blacks. Au fait la b avec bp d' éléments susceptibles de jouer en une a gagné 2 essais à 1 contre St Priest avec même quelques giffles en 2ème mi-temps. Bon week-end et allez le ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCC
IBODE26 a écrit :Lorsque courant juillet j'évoquais le Pb des balandrades on m'a dit que je bavais sans retenue sur le ROC malheureusement cela se vérifie aujourd'hui. les départs ne sont pas d'aujourd'hui l'année avant la fusion il y avait 2 équipes de moins de 17 a valence et 2 à la Voulte c'est cette génération qui devrait être aujourd'hui en - de 19 et cette année même pas sur de pouvoir aligner une équipe. De 120 joueurs environ il y a 2 ans a peine 25 aujourd'hui!!! Il y a un bon nombre de minimes et cadets mais entre cadet et senior plus grand chose le ROC ne comptait peut être pas sur cette génération pour alimenter le collectif sénior dans les années a venir dans ce cas effectivement pourquoi s'en préoccuper. pour les crabos du comité pour l'instant c'est 5 joueurs du ROC. pour les reichel du comité il me semble qu'il n'y en avait que 5 du ROC egalement dimanche. je maintiens que ces joueurs devraient servir a alimenter au moins la b dans les années a venir. je souhaite vraiment que le roc puisse monter et se structurer car c'est vrai je confirme que ROMANS fait de gros efforts pour les jeunes en ce moment et le suivi a l'air plus sérieux qu'au ROC.
Honnêtement, IDODE, j'ai du mal à me souvenir de ce temps là, celui où le VS possédait autant de jeunes. Je me rappelle qu il y a 5 ou 6 ans, la Balandrade qui était drivée par le grand Goze était surtout constituée de mecs de Rhône XV et de Véore. Et en Reichel, Didier Rey et Bernard Poidevin, de sacrés éducateurs, peinaient à avoir leur effectif à chaque match. Et encore, le VS était en rassemblement. Plus tard, Bernard Mandon, Poidevin Olive Coulomb et JC Goze ont eu les mêmes problèmes d'effectifs avec la Reichel B. Donc, ce n'est pas nouveau... C'est vrai qu'il y a eu ensuite cet épisode fameux de la génération Alamercery de Kevin Curmi, Matthieu Prevot et Benjamin Ferrer, mais la plupart de ces gamins ont émigrés à Grenoble ou sont actuellement dans les Reichel du comité Les grandes vagues de cadets et de juniors dans les clubs drôme ardéchois, hélas, c'est bien fini. Cela date des années 80/90. N'empêche qu'en consultant sur le site du comité territorial les sélectionnés de Minimes à juniors Taddei, on voit que le ROC possède des jeunes de qualités, puisque le ROC en fourni le plus avec l' USRP.
lisandritu a écrit :Enfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battandier pour l' exploit improbable des bleus face aux blacks. Au fait la b avec bp d' éléments susceptibles de jouer en une a gagné 2 essais à 1 contre St Priest avec même quelques giffles en 2ème mi-temps. Bon week-end et allez le ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCC
Bonne nouvelle mon Lisa... Les gars de Garruche et de Selim en sont donc à leur seconde victoire après celle contre Eymeux (24-7) Sans vouloir mettre la zizanie, ils ont l'air mieux que la première. On m'a rapporté que Sepe, Lelea avaient été toniques, et Allègre très performant. Que Husson avait malmené son pilar, que Jean La Paix avait joué pilier droit, que Didier avait de l'abattage, et que tous les mecs avaient mouillé le maillot. Bien
je suis nouveau sur le forum et je me décide enfin d'intervenir. je ne peut intervenir que sur ce que je connais et me garderais bien de raconter quoi que ce soit sur des choses qui me sont totalement inconnues rien de sert de raconter des on m'a dit que, il parait que, peut être que...... en réponse a kaloune au sujet des - de 17 de l'époque de Kévin, mathieu et benjamin il y avait bien une soixantaine de joueurs car 2 équipes ( 1 élite et une teulière) comme l'a dit IBODE26. A cette époque c'était sous le nom de DAC XV donc avec les clubs de Malissard, chabeuil, véore, montmeyran, valence et Rhône XV qui venait de rentrer dans le regroupement. De cette génération il doit rester 5 ou 6 licenciés au ROC qui sont en moins de 19 car lors de la fusion beaucoup de jeunes sont partis sur rhône xv qui a remonté une équipe seule, Romans, guilherand, Tournon et grenoble (5 joueurs). les raisons de ces départs sont nombreuses dixit les jeunes de cette époque, manque d'information sur la fusion et le projet les concernant (lieu et jours d'entrainements, nombre d'équipes), Pb pour les moyens de locomotion, certains clubs qui ont bien su profiter de cela mais peut on réellement leur en vouloir, autant de questions qui sont restées sans réponse. Malheureusement il sera très dur pour le ROC de les récupérer. j'ai également appris de Pierre Vacheron avait arrêté et la aussi il va être très dur de la remplacer et pour avoir été éducateur à l'école de rugby du VS, il était souvent critiqué et il passait pour le chieur de service mais je ne suis pas sur que le ROC retrouve quelqu'un qui s'implique autant que lui car avec lui et son épouse les choses étaient plus de carré.
D'accord avec toi, LMX, il y avait deux équipes cadets il y a 3 ans, mais depuis que le ROC existe, il y a aussi deux équipes Cadets (Gauderman et Alamarcery) et Matthieu a rejoint le staff cette année. Pour le reste, c'est certain que la gestion des jeunes la saison dernière a été un grand flou artistique. Il y a eu un véritable saccage au niveau des -17 et -19, pour les raisons que tu dis, mais aussi parceque le ROC donnait en tout jusqu'à 15 joueurs par match aux Crabos et Reichel du comité. C'est dur de tout monter en même temps... Le ROC a (semble t il) au niveau des jeunes abandonnés les Belascain pour se concentrer sur les minimes et les cadets (et bien sur les EDR). Pour les Balandrade, La Couronne et Ovale Drôme sont eux aussi en difficulté, d'après ce qui se dit au comité. Je pense que les clubs doivent s'entendre, car se serait stupide d'avoir potentiellement 60 jeunes de - 17 ans et de ne pas les faire jouer. Quant à Pierre Vacheron, c'est bien évidemment une perte. Heureusement, son épouse est restée pour s'occuper de l'administratif.
Et maintenant si on parlait un peu du match à Montmélian qui approche à grand pas ,je pense que ça interressera plus de monde !!! Avec quelle équipe ? quelle motivation ? Sont -ils moins fatigués que samedi dernier ?
Les jeunes , c'est sur , il faut s'en occuper , mais il leur faut aussi une locomotive !!!!!! c'est la meilleure des façons pour les garder ou pour les faire venir
![]()
Dernière modification par Mandrin (16/09/2011 16:10:51)
bonjour le 2ieme barre sud-africain arrive quand ? vive le roc