Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Il est temps que Bourgoin laisse sa place

#43

Pacatianus a écrit :

Ce n'est qu'une question de mois et le CSBJ dira au revoir au Top 14 surtout si le LOU et (ou) le FC Grenoble montent....:cool:

Comme on dit chez toi : A (d) Vienne que pourra ! Tu oublies peut-être Sainté vu qu'on est devenu récemment un terroir rugbystique...:lol: Il y a quelques temps Pierre Martinet l'intraitable fouettait déjà les Berjalliens pour les inciter à monter à Sainté voir du rugby...dans un grand stade ! Moi, je pense qu'ils peuvent vous surprendre les Ciel et grenat, c'est l'essence même du sport, bousculer la hiérarchie voire déplacer les montagnes...de certitudes !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#44

forzaol a écrit :

Milloud,[size=15]Cecillon[/size],Chabal,Pape,Pierre,Nallet,Bonnaire,Nicolas,Parra,Boyet,Fritz,Glas,David,Leflamand,Venditi,etc .... espoirs 1/2 finale 2010 reichel A 1/4 finale 2010 crabos 1/2 finale 2010 cadet A 1/4 finale 2010 y'a pire en terme de formation !! hmm

Non !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#45

bricenice a écrit :
snaileater a écrit :
bricenice a écrit :

C'est pas avec çà qu'ils vont commencer le championnat sous les plus beaux hospices.

Etre pauvre (mais honnête) n'est ni honteux, ni n'implique obligatoirement d'en être réduit à l'asile... btw, peux tu dire à ton pote v8282 qu'il a une petite bite: dsl, c'est le seul niveau dialectique qui traverse son cortex... tongue:P:P

des stéphanois qui insultent c'est nul. Valence ne fait que dire la vérité et cela se voit que çà en gène plus d'un. En attendant snaileater tu es comme les gens des cités qui insultent à tout va à la première remarque, çà se voit que tu es stéphanois, tu as la bêtise du foot dans la peau... Savoir critiquer est une chose, insulter une personne en est une autre...

Brailssedenailsse : Ce n'est pas de l'insulte, ni de snail, ni des stéphanois dont je suis quand tu généralises ! C'est toi qui bave ! Tu ne comprends pas un humour (durdur, au mieux le 25ème degré !) qui te dépasse ainsi que les règles du français : écrit donc "Auspices" et laisse les hôpitaux pour les vieux comme nous tranquilles même s'ils sont les plus beaux !

Dernière modification par Forez Gump (28/07/2010 11:27:58)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#46

bricenice a écrit :

passé chez tous les clubs y en a. Mais de Bourgoin en ce moment même? C'est là la difficulté de Bourgoin qui n'arrive pas à garder ses grands joueurs... Quand tu vois le stade toulousain, la différence. Donc Valence a raison, c'est clair et net, le jour ou le LOU monte, c'est la mort annoncé de Bourgoin, malheureusement pour eux. Faut être honnête. Bourgoin aurait logiquement dû descendre cette année tout comme Montauban, administrativement. Mais 2 clubs de top 14 relégués pour raisons financières la même saison, cela aurait fait beaucoup trop pour la lnr et la ffr qui auraient perdu énormément de leur crédibilité. Et la dnacg a choisi celui qui avait la + grosse dette,Montauban, mais çà ne saurait tarder pour Bourgoin, qui en 2 ans, a vu les salaires de leurs joueurs baissés, une restriction de leur masse salariale et le gel de 4 licences de leurs joueurs récemment. C'est pas avec çà qu'ils vont commencer le championnat sous les plus beaux hospices.

avec ces '' hospices '' là , on voit clairement que tu anticipes de beaucoup et que tu mets le CSBJ à la retraite ou à la charité mais pour mon cas je pense que les auspices , les seuls qui vaillent en ce cas présent , sont peut être meilleurs qu'on ne le pense pour ce club ......... ............ quant à la montée du LOU , rien n'est fait et il lui faut encore trouver son public..........car Bourgoin et sa région sont une vraie terre de rugby alors que tt reste à prouver côté Lyon ..........et monter est une chose , s'installer durablement ds le top 14 en est une autre ............ merci de m'expliquer comment la ffr et la lnr perdent leur crédibilité si en appliquant leurs règlements , deux clubs se trouvent rétrogradés.....

