Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

LA JSA RUGBY : SAISON 2010/2011

#1

Nouvelle saison, nouveau sujet. Ne voulant porter préjudice aux prières et incantations d'un bureau sportif hyperactif, j'avais décidé d'attendre le résultat définitif et officiel de notre cher comité, qui sait tant nous attribuer des référés impartials et honnêtes, à savoir : le maintient en PH. Bien que notre président ait brulé 3250 cierges et fait promettre à tous les dirigeants, qu'en cas de maintient, il n'y aurait plus une rondelle de saucisson lors des repas d'avant match, ce dernier a, quand même du céder devant la pression insoutenable de certains membres épicuriens amoureux de la charcuterie et du vin étoilé. Et lors d'une ultime réunion pour préparer la préparation, la nouvelle est tombée, tel un éclair dans la nuit : " Messieurs, à partir de dorénavant : plus de mayonnaise avec les nouilles !!!!" Enfin bon, l'objectif est annoncé pour les amoureux et joueurs de la JSA : PRO D2 en 2018, champion de France de Top 14 en 2035. Ca c'est visionnaire. En effet sous la houlette d'un quatuor de coachs, dont les pratiques font plus penser aux procédés d'anciens geoliers de goulags staliniens, qu'à des éducateurs de centres aérés pour adolescents pré pubères, nous allons devoir nous plier à un entrainement sportif aussi pointilleux que scrupuleux. Digne de futurs champions. Le problème à la JSA c'est de savoir champion de quoi. Poker, belotte, crapette .... Mais le but avéré de cette manipulation est de transformer une bande de jongleurs de cirque en joueurs de rugby. Pas évident vu la population licenciée au club, qui aurait plus sa place dans une ménagerie du jardin des plantes que sur un pré tracé. Un peu comme si l'on voulait transformer un petit ras de l'opéra en catcheur bodybuildé. la métaphore est forte mais de circonstance. Le programme est clair : première semaine : marche commando de 63 km avec plongeon en eau saumatre pour 12 mn d'apnée. puis repos en cassant des cailloux aux carrières de Thiviers. 2 è me semaine : la même chose mais en plus vite et plus longtemps, 3 è semaine : pour les survivants du repos parsemé de corps à corps avecles toros survivants de pampelune, 4 ème semaine : pour le vainqueur une inscription d'office à Kho Lanta et s'il est marié à l'ile de la tentation. Normalement une 5 ème semaine de préparation est prévue, mais comme personne n'y arrivera, il n'est pas necessaire d'en dévoiler le contenu du programme. Si certains qui avaient envie de signer dans notre cher club, se sentent un peu désabusé par mes propos du dessus, je tiens quand même que le club à tout prévu en cas de blessures, une bombe de froid et une éponge. Bon sur ce je pars illico m'entrainer, pour pas être à la ramasse comme certains, qui sont plus à l'aise en térrasses d'estaminets qu'avec des baskets autour du canal... enfin je dis ça, je dis rien .... Robert de LASOURCE disait :"L'ivrognesse cuvait quand les flics l'ont emballee. "

Dernière modification par Pizzaiolo (20/07/2010 08:44:08)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#2

Petit compte rendu des bandas ??? wink

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#3

M@nolo a écrit :

Petit compte rendu des bandas ??? wink

Aspirine.. wink;)

#4

C'est quelle ville la JSA ?

#5

enfin quelques news qui sont les nouveaux entraineurs? des recrues, des départs? quelques infos quoi à part cela le bjr à tous bonne reprise A plus le CELTE

#6

Salut CELTE T'en veux des infos??? sache que ce soir on va aller faire les conos en haut sur ta colline et que ca ne me rejouit pas du tout... Les entraineurs sont les mêmes que ceux de la saison dernière Pas mal de recrues autant devant que derriere et notamment des jeunes qui montent de junior ce qui nous promet un rafraichissement intéressant. Il ya également des départs ou des arrets surtout chez les 3/4 mais on devrait s'en passer, de toute façon on a pas le choix. Porte toi bien

#7

BeraBera a écrit :

Salut CELTE T'en veux des infos??? sache que ce soir on va aller faire les conos en haut sur ta colline et que ca ne me rejouit pas du tout... Les entraineurs sont les mêmes que ceux de la saison dernière Pas mal de recrues autant devant que derriere et notamment des jeunes qui montent de junior ce qui nous promet un rafraichissement intéressant. Il ya également des départs ou des arrets surtout chez les 3/4 mais on devrait s'en passer, de toute façon on a pas le choix. Porte toi bien

les entraineurs m'ont dit d'aller siffler là-haut sur la colline, De les attendre avec un petit bouquet d'églantines. J'ai cueilli des marrons et j'ai sifflé tant que j'ai pu, J'ai attendue, attendue ...

