Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bobl'eponge a écrit :il semblerait que la FFR aie choisie son camp quant à l'amateurisme en F3....
Clair, et tout en tenant un discours inverse pour faire bien..... Avec cette nouvelle formule soit tu es dans le sud et tu as un énorme réservoir de joueur, soit tu es dans le centre ouest comme nous et là si tu balances pas pour recruter du lourd, à quelques exceptions près, ce sera pas viable longtemps.....
Dernière modification par TALONDOR (22/02/2011 11:10:06)
bobl'eponge a écrit :effectivement, plus les clubs à gros budgets s'y mettrons, moins ça sera facile de fidéliser ces jeunes, nous il y a Rouen qui fonctionne comme ça mais pour l'instant, pas mal de jeunes préfèrent rester ou bien revenir chez nous, c'est très appréciable.
Je suis d'accord avec toi mon bob mais après je crois qu'il est quand même important, notamment dans l'intérêt du rugby normand, d'avoir quelques clubs phares en fédéral pour permettre à de jeunes espoirs de pouvoir un jour intégrer des clubs "normands" plus importants et à un niveau supérieur! Cela éviterait également de perdre très, trop tôt les futurs espoirs du rugby normand et ainsi de relever le niveau global de la Normandie! Je pense aux problèmes des clubs de l'agglo de Rouen (avoir 4 ou 5 clubs en féd 3) qui se tire un peu la bourre au niveau des joueurs et qui risquent d'avoir du mal à se stabiliser en fédéral et ainsi voir leurs meilleurs espoirs partir vers d'autres horizons! Il peut être aussi très intéressant d'avoir deux ou trois clubs en féd 2, féd 3 et un gros vivier de jeunes dans une poule honneur d'un niveau relevé! Comme tu le dis si bien, on a moins ce problème chez nous, car moins de clubs concurrents dans l'eure et une politique éducative, de regroupement l'ope qui fonctionne à merveille! Après on peut aussi constater que nos meilleurs jeunes partent immédiatement dans les grands pôles espoirs parisiens ou du sud! Si rouen se stabilisait en féd 1, ces jeunes auraient une possibilité de rester en normandie tout en jouant à un niveau important! Après bien sûr, je souhaite évidemment qu'evreux s'inscrive dans les 2,3 clubs phares de la région mais je n'en doute point une seconde!
dimanche à nogent contre angoulème il y aura sur la feuille de match 20 joueurs qui sortent de l ecole de rugby et 2militaires grosse différence avec angolème
Mais bien sûr, je déplore quand même le comportement et la politique actuelle pro-sudiste de la ffr! Il serait vraiment dommage de ne plus avoir de clubs du centre, de bretagne ou de normandie en fédéral dans les prochaines années!
TALONDOR a écrit :bobl'eponge a écrit :il semblerait que la FFR aie choisie son camp quant à l'amateurisme en F3....
Clair, et tout en tenant un discours inverse pour faire bien..... Avec cette nouvelle formule soit tu es dans le sud et tu as un énorme réservoir de joueur, soit tu es dans le centre ouest comme nous et là si tu balances pas pour recruter du lourd, à quelques exceptions près, ce sera pas viable longtemps.....
Tu as tout à fait raison; et face à cela la seule solution (sans argent) et sans un vivier important de jeunes comme dans le sud, c'est le regroupement de jeunes dans un club unique! Mais à chauray, vous avez l'air quand même pourvu en jeunes...!?
Les enfants et les jeunes existent, il faut juste faire le nécessaire pour aller à leur rencontre puis mettre des structures et des moyens humains pour les former, les encadrer et les fidéliser, d'autant que beaucoup de parents sont désormais sensibles aux valeurs éducatives du Rugby. De toutes façons, avec les évolutions prévisibles des collectivités locales, les subventions publiques risquent d'être à la baisse pour tout le monde et je doute que le mécénat, pour le Rugby, atteigne des sommets aussi importants qu'au foot aussi, il est plus que vraisemblable que la seule voie pour nos clubs de villes petites et moyennes soit la formation. Au vu des déboires et des faillites financières des clubs trichant avec de l'argent qu'ils n'ont pas, il va bien falloir que la FFR se positionne notamment en reléguant SYSTEMATIQUEMENT en 4ème série les clubs en liquidation judiciaire ! Quant à ceux dont on est certain que les bilans sont truqués il faudrait que les sanctions soient sévères et sportives. Idem pour les clubs de Fédérales ne satisfaisant pas aux conditions fédérales relatives à la formation des jeunes. Il faudrait aussi que les mutations de jeunes soient vraiment encadrées et que les indemnités de formation soient revues à la hausse (peut être en s'inspirant du règlement de la FFF en la matière). Trop facile de ne s'intéresser qu'à l'équipe première puis d'aller piller les jeunes des clubs alentours lorsqu'ils sont formés correctement.
