Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

POULES BALANDRADES

#113

caban XV a écrit :

. Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.^ . comités IDF et Flandres : 28 équipes réparties en 7 poules de 4 ( phase de qualification debut 02/10/2011) .. comités Bourgogne + Franche Comté + Alsace - Lorraine : 13 équipes en 2 poules ( début 01/10/2011 à fin mars ) donc total du secteur NE. = 41 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 * * avant les désistements éventuels . NB : la saison derniere 2010/2011 : IDF + Flandres : 37 équipes Bourg. + A.L.+ F.C. : 8 équipes ------------ Total : 45 équipes . ce qui est surprenant c'est cette forte régression dans l'ensemble formé IDF + Flandres , 37 à 28 par raport à la population que forme ce groupe. Les 2 comités couvrent 4 régions administratives ( IDF , Nord - Pas de Calais , Picardie et Champagne Ardennes )et 17 départements . . Le comité IDF couvre 12 départements. C'est le comité qui a le + de licenciés et 2 équipes pro , 3 équipes en fédérale 1. . le comité des Flandres couvre 5 départements ( 59 , 62 , + 02, 08 et 80 ) et une seule équipe en fédérale 1 avec Lille qui propose , cette année ,chez les jeunes Alarmercery G, , Crabos , Reichel A ( seulement ) . ce qui est exactement l'inverse dans La Bourgogne ( 6 équipes ) , la Franche - Comté ( 2 équipes ), Alsace - Lorraine ( 2 et 3 ) : 8 à 13 équipes Balandrade . Rappel : - Suppression des ententes pour la saison prochaine en Balandrade - La Bourgogne a 3 équipes en fédérale 1 ( sur un total de 8 équipes de fédérale 1 dans le secteur Nord Est ), Maçon , Dijon et Nevers et le pôle espoir de Dijon ( A.B.C.D. XV. ) -

La suppression des ententes pose un vrai problème dans certaines régions ..... les clubs de fédérale 1 ont obligation de s'engager au moins en Balandrade .... Certains vont payer cher d'avoir fait l'impasse sur la formation des jeunes. Les jeunes auront le choix entre muter et jouer de temps en temps en fonction des rotations sur la feuille de match ou alors jouer sous fausse licenses comme c'est déjà pratique courante dans cette catégorie ou encore jouer à un niveau inférieur qui est le leur et se dégouter assez vite car entre balandrades et phliponeau il y a un fossé.

#114

. OK. Ma Dalton, après le désistement de Bourges , il ne reste que Vierzon * dans le Cher ( 18 ). Le comité " Centre " n'a plus que 5 représentants en Balandrade . Par contre le comité Pays de Loire a un représentant supplémentaire qui remplace Bourges ,le RC Saint Sébastien - Basse Goulaine ( 44 ) et le comité passe a 5 équipes et le département 44 a maintenant 3 équipes Balandrade . . * je souhaite une bonne saison au Rugby Cher

Dernière modification par caban XV (27/09/2011 20:44:55)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#115

CRIG 67 a écrit :
caban XV a écrit :

. Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.^ . comités IDF et Flandres : 28 équipes réparties en 7 poules de 4 ( phase de qualification debut 02/10/2011) .. comités Bourgogne + Franche Comté + Alsace - Lorraine : 13 équipes en 2 poules ( début 01/10/2011 à fin mars ) donc total du secteur NE. = 41 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 * * avant les désistements éventuels . NB : la saison derniere 2010/2011 : IDF + Flandres : 37 équipes Bourg. + A.L.+ F.C. : 8 équipes ------------ Total : 45 équipes . ce qui est surprenant c'est cette forte régression dans l'ensemble formé IDF + Flandres , 37 à 28 par raport à la population que forme ce groupe. Les 2 comités couvrent 4 régions administratives ( IDF , Nord - Pas de Calais , Picardie et Champagne Ardennes )et 17 départements . . Le comité IDF couvre 12 départements. C'est le comité qui a le + de licenciés et 2 équipes pro , 3 équipes en fédérale 1. . le comité des Flandres couvre 5 départements ( 59 , 62 , + 02, 08 et 80 ) et une seule équipe en fédérale 1 avec Lille qui propose , cette année ,chez les jeunes Alarmercery G, , Crabos , Reichel A ( seulement ) . ce qui est exactement l'inverse dans La Bourgogne ( 6 équipes ) , la Franche - Comté ( 2 équipes ), Alsace - Lorraine ( 2 et 3 ) : 8 à 13 équipes Balandrade . Rappel : - Suppression des ententes pour la saison prochaine en Balandrade - La Bourgogne a 3 équipes en fédérale 1 ( sur un total de 8 équipes de fédérale 1 dans le secteur Nord Est ), Maçon , Dijon et Nevers et le pôle espoir de Dijon ( A.B.C.D. XV. ) -

