Chers Amis,
Legrand10, tu sembles trouver des similitudes entre l'Aveyron et la Dordogne....que diable, il y a une différence fondamentale, car nous seul sommes Aveyronnais. Aveyron de mon coeur de Mur de Barrez à La Couvertoirade. Ce que nomme charabia aveyronnais n'est en fait qu'une prose que toi aussi, tu peux employer. D'où es tu mon brave, tu es Aveyronnais, où n'as tu pas été touché par la grâce dés de le début de ta vie, en voyant le jour hors de nos frontières? Cependant, certains qui ont eu la chance dés le début de leur histoire de naitre, en notre terre promise, la décrie, c'est un comble, boutons les hors de nos frontières. Mais ne croit pas brave camarade, que nous n'aimons pas les autres...Bien au contraire nous sommes le peuple le plus accueillant qui soit, nous aimons tous le monde, nos frères tarnais, lotois, héraultais, gardois, que vous avons invité pour un pique nique géant aux abords de La couvertoirade sur le Larzac. Nous leurs offrerons le spectacle merveilleux de la généreuse nature aveyronnaise, avec du roquefort, du vin de marcillac, tripoux de naucelle, le pain aveyronnais et en dessert une belle flaune. Les autres amis des contrées que je n'ai pas citées, ne vous sentez pas exclu, vous pourrez également venir. Après avoir amicalement festoyé, nous ferons une grande partie de soule. Nous pourrons appercevoir au loin, au péage du viaduc SUP, tentant de se débarasser de sa bétise et voulant nous rejoindre, sans un sou en poche, alors nous nous cotiserons dans notre grande bonté pour l'accueillir, car aux abords de l'hospitalet du larzac, c'est l'hospitalité Aveyronnaise que nous souhaitons montrer. Et le grand maitre de cérémonie sera RASSEMBLEUR, qui sous ses airs brouillons, suscite le mimétisme.
Nous pourrons alors entonner notre hymne que vous connaissez désormais.
Allons enfants Aveyronnais, le jour de gloire va arriver....
Dernière modification par kafka (26/03/2011 10:27:30)