Flanker64 a écrit :Vous me faites bien tous rigoler avec vos commentaires chauvins!! La seule chose à retenir est que tout est parti à cause de l'arbitre. Car s'il avait sanctionné le ou les deux plaquages hauts d'entrée de match, tout se serait bien passé. En effet, le 4 boucalais (bon joueur d'ailleurs et gaillard à l'impact) met un 1er placage haut sur le 15 de biza.... et là, renvoie aux 22, donc zéro faute sifflée... Et qqs minutes plus tard, placage "sans" ballon et je dis bien sans ballon sur le 2nde ligne de biza, toujours par le 4 boucalais. Si à ce moment là, l'arbitre avait prit les choses en mains et mis un jaune... le match aurait été correct. Mais vu qu'il s'est chié dessus et à toujours tourné la tête dès qu'il y avait des accrochages... A noter qu' à la fin du match les joueurs se sont serrer la main avec bcp de respect, notamment le 4 boucalais qui a dû payer une caisse de vodka à Gratchev pour le remercier de ne pas l'avoir desossé sur la ligne des 50!!!:D Et là, personne pourra contredire la loyauté de Gratchev sur ce coup là... Respect!!
ouep c'est cela que je parlais dans mon post, si l'arbitre avait calmer tous au lieu de faire l'autruche les choses se serais mieux passer. Au lieu de ca la vengence apel la vengence et vu que l'arbitre n'as pas eu le courage de sortir rapidement des cartons des 2 cotés bé ca a continuer de plus belle jusqu'a la général a la fin.
Sinon ouep le 4 (boucau) est un super joueur il fait un gros match et j'ai adorer le 15 aussi tjs bien positionner pas un ballon perdu sur les chandelles et vu le temps bravo^^
Supermerlu a écrit :Pour ma part, je ne rentrerai pas dans le débat stéryle de qui a commencé le 1er....!!!!
Chacun joue avec ses armes ....
Je connais bien Bizanos (dont un de ces fidèles dirigeants qui prépare les repas après les entraînements et pour qui j'ai beaucoup de respect), qui en plus d'être un club formateur a du caractère et certaines valeurs....
Certains anciens vous parleront d'un Bizanos/Limoges (dans les années 80 je crois) où lors de l'échauffement (sur le terrain derrière la tribune) les 2 équipes s'étaient croisées.... pour ne plus se séparer
Plus proche de nous (à la fin des années 90), étant étudiant à Pau, j'avais assisté à un match retour Bizanos/Mont de Marsan ou + de 3 000 spectateurs s'étaient déplacés pour un match retour de haute tenu après un match aller dans les Landes où les Béarnais avaient été bien reçu....
Pour ma part, j'estime que nos joueurs ne se sont pas dégonflés et ont fait honneur à leur maillot dans une rencontre "particulière" où on été attendu....
Pour ma part, je n'ai que 2 souhaits :
1) que la même équipe de Bizanos que nous avons joué, lors de ce match aller, se déplace pour le match retour.... et qu'AUCUN ne manquent à l'appel ou se fasse "porter pâle"...
2) que la rencontre soit disputé à PIQUESSARY....où nous recevrons avec tout le respect qu'on leur doit les adversaires du jour....
Vivement le 27 février 2010 !!!!!
Tu dis "Chacun joue avec ses armes ...." Bizanos est quand meme actuellement la meilleur attaque et une des meilleurs defense de la poule meme si hier elle a craquer par 2 fois
1) Je pense que tous les joueurs seront la y a pas en s'en faire, comme tu l'as dit y a des valeurs dans ce club dont le courage et personne va s'echapper sauf peut etre les suspendus du match d'avant lol bizanos-bagnere juste avant a mon avis y aura quelques cartons... Après je suis pas dans le staff je suis simple supporter mais je pense que le match retour se fera avec une equipe coment dire plus "bagareusse", l'équipe titulaire n'était pas de se style la c'était pour jouer a la base
2)Ca serat sympa de voir se match dans un stade plein de symbole pour votre club et comme a bizanos je pense que tous le monde se serrera la main et ira boire une biere ^^
Supermerlu a écrit :Les supporters du BTS présents sont tous d'accord avec toi sur le fait que notre 4 aurait dû prendre un jaune sur cette action....
Par contre, quand à parler des oublis, je me permets d'aider ta mémoire :
- Oublie de 2 cartons jaunes évidents pour violences de Bizanos dans les mauls,
- Oublie d'un carton rouge sur le placage cathédrale destructeur fin de match sur notre arrière....
Malgré cela nos joueurs et dirigeants ont joué le jeu en protégeant l'arbitre pour sa rentrée au vestiaire qui fut... "Houleuse", certaines presonnes locales n'ayant pas eu le même respect (l'arbitre ayant été bousculé en fin de match et frappé par derrière !!!!! ).
Comme je l'ai dit plusieur fois l'arbitre a trop fermer les yeux mais des 2 cotés, il aurait du mettre au moins le jaunes sur le 4 de boucau et après 2 jaunes sur la 1er bagarre et si personne comprend enchainer par des rouge a chaque acrochage ils auraient fini par jouer lol^^
Après pour le plaquage a la fin sur votre 15 l'arbitre fait clairement de la compensation.... Il a arbitrer comme ca tous le match un coup pour vs sans raison un coup pour nous sans raison.
Comme exemple simple une touche pour vous ds vos 5m votre sauteur prend le ballon dans sont camps sur le saut, tous le monde ralle et 1mn après sur le degagement, bizanos fait la meme touche direct dans son camps limite au 9^^ et l'arbitre dit rien...
L'arbitre a pouris le match après tous les coup étaient permis et vu que bizanos comme boucau ont va dire on du carractere^^ bé ca a donner un gros match de boxe
Par contre je n'ai pas vu la sortie "houleuse" de l'arbitre donc je ne me prononcerais pas la dessus^^.