La suppression des ententes pose un vrai problème dans certaines régions ..... les clubs de fédérale 1 ont obligation de s'engager au moins en Balandrade .... Certains vont payer cher d'avoir fait l'impasse sur la formation des jeunes. Les jeunes auront le choix entre muter et jouer de temps en temps en fonction des rotations sur la feuille de match ou alors jouer sous fausse licenses comme c'est déjà pratique courante dans cette catégorie ou encore jouer à un niveau inférieur qui est le leur et se dégouter assez vite car entre balandrades et phliponeau il y a un fossé.

. . ça va être , je pense , un vrai problème pour la saison prochaine et de façon très inégale selon les secteurs. Effectivement il ne faudrait décourager les jeunes de jouer au rugby en Phliponeau. Quelle est vraiment le but de cette réforme à part diminuer le nombre d'équipes inscrites en Balandrade ???? hum pour les fausses licences .... il y a 8 équipes de fédérale 1 dans votre secteur , on devrait pouvoir ....avoir une petite idée.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#116

. Balandrade secteur Sud Ouest. SAISON 2011/2012 . Pour comparer le nombre d'équipes par départements, j'ai voulu connaitre cette densité dans le département 64 Pyrénées - Atlantique ( uniquement ) sans faire intervenir la notion de comité.. ( . Il y a 20 équipes en Balandrade. ( ... ) c'est beaucoup Il y a 8 équipes en Reichel B . Saint Jean de Luz, Anglet, Boucau, Mauléon , Hasparren, Bardos, Morlaas et Oloron ( en simplifiant en cas d'entente dans cette catégorie des Reichel) Pas d'équipes amateurs en Reichel A , ni de Crabos . .Nb : pour être plus complet concernant le département 64 . Il y a 3 équipes pro ( Bayonne, Biarritz en top 14 et Pau en pro D 2 ) avec leurs obligations concernant les équipes de jeunes Il y a 4 équipes en fédérale 1 : Saint Jean de Luz , Mauléon , Morlaas, et Oloron . . il y a le pôle espoir de Bayonne . Et Oloron a une équipe Alamercery + Gaudermen . il faut savoir que cette année il ne reste que , dans tout le secteur SO que 2 équipes amateurs a présenté des cadets Alamercery G. , Tyrosse ( Landes ) et Oloron ( trop de densité ? ou n'importe . Merci la Fédé ,pas nécessaire d'en inviter ) ]:D . Quelle densité

Dernière modification par caban XV (29/09/2011 21:04:10)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#117

Jaspe a écrit :
MA DALTON a écrit :

Les voyages forment la jeunesse...... cool

Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.

C'est simple c'est surement qu'en balandrade le point de bonus offensif est a partir du moment ou tu marque 4essais (comme en ce moment a la coupe du monde) donc les deux equipe l'ont obtenue wink

#118

petitsnrien a écrit :
Jaspe a écrit :
MA DALTON a écrit :

Les voyages forment la jeunesse...... cool

Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.

C'est simple c'est surement qu'en balandrade le point de bonus offensif est a partir du moment ou tu marque 4essais (comme en ce moment a la coupe du monde) donc les deux equipe l'ont obtenue wink

Sauf que le règlement précise : bonus offensif pour 3 essais de plus que l'adversaire. Il me semble que St Nazaire et Niort se sont vus attribuer 1 point de trop lors de cette première journée

#119

Nous sommes d'accord cool

#120

Jaspe a écrit :

Nous sommes d'accord cool

Encore fallait il avoir le règlement, ça change tellement souvent ! + MP

Dernière modification par Gej (15/10/2011 05:14:27)

#121

Gej a écrit :
petitsnrien a écrit :
Jaspe a écrit :

Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.

