Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#141

tao-paï-paï a écrit :

Dans ce cas, je pense que pour mettre tout le monde d'accord et cela peut se faire facilement, c'est juste de dire que Fédérale 2 & Fédérale 3 "montent" en catégorie B... Et tout le monde devrait y trouver son compte...

Ben voyons, moi d'abord, les autres ont s'en fout! Et les séries territoriales l'honneur par exemple, la solidarité doit être de mise sur ce dossier, c'est tout le monde amateur qui est concerné, en admettant que la F1 ne soit plus tout à fait amateur.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#142

Sa y est... La FFR confirme quasiment toutes les modifications proposées. Ainsi outre le "pick and go" qui reste autorisé et les liaisons des troisièmes lignes avec les piliers, toutes les modifications ont été validées

#143

"Le rugby sans mélée, c'est comme un fromage sans pinard, où une passe sans monter les escaliers" : Homer Simpson !! Quel poête...:D:D:D

La Passion du Burger Quizz....
Mais c'est qui.....lui ?

#144

Ces règles sont totalement absurde, on supprime un des seuls moyen de domination !!!!!!!!!! L'année prochaine on va jouer avec un ballon en mousse et dans 2 ans on jouera sur playstation uniquement

#145

Tmityk a écrit :

Sa y est... La FFR confirme quasiment toutes les modifications proposées. Ainsi outre le "pick and go" qui reste autorisé et les liaisons des troisièmes lignes avec les piliers, toutes les modifications ont été validées

Moralité : LEs club n'ont plus intêret à prendre des piliers de 100Kg avec des reins d'acier...... Mais des déchatlonier, 3ème ligne courreur en 1ère ligne..... avec la mention "apte à jouer en 1ère ligne"... qui seront présent à tous les oints d'impact et feront de très bons relais sur le terrain uand le jeu prendra du volume...... L'essence même du rugby c'est la mêlée, ce rassemblement de corps soudés qui s'affronte dans un combat codifié (règles implicites et explicites). On retrouve cet affrontement dans la soule et même dans d'autre jeu aussi ancien que la barrette.........Et en émasculant le rugby de sa mêlée..... C'est ses racines qu'on assassine !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#146

Merinos a écrit :
Pierre-Edou@rd a écrit :

Pourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez mener ? Vous vous gargarisez de "Fédérale" ... Fédérale çi, fédérale là ... Les catégories C et D couvrent bien plus que la sacro-sainte "fédérale" ... vous réagissez comme ceux là même que vous honissez

Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...

de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête tongue

Dernière modification par Pierre-Edou@rd (28/08/2010 00:25:31)

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#147

la verdure a écrit :
Pierre-Edou@rd a écrit :

Pourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez mener ? Vous vous gargarisez de "Fédérale" ... Fédérale çi, fédérale là ... Les catégories C et D couvrent bien plus que la sacro-sainte "fédérale" ... vous réagissez comme ceux là même que vous honissez

c'esty avec des mec comme toi que la fédé gagne!!!! au lieu de faire des réflexions joint toi a nous!!!!!!!!!!!!!

le rugby "école de la vie" ou tout simplement "miroir du quotidien" ? il y a ceux qui font du bruit en soufflant dans des trompettes ... tu sembles être un adepte de la vuvuzela réthorique wink et d'autres qui agissent depuis plusieurs annèes déjà ... qui ont certes perdu des combats mais n'ont pas perdu espoir tongue viens me dire ce que tu as fait pour sauvegarder l'esprit de la mêlèe jusqu'à présent ... nous sommes quelques centaines en France à n'avoir su t'écouter plus tôt

Dernière modification par Pierre-Edou@rd (28/08/2010 00:57:43)

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#148

astalavista a écrit :
tao-paï-paï a écrit :

Dans ce cas, je pense que pour mettre tout le monde d'accord et cela peut se faire facilement, c'est juste de dire que Fédérale 2 & Fédérale 3 "montent" en catégorie B... Et tout le monde devrait y trouver son compte...

Ben voyons, moi d'abord, les autres ont s'en fout! Et les séries territoriales l'honneur par exemple, la solidarité doit être de mise sur ce dossier, c'est tout le monde amateur qui est concerné, en admettant que la F1 ne soit plus tout à fait amateur.

on sait bien que les les stars de Féd 2 ou 3 ne recrutent jamais chez ces "miséreux" d' Honneur ou autres séries territoriales !!! d'autant que nombres d'équipes de jeunes évoluent selon les règles des catégories C & D ... mais les élites de Féd 2 ou 3 n'ont guère "besoin" de jeunes ! l'implication, la saison dernière, sur les minimes à XV et le passeport "joueur de devant" ... tao-paï-paï aurait-il la condescendance de bien vouloir nous en en exposer les tenants et aboutissants ?

Dernière modification par Pierre-Edou@rd (28/08/2010 00:58:52)

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#149

philo1 a écrit :

prix licences 2010/2011 joueurs + de 19 ans Féderale1 155€ assurance + 18€ cotisation soit 173€ joueurs + de 19 ans F2/F3 et AUTRES 90€ assurance + 18€ cotisation soit 108€ l'assurance est plus chére avec le réglement F1 poussée en mélée .... c'était la même differrence l'année derniére sauf que on est passé de 1 à 7 accidents graves ,tous en catégories C ET D le plus anormal à mes yeux dirigeant médecin 200€ assurance + 38€ cotisation +16€ bulletin soit 254€ pour qu'un médecin bénevole puisse secourir un joueur

de 1 à 7 accidents, dis tu ... je te crois volontiers ... ce qui est intéressant c'est d'analyser la nature de ces "accidents" va-t-on interdire les entraînements compte tenu des accidents cardiaques survenus à leur issue et interdire aux joueurs de se déplacer en automobile du fait des accidents de voiture au retour de matchs ou entrainements ?

Dernière modification par Pierre-Edou@rd (28/08/2010 00:59:30)

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#150

et pour ceux qui n'auraient pas compris mon positionnement quant au fond du problème, je me permets de répéter : Les compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneumatiques (il apparait que les chauffeurs de véhicules s'intéresent peu au gonflage des dits pneumatiques) En conséquence, plutôt que de participer avec les manufacturiers à l'éducation des utilisateurs de véhicules équipés de moteurs et de pneus, ces mêmes compagnies d'assurance ont demandé au ministre des transports d'interdire les pneus à compter du 1er décembre 2010 ... faudra rouler sur les jantes !

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#151

La discusion s'ouvre avec la GMF Sur leur site facebook... Essayons d'être constructif...

#152

Amis joueurs, amis arbitres La GMF, ne fait les règles, elle les impose. La nuance est de taille, le résultat est le même : le rugby amateur est en danger d'émasculation. La fin programmée de la mêlée, le plaquage sous la ceinture (le niveau préféré de nos dirigeants âgés) et notre jeu va ressembler à un gentil sport de plage pratiqué l'hiver et sur herbe. Lire : et participer au mouvement de colère. Merci pour ce sport magnifique.

#153

Fils de Carnutes a écrit :

Amis joueurs, amis arbitres La GMF, ne fait les règles, elle les impose. La nuance est de taille, le résultat est le même : le rugby amateur est en danger d'émasculation. La fin programmée de la mêlée, le plaquage sous la ceinture (le niveau préféré de nos dirigeants âgés) et notre jeu va ressembler à un gentil sport de plage pratiqué l'hiver et sur herbe. Lire : et participer au mouvement de colère. Merci pour ce sport magnifique.

tout a fait d'accord, le RUGBY est en train de disparaitre a cause des incompetents de la fédé!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#154

C'est intolérable !!!

Fédérale 2