Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#197

J'ai appris que les clubs du Poitou charentes ont envoyé un courrier de protestation à la FFR en menaçant de certaines actions (voir Midi olympique de cette semaine). Contactons nos présidents de club en leur demandant de connaître le contenu de cette lettre pour s'y associer. L'union fait la force et si on ne bouge pas maintenant la FFR va jouer sur le temps.

#198

la verdure a écrit :

nous notre président bouge (lire midol cris et chuchotements)que font les votres?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pour nous article paru dans la dépêche au sujet des règles!! Du coup notre président a reçu un coup de fil de la fédé pour prendre un soufflons..... sad sad sad

#199

On va trouver aussi des présidents de club qui sont satisfaits de cette nouvelle règle de merde parce qu'ils n'ont pas beaucoup de bon piliers et ça les arrange. Avec cette règle plus obligé de mettre des piliers en 1 et en 3 , on pourra mettre n'importe quel joueur , un 3 ème ligne ou même un centre.

#200

Romulus a écrit :

On va trouver aussi des présidents de club qui sont satisfaits de cette nouvelle règle de merde parce qu'ils n'ont pas beaucoup de bon piliers et ça les arrange. Avec cette règle plus obligé de mettre des piliers en 1 et en 3 , on pourra mettre n'importe quel joueur , un 3 ème ligne ou même un centre.

Attention quand même une bonne poussée au moment de l'introduction face a un pack trop cool peut faire très mal et cette mesure s'avérer pire que l'ancienne règle au niveau sécurité si certains s'amusent a ça ! Il n'en reste pas moins vrai que des 2eme barre trop courts ou des 3eme costauds pourront etre utilement recyclés en lieu et place de nos bon pilars a 12 de VOmax ! Non, j'ai pas cite de nom ! tongue lol lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#201

Pour avoir testé 2 WE les nouvelles règles, je ne crois pas que vous pourrez mettre de 3ème ligne à la place des piliers. La mêlée reste malgré le 0 impact une épreuve de technique et de force collective où les bons piliers auront leur mot à dire pour pourrir les ballons adverses ou gagner des ballons... Sans impact il est encore plus dur de se placer et les piliers massifs auront l'avantage de leur poids pour avancer (par rapport à des piliers plus fins qui se servaient de l'impact pour se placer mieux et manoeuvrer un pilier plus dense...).

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie" André Boniface

#202

La mêlée est l'essence même du rugby qui trouve son origine en France dans la Soule et la Barrette. Les corps qui se rencontrent, s'affrontent, et qui luttent pour le ballon font parti du rugby qui est, dois-je le rappeler : "un sport collectif de combat" !!!! L'une des spécificité de notre sport est la mixité et l'utilité de tous les gabarits : le petit gros costaud "en tronche", le grand qui saute haut "à la touche", l'endurant aux épaules de déménageurs en 3ème ligne, le petit intelligent et le rusé à la mêlée pour faire le lien avec les 3/4, les rapides/adroits derrière, celui qui à un bon coup de botte en 15 etc..... Là, quel intérêt de mettre des costauds en 1ère ligne ???.. autant mettre des 3ème lignes et faire du "court ballon" où les passes remplacerons les affrontements ...... La mêlée va perdre de son originalité et surtout le pourquoi elle est faite..... Cela va la transformer en de phase de remise en jeu...... et non plus de conquête .... Bref, on assassine ce sport qu'on aime tous !!!!! sad

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#203

baboun a écrit :

Pour avoir testé 2 WE les nouvelles règles, je ne crois pas que vous pourrez mettre de 3ème ligne à la place des piliers. La mêlée reste malgré le 0 impact une épreuve de technique et de force collective où les bons piliers auront leur mot à dire pour pourrir les ballons adverses ou gagner des ballons... Sans impact il est encore plus dur de se placer et les piliers massifs auront l'avantage de leur poids pour avancer (par rapport à des piliers plus fins qui se servaient de l'impact pour se placer mieux et manoeuvrer un pilier plus dense...).