C'est simple c'est surement qu'en balandrade le point de bonus offensif est a partir du moment ou tu marque 4essais (comme en ce moment a la coupe du monde) donc les deux equipe l'ont obtenue wink

Sauf que le règlement précise : bonus offensif pour 3 essais de plus que l'adversaire. Il me semble que St Nazaire et Niort se sont vus attribuer 1 point de trop lors de cette première journée

C'est modifié, merci au comité du Centre, gestionnaire des Balandrade, d'avoir rectifié cette erreur Il manque encore 5 points à l'entente VANNES-MUZILLAC pour le premier match forfait de l'Aigle, mais ça viendra... c'est probablement parce qu'il avait été reporté au 19/11 dans un premier temps.

Dernière modification par Gej (20/10/2011 17:36:28)

#122

caban XV a écrit :

. Secteur Grand Ouest 2011/2012. Il y a 5 comités dans le secteur GO. Je voulais situer approximativement les 23 équipes participant aux compétitions Balandrade et je l'ai complété au fur et à mesure par départements. 3 poules de 8 initialement , début le 24/09/2011 et fin le 17/03/2012. Comité Poitou - Charentes il y a 4 départements et 7 équipes Balandrade . détail . - département Charentes Maritimes - 17 C'est le département de loin ou la densité est la + élévée 1 - Royan Saujon 2 - Surgères Pays d'Aunis 3 - Puilboreau 4 - Saint Jean d'Angély rac Angérien . N.B. - La Rochelle est la seule équipe professionnelle du secteur GO et c'est la préfecture - Saintes n'apparait plus - département Charentes ( 16 ) 1 - Angoulème ( Soyau ) : préfecture NB : c'est le seul club qui présente une équipe en Reichel B dans le secteur G0 cette saison. - département Vienne ( 86 ) 1 - Poitiers : préfecture R - département 2 Sèvres : ( 79 ) 1 - Niort : préfecture . Comité Centre . 6 départements : 18 , 28 , 36 , 37 , 41 et 45 5 équipes Balandrade . . - département 37 1 - Tours : préfecture 2 - Saint Pierre des corps : ras SPOE NB : pôle espoir à Tours + Alamercery G. ( ) et les 2 villes sont très proches. . - département Cher : ( 18 ) 1 - Vierzon nb : Bourges : forfait . - département 45 : 1 - Orléans : Préfecture R. NB : à également une équipe en fédérale 1 . - département 41 : 1 - Blois : préfecture. . Comité Normandie ( les 2 ) : 2 équipes Balandrade 5 départements 14 , 27 , 50 , 61 et 76. département 14 : 1 - Caen : Préfecture R. . département 76 : 1 - Rouen : Préfecture R. . département 61 : 1 - Alençon : forfait . Cas particulier : de l'équipe " Ovalies des Ports de l'Eure " ( Evreux - 27 ) qui est rattachée au secteur NE . Comité Bretagne : 4 équipes Balandrade . 4 départements 22 , 29 , 35 et 56 . département 56 : 1 - Vannes : Préfecture 2 - Vannes - Muzillac (entente ) NB: - Vannes a une équipe en fédérale 1 + Alamercery G. - . département 35 : 1 - Rennes : Préfecture R. 2 - Rheu - Sud 35 ( agg. ) . Comité Pays de Loire 5 équipes Balandrade 5 départements 44 , 49 , 53 , 72 et 85 . département 44 : 1 - Nantes : Préfecture R. 2 - Saint Nazaire 3 - Basse Goulaine NB : Saint Nazaire a une équipe en fédérale 1 - Nantes : Alamercery G. . département 49 : 1 - Angers : Préfecture . département 72 : 1 - Le Mans : Préfecture NB : - J'ai essayé mais il est possible que des erreurs soient commises , je suis extérieur à votre secteur, il faut les corriger si besoin. - La saison passée = 21 équipes Balandrade et l'an prochain interdiction dans cette catégorie des ententes - Je comprends mieux " les distances " - à titre de comparaison le comité Béarn , a pour cette saison 11 équipes en Balandrade .

