Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#15

bibu a écrit :
Makeue a écrit :

Se qui voudrait dire que les piliers des équipes qui montront en F1 n'auront plus l'habitude d'aucun impact avant leurs premières mélées dans la catégorie ?

Ce qui voudrait dire surtout que dans les catégories concernées, c'est des 3ème lignes qu'il faut inscrire sur les feuilles de matchs en 1, 2, et 3... Flexion - liez - stop - placez-vous, courez...

jq à preuve du contraire pour les catégories C et D, le réglement qui figure sur le site FFR dit : fléxion liez stop entrez + la régle du 1,5men poussée + nombre de joueurs réduits en mélée si un avant est sortie (carton ou blessures)+ 2ème mélée simulée si la première ne tient pas... Et au congrés d'Aix les bains le sujet de faire des mélées classiques en catégorie C a été abordé... mais pour 2011 2012 au plus tôt me semble t il.

#16

marigny_serge a écrit :
bibu a écrit :
Makeue a écrit :

Se qui voudrait dire que les piliers des équipes qui montront en F1 n'auront plus l'habitude d'aucun impact avant leurs premières mélées dans la catégorie ?

Ce qui voudrait dire surtout que dans les catégories concernées, c'est des 3ème lignes qu'il faut inscrire sur les feuilles de matchs en 1, 2, et 3... Flexion - liez - stop - placez-vous, courez...

jq à preuve du contraire pour les catégories C et D, le réglement qui figure sur le site FFR dit : fléxion liez stop entrez + la régle du 1,5men poussée + nombre de joueurs réduits en mélée si un avant est sortie (carton ou blessures)+ 2ème mélée simulée si la première ne tient pas... Et au congrés d'Aix les bains le sujet de faire des mélées classiques en catégorie C a été abordé... mais pour 2011 2012 au plus tôt me semble t il.

On en est ou alors ? Kel bordel

#17

De toutes façons, si c'est vrai, on fera des économies....Le prix du Kg de pilier a fortement augmenté ces derniers temps!;)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#18

C'est des conneries... Pas de modif' au niveau des mêlées... wink Ah, si en -15 ans, si il y a un arbitre officiel, il y aura pas de simulées... Les piliers de F2 ont encore de beaux jours ($$$) devant eux !!! lol

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#19

dams2607 a écrit :

C'est des conneries... Pas de modif' au niveau des mêlées... wink Ah, si en -15 ans, si il y a un arbitre officiel, il y aura pas de simulées... Les piliers de F2 ont encore de beaux jours ($$$) devant eux !!! lol

tu n'a pas dut recevoir les nouvelles instruction toute fraiche d'hier?

toujours pas de rolex!!!

#20

la pire est celle de la melee effondrer.avant y avait melee simulé derriere maintenant il y aura soit coup franc soit penalité.sanction a lappreciation de l'arbitre.

toujours pas de rolex!!!

#21

D'ou sort cette connerie !!

#22

JPS a écrit :

Et moi qui croyais que le rugby commençait devant ! On m'aurait menti...

ON MA MENTI A MOI AUSSI LOLLL

#23

c'est plutot l'inverse qui se profile, si la fed deux n'est plus catégorie c mais b. mélée normale avec poussée limité à 1.5M mais autorisée après le gain du ballon, donc en gros comme en fed1 sauf qu'on peut pas marqué sur melée a 5.

#24

verdo a écrit :

la pire est celle de la melee effondrer.avant y avait melee simulé derriere maintenant il y aura soit coup franc soit penalité.sanction a lappreciation de l'arbitre.

effectivement, il n'y aura plus de deuxième mêlée.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#25

oracle a écrit :

D'ou sort cette connerie !!

REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D AMENAGEMENTS DE REGLES La mêlée : L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Séquences d’engagement en mêlée sans impact · Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion · Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager · Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt · Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.

Two beers or not two beers, that is the pression

#26

et aussi en ce qui concerne le plaquage. RAPPEL Le plaquage Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4) Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol. Usage impératif des deux bras par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1). Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g) Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune. NOUVELLE DIRECTIVE Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille »

Two beers or not two beers, that is the pression

#27

Eh bah di donc !!! sad:( c est pas tres bon tout ça meme en Crabos on avait le droti de faire plus de choses que maintenant en fed 2 ....

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#28

Moi, tant qu'il n'y aura pas de lien officiel vers ces nouvelles règles.........Parceque tout le monde parle mais quelles sont les sources??????

Café, Cigare, Bagarre....!!!!!

Fédérale 2