#8

oueh d'accord...:rolleyes:

#9

Je vois chez Pecharmant un nostalgique de Jo DASSIN, ... mais sais-tu ce que signifie la colline à St Astier ?? Non pas un endroit où l'on y cueille de jolies fleurs et où l'on met un brin d'herbe entre les lèvres, couché sans les blés, une légère somnolence, alors que les rayons du soleil viennent te lécher impunément le visage pendant ton moment de rêve et d'insousiance, tandis que les oiseaux volent et les nuages passent .... Pardis, c'est bien un lieu où l'on s'entraine a y faire la GUERRE, et où de jeunes conscrits ( dont j'ai fait parti) y ont laissé des larmes, de la sueur et leur âme, un endroit d'où tu ne sors plus totalement indemne. Un lieu où y vit encore le fantôme du Celte, et qui rigole quand t'arrives pas à monter aux agrées, que tu chutes de 25 m parce que t'as loupé la main de ton petit camarade qui te ragarde impuissant, choir. Y'avait qu'a voir la tronche de Bera Bera, lundi, cloué dans un profond mutisme, pour ne pas dire autisme, les yeux agards, divaguant comme un vieux labrador abandonné, lui qui n'a jamais fait l'armée .... Enfin bon une épreuve bénéfique .... pour certains, et pour moi qui n'était pas là. Donc, pour revenir à lundi, reprise d'entrainement pour moi, suite à des vacances amplement méritées. Programme de la quinzaine: Baignade, Bruccio, Coppa, Figatelli, Lonzo, saucisson, et footings. Si si, je le jure je suis aller courir, mais vu que là bas y'a pas une piste en plat, j'ai juste couru moins longtemps c'est tout. Donc reprise d'entrainement, et le constat est là, ce n'est plus de mon âge. Je ne suis pas encore remis des stygmates de l'entrainement du début de la semaine, qu'il faille remettre ça ce soir. Mon vieux corps ne le supportera jamais. Sans compter que les entraineurs maniaco psycho rigido depressifs qu'on a, prennent un malin plaisir à te voir souffrir dans ta chair. Tel Jay Jay, qui avec un sourire narquois te dis :" vous inquietez pas, avec moi, vous allez vous reposer !!!!" et qui au coup de sifflet se marre en te voyant au fond du gouffre et te lance des "encore 10 secondes" toutes les 30 ". Salaud. Et le fab' qui te fais monter les marches de la tour Eiffel en brouette. Mais il est fou ce mec !!!! Et je parle même pas du stef', qui une fois que t'en peux plus, te fais encore rentrer à fond la caisse dans des boucliers. Espèce de boucher. Mais le pire, c'est que ces séances de tortures infligées avec l'aval du président Gilles, ancien bourreau de Srébrénica, se font sous l'oeil amusé du Deun's, qui auparavant t'as infligé moultes séances de pompage pour des motifs aussi futiles qu'incongrus. Tortionnaire. Sans compter que si tu te mets dans le groupe de youkoukoune, y'a 12 chances sur 10 pour que t'en fasses plus que les autres. Ché pas, il attire la baraka, du moins à l'entrainement. Donc ce soir, un objectif, éviter le groupe de youkoukoune. Donc voilà, je sens que dans ce club, il y a une volonté certaine, pour ne pas dire une certaine volonté à se débarrasser des vieux. Triste constat .... ingrats Allé je laisse mon clavier, et je vais me reposer jusqu'à ce soir, faut que je récupère Robert de LASOURCE a dit : "C'était une fine appellation." Sans

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#10

Tu vois dans tout ce que tu viens de dire, ce qui me rassure le plus c'est que ce soir je suis de garderie et je ne pourrai donc aps prendre part aux festivités. Ceci étant vu la surchagre pondérale qui orne ton short et les 3 entrainements de retard que tu vas trainer toute la saison comme un boulet, je pense que je n'ai aps fini de voir les tiens d'yeux agards s'ajouter à ton mutisme... Pour le reste je complèterai ton analyse en y ajoutant la petite partie de rugby juste après le petit effort physique sur les commentaires toujours agréables du Deun's qui agrémenta parfaitement notre soirée de lundi soir...