#47

Forez Gump a écrit :
Pacatianus a écrit :

Ce n'est qu'une question de mois et le CSBJ dira au revoir au Top 14 surtout si le LOU et (ou) le FC Grenoble montent....:cool:

Comme on dit chez toi : A (d) Vienne que pourra ! Tu oublies peut-être Sainté vu qu'on est devenu récemment un terroir rugbystique...:lol: Il y a quelques temps Pierre Martinet l'intraitable fouettait déjà les Berjalliens pour les inciter à monter à Sainté voir du rugby...dans un grand stade ! Moi, je pense qu'ils peuvent vous surprendre les Ciel et grenat, c'est l'essence même du sport, bousculer la hiérarchie voire déplacer les montagnes...de certitudes !

terroir..... terroir...... , tu vas vite en besogne et en dialectique ..........la notion de terroir implique une antériorité d'assez longue date dans une pratique...........ce n'est pas le cas du CASE et du rugby à ST ETIENNE .........dans ton cas on parlera de terreau avec une bonne dose de ALGOFLASH qui a fait croître un peu vite peut être une plante rouge verte et blanche mais bien bichonnée et entretenue par un jardinier belgo ecossais ( tjrs eu la main verte ces mecs du nord ..).........maintenant reste à bien l'enraciner............et faire en sorte que le LOU s'y casse les dents.........!!!!!!!!!!!! PS AUSPICES ET HOSPICES , mon neveu et filleul me l'avait fait il y a une bonne quinzaine d'années...!!!!!!!!!!

#48

Oui, mon belêt, comme le suggère le titre de ce post de Pruno d'Agen auquel j'avais promis la déferlante, il faut laisser la place : ce jour béni est arrivé pour Jean Mimi le bégayant Une grosse baffe de maçon de la part d'une télé de maçons ! Tout à fait Thierry ! J'en ai les portugaises derechef reposées ! Maintenant, je n'écouterai pas pour autant RMC ...Par contre, je t'invite à suivre attentivement les choix de RMC le jardinier pour la culture sur terreau... Lui et beaucoup d'autres comme Raymond la science peuvent maintenant se permettre de méditer sur le foute qui n'est pas quelque chose à prendre à la rigolade : Dans un monde de fous où même les vaches de la hiaute bigue sont inspirées, () ces faits majeurs ont une piètre chance de rester dans les annales au motif que leurs victimes l'auront eu dans l'anal !:lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#49

Pour info Violets15, notre RMC malgré son nom saxon et ses exploits belges n'est pas plus du nord que Kad Merad!! Il est de la Seyne, pays ou le rugby est rude! Sans oublier qu'il a su s'entourer de bonzes à l'appétit gargantuesque:lol::lol::lol:

#50

pat11 a écrit :

sauf qu'actuellement c'est bourgoin qui en gros lance tout les bons joueurs de rhone alpes dans le grand bain, qui ensuite partent dans un autre club. donc en conclusion bourgoin est la passerelle vers l'elite pour les jeunes rhone alpins, le jour ou le lou sera en top 14 peut etre que bourgoin va s'eteindre comme certains le disent. mais heureusement que bourgoin a perduré en elite pendant toutes ses années, sinon qui sais, nallet serait peut etre resté toutes ca carriere a bourg ou oyo voir le LOU et n'aurait jamais été capitaine de l'EDF, fritz aurait été depeché par l'asvel mais n'aurait pas de suite été recruté par bourgoin, et aurait peut etre vegeter quelques années avant d'etre recruté ailleurs, bref ne craché pas sur un club qui a tirer une region vers le haut pendant tant d'année

Il me semble que Parra vient de l'est de la France où d'ailleurs il n'y a pas de club pro

