Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR LIMOUSIN 2010/2011

#1

Les poules sont connues pour les équipes d'honneur du limousin pour la saison 2010/2011. Une poule très relevée car elle ne contiendra pas moins de 5 ex-pensionnaires de fédérale 3. Voici la composition de la poule : BRETENOUX - ST-YRIEIX - ST-SIMON - USSEL - ST-CERE - UZERCHE - OBJAT - POMPADOUR - CAPDENAC - CAUSSE VEZERE - NAVES - DAMPNIAT. Bonne saison à tous.

Dernière modification par tot1988 (22/06/2010 15:27:32)

#2

Le problème pour les clubs d'honneur limousins c'est la marche à franchir pour arriver à se faire une place en Fédérale 3. On le voit bien cette saison avec 5 descentes. Le comité du Limousin est globalement un petit comité mis à part les exceptions que sont TULLE et SAINT JUNIEN qui ont mis les gros moyens pour se faire un petite place au niveau national. La conjoncture économique ne facilite pas non plus la tâche. Je pense que des clubs comme BRETENOUX, SAINT SIMON ou USSEL vont chercher à remonter de suite. Reste à avoir les moyens de ses ambitions. Vu les modifications à intervenir dans l'organisation des championnats fédéraux dans les saisons à venir, çà va devenir très compliqué d'accèder en Fédérale 3 et encore plus compliqué de se maintenir. Vivement Septembre

Dernière modification par Petronille (26/06/2010 17:06:37)

#3

très gros recrutement d'Objat!!

#4

CHARRIER, FARFART, PAMPOUILLE, DJOUDI et consorts à OBJAT..... Je ne comprend pas DJOUDI....Passé du Top14 au Championnat Honneur Limousin qui n'a pas un niveau très élevé : Y'a de quoi être circonspect... Sans doute l'amour du maillot.

#5

Je ne connais pas PAMPOUILLE mais on peut déjà voir les ambitions d'Objat pour la saison à venir. Charrier est un joueur irrégulier mais qui avance tout le temps et quand à Djoudi on peut penser qu'a ce niveau il peut être une pièce très importante ne serait-ce que pour avoir de bons lancements de jeu. Poule qui sera très accrochée mais beaucoup d'ex-pensionnaires de fédérale 3 ont perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison.

#6

Je ne crois pas que tous les clubs qui descendent de fédérale 3 seront si diminués que ça. La différence de niveau est telle que ce n'est pas une marche qu'il y a d'écart mais tout un étage.... DJOUDI jouera 3ème ligne à ce niveau même peut-être centre. S'il vient pour jouer talonneur : Il va s'emmerder grave et il est même possible qu'il ne finisse pas la saison s'il trouve une pige à faire dans un club d'un niveau plus en adéquation avec son niveau de la saison dernière (Pro D2 ou Fédérale 1). Je ne crois pas aux clubs champignons quand on voit par exemple LE BUGUE qui était pas fichu de faire une équipe réserve en F3, il y a 4 ou 5 ans, qui est descendu en Honneur périgord-agenais et qui en suivant à gravi 4 échelons pour finir en Fédérale 1 et être rétrogradé administrativement pour des problèmes financiers dépassant l'entendement. Je crois que les dirigeants doivent rester raisonnables.... Le fric ne fait pas tout. La base est à mon avis une grosse école de rugby et beaucoup d'amitié entre tous les intervenants du club (Dirigeants, éducateurs, joueurs après si sur une ou deux saisons, il y a de quoi faire un truc sans mettre le club en danger, il faut jouer sa chance.

Dernière modification par Petronille (07/07/2010 10:29:54)

#7

nan nan nan pas de bretenoux en honneur l'an prochain car la fédé vient de leur proposer de rester féd 3 ... car l'an prochain création d'une fédérale 4 ... et donc faut une année de transition !!!

#8

Bretenoux maintenu et c'est chameyrat qui sera sûrement repêché.

#9

a la place de qui ils sont maintenus?

#10

Apparemment de personne. Ce serait en prévision de la saison 2011-2012 qui va voir l'instauration de la refonte des championnats fédéraux et par conséquence territoriaux. Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour eux car ils perdent un nombre important de joueurs....Vu le nombre de descentes à tous les niveaux, il faudra être solide pour ne pas faire partie de la charrette....

#11

Info trouvée sur le site du C.A. BRIVE Corrèze : "Jeudi 22 juillet prochain, l'équipe première du CA Brive sera à Ussel à partir de 17h30 pour un entraînement délocalisé, dans le cadre de son stage de préparation à la saison 2010/2011" Ce sera l'occasion de se plonger dans la dimension pro du rugby pour les supporters ussellois qui vivent, comme le club, des saisons bien difficiles....

#12

12-07-2010 08:35:12 tot1988 Nouveau né(e) Inscrit le: 17-03-2010 Msg: 8 Re: HONNEUR LIMOUSIN 2010/2011Bretenoux maintenu et c'est chameyrat qui sera sûrement repêché. #9 12-07-2010 19:46:25 pivot Fratigros Lieu: pays basque Inscrit le: 20-04-2005 Msg: 253 Re: HONNEUR LIMOUSIN 2010/2011a la place de qui ils sont maintenus? peut etre car gueret pourrait etre repeché en F2 la place du bugue

A 15 vaillants , rien d'impossible

#13

A mon avis, il n'y aura pas de changement car la poule d'honneur ne comptera pas d'équipe supplémentaire. Il y aura donc un exempt à chaque journée. (Info site comité du limousin) Repêcher GUERET pourquoi faire ? Sportivement, ils sont à leur place en Fédérale 3. Vu la réforme en cours, ce serait reculer pour mieux sauter.

#14

Chameyrat est bien maintenu en Honneur et la première journée se déroulera le 26 septembre. Au programme : A S JEUNES DE DAMPNIAT - R C ST SIMON NAVES ATHLETIC CLUB - ST YRIEIX SPORT CLUB RUGBY R C CHAMEYRACOIS - U S USSEL RUGBY CAUSSE VEZERE - ST CERE RUGBY COMPOUND C A CAPDENACOIS - RUGBY CLUB UZERCHOIS C A POMPADOUR - U S OBJATOISE

Séries