Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
1/32é de finale du championnt france fédérale 3
SAMEDI 30 AVRIL
BARBEZIEUX - POITIER 15H00
US SAINTES - ANGOULEME 20H00
DIMANCHE 1er MAI
RC ISSOUDUN - L'AIGLE 15H00
LA ROCHE SUR YON - BOURGES XV 15H00
![]()
1/32é de finale du championnat france fédérale 3 réserve
Evreux ac - Trignac match a 15h00 terrain a définir comité pays de la loire
L'aigle - Ris orangis match a 13h30 terrain Dreux
Angouléme - Royan saujon match a 15h00 terrain a définir comité poitou charentes
St sebastien bse goulaine - St caennais match a 15h00 terrain a définir comité bretagne
![]()
Il parait que les championnats de France réserve se joueront aussi à 15...du grd n'importe quoi quand on impose toute la saison aux B de jouer à 12 et à se préparer dans ce sens! Bonnes phases finales à tous ceux qui ont la chance de les jouer. Quelqu'un aurait-il des infos sur le nombre de club de la poule 3 à descendre finalement?
en fait il n'imposent pas vraiment puisque les équipes ayant l'effectif pour jouer à 15 pouvaient s'arranger pour le faire. maintenant ce n'est pas le cas chez toutes les équipes.Moi je trouve ça bien de faire jouer les réserves à 15 parce que le rugby à 12, à la base, ça n'existe pas.
D'accord avec toi Bob, mais ça ne se prépare pas en une semaine. Nos B ont développé des stratégies de jeux à 12... De plus, on est limité en effectif en cette fin de saison. On verra ce que décideront nos coachs si on a le choix.
Concernant les descentes, elles devraient être au nombre de 14 pour l'instant : les 11 équipes auxquelles viennent s'ajouter les 3 desentes sures de F2 (Blois, surgères et puilboreau). Soit les 11ème Dreux, le Havre, Quimper, les 10ème Chartres, Grandchamp, Fontenay, les 9ème Plouzane, Angers, Chauray, les 8ème St Sebastien, Quevilly, Lanester et les 2 moins bons 7ème Pithivier et Pont-Audemer. A mon avis, le nombre d'équipe descendant ne devrait pas depasser 15 (soit Chateaubriaband en plus), avec Tours en F3, une montée de F3 ver F2 (Poitiers?) et une montée d'honneur vers la F3 (Les Sables d'olonne?). Mathématiquement, le nombre de desecente pourrait monter à 17 équipes : Chateauroux et Tours en F3, les Sables qui monte, et pas de montée de F3 vers F2. Dans ce cas on ajouterait les 2 moins bons 6 ème, Nogent et La source. Voilà pour mes pronos, à moins qu'il y ait encore des changements au niveau de la FFR. A vous de pronostiquer
Dernière modification par lionel (27/04/2011 09:18:42)
l italien a écrit :1/32é de finale du championnat france fédérale 3 réserve Evreux ac - Trignac match a 15h00 terrain a définir comité pays de la loire L'aigle - Ris orangis match a 13h30 terrain Dreux Angouléme - Royan saujon match a 15h00 terrain a définir comité poitou charentes St sebastien bse goulaine - St caennais match a 15h00 terrain a définir comité bretagne
![]()
![]()
Victoire d'EVREUX, de l'AIGLE, d'ANGOULEME, de CAEN et de SAINTES (face au Rheu)!!!
Trignac - Evreux ac match a laval 15h00
stade francis le basser
avenue pierre de coubertin 53000 laval
![]()
lionel a écrit :Concernant les descentes, elles devraient être au nombre de 14 pour l'instant : les 11 équipes auxquelles viennent s'ajouter les 3 desentes sures de F2 (Blois, surgères et puilboreau). Soit les 11ème Dreux, le Havre, Quimper, les 10ème Chartres, Grandchamp, Fontenay, les 9ème Plouzane, Angers, Chauray, les 8ème St Sebastien, Quevilly, Lanester et les 2 moins bons 7ème Pithivier et Pont-Audemer. A mon avis, le nombre d'équipe descendant ne devrait pas depasser 15 (soit Chateaubriaband en plus), avec Tours en F3, une montée de F3 ver F2 (Poitiers?) et une montée d'honneur vers la F3 (Les Sables d'olonne?). Mathématiquement, le nombre de desecente pourrait monter à 17 équipes : Chateauroux et Tours en F3, les Sables qui monte, et pas de montée de F3 vers F2. Dans ce cas on ajouterait les 2 moins bons 6 ème, Nogent et La source. Voilà pour mes pronos, à moins qu'il y ait encore des changements au niveau de la FFR. A vous de pronostiquer
Ouah!!!! C'est bien pire que ce qu'on imaginait!!!! On nous annonçait 11 descentes maxi voir 10.... C'est normal que des clubs de F2 descendent en F3 mais de là à ce que ces descentes entrainent une augmentation du nombre de descentes de F3 à Honneur...on marche sur la tête!!! J'aurai pensé l'inverse : si moins de club de F2 à descendre en F3 dans notre secteur par rapport aux prévisions initiales (par exemple 3 au lieu de 5), alors possibilité de repêchage de 2 clubs de F3....et non 3 descentes en plus!!! Tant pis pour nous si ça se confirme...