. J'ai actualisé ,( le nombre d'équipes = 23) le tableau en intégrant les forfaits et en introduisant une nouvelle équipe en 44. L'équipe " des portes de l'Eure " n'est pas comptabilisée dans le secteur Grand Ouest

Dernière modification par caban XV (20/10/2011 19:30:18)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#123

caban XV a écrit :

. Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.^ . comités IDF et Flandres : 26 équipes réparties initialement en 7 poules de 4 ( phase de qualification debut 02/10/2011) et en intégrant l'équipe des Portes de l'Eure (département 27 ) .. comités Bourgogne + Franche Comté + Alsace - Lorraine : 13 équipes en 2 poules ( début 01/10/2011 à fin mars ) donc total du secteur NE. = 39 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 . NB : la saison derniere 2010/2011 : IDF + Flandres : 37 équipes Bourg. + A.L.+ F.C. : 8 équipes ------------ Total : 45 équipes . ce qui est surprenant c'est cette forte régression dans l'ensemble formé IDF + Flandres , 37 à 26 par rapport à la population que forme ce groupe. Les 2 comités couvrent 4 régions administratives ( IDF , Nord - Pas de Calais , Picardie et Champagne Ardennes )et 17 départements . ce qui est exactement l'inverse dans La Bourgogne ( 6 équipes ) , la Franche - Comté ( 2 équipes ), Alsace - Lorraine ( 2 et 3 ) : 8 à 13 équipes Balandrade . Rappel : - Suppression des ententes pour la saison prochaine en Balandrade -

.j' ai actualisé le tableau directement . le nombre d'équipes jouant dans les comités IDF + Flandres est de 26 pour la saison 2011 / 2012. ( presque - 30 % entre 2 saisons ) et toujours 13 équipes pour les comités Bourgogne , Franche - Comté et Alsace - Lorraine . . Le total des 2 secteurs Grand Ouest + Nord Est , pour la saison 2011 / 2012 est maintenant 62 équipes. . nb : le département 64 Pyrénées - Atlantiques a , sans distinguer les comités , pour cette saison 20 équipes en Balandrade .( et moins de concurrence avec le foot .)

Dernière modification par caban XV (20/10/2011 19:34:47)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#124

.Secteur Grand Sud . nombre d'équipes inscrites en Balandrade . Saison 2011/2012 . En Midi-Pyrénées la phase de brassage s'est terminée le 05/11/2011 pour les Balandrade - Phliponeau comme pour les Teulière. on connait maintenant le nombre d'équipes engagées. Détail : Midi-Pyrénées : 27 équipes réparties en 4 poules. début le 19/11/2011- fin le 31/03/2012 Armagnac-Bigorre : 11 équipes " en 2 poules -------------- sous total 38 équipes pour la région administrative Midi-Pyrénées ( 8 départements ) Languedoc Pays C. 11 équipes * réparties en 2 poules du 19/11 au 03/03/12 ( 4 départements) -------------- Total 49 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 . il y avait exactement 14 équipes inscrites en Languedoc - Pays Catalan mais comme j'ai constaté que la phase de brassage est terminée et que les équipes inscrites en Phliponeau n'ont commencé qu'après le 19/11/2011 ( malgré les appellations ). Je n'ai retenu que 11 équipes. En MP pas de confusion possible. . Comparaison avec la saison 2010/2011 Midi - Pyrénées ( MP ) : 35 équipes réparties en 9 poules Armagnac-Bigorre ( AB ) : 8 équipes " en 2 poules ------------------ sous total 43 équipes pour la région admistrative M.P. Languedoc - Roussillon : 13 équipes --------------- Total 56 équipes Balandrade pour la saison 2010/2011 . j'ai affiné l'analyse sur ce secteur Grand Sud. Cette année il y a plus d'équipes inscrites en Phliponeau qu'en Balandrade. Je n'ai pas les chiffres de la saison passée. Ex, en Midi-Pyrénées après la phase de brassage , en moins de 19 , un peu plus de la moitié des équipes ont été classées en Phliponeau. ( 27 sur 58 équipes exactement sont restées en Balandrade ) Rappel : suppression des ententes en Balandrade pour la saison 2012/2013. Est ce que cela préfigure , une tendance généralisée souhaitée par la FFR ? Et quelles seront les conséquences sur la formation des jeunes, le developpement du rugby en fonction des secteurs,etc... ? . Nombre d'équipes en Phliponeau, pour la saison 2011/2012, après la phase de brassage: 30 équipes en MP, 12 en AB et 23 équipes en Languedoc - Pays Catalan soit un total de 65 équipes NB : 8 équipes en fédérale 1 dans ce secteur Grand Sud pour la saison 2011/2012 : MP 6 équipes + 2 équipes en AB

Dernière modification par caban XV (03/12/2011 16:52:25)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#125

