Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Jouer avant ou arriére

#1

[font=Arial]Bonsoir, Je vais commencais le rugby pour la saison 2010/2011 donc déja je me suis fait un petit programe phisique pour ces vacances enfin bref , j'aimerais savoir quelle poste est le mieux quand on commence le rugby :s je suis né en 1994 et mon club évolue en Teuliére je pense i rester juste pour me formé ensuite je partirais dans un club meilleur , je fait 1m84 pour 72 kg et je court trés vitte , méme si je ces que l'entraineur me dira bien mais quelle poste je pourais jouer et quelle est le meilleur poste lorseque l'on commence le rugby ...[/font]

#2

Tu est cadet deuxième année, compte tenu de ta taille et de ton poids tu peux débuter troisième ligne aile , maintenant , si tu est habile de tes mains et bon plaqueur , tu peux jouer centre, sinon ailier .

#3

bouquin a écrit :

Tu est cadet deuxième année, compte tenu de ta taille et de ton poids tu peux débuter troisième ligne aile , maintenant , si tu est habile de tes mains et bon plaqueur , tu peux jouer centre, sinon ailier .

Mettre un débutant à l'aile, selon mon expérience est une erreur grossière, même si on la voit souvent. Pour le poste d'un débutant, effectivement vu le gabarit dans ce cas, je testerais 3e ligne pour apprendre le combat, et/ou centre, selon l'appréhension du contact (au sens de distance pas de peur). Bonne saison à toi, jeune homme, et bienvenue dans notre noble sport wink

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#4

Tu peux toujours t'essayer dans une équipe teulière A ou B et tu verra si ce sport te plaît . Après selon tes capacités tu pourra voir plus haut .

#5

Si tu aime le chocolat joue devant roll

#6

Je pense que tes entraineurs t'apprendront les bases du rugby d'abord. La passe, le plaquage et tout le reste. Découvre le rugby et après en fonction de tes aptitudes et de tes envies tes entraineurs et toi même découvriront le poste où tu peux jouer. Bonne future carrière de rugbyman et n'oublie pas que la formation est longue avant d'arriver au haut niveau.

#7

Merci a vous smile eu j'ai oublier de dire que je ces plaqué quand méme et faire des passe vrilé et j'ai pas peur du contact , 3éme ligne ca consite a quoi exactement??

#8

Charlix92 a écrit :

Merci a vous smile eu j'ai oublier de dire que je ces plaqué quand méme et faire des passe vrilé et j'ai pas peur du contact , 3éme ligne ca consite a quoi exactement??

Tout dépend dans quel registre de 3eme ligne tu joues Tu peux jouer en plaqueur-gratteur, c'est à dire que tu fais de la charcuterie, tu plaques à tour de bras et tu te remets suffisament vite sur tes appuis pour aller gratter le ballon au sol, tout en étant sur tes appuis wink. Pour illustrer ce type de 3eme ligne, on peut citer Dusautoir, Brussow.. Tu peux aussi jouer avec un profil de coureur- sauteur, généralement tu joues en côté fermé ( à confirmer )et tu couvres enormément de terrain, tu le cadrilles, et tu es adepte des grands espaces.. Egalement impérial dans le deuxième bloc de saut en touche. Type Bonnaire.. Enfin t'as également le profil 3eme ligne puissant de contact, qui adore aller à la percussion sur son adversaire. Souvent utilisé en 3eme ligne centre, en sortie de mêlée. Sert à gagner du terrain Type Picamoles, Tuilagi, So'ialo en général, tous les 3eme ligne centre du Pacifique Apres, vu ton gabarit, si tu veux jouer en 3eme ligne, je te verrais plus en coureur sauteur, mais sans t'avoir vu jouer il est difficile de juger .. Il n'est pas impossible qu'un 3eme ligne accumule plusieurs profils non plus wink Harinordoquy est à la fois très puissant, mais c'est également l'un des meilleurs voire le meilleur sauteur de France Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par PV wink

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#9

Merci Jordan smile et au autre ces trés gentil oui Jordan je vais prendre contact avec toi

#10

Le mieux est que tu ailles dans un club faire un essai et l'entraineur t'indiquera vite le poste pour lequel tu es le plus doué. La théorie c'est bien mais rien ne vaut la pratique.

Dernière modification par bl06 (13/07/2010 14:19:25)

#11

Ok merci j'aimerais bien joué 3éme ligne mais aprés faut voir comment je joue smile

Juniors