Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SC PRIVAS "ardecho nazione", petit sujet sur un rugby de caractère

#85

Salute RDV74, Le centenaire se repose après avoir fêté dignement son siècle, les énergies se repotentialisent, les km de saucisses-merguez nous tracent un énième chemin vers une saison 2011/2012 pleine, je le souhaite, de fraternité et de rires. Je te remercie de tes amicales pensées et t'enlace. Amicizia. A.P. (libertà !)

Dernière modification par Ange Pastucci (22/06/2011 15:43:02)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#86

Ange Pastucci a écrit :

Salute RDV74, Le centenaire se repose après avoir fêté dignement son siècle, les énergies se repotentialisent, les km de saucisses-merguez nous tracent un énième chemin vers une saison 2011/2012 pleine, je le souhaite, de fraternité et de rires. Je te remercie de tes amicales pensées et t'enlace. Amicizia. A.P. (libertà !)

wink ______________________________________ NB : je n'ai rien à voir avec un rendez-vous... RVD74

#87

POULE 1: RC VEYLE SAONE AS FONTAINE SC PRIVAS EMD PLAINE DE L'AIN US IZEAUX RC GUILHERAND GRANGES RC VALLON DE LA TOUR RC VIF MONESTIER SO ANNONAY UNIEUX FIRMINY RUGBY Amis de cette poule qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et... la chataigne, bonjour ! Bienvenue aux nouveaux sur ce post philosophico-rugbystique qui n'a pour but unique que le relâchement hebdomadaire des mandibules et autres zygomatiques surmenés par des joutes dominicales pouvant être stressantes. Comme disait mon philosophe préféré, le Sergent Garcia:"le rugby c'est important... que quand on gagne." je vous enlace, basgi a tutti et Libertà ! A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#88

quoi de neuf chez les tangos ? un riche émir va t-il prendre les commandes (ou du moins les finances) du club ? quelles sont les recrues "stars internantionales" de la saison 2011/2012 ? le coach hilaire est il maintenu à son poste (en espérant que oui) ? vu la poule (et non le coq , pourquoi d'ailleurs ?) l'objectif ne serait il pas de jouer en fédérale 3 ou 4 ou 5 (selon les élucubrations des gros pardessus du rugby français) ? merci d'avance pour vos réponses ?

#89

Amis de cette poule qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et... la chataigne, bonjour ! Allez, bien que les Tangos furent remarquablemnt épargnés par les sousbressauts migratoires, il est temps que le marché aux esclaves prenne fin. Quelle période agréable que celle que nous venons de vivre... Entre ceux qui se voient au Fond Monetaire International, ceux qui confondent club et Pole emploi ou BNP et ceux qui ont la mémoire courte... un beau pannier de crabes; mais bon, on n'attrapera pas le ballon avec des pinces alors regardons devant et à bientôt pour de nouvelles aventures avec de nouveaux joueurs...ou pas ! A.P. et libertà

Dernière modification par Ange Pastucci (07/07/2011 19:01:20)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#90

très bon coup pour les tangos avec la signature du jeune combe, demi d'ouverture de la B du ROC et qui a fait quelques apparitions en équipe première, pur produit, de feu, l'école de rugby du LVS... en tout ces pas de doute les tangos sont ambitieux....

#91

Amis de cette poule qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Les premiers galops ont ressuscité un stade du lac endormi, premiers frémissements d'une saison qu'on espère excitante. Beaucoup de nouvelles pierres cette année pour la consolidation d'un édifice aux fondations solides comme une bergerie du plateau du Coscione (à vos dictionnaires)! Nul doute que les architectes et bâtisseurs en place seront à la hauteur de la tâche. En cet été qui n'en est pas un, je vous enlace. Basgi et Libertà! A.P

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#92

Amis de cette poule qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Après quelques semaines de méditation silencieuse et d'observations, je reviens ici vous donner quelques nouvelles des Tangos qui ont passé un été des plus tranquille. Le bruit des crampons se refait entendre du côté du stade du lac depuis maintenant 1 mois et demi et la joyeuse troupe ardéchoise semble aborder le nouvel exercice sous de bons hospices. De (nombreuses) nouvelles têtes ont rejoint l'aventure et les entrainements, entre placages, éclats de rire, éclats de voix, grimaces doloureuses et autres tapes sur l'épaules témoignent déjà d'un bel élan de camaraderie. Le niveau de jeu en profitera également pour se bonifier avec l'apport d'une concurrence inhabituelle sur certains postes. Dès samedi, lors de la journée familiale de début de saison, un premier match amical contre nos amis de Tullins permettra de se mettre en action en vue de l'ouverture du championnat au pays de Candy, à Vif (38) . ...Mais ça, c'est une autre histoire. Basgi et Libertà ! A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#93

Amis de cette poule 1 qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Histoire de faire remonter ce post, je vous donne quelques infos concernant notre joute amicale contre nos amis de Tullins, samedi dernier au Lac. Après une semaine laborieuse et éprouvante, les tangos recevaient les isérois en fin d'après midi sous un soleil radieux et une chaleur quasi tropicale. Pour certains, la journée avait commencé de bonne heure en bon supporters de notre équipe nationale et c'est bien hydratés qu'ils rejoignèrent la troupe à l'heure du rendez-vous. Les 2 rencontres se déroulèrent dans un excellent état d'esprit et avec beaucoup d'intentions comme toujours dans ce genre de matches. Le match des équipes 2 fut correct avec une victoire privadoise 20 à 3 et on revu avec grand plaisir le retour d'anciennes têtes (et jambes) côté ardéchois. Pour les équipe première, Les tullinois surprirent les Tangos sur une pénalité jouée rapidement. Le jeu s'équilibra mais on sentit les ardéchois un peu en avance dans leur mise en place sur des isérois empruntés, notement en touche. L'intégration de nouveaus joueurs côté privadois fut plus que réussie et on vit de belles actions avec notement beaucoup de vitesse. Le dernier 1/4 d'heure de la rencontre baissa en qualité et le score final de 34/14 en faveur des tangos reflète la physionomie du match. Cette rencontre semble être un bon socle de travail et permet d'envisager le début de championnat dans la sérénité. Le déplacement à Vif (au pays de Candie) sera très interressant, sans trop de pression pur des privadois en rodage face à une équipe très joueuse. Que le meilleur gagne et Libertà. A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#94

Amis de cette poule 1 qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Le premier déplacement des tangos pour ce championnat Honneur a apporté toute satisfaction. Le déplacement fut confortable et l'arrivée précoce sur le site permit de savourer la victoire de l'équipe de France contre le Canada. Après le jambon et les nouilles dominicales, les esprits restèrent concentrés et determinés. Les équipiers B rendirent une copie soignée et solidaire qui amena une victoire 18/13 avec tout son lot d'éloges, car il faut bien le dire, nous n'étions pas habitués à ça dans les dernières saison. A suivre donc ... Pour 15h ce fut un brin différent et il ne fallait pas être en retard car les premiers points (un drop ) côté iserois furent inscrits dès la 1ère minute. Suivi un essai d'école Tangos puis un autre essai "vif" sur une erreur défensive ardéchoise. 10/5 à la 10ème minute. C'est le temps qu'il fallut pour que la machine Tango se règle, chose qu'elle fit rigoureusement bien tant sa suprématie dans tous les secteurs de jeu fût évidente. 35/13 au temps des citrons pour des Tangos qui n'en souhaitaient pas autant. (2 essais transformés supplementaires et 3 pénalités). Comme souvent dans ces cas là, le jeu se délita quelques peu coté orange et l'énergie du desespoir (pour éviter l'humiliation coté isérois) ré équilibra les forces, voire les inversa car entre indiscipline et relachement, le score se ressera à 35/20 puis 35/23 puis 35/30 à 10 minutes de la fin. Les tangos se remirent donc à l'ouvrage, dans l'ordre, et inscrivirent une nouvelle pénalité puis un superbe essai sonnant le glas des esperances des "sangliers" plutôt en civet que la babine retroussée. 45/30, la messe fut dite à l'issue d'un match d'une parfaite correction et très bien arbitrée. Le retour fut moins long, les arrets fréquents entre volutes et incontinences contenues, le devoir accomplit en sachant bien que seule une petite partie de l'histoire venait d'être écrite, sachant que le livre contiendrait des chapitres bien plus difficiles. Je vous enlace, Basgi a tutti et Libertà ! A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#95

Ange Pastucci a écrit :