. Secteur Sud Est . nombre d'équipes inscrites en Balandrade (et par comité). Saison 2011/2012 . 1 ]Corse , Provence , Côte d'Azur Provence : 6 équipes - début le 26/11/2011 ( Nimes, Marseille, Chateaurenard etc...) : 1 poule Côte d'Azur : 6 équipes - début le 22/10/2011 ( Hyères, La Seyne,Nice,etc...) : 1 poule Corse : aucune ------------- Total : 12 équipes pour la saison 2011/2012 . La saison passée : 16 équipes réparties en poules pour la Provence + Côte d'Azur ( Corse : aucune ) NB : Pôle espoir à Hyères donc baisse de 25 % entre les 2 saisons + 30 équipes Phliponeau pour cette saison ( y compris La Corse ) . 2 ] Lyonnais, Alpes, Auvergne, Drôme-Ardèche .début: par phase de qualification début le 01/10/2011 fin le 31/03/2012 . comité des Alpes : 11 équipes sur les départements 73,74 et 38 en partie ( Isère Sud ) ( Montmélian, Chambéry,Grenoble,etc....) comité Auvergne : 9 équipes sur les départements 3,43,63, et en partie (15 et 19 : aucune ) ( Montluçon, Clermont,Moulin,etc...) comité Lyonnais : 16 équipes réparties sur les départements 1, 42, 69 et en partie 38 ( Saint Savin, Vienne, Saint Etienne, Saint Priest, Bourg ,etc....) comité Drôme-Ard: 6 équipes sur les départements 7 et 26 ( Romans,etc...) autre secteur : 1 équipe Haut Jura du comité Franche-Comté qui dépend du secteur Nord-Est ------------- Total 43 équipes Balandrade . Le total pour le secteur Sud Est : 55 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 contre 54 la saison passée . pour la saison passée : 38 équipes Balandrade pour l'ensemble Alpes, Auv.,Lyonnais et D-A réparties en 5 poules ( début 09/10/2010) soit une légère augmentation sur le secteur mais en nuancant : avec l'équipe Haut Jura ( ci dessus) et l'équipe de Saint Etienne qui aurait du être avec Colomiers en Crabos ( descente de Pro D 2 ) + 40 équipes de Phliponeau pour cette saison pour les Alpes, Auv., D-A, Lyonnais NB : 2 pôles espoirs. Villefranche sur Saône ( Rhônes-Alpes ) et Ussel ( Auvergne Limousin ) Le département de l'Isère, est bien representé sans distinguer les comités. . Complément pour 2011/2012:toujours dans le secteur Sud Est 3 équipes de Top 14 : Montferrand, Lyon et Toulon 5 équipes de Pro D 2 : Oyonnax, Aurillac, Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Pays d'Aix 9 équipes de fédérale 1 avant d'éventuels dépôts de bilan . Rappel : suppression des ententes en Balandrade pour la saison 2012/2013

Dernière modification par caban XV (03/12/2011 16:23:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#126

. Secteur Sud Ouest - nombre d'équipes inscrites en Balandrade - Saison 2011/2012. phase préliminaire : début 17/09/2011 fin 03/12/2011 pas de phase de brassage . comité Côte d'Argent : 13 équipes réparties sur la Gironde et une partie des Landes comité Périgord- Agenais : 12 équipes ( Périgord : 5 ; Agenais : 7 ) comité Côte Basque Landes : 14 équipes comité Béarn : 11 équipes ------------- sous total : 50 équipes Balandrade pour la région administrative Aquitaine qui couvre 5 départements 33, 24, 47 , 40 et 64 comité Limousin : 10 équipes ( dont 4 en corrèze sur la partie rattachée au secteur SO ) -------------- Total 60 équipes pour le Secteur Sud Ouest saison 2011/2012 . + 48 équipes Phliponeau pour la saison 2011/2012 pour le secteur SO et pas d'équipes Danet dans le secteur après cette phase préliminaire, 42 équipes Balandrade seront réparties en 7 poules de 6 , l'an dernier il y avait 36 équipes réparties en 6 poules de 6 dont 17 qualifiées en FFR contre 15 en 2010. . la saison passée ( 2010/2011 ) : 64 équipes en Balandrade soit une baisse de 6,25% en Balandrade . le nombre total d'équipes en Balandrade, pour la saison 2011/2012, pour les 2 régions administratives Aquitaine et Midi-Pyrénées est de 88 équipes . rappel : Suppression des ententes en Balandrade pour la saison 2012/2013. Depuis l'an dernier les clubs de fédérale 1 respectent déjà cette obligation

Dernière modification par caban XV (06/12/2011 21:43:30)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors