Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

la fed 3 est elle la poubelle de la fed 1 ?

#1

force est de constater que tout les clubs relégués pour problème financier se retrouvent propulsé en fed 3 , ceci a pour but de pénaliser les clubs plus modeste de fed 3 car bien souvent , après un changement de nom et la dette absorbée , ces clubs repartent avec un budget équivalent et faussent bien souvent les champios de fed 3 avec un effectif supérieur a ce niveau . Devant ça , on se sent un peu impuissant , on ne peut pas blamer les joueurs qui eux n'ont rien a voir avec les finances malsaines de ces clubs mais n'y a t'il pas une autre solution ?

#2

Tu as bien raison, sans compter qu'en plus il viennent te chercher tes jeunes pour compléter leurs effectifs équipes 1et 2 en leurs proposant des choses avec lesquelles tu ne peux lutter.

#3

la fede devrait leur interdire la montée pendant deux ans cela les obligerait à repartir sur des bases saines et non fausser les championnats avec des armadas de pros au chommage, des espoirs qui restent au club, et l'attraction légitimes des jeunes du comité.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#4

Tu as raison Lapinos surtout qu'il ne s'agit que d'une jurisprudence devenue la règle. Généralement les clubs en redressement judiciaire perdent au minimum 2 divisions mais il semblerait que cette saison Domont ne descende que d'une seule, cela fera t-il de nouveau jurisprudence ? De plus ils repartent apparemment avec le même président et le soutien du comité départemental. Qu'en penser quand ils se défendent en invoquant leur apport au rugby départemental et que Montauban descend de trois divisons.

RCP Canal Historique 

#5

fabien a écrit :

la fede devrait leur interdire la montée pendant deux ans cela les obligerait à repartir sur des bases saines et non fausser les championnats avec des armadas de pros au chommage, des espoirs qui restent au club, et l'attraction légitimes des jeunes du comité.

ça c est pas con comme proposition.

#6

le problème c'est que les pénalités encourues contre ces dérives sont dérisoires , ceci ne freine pas l'ambition grandissante de certains dirigeants a l'égo démesuré . Tant qu'une sanction sévère ne sera pas prononcée contre ces agissements , la course a l'armement continuera , des personnes joueront avec de l'argent qu'ils n'ont pas , fédérale amateur laissez moi rire !

#7

lapinos II a écrit :

le problème c'est que les pénalités encourues contre ces dérives sont dérisoires , ceci ne freine pas l'ambition grandissante de certains dirigeants a l'égo démesuré . Tant qu'une sanction sévère ne sera pas prononcée contre ces agissements , la course a l'armement continuera , des personnes joueront avec de l'argent qu'ils n'ont pas , fédérale amateur laissez moi rire !

C'est clair, le problème c'est la jurisprudence qui a permis de ne pas redémarrer en série donc sans réel impact malgré le dépôt de bilan. Nous avons eu des problèmes financiers qui nous ont obligés à faire profil bas la saison dernière mais finalement n'aurions nous pas dû faire comme les autres et tirer un trait sur nos dettes et remonter immédiatement ? Je ne le crois pas mais les décisions de la fédé et le comité 95 me font m'interroger.

RCP Canal Historique 

#8

c'est sur que ça encourage pas à la rigueur!

Allez la ferraille!!!

#9

ce n'est pas le système de prime qui est choquant , a partir que cela reste dans les limites du raisonnable , il y en a eu , il y en a et il y en aura toujours et ce même en honneur . Les contrats pour les clubs amateurs , ça j'aime pas trop mais bon en fed 1et 2 ça fait partie des us et coutumes de nos jours . Non ce qui me révolte c'est ce que j'explique plus haut , comment expliquer que des clubs ayant des déficits de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros , se retrouvent en fed 3 changent de nom , effacent donc le passif et repartent avec le même budget car même subvention municipal , partenaires etc ... ça c'est un peu se moquer du monde hmm la fed n'est pas assez sévére !!!

#10

lapinos II a écrit :

ce n'est pas le système de prime qui est choquant , a partir que cela reste dans les limites du raisonnable , il y en a eu , il y en a et il y en aura toujours et ce même en honneur . Les contrats pour les clubs amateurs , ça j'aime pas trop mais bon en fed 1et 2 ça fait partie des us et coutumes de nos jours . Non ce qui me révolte c'est ce que j'explique plus haut , comment expliquer que des clubs ayant des déficits de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros , se retrouvent en fed 3 changent de nom , effacent donc le passif et repartent avec le même budget car même subvention municipal , partenaires etc ... ça c'est un peu se moquer du monde hmm la fed n'est pas assez sévére !!!

T'as un exemple, par hasard ?;):cool:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#11

oh bah non , je ne voudrais pas mettre le tam ! big_smile quoi que en fouillant bien je pourrais "peut ètre " trouver quelques mauvais exemples !:D

#12

lapinos II a écrit :

oh bah non , je ne voudrais pas mettre le tam ! big_smile quoi que en fouillant bien je pourrais "peut ètre " trouver quelques mauvais exemples !:D

J'ai l'impression de savoir de quoi tu parles!:cool::D

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#13

non , là c'est juste une opinion sur le laxisme des hautes instances , ce n'est pas ciblé ..... Enfin je crois ...:D

Dernière modification par lapinos II (03/07/2010 19:00:46)

#14

Quoique j'ai un exemple avec Gaillac et ils galèrent toujours depuis 3 saisons hmm Les sponsors n'ont pas suivi à priori roll

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3