Amis de cette poule 1 qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Le premier déplacement des tangos pour ce championnat Honneur a apporté toute satisfaction. Le déplacement fut confortable et l'arrivée précoce sur le site permit de savourer la victoire de l'équipe de France contre le Canada. Après le jambon et les nouilles dominicales, les esprits restèrent concentrés et determinés. Les équipiers B rendirent une copie soignée et solidaire qui amena une victoire 18/13 avec tout son lot d'éloges, car il faut bien le dire, nous n'étions pas habitués à ça dans les dernières saison. A suivre donc ... Pour 15h ce fut un brin différent et il ne fallait pas être en retard car les premiers points (un drop ) côté iserois furent inscrits dès la 1ère minute. Suivi un essai d'école Tangos puis un autre essai "vif" sur une erreur défensive ardéchoise. 10/5 à la 10ème minute. C'est le temps qu'il fallut pour que la machine Tango se règle, chose qu'elle fit rigoureusement bien tant sa suprématie dans tous les secteurs de jeu fût évidente. 35/13 au temps des citrons pour des Tangos qui n'en souhaitaient pas autant. (2 essais transformés supplementaires et 3 pénalités). Comme souvent dans ces cas là, le jeu se délita quelques peu coté orange et l'énergie du desespoir (pour éviter l'humiliation coté isérois) ré équilibra les forces, voire les inversa car entre indiscipline et relachement, le score se ressera à 35/20 puis 35/23 puis 35/30 à 10 minutes de la fin. Les tangos se remirent donc à l'ouvrage, dans l'ordre, et inscrivirent une nouvelle pénalité puis un superbe essai sonnant le glas des esperances des "sangliers" plutôt en civet que la babine retroussée. 45/30, la messe fut dite à l'issue d'un match d'une parfaite correction et très bien arbitrée. Le retour fut moins long, les arrets fréquents entre volutes et incontinences contenues, le devoir accomplit en sachant bien que seule une petite partie de l'histoire venait d'être écrite, sachant que le livre contiendrait des chapitres bien plus difficiles. Je vous enlace, Basgi a tutti et Libertà ! A.P.

Tout est dit. Plutôt bien dit d'ailleurs. On sent le gars observant du bord du terrain durant deux mi-temps (la 3ème se vivant de l'intérieur et ne se racontant pas). Distance nécessaire à ce beau résumé poétique du début de semaine...

Ca c'est bon ca!

#96

Amis de cette poule 1 qui sent si bon les vallons, le poulet de bresse, la noix et la châtaigne, bonjour! Par une belle après-midi quasi estivale et pour leurs débuts à domicile, les Tangos n'ont pas tremblé face à une solide équipe des Vallons de la tour venue en Ardèche avec de belles intentions. Dès 13h45 les équipiers B montraient la voie en s'imposant 14/7 dans un beau match de rugby. La rencontre de 15h fut d'un bon niveau et on peut penser que les nombreux spectateurs ont assisté à un match de qualité pour le niveau honneur. Souvent à la faute pendant une demi heure et pris à la gorge dès toute tentative par des tangos bien en place, les turripinois furent victime de la réussite du botteur Privadois et encaissèrent un 9/0 logique. Les 3/4 isérois, véloces et virevoltants déclanchèrent quelques frissons en tribune mais les initiatives étaient trop loin de la ligne pour déséquilibrer des Tangos en éveil. La deuxième mi-temps fut le reflet de la première avec en prime un essai ardéchois d'école (buissonière) à l'initiative d'un tango coquin après un belle progression de la bande des 8. Nous regretterons toutefois la minute d'égarement d'un soldat ardéchois contraint par l'arbitre d'aller se "refroidir" en cahute, laissant sur le pré ses 14 frères. Les premières minutes en inferiorité numérique ne pesèrent pas sur la balance et c'est même par un sec 20/3 pour les privadois que l'on aborda les 8 dernières minutes. C'est là que sonna le sursaut isérois qui , dans un bel élan de solidarité, leur permit de conclure par un 20/13, synonyme de bonus inesperé (mais peut être mérité). Bref, une belle rencontre d'hommes, bon socle de travail pour les 2 équipes. Je vous enlace, basgi et Libertà. A.P. PS: Quelqu'un a-t-il vu le ballon du "manager" ?

Dernière modification par Ange Pastucci (26/09/2011 11:50:18)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#97

1000€ par mois pour un seul joueur?!? vous vous etes fait avoir! pour le même tarif vous auriez pu recruter l'effectif sénior des grangeois! tongue mais bon... on vous attend quand même avec plaisir demain pour la fête des voisins et que le meilleur gagne!

Séries