#51

iku33 a écrit :
pat11 a écrit :

sauf qu'actuellement c'est bourgoin qui en gros lance tout les bons joueurs de rhone alpes dans le grand bain, qui ensuite partent dans un autre club. donc en conclusion bourgoin est la passerelle vers l'elite pour les jeunes rhone alpins, le jour ou le lou sera en top 14 peut etre que bourgoin va s'eteindre comme certains le disent. mais heureusement que bourgoin a perduré en elite pendant toutes ses années, sinon qui sais, nallet serait peut etre resté toutes ca carriere a bourg ou oyo voir le LOU et n'aurait jamais été capitaine de l'EDF, fritz aurait été depeché par l'asvel mais n'aurait pas de suite été recruté par bourgoin, et aurait peut etre vegeter quelques années avant d'etre recruté ailleurs, bref ne craché pas sur un club qui a tirer une region vers le haut pendant tant d'année

Il me semble que Parra vient de l'est de la France où d'ailleurs il n'y a pas de club pro

Oui PARRA a fait ses premières armes à METZ je crois et ensuite est venu à BOURGOIN certainement attiré par l'ambiance qui devait selon lui lui permettre de progresser sereinement mais il avait certainement l'intention dès le départ de ne faire de BOURGOIN qu'une étape ds son cursus , afin de ne pas brûler les étapes ...............alors qd on parle de formation ,il faut encore préciser à partir de quel age on peut considérer qu'elle débute car il y a qd même une différence entre le gamin qui tt petit poussin était ds le club et le jeune de 16 à 18 ans qui vient ds un club plus huppé parce que son club de toujours ne lui permet pas de viser plus loin alors qu il a un potentiel lui autorisant les plus gds espoirs..................ds ce cas là , son club formateur ne voit pas d'un mauvais oeil ce départ surtout si le club accueillant son espoir sait lui renvoyer l'ascenseur par des dons en équipement , un petit chèque , un match de gala., un stage de formation .................cette évolution est naturelle et bienvenue si le club prennant l'espoir en fait un homme avant d'en faire un joueur , et c'est là la différence entre le foot et le rugby mais attention certains clubs du top 14 prennent ce chemin et ne traitent les espoirs que comme du potentiel à exploiter avec le risque que si ça ne marche pas , adieu et va comme le vent te pousse...................;;;;

#52

CINQHUITIEME a écrit :
iku33 a écrit :
pat11 a écrit :

sauf qu'actuellement c'est bourgoin qui en gros lance tout les bons joueurs de rhone alpes dans le grand bain, qui ensuite partent dans un autre club. donc en conclusion bourgoin est la passerelle vers l'elite pour les jeunes rhone alpins, le jour ou le lou sera en top 14 peut etre que bourgoin va s'eteindre comme certains le disent. mais heureusement que bourgoin a perduré en elite pendant toutes ses années, sinon qui sais, nallet serait peut etre resté toutes ca carriere a bourg ou oyo voir le LOU et n'aurait jamais été capitaine de l'EDF, fritz aurait été depeché par l'asvel mais n'aurait pas de suite été recruté par bourgoin, et aurait peut etre vegeter quelques années avant d'etre recruté ailleurs, bref ne craché pas sur un club qui a tirer une region vers le haut pendant tant d'année

Il me semble que Parra vient de l'est de la France où d'ailleurs il n'y a pas de club pro

Oui PARRA a fait ses premières armes à METZ je crois et ensuite est venu à BOURGOIN certainement attiré par l'ambiance qui devait selon lui lui permettre de progresser sereinement mais il avait certainement l'intention dès le départ de ne faire de BOURGOIN qu'une étape ds son cursus , afin de ne pas brûler les étapes ...............alors qd on parle de formation ,il faut encore préciser à partir de quel age on peut considérer qu'elle débute car il y a qd même une différence entre le gamin qui tt petit poussin était ds le club et le jeune de 16 à 18 ans qui vient ds un club plus huppé parce que son club de toujours ne lui permet pas de viser plus loin alors qu il a un potentiel lui autorisant les plus gds espoirs..................ds ce cas là , son club formateur ne voit pas d'un mauvais oeil ce départ surtout si le club accueillant son espoir sait lui renvoyer l'ascenseur par des dons en équipement , un petit chèque , un match de gala., un stage de formation .................cette évolution est naturelle et bienvenue si le club prennant l'espoir en fait un homme avant d'en faire un joueur , et c'est là la différence entre le foot et le rugby mais attention certains clubs du top 14 prennent ce chemin et ne traitent les espoirs que comme du potentiel à exploiter avec le risque que si ça ne marche pas , adieu et va comme le vent te pousse...................;;;;

