Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

As Saint-Junien 2010-2011

beloqui a écrit :
atzobiba a écrit :

Ok fidèle ST JU, tu parles de dynamisme d'un club, sauf que nous à Limoges il faut faire avec d'autres sports et en particulier le basket; quand tu vois les subventions attribuées au csp + les sponsors il te reste les miettes !!!

Il faudrait pas que les querelles de clocher débutent même avant le début de la saison! Je reste convaincu que les clubs de St Ju et de Limoges ont besoin l'un de l'autre et ne doivent pas rentrer dans l'opposition systématique. L'ASSJ n'ira pas plus haut que la F1 et ne sera donc pas un concurent de l'USAL qui doit quand à elle accéder à la Pro D2 et à plus long terme au TOP 14. Leurs bassins d'emploi et donc de sponsors sont tellement disproportionnés, que même avec la concurrence du CSP, ces 2 clubs ne tirent pas dans la même catégorie. Par contre, l'ASSJ peut,par exemple, servir de "vivier" ou l'USAL ferait grandir ses jeunes pousses en leur offrant du temps de jeu avant de les lancer dans le grand bain de la Pro D2 ou du Top 14. Les 2 entités ont tout a gagner à entretenir une relation cordiale et dénuer de haine et de jalousie. Et que le meilleur gagne en fonction de ses objectifs respectifs...

Désolé d avoir lancé un sujet qui a dérapé,mais ce n etait pas le but,j aime bien les stats et je lancais l idée de comparer certaines choses entre elles,le rapport de la DNACG fait justement cette comparaison entre clubs top 14et entre clubs Pro D2,cela donne une courbe pour chaque championat et permet de se faire des idées et non des certitudes,et je le répéte aucune intention pourrie sous jacente entre les clubs de la poule 3.

juniorbis a écrit :
atzobiba a écrit :

Ok fidèle ST JU, tu parles de dynamisme d'un club, sauf que nous à Limoges il faut faire avec d'autres sports et en particulier le basket; quand tu vois les subventions attribuées au csp + les sponsors il te reste les miettes !!!

Il est vrai que la subvention pour le CSP est tout simplement scandaleuse(1.2M€)cela a fait debat semble t il,mais tout aussi invraisemblable,le futur stade a 65M€ 20 000 places,cela risque de résonner les soirs de matchs

ca va resonner sans speaker " notre ancien speaker devrait suivre son fils a st junien , apres le csp est en pro a , nous en federal1 les budgets sont differents , notre sport moins aimé a limoges . pour le stade ce n est qu une promesse d' election , aucuns ouvriers en vus

l87 a écrit :
juniorbis a écrit :
atzobiba a écrit :

Il est vrai que la subvention pour le CSP est tout simplement scandaleuse(1.2M€)cela a fait debat semble t il,mais tout aussi invraisemblable,le futur stade a 65M€ 20 000 places,cela risque de résonner les soirs de matchs

ca va resonner sans speaker " notre ancien speaker devrait suivre son fils a st junien , apres le csp est en pro a , nous en federal1 les budgets sont differents , notre sport moins aimé a limoges . pour le stade ce n est qu une promesse d' election , aucuns ouvriers en vus

Lorsque l Usal etait en proD2,la mairie etait moins large,il est vrai que le passé basket de Limoges plaide en sa faveur,j entends sportivement,financierement ce fut une autre histoire,Est il plus facile de monter une équipe de basket qu une équipe de rugby ou de foot???Par contre,pour 5 joueurs sur le parquet,l addition est lourde,je ne suis certainement pas objectif car je l avoue le basket ne m interesse pas.

l87 a écrit :
juniorbis a écrit :
atzobiba a écrit :

Pour le stade, ce n'est plus une promesse électorale, mais un projet qui a commencé. Avant que les ouvriers arrivent à Beaublanc, il y a un gros travail à faire, cela ne se fait pas du jour au lendemain une restructuration, mais t'inquiète, les ouvriers seront là plus vite que tu ne le penses .....

mat871 a écrit :
beloqui a écrit :
atzobiba a écrit :

Il faudrait pas que les querelles de clocher débutent même avant le début de la saison! Je reste convaincu que les clubs de St Ju et de Limoges ont besoin l'un de l'autre et ne doivent pas rentrer dans l'opposition systématique. L'ASSJ n'ira pas plus haut que la F1 et ne sera donc pas un concurent de l'USAL qui doit quand à elle accéder à la Pro D2 et à plus long terme au TOP 14. Leurs bassins d'emploi et donc de sponsors sont tellement disproportionnés, que même avec la concurrence du CSP, ces 2 clubs ne tirent pas dans la même catégorie. Par contre, l'ASSJ peut,par exemple, servir de "vivier" ou l'USAL ferait grandir ses jeunes pousses en leur offrant du temps de jeu avant de les lancer dans le grand bain de la Pro D2 ou du Top 14. Les 2 entités ont tout a gagner à entretenir une relation cordiale et dénuer de haine et de jalousie. Et que le meilleur gagne en fonction de ses objectifs respectifs...

