jlmlelouche a écrit :olivier a écrit :Je prends la défense de l'arbitre, parce que sur le terrain, la loi c'est lui. Quand, en plus, il vient expliquer pourquoi l'essai de pénalité que vous réclamez tant n'a pas été accordé et que vous mettez en doute sa connaissance du règlement, voire son intégrité morale.
Pour une fois que vous aviez la possibilité de discuter avec eux, ça aurait surement pu vous apprendre quelque chose pour la suite en plus, ben non, vous avez fermé la discussion.
Ce qui fait que si cette situation se reproduit, vous reviendrez dire que c'est la faute de l'arbitre parce que vous n'avez toujours pas compris son point de vue.
Tant pis, c'est surement plus constructif de traiter les autres de clown...
dit zoro, a aucun moment j ai fermer la discution, je me suis exprimer comme c est exprimer mme l arbitre sans galégeade et sans allumer.
je suis ouvert a toutes discution, sauf les discutions sterile.
et sur le fait "que si la situation se reproduit", sa te viens pas a l esprit (parceque nous on y etait) que l arbitre accorde l aisser de penalité et que peut etre mr l arbitre qui a sifflet lombes agde c est peut etre planté, comme j ai dit sur un autre post, sa arrive de se planté.et peut etre que sur ce style d action c est le seul arbitre de federale 2 qui l exprime de cette façon, sa peut arriver.
en disant que sur le terrain la loi c est l arbitre, sa veut dire que jmm 01 a raison, celui qui a le sifflet fait se qu il veut!!!
et en plus, tu parle, l arbitre a peut etre maintenant que un vague souvenir de cette action, mais il y en a qui on ue la chance de pouvoir voir et la revoir ce match et c est bizare mais d autre arbite l on vue aussi, et non pas exprimer la meme decision. donc cette regle peut etre interpreter differament, comme on le souhaite quoi??
Arrête de tout prendre pour toi aussi, tu n'étais pas seul...
Quant à jmm01, pas de souci, en espérant que je pourrais venir voir des matches, vu que le Dimanche je suis à la saisie des résultats.
Néanmoins, tu parles toujours de la raison. Je n'ai jamais dit que l'arbitre avait toujours raison, sachant que dans un match sur une même action tu peux avoir toujours plusieurs interprétations. Je dis simplement que sur ce match, vu les commentaires des arbitres, ils avaient décidé qu'il n'y avait pas lieu d'accorder l'essai de pénalité, car la faute n'empêchait pas d'aller à l'essai. C'est dans les règlements, c'est une interprétation de la règle qu'à choisi l'arbitre, qui ne vous arrange peut être pas, mais qui n'est pas contraire au règlement.
Maintenant, ayant vu quelques matches à Bédarrides avec systématiquement des coup-francs sifflés à l'approche des 22 de Béda, je peux comprendre la frustration. Néanmoins, dans 90% des cas, Nîmes a gagné là-bas.
Donc avant de s'en prendre à l'arbitre, peut être il faut vous en prendre à vous-mêmes, c'est tout. Ce n'est pas l'arbitre qui a donné tous les points au LSC.
En tout cas, vous allez reprendre au moins un point demain et garder la tête. Quant à Nîmes, la première place... Mouai, tous les matches retours des concurrents directs sont chez eux, sauf le LSC.