Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur ile de france

#15

le-le-leon a écrit :

A priori aucun derby 77 de prévu l'an prochain ...

Domage j'aurais aimé avoir une poule avec tous les clubs du 77

#16

personne n aurais des info sur le calendrier de l année prochaine?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité" (R.Crabos )

#17

Ce n'est pas encore finis, on risquerait de repartir en F3 la saison prochaine il faut a attendre encore un peu ......

#18

J''avais entendu reprise le 3 octobre pour la phase de brassage et se finissant en décembre.

#19

Bon ben ce sera sans nous !!!!

#20

les poules sont tombés!!! poule 1 : OGEM AULNAY BRETIGNY SENLIS ATHIS MONS ST QUENTIN EN YVELINES poule 2: YERRES RAMBOUILLET SUCY MANTES CRETEIL CHILLY MAZARIN poule 3: SCUF COULOMMIERS CONFLANS HERBLAY PARISIS OZOIR SOISY SOUS MONTMONRENCY poule 4 : VINCENNES FINANCES MARCOUSSIS ALFORTVILLE LAGNY GARCHES début du championnat le 3 octobre

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité" (R.Crabos )

#21

Je vois qu'avec Aulnay on va retrouver NJF et les anciens de Maurepas, le stade du bout des clos nous manquait trop ... Un mot sur le règlement du championnat : une première phase en matches allers retours pour les 4 poules de 6. ensuite play off pour les deux premiers de chaque poule et play down pour les 4 derniers. Pour les play off, 2 poules de 4 (matches allers-retours) le premier de chaque poule monte en F3 et dispute la finale régionale - les deux seconds jouent un barrage d'accessit en F3 (disposition sous réserve toutefois) Pour les play down, 4 poules de 4 (matches allers-retours) là c'est pas compliqué seul le premier de chaque poule est maintenu en honneur, les autres ont droit à un billet pour la PH. Et quelque chose me dit que des équipes qui ont fini 3ème en première phase vont se retrouver reléguée ... Un mot pour les réserves : elles suivent leurs équipes premières à l'issue de la première phase mais elles conservent les points acquis au cours de celle-ci ... Voilà un mode de championnat très difficile, mais qui devrait rehausser le niveau à tous les étages, ce qui n'est pas plus mal ...

#22

tavernator a écrit :

Je vois qu'avec Aulnay on va retrouver NJF et les anciens de Maurepas, le stade du bout des clos nous manquait trop ... Un mot sur le règlement du championnat : une première phase en matches allers retours pour les 4 poules de 6. ensuite play off pour les deux premiers de chaque poule et play down pour les 4 derniers. Pour les play off, 2 poules de 4 (matches allers-retours) le premier de chaque poule monte en F3 et dispute la finale régionale - les deux seconds jouent un barrage d'accessit en F3 (disposition sous réserve toutefois) Pour les play down, 4 poules de 4 (matches allers-retours) là c'est pas compliqué seul le premier de chaque poule est maintenu en honneur, les autres ont droit à un billet pour la PH. Et quelque chose me dit que des équipes qui ont fini 3ème en première phase vont se retrouver reléguée ... Un mot pour les réserves : elles suivent leurs équipes premières à l'issue de la première phase mais elles conservent les points acquis au cours de celle-ci ... Voilà un mode de championnat très difficile, mais qui devrait rehausser le niveau à tous les étages, ce qui n'est pas plus mal ...

En relisant le règlement du CIFR cela donnerais donc 12 descentes en PH !

#23

En ce qui concerne les play down les descentes dépendent directement du nombre de clubs qui seront relégués de F3 en honneur à la fin de la saison prochaine. Les 12 descentes prévues par le cifr sont une hypothèse de mauvais résultats maximum pour les clubs franciliens de F3 (hypothèse malheureusement plausible vu le nombre de clubs d'IDF dans certaines des poules de F3) On peut donc espérer un peu moins de 12 descentes, la 2è place des poules de play down est donc très importante dans l'espoir d'etre rattrapé en fin de saison comme cette année comme l'ont été Senlis, Athis Mons et Créteil. En tout cas en play down les bons résultats vaudront de l'or!....

#24

allez je me lance dans les pronostics des qualifiés pour les play off meme si le debut de championnat est encore loin et que l on a pas d infos sur les equipes big_smile pour la poule 1 je vois bretigny et aulnay avec ogem pas loin derriere pour la poule 2 : rambouillet yerres a moins que sucy crée la surprise et prenne la place d une de ces 2 equipes pour la poule 3 : une poule ouverte mais je vois quand meme le scuf et coulommiers pour la poule 4 : finances sur et aprés sa sera tendu entre les autres equipes je pense voila maintenant on verra bien aprés 2-3 matchs si ces pronos ce confirme ou pas big_smile:D:D

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité" (R.Crabos )

#25

khalil77 a écrit :

Bon ben ce sera sans nous !!!!

ah ben je savais bien.. wink content pour toi mon khalilou.. wink

En rouge et noir....

#26

zozo77 a écrit :
khalil77 a écrit :

Bon ben ce sera sans nous !!!!

ah ben je savais bien.. wink content pour toi mon khalilou.. wink

Merci Zozo on construit quelque chose de bien !!! Peux tu voir pour ce que je t'ai demandé s'il te plait ? Pou le 10 ce n'est pas Jess, c'est celui qui à joué les deux matchs contre nous.

#27

oh.. reprise le 03 10 10... jamais repris aussi tard... yikeswink

En rouge et noir....

#28

zozo77 a écrit :

oh.. reprise le 03 10 10... jamais repris aussi tard... yikeswink

Salut mon zozo...alors vos objectifs avec Yerres cette année ? Biz

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Séries