Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SC PRIVAS "ardecho nazione", petit sujet sur un rugby de caractère

#71

Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la châtaigne, bonjour! Après quelques journées de silence spirituel, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles des joyeux "tangos". Je vous avais laissé après une sympathique balade Haute-savoyarde bonifiée d'un petit point défensif et il s'en est suivi un succès probant face a nos valeureux voisins ardéchois et une défaite honorable face à de non moins redoutables St jeannais à l'issue d'un déplacement qui n'était pas d'une priorité fondamentale. Dimanche dernier, un nouveau voyage dans la région de l'andouillette (AAAA) était de mise chez nos Bron(s) amis banlieusard lyonnais et l'objectif d'une victoire était clairement affiché dans les écuries ardéchoises. Ce fut un galop que je qualifierais de sérieux et aboutit dans une sérénité évidente. Malgré le vent contraire, les "oranges" prenaient le match en main et repoussaient les intentions adverses légitimées par une éventuelle condamnation en promotion (qui n'en est pas une) en cas de défaite.3 partout à la mi temps puis un 15/6 (après 2 essais Privadois) jusqu'à la dernière seconde. C'est durant cette seconde que les rhôdaniens obtinrent un point de bonus défensif par une pénalité réussie. 15/9 pour un score somme toute logique à mes yeux que j'espère objectifs et indèmes de tout prisme chauvin et emporté. Le retour fut houblonné et musical. Dimanche, enfin sur leurs terres, les Tangos devront afficher leurs ambitions de conquérants printaniers face à un adversaire isérois et violet, pas génial mais toujours solide et rugueux mais lui aussi en lutte pour une survie à l'étage. Si les ardéchois envisagent quelques week end riches en terrains secs plein de paquerettes, en drapeaux et couleurs peintes sur les joues dans une ambiance sonore festive digne des plus grand "kops", ils devront s'appliquer en se montrant patients et disciplinés. Merci d'être arrivés jusqu'à ces derniers mots, je vous enlace d'une fraternité sincère. Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#72

Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la châtaigne, bonjour! Sous un climat printannier, dans une tiédeur douce et devant un public garni, les Tangos ont récité très correctement leur leçon face à des adversaires courageux mais limités. Les ardéchois ont enclenché la marche en avant dès la 4 ème minute puis le 14 ème pour un 10/0 assez rapide. Le rossignol dominical nous gratifiant d'une prestation difficilement comprehensible pour les 2 équipes, le match baissa un peu en qualité et un 17/3 aux citrons ne laissait guère de doute suR l'issue finale. La seconde période fut de bon niveau pour des Tangos offensifs qui "corsèrent" (j'adore ce mot) l'addition sans forcer leur talent et en laissant même quelques points en route par des erreurs de concentration ou par quelques pêchers d'orgueil. On ne leur en voudra pas. On finit sur un 46/10 presque anecdotique. Outre la jeunesse réconfortante de cette équipe, on notera que le travail physique de ces dernières semaines est en train de porter ses fruits et tout ceci est de bon augure pour une demi finale drôme-ardèche maintenant inévitable. En ces périodes de Victoires, César et autres Oscars, nous decernerons une mention spéciale aux équipiers B qui ont enfin obtenu un succès solidaire, récompençant un groupe exemplaire, parfois peu fourni, constitué de quelques vieux soldats fidèles, d'autres moins aguerris mais courageux, de novices en devenir mais surtout d'hommes solidaires et malgré tout compétiteurs, socle sans lequel l'équipe première ne serait qu'une facade. Même si la plupart ne liront pas ces lignes écrites avec le coeur, qu'un grand MERCI leur soit adressé par ces lignes.Fraternita et libertà. A.P.

Dernière modification par Ange Pastucci (07/03/2011 10:35:06)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#73

C'est bien calme du coté de la préfecture ardéchoise... Seriez-vous occupés à préparer vos banderoles et autres objets d'art contre le gaz de schiste en Ardèche ??? _____________________________________________ /

