Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane - CASE, la revanche amicale

#71

Petite constatation : il y a plusieurs joueurs qui s'essayent au coup de pied placé ou tombé ! Je pense qu'il y a une prise de conscience à 2 titres de l'importance de la chose : 1- ça fait rentré des points importants alors que le jeu se stéréotype ; 2- Péclier ne sera pas cette année seul pour cela car sa fin de carrière approche, il peut à tout instant être victime de sa notoriété et s'il y a un potentiel chez ses partenaires la substitution fera baisser l'attention et la tension sur lui et créera l'alternative en cas de méforme !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#72

jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :
Tonton gros a écrit :

+1

Je ne cherche pas d'excuse à une défaite comme toi tu cherches à trouver du contenu à une victoire dans ce genre d ematch où tout doit être relativisé Mais je suis satisfait du sondage : vous êtes au moins trois à partager mon avis ...

Le probleme, Forez Gump, il est là, c'est justement qu'il n'y a pas de contenu dans le match de samedi. La preuve que pour un match amical, à 15mètres en face les perches, vous tapez le drop ( pas Péclier tongue), ça montre quand même une certaine fébrilité contre une équipe de la division inférieure. Ce genre de match doit être examiné par les coachs, justement, pour examiner le contenu, s'il ne servait à rien alors votre saison commencerait samedi à 18.30h. J'espère sincèrement que vous rammenerez quelque chose d'Albi. Mais soit le match de samedi était un coup de bluff, soit vous avez du souci à vous faire .. Bref, bon match à vous samedi, et en tant que supporter de l'USB, on ne pourra qu'encourager le club qui nous a battu loyalement pour l'accession en Pro d2

Dommage car nos jeunes méritaient une accession qui aurait été une belle récompense , je ne parle pas du public .....

#73

Blairot a écrit :
jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :

Je ne cherche pas d'excuse à une défaite comme toi tu cherches à trouver du contenu à une victoire dans ce genre d ematch où tout doit être relativisé Mais je suis satisfait du sondage : vous êtes au moins trois à partager mon avis ...

Le probleme, Forez Gump, il est là, c'est justement qu'il n'y a pas de contenu dans le match de samedi. La preuve que pour un match amical, à 15mètres en face les perches, vous tapez le drop ( pas Péclier tongue), ça montre quand même une certaine fébrilité contre une équipe de la division inférieure. Ce genre de match doit être examiné par les coachs, justement, pour examiner le contenu, s'il ne servait à rien alors votre saison commencerait samedi à 18.30h. J'espère sincèrement que vous rammenerez quelque chose d'Albi. Mais soit le match de samedi était un coup de bluff, soit vous avez du souci à vous faire .. Bref, bon match à vous samedi, et en tant que supporter de l'USB, on ne pourra qu'encourager le club qui nous a battu loyalement pour l'accession en Pro d2

Dommage car nos jeunes méritaient une accession qui aurait été une belle récompense , je ne parle pas du public .....

Ils méritaient cette fin heureuse, juste grâce aux valeurs démontrées pendant la saison. Mais y'a pas à redire, le CASE a été plus fort sur les deux confrontations...

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#74

Forez Gump a écrit :

Petite constatation : il y a plusieurs joueurs qui s'essayent au coup de pied placé ou tombé ! Je pense qu'il y a une prise de conscience à 2 titres de l'importance de la chose : 1- ça fait rentré des points importants alors que le jeu se stéréotype ; 2- Péclier ne sera pas cette année seul pour cela car sa fin de carrière approche, il peut à tout instant être victime de sa notoriété et s'il y a un potentiel chez ses partenaires la substitution fera baisser l'attention et la tension sur lui et créera l'alternative en cas de méforme !

On est bien d'accord suR ça, mais sincerement, les drops quand on joue à l'ouverture ou même en 3/4, on sait les faire. Je pense qu'un match amical aurait été plus propice à répeter ses gammes de jeu de mouvement que plutôt, taper des drops et arrêter le jeu. D'ailleurs quand Péclier est rentré, il à envoyé du jeu..

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#75

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#76

Forez Gump a écrit :

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Et qui sera votre ouvreur remplaçant ? Car Grimaud est un bon joueur, je le trouvais très bon à Toulon, mais à l'arrière, parce que samedi à l'ouverture quand il a joué, c'était tres lent, avec un jeu au pied de minimes..