Je partage entièrement ton avis. En effet, un jeune joueur prometteur doit passer différents stades pour arriver au haut niveau. Pour moi, les EDR permettent de démystifier et d'appréhender le rugby, le niveau cadet fait rentrer le jeune dans la compétition après soit il progresse et se fait remarquer par un club plus huppé ou soit il est du niveau du club auquel il appartient et il y reste. Malheureusement, certains clubs pros (et je veux pas les nommer) "recrutent" des minimes ou des cadets (mais la en payant les indemnités), pour ne pas rater le joueur à potentiel et aussi pour tuer la concurrence locale. Car par exemple, expliquez moi pourquoi il y a 3 voire 4 demi de mêlées en cadets, 3 n°8 etc... ?. Vous allez me répondre pour les (éventuelles) blessures !!!! Dites ca au gamin qui ne joue pas de l'année !!! Résultat, le jeune 4ieme doublure ne joue pas, se démoralise car il se voyait déjà en équipe de France et arrête le rugby à la fin de sa dernière cadet car revenir dans son club d'origine est souvent vécu comme un échec, alors que celui ci aurait été bien mieux dans un club plus "modeste", et aurait en ayant du temps de jeu peut être pu "éclore" plus tard. Enfin, on ne va pas refaire le monde, mais bon, on passe et on est peut être passé à côté de bons éléments (prenez le cas d'Ermitage)

#53

valence8282 a écrit :
pat11 a écrit :

sauf qu'actuellement c'est bourgoin qui en gros lance tout les bons joueurs de rhone alpes dans le grand bain, qui ensuite partent dans un autre club. donc en conclusion bourgoin est la passerelle vers l'elite pour les jeunes rhone alpins, le jour ou le lou sera en top 14 peut etre que bourgoin va s'eteindre comme certains le disent. mais heureusement que bourgoin a perduré en elite pendant toutes ses années, sinon qui sais, nallet serait peut etre resté toutes ca carriere a bourg ou oyo voir le LOU et n'aurait jamais été capitaine de l'EDF, fritz aurait été depeché par l'asvel mais n'aurait pas de suite été recruté par bourgoin, et aurait peut etre vegeter quelques années avant d'etre recruté ailleurs, bref ne craché pas sur un club qui a tirer une region vers le haut pendant tant d'année

Tu ne pourras pas avoir 2 clubs dans la même région, impossible. Regarde midi-pyrénées, très bientôt, Castres descendra en pro d2, ce club malgré sa superbe saison, est en réalité en danger depuis de nombreuses années. Avant dans le top 14, tu avais toulouse, castres, montauban, albi, et très bientôt, il ne restera que le gros de la région, celui qui a des bases solides pour l'élite, toulouse. Et ce sera pareil dans la plupart des régions, hormis l'ile de france.

Alors là , je laisse mon habituelle sérénité de côté pour écrire que tu énonces une GROSSE CONNERIE à propos de CASTRE ........derrière ce club tu as PIERRE FABRE , et ça change tout ....tant qu'il est là et les LABOS PF ..mais pr le reste je suis d'accord sauf que plsrs clubs peuvent se cotoyer surune région , le rugby n'est pas le foot et avec15 000 spectateurs tu passes et les budgets sont moindres BOURGOIN s'est installé ds le haut du rugby français grâce à MARTINET Si celui ci avait partagé un peu le pouvoir , le club aurait grandi et serait vraiment le porte drapeau d'une région car BOURGOIN c'et tt petit mais ily a un gros bassin démographique ds un rayon de 30 kmqui fait son public les joueurs qui sont venus sont issus des clubs de la région qui pr progresser se sont rapprochés duclub phare , ensuite qd ils ont vu que ce club n'évoluerait plus pr diverses raisons et que ça lesbloquait ds leur évolution sportive , ils sont partis mais à regret , et qd tu vois le nbre de joueurs qui lorsqu'ils viennent jouer à BOURGOIN restent passer le week end en ISERE , c'est bien la preuve qu'ils s e plaisaient et que l'ambiance leur convenait .........Si BOURGOIN avait évolué et construit un vrai modèle économique , ts les expatriés seraient encore en isère.........le recul du stade francais est un peu du mêmeprocessus ;;;;;;;;GUAZZINI veut êtyre seul maître àbord et ça freine l'entrée de nvx investisseurs ......et lelent déclin est en route .........rendons hommage à MARTINET mais à un moment il fautsavoir partager pr mieux grandir Imagines qu' à ST ETIENNE , des investissseurs se mettent en tête de construire un club en se basant surle modèle TOULOUSAIN , ts lesbons joueurs de la région vt vouloir venir et si levclub est bien dirigé , il grandira car le publicse prendra au jeu même si le terrain n'était pasovale au début de l'épopée mais rond.........

