Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane - CASE, la revanche amicale

#43

Blairot a écrit :
jean-luc usbpa a écrit :
Forez Gump a écrit :

Et les poulets à Viriat, on leur tord les pattes avant ou les pattes arrières ? Sainté démontre ses progrès en mêlée qui était limite en Fed 1, contre le LOU elle a bien tenue mais on a peu joué la touche ! Par contre le LOU(p) court vite ! Pourquoi maintenant les matches amicaux seraient trompeurs (cf. le 50 à 6 du 30 août 2009)...Moi, j'attends seulement la compo de l'équipe contre Albi

J'étais présent à Viriat pour le match amical, j'ai vu une équipe de St Etienne absolument pas prête pour la proD2, lente derrière, pliée à chaque mêlée tout en sachant que Bourg n'avait pas aligné sa première ligne type... Péclier pas du tout décisif, une défense aux abonnés absents... moi je vous dis que dans une semaine le Case va prendre gros contre Albi si rien ne change d'ici là. Quant aux baffes que le Case distribue lorsqu'il se fait exploser en mêlée, il serait très mal venu d'utiliser cette méthode contre Albi et Oyonnax, vos prochains adversaires !! A voir la tête de l'entraîneur du Case, je pense qu'il avait bien conscience du problème actuel de cette équipe. A suivre...

Bien d'accord avec toi mais il faut quand même se méfier du manque d'enjeu des matches amicaux mais ce qui est sûr c'est que nous avions bien notre place au dessus .....

Par rapport à ST E , oui ,il n'y avait pas un gouffre entre eux et les Violets , c'est clair...............mais on perd 2 fois contre eux , et surtout on termine par 3 défaites de rang en phase finale , certes de peu , mais soit autant que l'on avait perdu de matches en brassage (2 fois CHALON et à TOURS et de moins de 3 points ) ...................il y avait donc bien un problème de maturité et de meneur de jeu par rapport aux autres équipes de pro d2 , cette année on avait des chances puisque la situation a fait qu'il y avait de bons joueurs et pas chers à l'issue de la saison , il y avait de quoi se renforcer sans exploser le budget contrairement à 2008................après seul l'avenir ns le dira , mais ne vaut il pas mieux finir d e consolider le club plutot que courir le risque de le fragiliser par une nlle aventure en pro d2 ?,,,,,,,,,la déception tient surtout au fait que parti pr une année de transition , BOURG était en passe de remonter , et rares sont ceux qui l'ont fait ( COLOMIERS AURILLAC GRENOBLE ) et surtout les supporters ont peut être le sentiment que ST E avec son passé et son public avait moins sa place au niveau supérieur que BOURG ..............mais c'est le terrrain qui dicte , pas la carte de visite et la réputation ...............sinon LOURDES BEZIERS LA VOULTE TYROSSE PERIGUEUX seraient en droit d'être en pro d2...............attendons quelques matches pr voir ce que va faire st e , s'ils trouvent la bonne carburation rapidement ( en tt cas , plus vite que BOURG en 2008 qui a mis un bon tiers du championnat pr trouver le bon fonctionnement ) ça peut le faire ...............mais bon , faut voir le beau côté de l'aventure avec cette progression rapide vers les sommets , et ça , personne ne peut le nier , ça fait rêver plus d'un supporter que de passer de l 'Honneur au pro d2 en 10 ans ..................

#44

Victoire contre le CASE en août ne fait pas le printemps... On peut raisonnablement penser que Sainté prendra quelques bonnes purges en proD2 mais aussi qu'une fois aguerris au rythme et à l'arbitrage à ce niveau les "Stéphanois" (d'adoption pour beaucoup) feront plier quelques fanfarons venus la fleur au fusil sur leurs terres. Bref rien de très nouveau sous le soleil. Et avec tout ça le LOU n'est pas encore en top 14, ni l'USBPA en proD2! Comme disait le bossu, la route est droite mais la pente est rude.:cool::lol:

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#45

Hé une Lapalissade une!!!! La Palice ...."Quand c'est rugueux c'est pas lisse" cool

#46

roudoudou a écrit :

Hé une Lapalissade une!!!! La Palice ...."Quand c'est rugueux c'est pas lisse" cool

Méfie-toi, parfois il se passe de drôles de choses derrière la palissade...:cool:

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#47

AJPGG a écrit :

Victoire contre le CASE en août ne fait pas le printemps... On peut raisonnablement penser que Sainté prendra quelques bonnes purges en proD2 mais aussi qu'une fois aguerris au rythme et à l'arbitrage à ce niveau les "Stéphanois" (d'adoption pour beaucoup) feront plier quelques fanfarons venus la fleur au fusil sur leurs terres. Bref rien de très nouveau sous le soleil. Et avec tout ça le LOU n'est pas encore en top 14, ni l'USBPA en proD2! Comme disait le bossu, la route est droite mais la pente est rude.:cool::lol:

J'aime bien ton raisonnement, et j'espère que la proD2 est peuplé de fanfarons...