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#77

jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Et qui sera votre ouvreur remplaçant ? Car Grimaud est un bon joueur, je le trouvais très bon à Toulon, mais à l'arrière, parce que samedi à l'ouverture quand il a joué, c'était tres lent, avec un jeu au pied de minimes..

Je suis entièrement d'accord dans ton analyse sur ce drop, j'ai d'ailleurs pesté sur le moment et ce sont mes voisins bressans qui ont dit que c'était bien joué de sa part ( texto il faut toujours marquer dans les moments forts) ; je suis resté perplexe. Quant à sa prestation dans l'organisation du jeu, effectivement ses atouts ne correspondent pas vraiment pour le poste d'ouverture. Cela s'est vu à Viriat où c'était flagrant mais aussi contre aix. Il avait débuté en 15, de belles relances à son actif puis avait joué en 10. Et là aussi ça manquait d'animation....

#78

Forez Gump a écrit :

Petite constatation : il y a plusieurs joueurs qui s'essayent au coup de pied placé ou tombé ! Je pense qu'il y a une prise de conscience à 2 titres de l'importance de la chose : 1- ça fait rentré des points importants alors que le jeu se stéréotype ; 2- Péclier ne sera pas cette année seul pour cela car sa fin de carrière approche, il peut à tout instant être victime de sa notoriété et s'il y a un potentiel chez ses partenaires la substitution fera baisser l'attention et la tension sur lui et créera l'alternative en cas de méforme !

Voilà une manière élégante de dire "sortir sur blessure suite à un mauvais coup prémédité par l'adversaire".;)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#79

jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Et qui sera votre ouvreur remplaçant ? Car Grimaud est un bon joueur, je le trouvais très bon à Toulon, mais à l'arrière, parce que samedi à l'ouverture quand il a joué, c'était tres lent, avec un jeu au pied de minimes..

Pour ton info : Tous y sont sauf Etienne ZYK ex-espoirs ASMCA qui est sur la photo de groupe où on peut compter 39 maillots blancs "Pro" et (très bon site fait par 4 passionnés) La doublure de PEC, c'est Baron ex-espoirs USAP mais il est blessé. A Lyon, il était en tribune et avait des strapps au genou...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#80

AJPGG a écrit :
Forez Gump a écrit :

Petite constatation : il y a plusieurs joueurs qui s'essayent au coup de pied placé ou tombé ! Je pense qu'il y a une prise de conscience à 2 titres de l'importance de la chose : 1- ça fait rentré des points importants alors que le jeu se stéréotype ; 2- Péclier ne sera pas cette année seul pour cela car sa fin de carrière approche, il peut à tout instant être victime de sa notoriété et s'il y a un potentiel chez ses partenaires la substitution fera baisser l'attention et la tension sur lui et créera l'alternative en cas de méforme !

Voilà une manière élégante de dire "sortir sur blessure suite à un mauvais coup prémédité par l'adversaire".;)

Dire "contrat sur sa tête" eut été exagéré ? Hamacek de Tyrosse avait été assez clair ! "Nous sommes humbles et, pour parler franchement, on ne connaît pas la qualité des autres équipes. Par contre, nous avons nos repères avec une défense rude, des joueurs qui font mal. Nous sommes violents sur les impacts et sur les rucks. Notre impact physique fait mal à l'adversaire et, chez nous, des équipes ont joué au rugby à sept et se sont débarrassées du ballon pour éviter cette pression. Mais on garde les pieds sur terre en s'appuyant toujours sur un collectif fort." S'en est suivi le jour du match un échange de noms d'oiseaux avec RMC !

Dernière modification par Forez Gump (26/08/2010 16:25:14)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#81

Forez Gump a écrit :
jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Et qui sera votre ouvreur remplaçant ? Car Grimaud est un bon joueur, je le trouvais très bon à Toulon, mais à l'arrière, parce que samedi à l'ouverture quand il a joué, c'était tres lent, avec un jeu au pied de minimes..

Pour ton info : Tous y sont sauf Etienne ZYK ex-espoirs ASMCA qui est sur la photo de groupe où on peut compter 39 maillots blancs "Pro" et (très bon site fait par 4 passionnés) La doublure de PEC, c'est Baron ex-espoirs USAP mais il est blessé. A Lyon, il était en tribune et avait des strapps au genou...

Baron n'est plus bléssé et il avait mal au dos. faut vérifier tes sources Forez, arrête de lire Voici ou Saint Etienne Society.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

#82

tortueindomptable a écrit :
Forez Gump a écrit :

La doublure de PEC, c'est Baron ex-espoirs USAP mais il est blessé. A Lyon, il était en tribune et avait des strapps au genou...