#74

Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), le tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour ! Après un silence radio causé par un manque de compétition de 2 weekend, me revoilà parmi vous pour vous donner queleques nouvelles de la joyeuse bande d'ardéchois en balade... La venue de St Jean de Bournay (premier de poule) était un bon test pour les Privadois, soucieux de préparer les prochaines joutes printanières dans les meilleures conditions. L'évènement était planétaire au vu du car de supporter diligenté par les isérois et surtout ... par les caméras d'une Télévision régionale (venue certainement faire un documentaire sur la chataigne, à moins que ce ne soit pour décoder les ruses de sioux mises en places par les tangos en vue de joutes futures !) Bref, mis à part le printemps qui avait décidé de se retirer au dernier moment pour laissser place à un été ...breton et liquide, tout était réuni pour un bon match de rugby et bon match de rugby il y eu. Tout d'abord, je tiens à dire que l'équipe de St jean et son encadrement font partie des structures qui font du bien au rugby. Loin des cohortes d'abruti, chauvin ou autres pleureurs, le Club St jeannais propose un rugby propre, de qualité et bien ficelé. Ca, c'est dit. Le match débuta (et se termina) sous une pluie battante. La première mi-temps fut celle des isérois qui en leader de la poule, sans s'affoler et en occupant le terrain de façon très intelligente se termina sur un petit 9/6 (3 pénalité à 2) pour St Jean. Les consignes ardéchoises des citrons semblèrent porter leurs fruits tant l'entame de la 2ème mi-temps fut en faveur des Tangos. C'était sans compter la maitrise iséroise car après 10 minutes stériles de domination ardéchoise ce sont les St jeannais qui par deux fois firent évoluer le score par 2 pénalités supplementaires( 15/6 à 20 minutes de la fin). C'est à ce moment que la solidarité ardéchoise a une nouvelle fois montré son efficacité. Ajoutant patience et discipline, les épaules se sont soudées, les corps rapprochés, les consignes vers un jeu à 0 passes respectées. A la 62ème, après une succession de coup de piston proches de la ligne, un frère de mêlee privadois pouvait déposer le cuir au paradis pourtant bien gardé par des isérois impeccables (15/11) et il fallut attendre la 80ème pour qu'après un énième assaut notre 3ème ligne insomniaque (qui le fut moins par la suite) effrita le bloc St jeannais pour s'écrouler dans l'enbut adverse synonyme de succès. Une partie de la tribune se leva en souriant, l'autre se dit que finalement que ce n'était que du rugby et ce n'était pas grave. Quant au cameraman cité plus haut ilse dit sûrement que ces Tangos avaient bien des valeurs... La transformation manquée fut anecdotique et le coup de sifflet de l'arbitre mit tout le monde à l'abri dans la joie et la bonne humeur. La soirée fut belle, les épaules restèrent soudées autour de quelques verres et quelques accords de guitares. Amis, je vous enlacent. Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#75

la schématique de performance... Aujourd'hui, je vais vous révéler un secret. Le secret de la combinaison qui nous fera, peut-être, mettre en danger les Chatillonais dès dimanche prochain. Approchez-vous de votre écran pour que personne ne nous entende. Au risque de m'attirer la foudre de la grande confrérie des entraineurs et autres stratèges de notre sport merveilleux, je vais briser le silence, faire exploser l'omerta tactique séculaire, un peu comme si Gérard Majax - sur un coup de folie- nous avouait le secret du lapin sorti du chapeau. Je vous sens déja en haleine, bien sur vos appuis, tous les sens en eveil, assoiffé de mystères... Je vais vous dévoiler les secrets d'une Tactique, d'une Combine, d'une Ruse d'indien; je vais vous donner les clés,le sésame pour percer les murailles défensives les plus hermétiques à côté duquel le Cheval de Troie reste un modeste piège à con. Aujourd'hui, vous saurez tout de la: "POPO",ce graal mythique sur lequel de nombreux coaches se sont cassé le sifflet, cette combine qui n'est restée qu'un songe pour des générations de 3/4, cette arlèsienne ovale qui a sucité les débats les plus avinés , passionnés. Tout d'abord, comme son nom l'indique, la "popo" est un lancement de jeu concernant les lignes arrières (il existait une variante avec le 5 de devant mais le shéma a été égaré dans un vieux grimoire, sous les voutes d'une cave d'un chateau cathare aujourd'hui détruit, lors d'une troisième mi-temps mémorable après la victoire de St Andéol les aillasses contre Villeneuve de chtougatte dans les années 1210 (c'était de la soule) Comme je l'ai dit plus haut, tout commence derrière. Les plus anciens shémas parlant de la "popo" ont été retrouvés en Ardèche, dans la grotte Chauvet (-35000 ans avant notre ère), une ébauche de croquis a été signalée en corse mais après étude, il s'agissait en fait d'un shéma d'attaque de la perception d'un village (dont je tairais le nom - je peux quand même pas tout balancer) par le FLNC canal Bucolique. On trouve aussi une trace orale de la "popo" dans une intervieuw du regretté Roger Couderc, dans un document ORTF jamais diffusé sur le rugby (remplacé au dernier moment par la piste aux étoiles). L'avantage de la Popo se situe dans le fait que personne ne la connait, qu'on ne peut jamais la rater par ce qu'on ne la tente jamais. Elle a été annoncé plusieurs fois (notament lors du dernier perpignan / toulouse où si l'on regarde bien au ralenti, sur l'essai de Nianga, sur le temps de jeu précédant, Skréla procède a une mimique du visage dévoilant sans équivoque l'annonce de la "popo", à moins que ce ne soit que parce qu'il s'était coincé la couille gauche dans sa coquille de protection). Bref la "popo" traverse le temps sans prendre une ride et sans pour autant faire marquer d'essais...pour l'instant. Voilà. Alors, ça vous en bouche un coin non?