Rrominet a écrit :Les enfants et les jeunes existent, il faut juste faire le nécessaire pour aller à leur rencontre puis mettre des structures et des moyens humains pour les former, les encadrer et les fidéliser, d'autant que beaucoup de parents sont désormais sensibles aux valeurs éducatives du Rugby. De toutes façons, avec les évolutions prévisibles des collectivités locales, les subventions publiques risquent d'être à la baisse pour tout le monde et je doute que le mécénat, pour le Rugby, atteigne des sommets aussi importants qu'au foot aussi, il est plus que vraisemblable que la seule voie pour nos clubs de villes petites et moyennes soit la formation. Au vu des déboires et des faillites financières des clubs trichant avec de l'argent qu'ils n'ont pas, il va bien falloir que la FFR se positionne notamment en reléguant SYSTEMATIQUEMENT en 4ème série les clubs en liquidation judiciaire ! Quant à ceux dont on est certain que les bilans sont truqués il faudrait que les sanctions soient sévères et sportives. Idem pour les clubs de Fédérales ne satisfaisant pas aux conditions fédérales relatives à la formation des jeunes. Il faudrait aussi que les mutations de jeunes soient vraiment encadrées et que les indemnités de formation soient revues à la hausse (peut être en s'inspirant du règlement de la FFF en la matière). Trop facile de ne s'intéresser qu'à l'équipe première puis d'aller piller les jeunes des clubs alentours lorsqu'ils sont formés correctement.
Tout à fait d'accord avec ça........un club qui a un déficit énorme et qui continue, parce que les mecs ils continuent à être payés (sinon ils arrêtent en cours de saison ceux là sans argent), devrait se voir rétrograder et interdit de donner une quelconque rémunération durant un délai imparti. Parce que des équipes de F1 ou F2 qui descendent pour cause de déficit, qui vont même parfois jusqu'à changer de nom tellement la situation financière est catastrophique (on en a connu), se retrouvent ensuite en F3 et redonnent de l'argent yen a qques exemples......pendant que les autres galèrent avec les moyens du bord. C honteux ya pas d'autres mots.....
Dernière modification par TALONDOR (22/02/2011 14:28:51)
Et arrêtez de prendre les éducateurs de vos clubs pour des cons. Ils sont tout aussi capables de former des jeunes que dans le Sud. Pour preuve, chercher donc les émissaires des gros clubs qui viennent pister les bons joueurs en sélection régionale - 17 et - 19
Fly half a écrit :Et arrêtez de prendre les éducateurs de vos clubs pour des cons. Ils sont tout aussi capables de former des jeunes que dans le Sud. Pour preuve, chercher donc les émissaires des gros clubs qui viennent pister les bons joueurs en sélection régionale - 17 et - 19
Peut-être mais il y a un fossé entre une équipe jeune du Nord (hormis les clubs parisiens) et du sud... et cela se ressent encore plus en seniors!
MIKEL a écrit :Fly half a écrit :Et arrêtez de prendre les éducateurs de vos clubs pour des cons. Ils sont tout aussi capables de former des jeunes que dans le Sud. Pour preuve, chercher donc les émissaires des gros clubs qui viennent pister les bons joueurs en sélection régionale - 17 et - 19
Peut-être mais il y a un fossé entre une équipe jeune du Nord (hormis les clubs parisiens) et du sud... et cela se ressent encore plus en seniors!
Faux, je dirais même qu'aujourd'hui cela se reserre. Cela fait 6 ans que j'entraine les catégories Cadets, ce que tu dis était vrai il y a 6 ans, il existait plus qu'un fossé. Aujourd'hui on rivalise avec des clubs comme La Rochelle, le Racing, le Stade français. Par contre on laisse partir beaucoup de jeunes qui veulent tenter l'aventure et c'est bien normal
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (22/02/2011 19:44:02)
Ben voilà, le problème est là pour moi... On a une formation correcte mais les jeunes se barrent faute d'équipes de haut niveau. Touraine + est en 1/4 cadet A depuis 3 ans, mais tu leur propose quoi aux jeunes ensuite? 2 joueurs ont intégré le centre de formation du Stade Toulousain...
Dernière modification par Fly half (22/02/2011 19:46:23)
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :MIKEL a écrit :Fly half a écrit :Et arrêtez de prendre les éducateurs de vos clubs pour des cons. Ils sont tout aussi capables de former des jeunes que dans le Sud. Pour preuve, chercher donc les émissaires des gros clubs qui viennent pister les bons joueurs en sélection régionale - 17 et - 19
Faux, je dirais même qu'aujourd'hui cela se reserre. Cela fait 6 ans que j'entraine les catégories Cadets, ce que tu dis était vrai il y a 6 ans, il existait plus qu'un fossé. Aujourd'hui on rivalise avec des clubs comme La Rochelle, le Racing, le Stade français. Par contre on laisse partir beaucoup de jeunes qui veulent tenter l'aventure et c'est bien normal
Tu es de quel club???
Fly half a écrit :Ben voilà, le problème est là pour moi... On a une formation correcte mais les jeunes se barrent faute d'équipes de haut niveau. Touraine + est en 1/4 Gaudermen depuis 3 ans, mais tu leur propose quoi aux jeunes ensuite? 2 joueurs ont intégré le centre de formation du Stade Toulousain...
D'ailleurs cette année, c'est nettement moins bon à Tours. Tu as une explication par rapport aux années précédentes. Vous avez pourtant un centre de formation qui était jusque là très performant, à moins qu'il y ait une année sans?
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (22/02/2011 19:52:26)
MIKEL a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :MIKEL a écrit :Peut-être mais il y a un fossé entre une équipe jeune du Nord (hormis les clubs parisiens) et du sud... et cela se ressent encore plus en seniors!
Tu es de quel club???
RC Vannetais, pourquoi?