#11

oh y a quelqu'un ???

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#12

Surement que le debut de championnat en trombe nous a un peu scié les pattes... Ceci étant on ne peut s'en prendre qu'à nous même et pleurer quand on voit PAYZAC caracoler en tête du hit parade, ca fait rêver... Ce WE gros test avec le déplacement à CASTELJALLOUX, va falloir digérer le bus...

#13

Après ce gros déplacement à Casteljaloux, maintenant je peux le dire, j'ai même pas eu la trouille . Après tout ils n'étaient pas seulement que plus forts que nous, mais aussi plus grands, plus gros, plus rapides, et on a tenu .... 15 min. Pourtant pour éviter un Waterloo annoncé, les dirigeants avaient tout prévu : dès le vendredi soir, après ce qu'il est commun d'appeler : un dernier entrainement, et pour ne pas penser à ce qui allait nous arriver, la bonne idée fut, de nous faire participer à un petit diner dansant ; Un orchestre directement recruté à la maison de retraite de BOURDEILLES, qui a passé pour chauffer l'ambiance, divers tangos, pasodobles, et autres valses endiablées. De quoi mettre le feu à la piste de danse d'un bal de la FNACA .... Enfin bon vers 21 heures, et une fois leurs bouillons de légumes et leurs tisanes ingurgités, le trio à cannes blanches, décidait, de ranger ses instruments et de tirer sa révérence, car il se faisait bien tard et les pilules attendaient sur la table de nuit.... Mais qu'importe, les entrecôtes et les frites refroidies sur le bord de la table, ne firent pas barrage quant à notre envie de ce moment de convivialité. Alors que les barmens s'affairaient à servir jus d'agrumes, smoothies et autres cocktails aux fruits, les convives continuaient malgré l'heure tardive à disserter sur les divers enjeux economico-politiques sur la baisse de la production de concombres en Indonésie ou autres sujets sensibles débattus dans les manifestations organisées par bacot et balou . Malgré tout, la soirée passait, et à une heure tardive, Youkoukoune, eut l'idée incongrue d'éfectuer une visite nocturne de la capitale perigourdine . Bien sur bebert, loulou, ma femme et moi ayant soif de culture nous ne pouvions refuser l'offre d'un érudit comme Youkoukoune, qui connait comme ça poche, les hauts lieux crépusculaires de la cité pétrocorienne, tout ça au grand dam de Mat.ias qui s'évertuait à nous empêcher notre pérégrination . Le cortège constitué, nous empruntâmes la route en direction d'un lieu saint, l'église Ste LUBU dixit Youkoukoune. Ce dernier, loulou et ma personne enclins à un repos fort mérité, nous décidions de laisser les clés du pèlerinage à ma femme et bebert, qui grâce à toute la vitamine C ingurgitée nous amena directement sur notre lieu de débauche. Arrivés devant l'antre, bebert présenta au garde de circonstance, un précieux sésame, et une phrase secrète dont il est le seul à en avoir le secret, du style : " SI JE TE PRÉSENTE UN TICKET POUR UNE BOUTEILLE DE SKY, C'EST BON ???" et comme par magie les portes s'ouvrèrent. Quel poète ce bebert ... Et là, le lieux, les lumières, la musique tout était magnifique. Et tout à coup, il arriva. "Il", Youkoukoune, au milieu de la piste, tel Moïse devant la Mer Rouge, les quidams de la piste s'écartaient pour le laisser passer, en toussant et se grattant les yeux certes, mais la chevelure et la chemise entrouverte laissant apparaitre un torse imberbe, le faisaient ressembler à un éphèbe grec. Superbe. Sachant qu'il était tôt, nous rentrâmes, accablés. La smala allait se reposer sous l'œil vigilant de bebert, qui se voyait soupeser sur chacune de ses épaules les corps inanimés de Youkoukoune et Loulou. Après une journée de repos bien méritée, le dimanche de corrida arriva. Les badauds du marché dominical nous voyaient monter dans le bus avec compassion. Se demandaient-ils sans doute, si nous serions le même nombre au retour ??? Le fait qu'un trafic de pompes funèbres suive le transport en commun et qu'un hôpital de campagne utilisé lors de l'opération tempête du désert ait été emprunté à l'armée et , qu' une bonne demi douzaine de fauteuils roulants, des béquilles en pagailles, 250 km de bandages en tous genres furent acquis , que le stock de vaccins contre la grippe A racheté, tout ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.... prévoyant le bureau. Après 150 km, 23 parties de belote perdues par Loulou et bebert contre la guenille et moi, nous arrivâmes dans l'arène. Les heures passaient, les matchs aussi, et les blessés défilaient. Total de la journée : 1 côte, 1 épaule, 1 cheville, des bras, divers yeux crevés, des nez, des griffures, des morsures, ..... nous sortions quasiment indemnes de la joute. Finalement, le planchot, même s'il était sévère ne reflétait pas notre courageuse prestation. Le week end pris fin, tant mieux. Le principal, fut sauvegardé : qu'il nous reste suffisamment de joueurs pour continuer le championnat. Bien sur entre temps il y a eut Duras, et enfin une victoire probante ... De quoi remonter le moral et les caisses du club. Bon à ce soir les filles, si il y en a qui se demandent, on a pas changé de terrain pour les entrainements, même s'il pleut. Robert de la source disait :"L'étudiante en archéologie rêve de tomber sur des fouilles curieuses. !!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#14

