Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 Grand-Ouest

je crois que dans notre poule ça va être la guerre jusqu'à la fin de saison...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

Ouaip mais c vrai que changer les règles en cours de route, ca désavantage la poule la plus équilibrée, qui semble être la poule 3....au vu des résultats et points des derniers ou dans les derniers. Carton rouge, comme dhab à la FFR et à leur décision tendancieuse, changeante et dans le sens du vent. C la mort des ptits clubs qui ne peuvent rivaliser avec les effectifs pléthoriques des clubs du sud en phase finale, pour monter d'honneur va falloir être solidos..... Et après ben recrutement de fou, étrangers, pognon,pour y rester en F3 sinon impossible, ça va encore + balancer....à l'inverse de l'obligation des licences de couleur d'ailleurs et de la politique de soit disant formation.... Bref, C NAZ et contradictoire

Dernière modification par TALONDOR (11/02/2011 14:59:37)

je suis tout à fait d'accord avec toi TALONDOR , c'est la mort du p'tit cheval...quand tu sais que cette année il faut atteindre les demi-finale pour accéder en F2...mis à part Angoulême dans notre poule (et encore ça sera chaud même pour eux) je ne vois pas qui pourrait le faire...sachant que le SAXV a déjà une politique de recrutement à l'étranger et de rémunération de ses joueurs.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

les 1/4 bob , juste les 1/4 , mais bon les 1/4 quand même big_smile

il ne faut pas gagner ces fameux 1/4 mon lapin?

non juste les 1/8 ème , et c'est déja beaucoup , il n'y a que 8 montées cette saison .

Ouaip et comme je disais encore pire pour monter d'honneur du Grand Ouest.... Une équipe du Grand Ouest en 1/4 du championnat de france honneur c pas très courant me semble sur ces dernières années. Moralité faudra AUSSI BALANCER EN HONNEUR SI un club veut monter...sinon ils vont se retrouver qu'avec des équipe du SUD c pas possible autrement. Sauf sauf pour la Bretagne apparemment????? sur ce que j'ai eu ouïe dire qui pourrait avoir le droit d'accession pour le champion...pour quelle raison d'ailleurs? Ils parlent de formation,promotion du rugby au nord, stop au pognon roi.....et ils font tout le contraire.... Après les petits clubs se rendront à l'évidence, la F3 ne sera plus viable ça c sûr ou alors avec un investisseur Russe wink

Dernière modification par TALONDOR (11/02/2011 15:50:22)

ok lapinos big_smile de mon souvenir, il ya Rennes qui a réussi à aller en demi finales il y a 3 ans je crois mais il me semble bien que c'est tout depuis au moins 6 ans... purée les championnats honneur en GO vont être relevés l'année prochaine !

pour l'instant il y a plus d'équipes en fédéral 3 qu'en honneur, d'ou la réforme de la fédé qui a mes yeux est justifiée . Avec 160 club en fed 3 on retrouvera peut ètre le niveau qu'il y avait il y a tout juste une dizaine d'années . Après chacun ses points de vue . Pour les montées d'honneur elles sont moins compliquées que tu ne le supposes , sinon 8 montées d'honneur ça va faire un peu léger . Regardes Saintes, promu , c'est un effectif maison sans investisseur Russes et il font malgré tout un très bon parcours wink

Dernière modification par lapinos II (11/02/2011 15:58:53)

bobl'eponge a écrit :

ok lapinos big_smile de mon souvenir, il ya Rennes qui a réussi à aller en demi finales il y a 3 ans je crois mais il me semble bien que c'est tout depuis au moins 6 ans... purée les championnats honneur en GO vont être relevés l'année prochaine !

Sur , en fed 3 Rennes avait fait une saison remarquable . Il y a aussi Angoulème qu'on avait battu en phase finale GO pour la montée et qui eux aussi avait été en demi finale . il y a deux saisons de ça .

Dernière modification par lapinos II (11/02/2011 16:00:41)

Effectivement; pour accèder ou se maintenir en F3; il faudra être compétitif sur le pré mais, aussi en dehors du terrain. Si certains ne l'on pas encore compris, dommage pour eux.

ou avoir une bonne école de rugby , c'est la meilleure des solutions .

Oui pour l'école de rugby, mais faut il encore avoir le bassin économique pour garder les jeunes.

d'accord avec toi sur ce point .

Fédérale 3