#54

violets15 a écrit :
valence8282 a écrit :
pat11 a écrit :

sauf qu'actuellement c'est bourgoin qui en gros lance tout les bons joueurs de rhone alpes dans le grand bain, qui ensuite partent dans un autre club. donc en conclusion bourgoin est la passerelle vers l'elite pour les jeunes rhone alpins, le jour ou le lou sera en top 14 peut etre que bourgoin va s'eteindre comme certains le disent. mais heureusement que bourgoin a perduré en elite pendant toutes ses années, sinon qui sais, nallet serait peut etre resté toutes ca carriere a bourg ou oyo voir le LOU et n'aurait jamais été capitaine de l'EDF, fritz aurait été depeché par l'asvel mais n'aurait pas de suite été recruté par bourgoin, et aurait peut etre vegeter quelques années avant d'etre recruté ailleurs, bref ne craché pas sur un club qui a tirer une region vers le haut pendant tant d'année

Tu ne pourras pas avoir 2 clubs dans la même région, impossible. Regarde midi-pyrénées, très bientôt, Castres descendra en pro d2, ce club malgré sa superbe saison, est en réalité en danger depuis de nombreuses années. Avant dans le top 14, tu avais toulouse, castres, montauban, albi, et très bientôt, il ne restera que le gros de la région, celui qui a des bases solides pour l'élite, toulouse. Et ce sera pareil dans la plupart des régions, hormis l'ile de france.

Alors là , je laisse mon habituelle sérénité de côté pour écrire que tu énonces une GROSSE CONNERIE à propos de CASTRE ........derrière ce club tu as PIERRE FABRE , et ça change tout ....tant qu'il est là et les LABOS PF ..mais pr le reste je suis d'accord sauf que plsrs clubs peuvent se cotoyer surune région , le rugby n'est pas le foot et avec15 000 spectateurs tu passes et les budgets sont moindres BOURGOIN s'est installé ds le haut du rugby français grâce à MARTINET Si celui ci avait partagé un peu le pouvoir , le club aurait grandi et serait vraiment le porte drapeau d'une région car BOURGOIN c'et tt petit mais ily a un gros bassin démographique ds un rayon de 30 kmqui fait son public les joueurs qui sont venus sont issus des clubs de la région qui pr progresser se sont rapprochés duclub phare , ensuite qd ils ont vu que ce club n'évoluerait plus pr diverses raisons et que ça lesbloquait ds leur évolution sportive , ils sont partis mais à regret , et qd tu vois le nbre de joueurs qui lorsqu'ils viennent jouer à BOURGOIN restent passer le week end en ISERE , c'est bien la preuve qu'ils s e plaisaient et que l'ambiance leur convenait .........Si BOURGOIN avait évolué et construit un vrai modèle économique , ts les expatriés seraient encore en isère.........le recul du stade francais est un peu du mêmeprocessus ;;;;;;;;GUAZZINI veut êtyre seul maître àbord et ça freine l'entrée de nvx investisseurs ......et lelent déclin est en route .........rendons hommage à MARTINET mais à un moment il fautsavoir partager pr mieux grandir Imagines qu' à ST ETIENNE , des investissseurs se mettent en tête de construire un club en se basant surle modèle TOULOUSAIN , ts lesbons joueurs de la région vt vouloir venir et si levclub est bien dirigé , il grandira car le publicse prendra au jeu même si le terrain n'était pasovale au début de l'épopée mais rond.........

