Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#155

Pierre-Edou@rd a écrit :
Merinos a écrit :
Pierre-Edou@rd a écrit :

Pourriez vous m'expliquer le "pourquoi" de l'élitisme affirmé dans les actions que vous souhaitez mener ? Vous vous gargarisez de "Fédérale" ... Fédérale çi, fédérale là ... Les catégories C et D couvrent bien plus que la sacro-sainte "fédérale" ... vous réagissez comme ceux là même que vous honissez

Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...

de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête tongue

l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !! je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!

#156

Quelles regles lors des matches amicaux entre une F2 et une F1 parce que là y va y avoir un probleme si tout le monde joue la sienne en melee

#157

categorie c sad:(:(:(:(

XV64 a écrit :

Quelles regles lors des matches amicaux entre une F2 et une F1 parce que là y va y avoir un probleme si tout le monde joue la sienne en melee

le RUGBY commence toujours devant

#158

visky a écrit :
Pierre-Edou@rd a écrit :
Merinos a écrit :

Nous sommes tous d'accord pour jouer au rugby selon les règles IRB (comme cela se fait chez les amateurs de tout les autre pays). Maintenant on défend plus notre beef steak, au autre catégories de rentrer dans le mouvement contestataire et défendre également leur beef steak...

de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête tongue

l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !! je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!

Quel poste "historique" devrait donc disparaître ? Faisons fi de ces gros bourrins dénucléés

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#159

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la nouvelle règle du jeu au sol? le 1er défenseur ne peut plus gratter le balon (donc le jouer avec les mains) mais est autoriser à le gagner sur la poussée!!!! LE 1ER DEFENSEUR EST LE PLAQUEUR OU LE PREMIER JOUEUR QUI ARRIVE pour FORMEr LE RUCK (càd le 2ème joueur qui arrive dans la zone??) merci

#160

La GMF a précisé dansx le dernier Midol, n'y être strictement pour rien dans le choix de ces nouvelles règles de jeu en catégories C et D. C'est la volonté de la Fédé de sortir des lapins de son chapeau, 3 semaines avant le début des compétitions. J'avoue que j'aimerais bien savoir qui a suggéré cette modification en comité

Take a walk on the wild side.....

#161

Le problème n'est pas de savoir si la GMFy est pour quelque chose, le fait est que maintenant qu'elle le veuille ou non, son image y est associé, et c'est peut être une bonne chose pour que cela change. Faut continuer à lui taper dessus.

#162

Pierre-Edou@rd a écrit :
visky a écrit :
Pierre-Edou@rd a écrit :

de la Fédérale 2 à la quatrième série ... c'est la même catégorie ... sauf pour ceux qui ont la grosse tête tongue

l'abérration est dans ta remarque... avec les placages sous la taille, c un essai à chaque action si le soutien est bien organisé!!! sans les mêlées c'est un poste historique qui disparait une homogénisation des gabarits et des qualités du joueur et surtout une passerelle effécée entre la fed1 et la fed 2 !! je suis triste et déçu pour notre sport pourtant dieu sait si je ne peux m'en passer !!

Quel poste "historique" devrait donc disparaître ? Faisons fi de ces gros bourrins dénucléés

tu es dur...il y aura 2 joueurs (les piliers vont devinir des 3ième ligne) de plus pour nous rattrapper nous les 3/4!!:lol::lol::/ si la gmf n'y est pour rien , c'est pire, triste fédé

#163

olivier a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si la GMFy est pour quelque chose, le fait est que maintenant qu'elle le veuille ou non, son image y est associé, et c'est peut être une bonne chose pour que cela change. Faut continuer à lui taper dessus.

T'es plus grave que je ne le pensais

Take a walk on the wild side.....