Dernière modification par Ange Pastucci (05/04/2011 08:54:06)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#76

Ange Pastucci a écrit :

la schématique de performance... Aujourd'hui, je vais vous révéler un secret. Le secret de la combinaison qui nous fera, peut-être, mettre en danger les Chatillonais dès dimanche prochain. Approchez-vous de votre écran pour que personne ne nous entende. Au risque de m'attirer la foudre de la grande confrérie des entraineurs et autres stratèges de notre sport merveilleux, je vais briser le silence, faire exploser l'omerta tactique séculaire, un peu comme si Gérard Majax - sur un coup de folie- nous avouait le secret du lapin sorti du chapeau. Je vous sens déja en haleine, bien sur vos appuis, tous les sens en eveil, assoiffé de mystères... Je vais vous dévoiler les secrets d'une Tactique, d'une Combine, d'une Ruse d'indien; je vais vous donner les clés,le sésame pour percer les murailles défensives les plus hermétiques à côté duquel le Cheval de Troie reste un modeste piège à con. Aujourd'hui, vous saurez tout de la: "POPO",ce graal mythique sur lequel de nombreux coaches se sont cassé le sifflet, cette combine qui n'est restée qu'un songe pour des générations de 3/4, cette arlèsienne ovale qui a sucité les débats les plus avinés , passionnés. Tout d'abord, comme son nom l'indique, la "popo" est un lancement de jeu concernant les lignes arrières (il existait une variante avec le 5 de devant mais le shéma a été égaré dans un vieux grimoire, sous les voutes d'une cave d'un chateau cathare aujourd'hui détruit, lors d'une troisième mi-temps mémorable après la victoire de St Andéol les aillasses contre Villeneuve de chtougatte dans les années 1210 (c'était de la soule) Comme je l'ai dit plus haut, tout commence derrière. Les plus anciens shémas parlant de la "popo" ont été retrouvés en Ardèche, dans la grotte Chauvet (-35000 ans avant notre ère), une ébauche de croquis a été signalée en corse mais après étude, il s'agissait en fait d'un shéma d'attaque de la perception d'un village (dont je tairais le nom - je peux quand même pas tout balancer) par le FLNC canal Bucolique. On trouve aussi une trace orale de la "popo" dans une intervieuw du regretté Roger Couderc, dans un document ORTF jamais diffusé sur le rugby (remplacé au dernier moment par la piste aux étoiles). L'avantage de la Popo se situe dans le fait que personne ne la connait, qu'on ne peut jamais la rater par ce qu'on ne la tente jamais. Elle a été annoncé plusieurs fois (notament lors du dernier perpignan / toulouse où si l'on regarde bien au ralenti, sur l'essai de Nianga, sur le temps de jeu précédant, Skréla procède a une mimique du visage dévoilant sans équivoque l'annonce de la "popo", à moins que ce ne soit que parce qu'il s'était coincé la couille gauche dans sa coquille de protection). Bref la "popo" traverse le temps sans prendre une ride et sans pour autant faire marquer d'essais...pour l'instant. Voilà. Alors, ça vous en bouche un coin non?

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#77

Allez les Tangos ! ! ! ! ! Bonne chance pour votre match retour.... En espérant une finale 100% Ardéchoise. ____________________________________________ Et le grizzli ?????

#78

A t-on des nouvelles du Grizzli du Coiron ? Selon certaines rumeurs, il se serait lancé dans un nouveau concept de rencontres amicales sur fond de week-end sportif... Allié avec un réseau mafieu de l'Ile de France et des transporteurs bretons, il organiserait des sejours buccoliques (à des jeunes trentenaires en mal de sensation) pour les 1/2 finales du top 14... Marseille étant son terrain de jeu préféré, le journal La Provence lui aurait dédié une double page en couleur : On le voit accoudé à son mini-bus, avec ses lunettes de soleil digne des plus jeunes adolescents de la canebière... Aura t-on un jour l'occasion de revoir le Grizzli du Coiron autre part que dans les journeaux ??? Leboncoin.fr est-il fiable ? Les places seront-elles confortable ? Le pastis sera t-il bien frais ? Bono nous fera t-il l'honneur d'être présent (et pas toujours à son bureau) ? Vivement la fin mai ! ! ! ! _______________________________________________ Mais ceci ne nous regarde pas...