Je mettrais un gros bémol : Les moyens, les plus gros budgets sont à Toulouse et Paris (SF + RM). De plus, il est plus facile de trouver 15000 spectateurs dans un bassin rugbistique de 700 000 personnes qu'à Bourgoin

#55

iku33 a écrit :
violets15 a écrit :
valence8282 a écrit :

Tu ne pourras pas avoir 2 clubs dans la même région, impossible. Regarde midi-pyrénées, très bientôt, Castres descendra en pro d2, ce club malgré sa superbe saison, est en réalité en danger depuis de nombreuses années. Avant dans le top 14, tu avais toulouse, castres, montauban, albi, et très bientôt, il ne restera que le gros de la région, celui qui a des bases solides pour l'élite, toulouse. Et ce sera pareil dans la plupart des régions, hormis l'ile de france.

Alors là , je laisse mon habituelle sérénité de côté pour écrire que tu énonces une GROSSE CONNERIE à propos de CASTRE ........derrière ce club tu as PIERRE FABRE , et ça change tout ....tant qu'il est là et les LABOS PF ..mais pr le reste je suis d'accord sauf que plsrs clubs peuvent se cotoyer surune région , le rugby n'est pas le foot et avec15 000 spectateurs tu passes et les budgets sont moindres BOURGOIN s'est installé ds le haut du rugby français grâce à MARTINET Si celui ci avait partagé un peu le pouvoir , le club aurait grandi et serait vraiment le porte drapeau d'une région car BOURGOIN c'et tt petit mais ily a un gros bassin démographique ds un rayon de 30 kmqui fait son public les joueurs qui sont venus sont issus des clubs de la région qui pr progresser se sont rapprochés duclub phare , ensuite qd ils ont vu que ce club n'évoluerait plus pr diverses raisons et que ça lesbloquait ds leur évolution sportive , ils sont partis mais à regret , et qd tu vois le nbre de joueurs qui lorsqu'ils viennent jouer à BOURGOIN restent passer le week end en ISERE , c'est bien la preuve qu'ils s e plaisaient et que l'ambiance leur convenait .........Si BOURGOIN avait évolué et construit un vrai modèle économique , ts les expatriés seraient encore en isère.........le recul du stade francais est un peu du mêmeprocessus ;;;;;;;;GUAZZINI veut êtyre seul maître àbord et ça freine l'entrée de nvx investisseurs ......et lelent déclin est en route .........rendons hommage à MARTINET mais à un moment il fautsavoir partager pr mieux grandir Imagines qu' à ST ETIENNE , des investissseurs se mettent en tête de construire un club en se basant surle modèle TOULOUSAIN , ts lesbons joueurs de la région vt vouloir venir et si levclub est bien dirigé , il grandira car le publicse prendra au jeu même si le terrain n'était pasovale au début de l'épopée mais rond.........

Je mettrais un gros bémol : Les moyens, les plus gros budgets sont à Toulouse et Paris (SF + RM). De plus, il est plus facile de trouver 15000 spectateurs dans un bassin rugbistique de 700 000 personnes qu'à Bourgoin

ET POURTANT PROPORTIONNELLEMENT , tu as qd même bcp plus de spectateurs à Bourgoin que ds les gdes villes que tu cites ...................comme quoi un gd bassin démographique ne te donne pas forcéement la plus grosse affluence , c'est normal à TOULOUSE avec ts les clubs autour , à PARIS avec ttes les autres activités , mais à BOURGOIN tu as tte une région qui vibre pr ce club..................pour moi BOURGOIN N EST PAS ENCORE MORT

#56

Bon je pense que sur le seul aspect financier bourgoin VA laisser sa place car c'est devenu très dur de rester en top 14 et les départs prolongé de ses joueurs n'aide pas vraiment. Je pense que les bassins économique des grandes villes vont tout récupérer (et même si l'engouement berjalien est fort). Et même si ce club a frisé la descente devant la DNACG il n'a pas pleuré (comme bayonne qui n'a pas plus formé Fall que bourgoin Parra) pour les indemnités de formation. Moi je dis donc plutôt bravo a ce club pour une saison 2009-2010 assez réussie au vu des budgets serrés.

Top 14