Encore faut il que les 2 clubs soient intelligent pour le faire .... Mais c'est sur que ça serait l'idéal !

bien d'accord avec toi sa serait l'ideal!!!!!!

Emma a écrit :
l87 a écrit :
juniorbis a écrit :

Pour le stade, ce n'est plus une promesse électorale, mais un projet qui a commencé. Avant que les ouvriers arrivent à Beaublanc, il y a un gros travail à faire, cela ne se fait pas du jour au lendemain une restructuration, mais t'inquiète, les ouvriers seront là plus vite que tu ne le penses .....

Début des travaux probablement en 2011 : mais avant d'entamer les travaux, il faut choisir le constructeur, et pour cela, il faut faire un appel d'offres. A ma connaissance, les différents constructeurs possibles ont commencé leur travail et ont visité le chantier .

De toute façon au niveau de Limoges pour attirer le public il faut du haut niveau, minimun pro d2. Nous avions quand meme de belles affluences quand nous étions en d2, malgrè notre classement . Maintenant si le stade est rénové et il le sera, les collectivités public devront faire un effort pour aider le club à remonter et à se maintenir dans le monde pro. Je pense que l'idéal serait de remonter cette année, surtout que d'après quelque infos glanées en fin de saison des gens seraient pret a mettre des billes dans le club, problème : blocage de certains dirigeants...... A suivre !

atzobiba a écrit :

De toute façon au niveau de Limoges pour attirer le public il faut du haut niveau, minimun pro d2. Nous avions quand meme de belles affluences quand nous étions en d2, malgrè notre classement . Maintenant si le stade est rénové et il le sera, les collectivités public devront faire un effort pour aider le club à remonter et à se maintenir dans le monde pro. Je pense que l'idéal serait de remonter cette année, surtout que d'après quelque infos glanées en fin de saison des gens seraient pret a mettre des billes dans le club, problème : blocage de certains dirigeants...... A suivre !

C est vrai qu a l epoque ou l Usal etait en prod2 le public etait la,un des public le plus nombreux de cette division,cela se jouait les samedi aussi et ceci devrait etre possible cette année en fonction des équipes de f1 qui le peuvent.

juniorbis a écrit :
juniorbis a écrit :

Avec les chiffres dont je dispose: Limoges 1 600k€ Périgueux 1 300k€ Vannes 900k€ Marmande 750k€ Ribérac Langon ST junien 700k€ ST Medard 600k€ Pays Médoc 500k€ reste ST Nazaire Tours et Niort pour finaliser le classement budget et 9 mois de gestation pour comparer sportif et financier

juniorbis a écrit :
atzobiba a écrit :

C est vrai qu a l epoque ou l Usal etait en prod2 le public etait la,un des public le plus nombreux de cette division,cela se jouait les samedi aussi et ceci devrait etre possible cette année en fonction des équipes de f1 qui le peuvent.

Si le csp ne joue pas à domicile ; pour la construction du stade , je veux bien le faire moi même s'il est au trois quart vides après

juniorbis a écrit :
juniorbis a écrit :
juniorbis a écrit :

Avec les chiffres dont je dispose: Limoges 1 600k€ ST Nazaire 1 400k€ Périgueux 1 300k€ Vannes 900k€ Tours 800k€ Marmande 750k€ Ribérac Langon ST junien 700k€ ST Medard 600k€ Pays Médoc 500k€ resteNiort pour finaliser

Dernière modification par juniorbis (27/07/2010 12:57:11)

Si quelqu un a le bugdet de Niort,merci de le noter

juniorbis a écrit :

Si quelqu un a le bugdet de Niort,merci de le noter

800 k€ pour la saison 2010/2011

beloqui a écrit :

Qui peut me dire si le recrutement annoncé est clos, et d'ou vient exactement le sud af SWANEPOEL, de Lille ou est ce l'ancien joueur de Montluçon? Le premier est un troisième ligne, le deuxième un seconde ligne.

Vu sur le popu de ce jour ,Langlade ex USAL peu utilisé en premiére,arrivé de SARLAT l année derniére,aurait signé a ST JU,joueur perforateur dans le registre de Tanezie,cela fait un centre supplementaire et permettra des rotations,

Fédérale 1