Petit état des lieux après une 1/2 saison effectuée .... constat est que nous sommes à notre place : 5è, malgré encore un départ tonitruant dans la douleur. Mais qu'importe, nous revoilà regonflés à bloc pour affronter les fêtes de noël et leurres agapes . Bien sur le coach en chef a averti, et comme un joueur de la jsa averti .... ne vaut pas grand chose à vrai dire, autant penser que faire ses besoins primitifs dans un instrument à corde, équivaut à la même chose. Mais bon, il aura essayé. Donc après une bonne petite dizaine de matchs allez, il est temps de faire un petit tour du restant des forces vives qui jouent, encadrent, accompagnent ce club : - Bebert : Pottok, il en possède la hauteur, la démarche, lui manque plus qu'une selle. se fait éternellement embêter par ses camarades, quand lilou n'est pas là. Phrase favorite :"Bon allez les gars, c'est pas marrant, il est où mon caleçon caca d'oie ...." - Loulou : frère cadet de Bebert, mais a du très vite lui piquer ses frites. Ressemble à Jésus Christ après avoir vécu deux ans aux USA. Fait croire, encore cette année, que son vilain bas de survêtement lui a été donné en cadet 2. A une manie, cligne des yeux dès qu'il prend un coup sur la tête .... Phrase favorite :" mais je te jure que je l'ai depuis cadet ce survet'!!!" - Youkoukoune : Geek du rugby, il ne sait toujours pas quelle taille il fait, il pense en effet encore rentrer dans du L, hi hi hi. Meilleur sosie de Michel Polnareff, de Saint Astier, il n'hésite pas pour se ridiculiser à tomber dans les escaliers .... Phrase favorite : " Gilles il me faut un nouveau short en L, le miens a rétréci au lavage !!" -Bera bera : Arrière petit cousin d'un célèbre ancien joueur de rugby, dont il ne possède de ce dernier, que les chaussettes, shorts ou autres maillots. Comme quoi les gènes .... Compétiteur de bar, il n'hésite pas pour se rendre intéressant, et ressembler enfin à un vrai joueur de devant, à vouloir incessamment se faire mal au nez. En vain. Mais courage, ne désespère pas, il va neiger cette semaine, en glissant sur du verglas .... Phrase favorite : " Moi, avec Lesperon, j'ai été 18 fois champion de France ...." -La guenille : Depuis qu'il a posé et donné un interview dans un canard lu seulement dans les maisons de retraites, ce joueur fluet, rivalise de talent pour raccourcir les entrainements auxquels il participe, quand il n'est pas en train de faire la vaisselle sur Limoges .... Phrase favorite : "Désolé pour mon retard de 1 h 30, mais ce soir faut que je parte avant ...." - Duche : ayant raté le métier d'installateur d'interrupteur, ce dernier s'évertue à rater pénalités, transformations, touches à trouver ... rien que pour énerver ses coéquipiers. D'un naturel enjoué il passe son temps à éteindre les douches, alors que ses coéquipiers se battent pour les 4 pauvres qui coulent un peu. Particularité, ne bute correctement que si un demi pression est parié. Phrase favorite : " C'est pas grâce aux gros qu'on a gagné !!" Pour les autres, je continuerais mon état des lieux plus tard ... à chacun pour son grade. Robert de LASOURCE a dit :"Ces compères ont de bonnes bouilles. "

Dernière modification par Pizzaiolo (16/12/2010 19:43:08)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

Séries