?????? on ne pousse plus après l'intro ce que tu dis parait exagéré, la poussée durera 2 sec max.après ça sera la tolérance des arbitres (!!!!) pas sur que les piliers ne vont pas être de plus en plus mobiles et de moins en moins massif...

#204

Maintenant qu'il y a eu des réunions à Marcoussis des responsables de chaque département de Rugby jouer en Sécurité, des représentants de l'Académie des premières lignes, des arbitres lors des stages, vous donnez combien de temps pour que les directives sur la mêlée évoluent. Allez-vous être mécontents du manque de temps pour préparer les joueurs à des nouveaux temps, à des nouvelles attitudes, à des nouveaux commandements ? à suivre...

Two beers or not two beers, that is the pression

#205

visky a écrit :
baboun a écrit :

Pour avoir testé 2 WE les nouvelles règles, je ne crois pas que vous pourrez mettre de 3ème ligne à la place des piliers. La mêlée reste malgré le 0 impact une épreuve de technique et de force collective où les bons piliers auront leur mot à dire pour pourrir les ballons adverses ou gagner des ballons... Sans impact il est encore plus dur de se placer et les piliers massifs auront l'avantage de leur poids pour avancer (par rapport à des piliers plus fins qui se servaient de l'impact pour se placer mieux et manoeuvrer un pilier plus dense...).

?????? on ne pousse plus après l'intro ce que tu dis parait exagéré, la poussée durera 2 sec max.après ça sera la tolérance des arbitres (!!!!) pas sur que les piliers ne vont pas être de plus en plus mobiles et de moins en moins massif...

d'accord avec toi visky, un autobus lancé ça peut faire mal a l'impact par contre sans vitesse il ne sert a rien , j'ai bien fait d arreter putain

#206

je sais pas ou ils veulent en venir à la fédé , ils vont finir par nous supprimer les championnat Amateur à XV bientôt , ils veulent qu'on se mette au rugby à VII qui va devenir un sport olympique . [size=15]ALLEZ DISSIDENCE , EN AVANT POUR LA CREATION DE LA FEDERATION FRANCAISE DE SOULE[/size] tongue

Dernière modification par beyalo (02/09/2010 22:11:37)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#207

Des bruits courent comme quoi les nouvelles regles vont etre revues avant application smile:) à suivre....................

Bechigot

#208

Créons la FFRA... FFR amateur... Faisons sécession...

#209

pendule a écrit :

Des bruits courent comme quoi les nouvelles regles vont etre revues avant application smile:) à suivre....................

Si c'est le cas et je le souhaite, quelle incompétence à la FFR incapable d'avoir en amont pris le temps de mettre une règle en place qui donne satisfaction à tout le monde. Cette incompétence on la voit dans la précipîtation . C'est fou on est à une semaine du début du championnat et il n'y a que 15 jours que les clubs sont informés et on ne sait pas encore finalement comment on va règler le problème. Ils ne se doutaient pas que les clubs allaient réagir , c'est à pisser de rire. C'est tout simplement hallucinant Président de club réagissez , un grand coup de balai s'impose lors des prochaines élections. Il n'y a pas qu'au foot qu'il y a des incompétants. Concernant cette nouvelle règle personne n'est dupe , on sait bien que l'équipe qui va introduire la balle va la récupérer dans 99 % des cas, d'ou la possibilité de mettre des joueurs plus mobiles et moins lourds en pilier comme des 3ème ligne par exemple.

Dernière modification par Romulus (03/09/2010 07:14:42)

#210

on ma dit qu'il y a eu une commission de formée pour étudier de nouvelles régles,sous responsabilité de didier méné president des arbitres. ils n'ont même pas pu aller au bout car monsieur HOurquet leur a demander de tout arreter car il avait pris seul la décision de retrograder la fed2 et 3 en catégorie C (monarchie quand tu nous tiens) il parait que cette commission et la DTN était pour le maintien en categorie B de ce niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

Fédérale 2