#164

Je viens d'assister à mon 1er match avec les nlles rêgles............. si on aime les coups de sifflet, faut perséverer et aller en voir d'autres ! Si on aime le rugby, vaut mieux rester à la maison et regarder des DVD !:/

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#165

Nous pouvons tous être bien triste de ces nouvelles règles qui vont mettre à mort le rugby à 15. Plus de combat, plus de liaison, plus de plaquage, je vomis ce nouveau règlement qui ose supprimer nos nobles premières lignes comme si c'était de la m...... Tan pis à nous de créer un nouveau sport comme une fédé de rugby à 5 qui se jouerait dans les 22 et qui départagerait les équipes par gagne terrain. Les mélées, seraient bien sur autorisées, et tout joueur voulant jouer y serait le bienvenu à condition d'y accepter les règles. J'ai trouvé cet article: Les Pilars Etrange bipède dont la morphologie évoque nos lointains cousins quadrumanes, le pilier se nourrit exclusivement de saucisson. Figure inénarrable du rugby, le spécimen prête volontiers le flanc à la caricature. Quand on veut dépeindre le rugbyman sous les traits grossiers d’une brute épaisse dont l’essentielle faculté est de s’incliner pour pousser en mêlée, c’est bien sûr au pilier que l’on pense. Le cliché est un peu éculé me direz-vous. De nos jours, les piliers dits "modernes" sont des athlètes affûtés sans un gramme de graisse, galopant aux quatre coins du pré, capables de vous envoyer des passes vissées de 30 mètres. Heureusement pour le folklore de notre sport, ce tableau idyllique ne concerne qu’une poignée de joueurs professionnels composant le gratin de l’élite nationale. Les autres sont bien souvent à cataloguer dans la série "à l’ancienne". Dépassant allègrement le quintal, un cou de taureau, tout dans le jarret et dans les reins, rien dans les abdos (hormis la Kro), le pilard traditionnel est voué aux tâches obscures de ce jeu : tordre son alter ego en mêlée, arracher des ballons dans les mauls et c’est à peu près tout. Jamais vous ne verrez un n° 1 ou un n° 3 porter le cuir dans une course folle et chaloupée pour prendre des intervalles au milieu des gazelles. Cela lui est généralement formellement interdit par son coach, et d’ailleurs, ce serait contre-nature... Les hommes de l’ombre Quand on joue à la pile, on va au charbon, on fait sa sale besogne et surtout on se tait. Et pour cause, le pilier est certes un homme fort, roué et vicelard, sa mobilité est limitée et ne peut donc jouer les stars en tortillant du cul. On les voit parfois tenter quelques foulées courageuses en début de partie, histoire de montrer qu’ils sont eux aussi des sportifs, et puis après, harassés par les travaux de force auxquels ils se bornent, marchent péniblement d’un regroupement à un autre, les mains appuyées sur les reins, cherchant l’oxygène comme des grosses carpes sorties de la rivière. Néanmoins, tous les rugbymen vous le diront, un bon pilier, solide comme un roc, vaillant comme une mule, est une denrée ô combien précieuse. Deux piliers défaillants et c’est souvent la maison qui s’écroule, par contre s’ils sont conquérants, on peut voyager tranquille. Même les vieux adages ovaliens le disent : "le rugby, ça commence devant", et comme devant ça commence avec eux, mieux vaut être bien armés en première ligne. Qui fait peur aux enfants, qui largue des caisses abominables ? Il faut en effet être un gaillard de la meilleure moelle pour affronter toutes les avanies de ce sport. Qui ramasse les poires en premier quand une mêlée se relève ? le pilier. Qui sort du terrain la gueule en vrac ? le pilier. Qui est condamné à l’anonymat éternel ? le pilier. Qui se couvre de ridicule en se tartinant la fiole de vaseline et en se passant un bandeau d’élasto autour de la tête ? le pilier. Qui a les oreilles en choux-fleurs ? qui ne trouvent pas de shorts à sa taille, qui fait peur aux enfants, etc, etc… Alors vraiment, à tous les piliers de la terre, je rends un hommage à la bravoure, à l’abnégation et à l’humilité. Et oui, finalement , on les aime bien nos bons vieux pilards, ils amènent un peu de sel dans une vie de groupe. On les brocarde gentiment, on les taquine parce qu’on sait que c’est facile et qu’ils n’ont pas toujours une répartie foudroyante. Faut dire qu’ils cherchent aussi… quand quelqu’un lâche une caisse abominable et enfume un car entier, c’est toujours sur les piliers que les soupçons s’abattent, quand, juste avant un match, un chiotte est "nutellisé"* sans vergogne, on voit souvent en sortir une bourrique, fière de son forfait, arborant un 1 dans le dos. Et puis, qui mange tout le saucisson dans les collations d’après-match ? * Nutelliser : formidable néologisme construit sur la racine étymologique de "Nutella". Imaginez-donc une cuvette ressemblant à un pot de Nutella en fin de vie…