Cocoun a écrit :lionel a écrit :Concernant les descentes, elles devraient être au nombre de 14 pour l'instant : les 11 équipes auxquelles viennent s'ajouter les 3 desentes sures de F2 (Blois, surgères et puilboreau). Soit les 11ème Dreux, le Havre, Quimper, les 10ème Chartres, Grandchamp, Fontenay, les 9ème Plouzane, Angers, Chauray, les 8ème St Sebastien, Quevilly, Lanester et les 2 moins bons 7ème Pithivier et Pont-Audemer. A mon avis, le nombre d'équipe descendant ne devrait pas depasser 15 (soit Chateaubriaband en plus), avec Tours en F3, une montée de F3 ver F2 (Poitiers?) et une montée d'honneur vers la F3 (Les Sables d'olonne?). Mathématiquement, le nombre de desecente pourrait monter à 17 équipes : Chateauroux et Tours en F3, les Sables qui monte, et pas de montée de F3 vers F2. Dans ce cas on ajouterait les 2 moins bons 6 ème, Nogent et La source. Voilà pour mes pronos, à moins qu'il y ait encore des changements au niveau de la FFR. A vous de pronostiquer
Ouah!!!! C'est bien pire que ce qu'on imaginait!!!! On nous annonçait 11 descentes maxi voir 10.... C'est normal que des clubs de F2 descendent en F3 mais de là à ce que ces descentes entrainent une augmentation du nombre de descentes de F3 à Honneur...on marche sur la tête!!! J'aurai pensé l'inverse : si moins de club de F2 à descendre en F3 dans notre secteur par rapport aux prévisions initiales (par exemple 3 au lieu de 5), alors possibilité de repêchage de 2 clubs de F3....et non 3 descentes en plus!!! Tant pis pour nous si ça se confirme...
C'est logique que si on rajoute des clubs en F3 (descentes de F2 voir de F1) on rajoute des descentes vers l'Honneur afin de maintenir les chiffres présentés en juillet 2010!!!
ROYAN SAUJON / TRIGNAC +2 LA ROCHE / BOURGES -8 ISSOUDUN / L'AIGLE +5 CAEN / ST DENIS -15 BARBEZIEUX / POITIERS -10 SAINTES / SA XV +3
C'est logique que si on rajoute des clubs en F3 (descentes de F2 voir de F1) on rajoute des descentes vers l'Honneur afin de maintenir les chiffres présentés en juillet 2010!!!
La logique a parfois ses limites...ou ce qui est logique pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres... Comment construire une saison et préparer la suivante si au début de saison on t'annonce 11 descentes pour finir à 17 descentes voir plus???? Mais bon, on n'est plus à ça près. Ya basta!
Jean-Luc a écrit :Cocoun a écrit :C'est logique que si on rajoute des clubs en F3 (descentes de F2 voir de F1) on rajoute des descentes vers l'Honneur afin de maintenir les chiffres présentés en juillet 2010!!!
La logique a parfois ses limites...ou ce qui est logique pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres... Comment construire une saison et préparer la suivante si au début de saison on t'annonce 11 descentes pour finir à 17 descentes voir plus???? Mais bon, on n'est plus à ça près. Ya basta!
Cocoun, je ne sais pas de quel club tu es, mais dès le début de saison le règlement a été clair, c'était à chacun de le regarder et de le lire, il y a 1 personne sur ce forum Fed3 qui avait tout deviné et exprimé ici très tôt, c'est Regis-Massif d'un club du secteur Nord Est, personne n'a relevé à l'époque ce qu'il disait, il a eu raison sur toute la ligne et aujourd'hui tout le monde proteste avec retard.
Mieux vaut tard que jamais non? Ce n'est pas une raison pour accepter de se faire dépouiller! Perso, je n'ai pas le temps de lire tous les règlements et je fais confiance à mes dirigeants qui sont un peu là pour ça. Eux, ils ont compris 11 descentes avec potentiellement 1 ou 2 repêchages. Du coup, on a construit toute notre fin de saison dessus pour se rattraper d'une première phase catastrophique. Maintenant, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même mais 17 descentes sur 3 poules. j'ai honte pour la fédé...Aucun sport ne laisserait passer de telles absurdités sauf au rugby....un sport à part! Cocoun de St Seb.
Ben oui 33 clubs cette année, 22 l'an prochain, donc 33-22=17
Sans rire 17 descentes c'est avec une seule montée d'honneur...mais il pourrait y en avoir plus (maxi 7, vu sur le tableau des oppos sur ffr.fr)