Baron n'est plus bléssé et il avait mal au dos. faut vérifier tes sources Forez, arrête de lire Voici ou Saint Etienne Society.

Mes sources ? les voici : dernier paragraphe. J'étais à coté de lui à Lyon et effectivement son genou était strappé...Sur le site du CASE qui établit la participation des 38 "casistes" à Viriat où je ne me suis pas rendu, il n'apparait pas... D'où ma déduction : il était vendredi dernier encore blessé ! Si aujourd'hui, tu me dis qu'il est remis de sa blessure ou de son mal de dos qui en soi, docteur, est également une blessure au sens sportif, j'en suis heureux pour lui et pour le squad !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#83

Forez Gump a écrit :
jordanasm a écrit :
Forez Gump a écrit :

Vu d'ici, Olivier Grimaud saisit cette occaz sans plus de malice. En fait, il est prévu arrière et il jouait à l'ouverture. !!!! C'est bien ce que je dis de ce match on est en pleine intox !!! Péclier envoie toujours du jeu pour s'épargner le contact, en attaquant la ligne adverse !!!!!! C'est son coté "fragile" dans le rugby actuel où " il faut prendre le pion adverse" en allant au contact puis en passant les bras. On ne peut pas tout avoir mais je crois que certains lorgnent sur Beauxis ou Trinh Duc !;)

Et qui sera votre ouvreur remplaçant ? Car Grimaud est un bon joueur, je le trouvais très bon à Toulon, mais à l'arrière, parce que samedi à l'ouverture quand il a joué, c'était tres lent, avec un jeu au pied de minimes..

Pour ton info : Tous y sont sauf Etienne ZYK ex-espoirs ASMCA qui est sur la photo de groupe où on peut compter 39 maillots blancs "Pro" et (très bon site fait par 4 passionnés) La doublure de PEC, c'est Baron ex-espoirs USAP mais il est blessé. A Lyon, il était en tribune et avait des strapps au genou...

Merci bien, j'en déduis qu'il était remplaçant des espoirs de l'USAP à l'ouverture car c'est G.Bosch qui était le titulaire, mais ne vous inquiétez pas un catalan tient toujours la baraque

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#84

Forez Gump a écrit :
Tonton gros a écrit :
VioletU a écrit :

+1

+1

Je ne cherche pas d'excuse à une défaite comme toi tu cherches à trouver du contenu à une victoire dans ce genre d ematch où tout doit être relativisé Mais je suis satisfait du sondage : vous êtes au moins trois à partager mon avis ...

Dans tt ceci , il faut simplement se poser une question ................pourquoi des matches amicaux ? je ne pense pas que celui qui avait été conclu avec BOURG était simplement pr le côté festif de l'andouillette ...........????????????? Qd un entraineur bâtit son programme de matches amicaux , il a normalement un objectif , celui de voir ou en est son équipe avant d'attaquer la compét'..........donc si on prend le programme du CASE ou celui de BOURG , tu as 4 matches prévus .........normalement , tu sais ou en sont tes adversaires de leur programme de rentrée afin que le match serve à quelque chose ............à quoi bon aller rencontrer une équipe , quel que soit son niveau , si elle n'a que 2 semaines de prépa physique.............donc à chaque match tu fixes un objectif à ton équipe , au premier faut voir où on en est sur la conquête , au second sur la défense , au troisième sur l'articulation du jeu , et au dernier si physiquement et tactiquement , ça colle à peu près , et si les poinst défaillants ont été plus ou moins comblés..............après , dire que le match n'a rien apporté ou qu'il ne fallait rien dévoilé ou qu'iol ne fallait rien en attendre , autant faire comme BIARRITZ , un seul match , et tu fais des économies ....donc conclusion , selon ce uqe sera le futur , il sera tjrs temps de dire '' oui , nsns en doutions , les matches amicaux ns l'avaient montré ..............que ce soit en bon ou en mauvais ....;'' et pour finir , à propos du drop et de l'opportunité de le tenter ou pas , 1 ) les blacks ne se posent pas la question , qd ils ont l'occasion de planter le clou , il le plante , 2 ) si tu ne répètes pas tes gammes en amical , tu n'es pas prêt de jouer en concert le jour venu ..................!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce , bonne chance au CASE en pays albigeois , ne serait que pr montrer aux sombres pronostiqueurs que le vert est la couleur de l'espoir .................

Fédérale 1