#166

Calamity a écrit :
olivier a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si la GMF y est pour quelque chose, le fait est que maintenant qu'elle le veuille ou non, son image y est associée, et c'est peut être une bonne chose pour que cela change. Faut continuer à lui taper dessus.

T'es plus grave que je ne le pensais

Non, c'est une logique marketing. C'est le syndrome Nike. Aujourd'hui Nike a une image hyper négative et est obligé de dépenser des millions en com pour la rendre positive. En effet, un buzz s'est créé il y a quelques années sur le fait que ce sont des enfants asiatiques qui font les chaussures Nike, le méchant exploiteur américain. Or, lorsque l'on connait l'affaire, nike ne fait ni plus ni moins que ce que font Puma ou Converse, qui pourtant ont des images très positives en terme marketing et ne sont pas associer à cette exploitation. Dans le cas qui nous intéresse, c'est la même chose et ce n'est pas nouveau. Lorsqu'il a été décidé il y a quelques années de changer les règles de la mélée à partir de fédérale 2, la GMF a tout de suite été mise en accusation. Et c'est ça qui est bon dans ce système, plus tu vas taper sur la GMF, plus son image de partenaire rugby va être égratigné et l'image pour un secteur concurrentiel comme l'assurance est primordiale. Regarde leurs pubs, ils sont obsédés par le fait d'être proche de leurs sociétaires. Si tu continues à dire que la GMF participe à la déstruction du rugby à XV, je suis sur qu'ils reverront leur position, soit en arrêtant ce partenariat, soit en agissant pour redorer leur image. En tout état de cause, si on met bien la pression, la FFR va quand même y réfléchir à 2 fois, parce que la GMF, n'est pas seulement l'assureur mais aussi le partenaire du XV de France. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle va chercher à se justifier et que personne n'y croit, c'est une bonne claque dans la gueule.

#167

ravachol a écrit :

les assureurs n' ont pas besoin de faire les règles, il leur suffit de parler d' augmentation des primes et ça revient au même........ ce n' est pas propre au rugby, ce principe de précaution à la con : il y a aujourd' hui 2500 personnes qui ont les boules, la course ( trail ) autour du Mont Blanc a été arrêtée 3 heures après le départ pour mauvaises conditions atmosphériques, vraiment un comble quand on parle de course de montagne !!!! tout doit être aseptisé, sans risque, sans défi sur soi-même : vivement le sport virtuel............

C'est vrai que ce p.... principe de précaution a tout changé (voir la H1N1 et son ardoise, la plus récente)... Mais si certaines personnes n'avaient pas déposé plaintes pour un "accident" (ex : accident sur un espace de jeux pour enfant), nous n'en serions pas arrivés là... Hélas, c'est une évolution de la société et qui ne reviendra pas en arrière. Faites vous plaisir mais sans prendre de risque !!!

#168

nous notre président bouge (lire midol cris et chuchotements)que font les votres?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

on joue pour perdre tant pis si on gagne

Fédérale 2