#79

Bon match à vous pour ce retour les Tangos.

#80

Amis, bonjour C'est de retour d'un vestiaire plombé et hagard que ces quelques mots vous parviennent. Hier, sur leur pelouse du Lac, dans une ambiance bon enfant et sous un soleil quasi estival, les Tangos ont montré leurs limites. Le challenge semblait pourtant réalisable face à un adversaire respectable mais pas invincible. C'est sans doute ce côté "possible" de la tâche qui n'a pas conduit les Ardéchois à aller chercher dans leur "supplement d'âme" les ressources necessaire pour une victoire. Le quotidien devait suffire. Il n'en fût rien. Aux 3 points d'avance pour les drômois acquis la semaine dernière, vinrent s'en ajouter 3 autres dès le coup d'envoi suite à une première pénalité. Le moral tango ne fut pourtant guère perturbé et les 20 minutes qui suivirent montraient bien que la tâche n'était pas insurmontable. Puis commencèrent les approximations, les fautes techniques individuelles inhabituelles, les les grains de sable dans des rouages qu'on pensait pourtant bien huilés. Toutes ces imperfections avaient une raison: l'adversaire. Par une organisation, une défense sans faille et une experience collective, les verts et blancs ont contenu les assaux généreux de Privadois sans boussole. On attendit tous l'essai salvateur pendant une longue période près de l'en but dromois,multipliant des initiatives peut-être un peu trop individuelles ou du moins, manquant de consolidation. Rien n'y fit et après un contre judicieux (après déjà une première alerte) un ultime drop vint anéantir les espoirs ardéchois, signifiant la lie d'un calice bien amer. On ne pourra toutefois rien reprocher aux tangos quant à leur determination, leur implication et leur préparation sur la rencontre d'hier et leur deception est à l'image de leurs espérances. Deux défaites consécutive contre un même adversaire nous force à constater la supériorité de l'adversaire. Il ne restait donc plus que les larmes sur la jeunesse privadoise, jeunesse qui hier, par son inexperience était peut-être un handicap mais qui reste un atout fantastique pour demain. Libertà A.P.

Dernière modification par Ange Pastucci (18/04/2011 11:08:18)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#81

mad ]:D ]:D m...e!!! P....n!!!! sad

#82

Ange Pastucci a écrit :

Amis, bonjour C'est de retour d'un vestiaire plombé et hagard que ces quelques mots vous parviennent. Hier, sur leur pelouse du Lac, dans une ambiance bon enfant et sous un soleil quasi estival, les Tangos ont montré leurs limites. Le challenge semblait pourtant réalisable face à un adversaire respectable mais pas invincible. C'est sans doute ce côté "possible" de la tâche qui n'a pas conduit les Ardéchois à aller chercher dans leur "supplement d'âme" les ressources necessaire pour une victoire. Le quotidien devait suffire. Il n'en fût rien. Aux 3 points d'avance pour les drômois acquis la semaine dernière, vinrent s'en ajouter 3 autres dès le coup d'envoi suite à une première pénalité. Le moral tango ne fut pourtant guère perturbé et les 20 minutes qui suivirent montraient bien que la tâche n'était pas insurmontable. Puis commencèrent les approximations, les fautes techniques individuelles inhabituelles, les les grains de sable dans des rouages qu'on pensait pourtant bien huilés. Toutes ces imperfections avaient une raison: l'adversaire. Par une organisation, une défense sans faille et une experience collective, les verts et blancs ont contenu les assaux généreux de Privadois sans boussole. On attendit tous l'essai salvateur pendant une longue période près de l'en but dromois,multipliant des initiatives peut-être un peu trop individuelles ou du moins, manquant de consolidation. Rien n'y fit et après un contre judicieux (après déjà une première alerte) un ultime drop vint anéantir les espoirs ardéchois, signifiant la lie d'un calice bien amer. On ne pourra toutefois rien reprocher aux tangos quant à leur determination, leur implication et leur préparation sur la rencontre d'hier et leur deception est à l'image de leurs espérances. Deux défaites consécutive contre un même adversaire nous force à constater la supériorité de l'adversaire. Il ne restait donc plus que les larmes sur la jeunesse privadoise, jeunesse qui hier, par son inexperience était peut-être un handicap mais qui reste un atout fantastique pour demain. Libertà A.P.

No comment ! ! ! ! ! ___________________________________ 8.(

#83

Je viens aux nouvelles des Tangos.... Plus de signe de vie... l'inter saison est studieuse ???? __________________________________________ Travail de l'ombre... c'est clair avec le soleil qu'il y a !

Séries