#48

zoolive a écrit :
AJPGG a écrit :

Victoire contre le CASE en août ne fait pas le printemps... On peut raisonnablement penser que Sainté prendra quelques bonnes purges en proD2 mais aussi qu'une fois aguerris au rythme et à l'arbitrage à ce niveau les "Stéphanois" (d'adoption pour beaucoup) feront plier quelques fanfarons venus la fleur au fusil sur leurs terres. Bref rien de très nouveau sous le soleil. Et avec tout ça le LOU n'est pas encore en top 14, ni l'USBPA en proD2! Comme disait le bossu, la route est droite mais la pente est rude.:cool::lol:

J'aime bien ton raisonnement, et j'espère que la proD2 est peuplé de fanfarons...

peut être pas de fanfarons mais certains sont peut être surpris de la présence de st e à ce niveau et si vite ........et se disent que l'aventure va peut être se terminer en pro d2 .......st e a fait une bonne chose , c'est de renouveler largement son effectif en faisant fi de l'affectif afin de se donner les moyens de jouer correctement son rôle .......je pense que comme CARCAS , ils ont leur chance de se maintenir........je trouve que le rôle de relégué leur a été donné un peu vite ...........

#49

jean-luc usbpa a écrit :

J'étais présent à Viriat pour le match amical, j'ai vu une équipe de St Etienne absolument pas prête pour la proD2, lente derrière, pliée à chaque mêlée tout en sachant que Bourg n'avait pas aligné sa première ligne type... Péclier pas du tout décisif, une défense aux abonnés absents... moi je vous dis que dans une semaine le Case va prendre gros contre Albi si rien ne change d'ici là. Quant aux baffes que le Case distribue lorsqu'il se fait exploser en mêlée, il serait très mal venu d'utiliser cette méthode contre Albi et Oyonnax, vos prochains adversaires !! A voir la tête de l'entraîneur du Case, je pense qu'il avait bien conscience du problème actuel de cette équipe. A suivre...

J'arrive à la même conclusion que toi en ce qui concerne...Bourg ! Je n'étais présent à Viriat pour le match amical, j'ai vu une équipe de Bourg absolument pas prête pour la FED1, lente derrière, pliée à chaque mêlée tout en sachant que Sainté n'avait pas aligné sa première ligne type... Votre pied d'or Machin Truc Chouet pas du tout décisif, une défense aux abonnés absents... moi je vous dis que dans une semaine l'USBPA va prendre gros contre Romans si rien ne change d'ici là. Quant aux baffes que l'USBPA reçoit lorsqu'elle se fait exploser en mêlée, il serait très mal venu d'utiliser cette méthode contre ses prochains adversaires !! A voir la tête de l'entraîneur de l'USBPA, je pense qu'il avait bien conscience du problème actuel de cette équipe. A suivre... Bref, c'est une boutade ! Qu'est-ce qu'on peut dire d'une équipe du CASE qui a fait apparemment tourner un effectif de 38 gus (cf. site du CASE) dont 7 ne sont pas dans l'effectif Pro car Reichels : rien de bien intéressant (au contraire de celle qui a rencontré le LOU), sinon que cette équipe n'est pas constituée comme étant celle qui devra affronter les Cathares car c'est le but de ce type de matches pour le staff que de voir le maximum de ses ouailles à l'oeuvre et surtout de ne pas donner une représentation grandeur réelle de son potentiel qui de fait devra être ajusté chaque samedi à son adversaire du jour et qui jusqu'au samedi 18 h 30 est tenue à la discrétion sur ses capacités réelles, les murs à Ben B, pouvant avoir des oreilles...On n'est pas des oufs à Sainté, (enfin, je le pense et je partage facilement cet avis) on va en proD2 pour surprendre, depuis l'année dernière en Fed1 BenB et ses supporters devraient en savoir quelque chose ! A suivre avec attention !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#50

Dans la prose de 5/8 et de violet 15 je reconnais que l'explication de gravure par sms a servi, continuez ! Vous pouvez prendre aussi votre carte d'abonnement, il y a un prix pour les couples !:lol::lol::lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#51

Pourtant quand les cadres du CASE sont rentrés, Péclier and co, ça n'a pas mieux tourné, le score a amplifié en faveur de Bourg. Mais comme d'hab', ce n'est qu'un match amical

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

#52

Vévé a écrit :

Pourtant quand les cadres du CASE sont rentrés, Péclier and co, ça n'a pas mieux tourné, le score a amplifié en faveur de Bourg. Mais comme d'hab', ce n'est qu'un match amical

Le CASE ? c'est comme la Joconde, c'est pas le cadre qu'il faut regarder et sur la toile, tout est dans l'absence... Pourquoi veux-tu que Péclier soit un cadre, c'est l'artilleur ! And Co, but who ?

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#53

N'empeche que ,quand même la Chaub faisait une tête de six pieds de long !!!!! Faut qu'il se décripse cool c'est qu'un match amical:P:D

#54

roudoudou a écrit :

N'empeche que ,quand même la Chaub faisait une tête de six pieds de long !!!!! Faut qu'il se décripse cool c'est qu'un match amical:P:D

P'têtre qu'une andouillette ou eux étaient mal descendues ?:lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#55

Forez Gump a écrit :
roudoudou a écrit :

N'empeche que ,quand même la Chaub faisait une tête de six pieds de long !!!!! Faut qu'il se décripse cool c'est qu'un match amical:P:D

P'têtre qu'une andouillette ou eux étaient mal descendues ?:lol:

à moins que ce soit l'inquiétude ....

#56

ou le début de l'anorexie !;)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

Fédérale 1