Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supermerlu a écrit :LE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles modifications de régles) : [size=15]Il y a eu 7 blessés graves la saison dernière en particulier sur les catégories C et D (record depuis 10 ans), ce qui explique les actions mises en place. Les animateurs territoriaux avaient fait des propositions dont une qui consistait à mettre en place globalement ces règles mais en enlevant la Fédérale 2 et la Fédérale 3 de la catégorie C (pour les mettre dans la catégorie B)........ mais cela n'a pas pas été acceptée par la FFR !!!!!!!![/size] Voilà vous en savez autant que moi
tiens petit tableau recap des blessures, comme vous pourrez voir tres peu sont liées au mélée ruck ou autre plaquage...:
Dernière modification par baber (20/08/2010 12:28:23)
Pour completer l'info : Concernant la mêlée fermée... Pour info (je tiens d'abord à m'excuser auprès des 3 joueurs et de leur proches dans l'utilisation de leur malheur pour des problèmes dont ils en ont plus rien à foutre..)... Les 3 blessés en 2009-2010 en mélée fermé (si mêlée veut dire fermée) étaient soit en série soit en reichel... Ca va donc plutôt dans le sens du manque de formation ces statistiques... N'oublié pas d'adhérer au groupe fessebook : Et de donner votre avis sur le site des assureurs Rapetou : Le dossier s'épaissit...
baber a écrit :Supermerlu a écrit :LE pourquoi du comment on en est arrivé là (ces nouvelles modifications de régles) : [size=15]Il y a eu 7 blessés graves la saison dernière en particulier sur les catégories C et D (record depuis 10 ans), ce qui explique les actions mises en place. Les animateurs territoriaux avaient fait des propositions dont une qui consistait à mettre en place globalement ces règles mais en enlevant la Fédérale 2 et la Fédérale 3 de la catégorie C (pour les mettre dans la catégorie B)........ mais cela n'a pas pas été acceptée par la FFR !!!!!!!![/size] Voilà vous en savez autant que moi
tiens petit tableau recap des blessures, comme vous pourrez voir tres peu sont liées au mélée ruck ou autre plaquage...:
Ne te méprends pas sur le pourquoi de mes messages. Pour ma part, je trouve que cela dénature complétement le rugby !!!! Et après 24 saisons d'arbitrage..... Je vais arrêté là.. car pour moi ça devient du grand "n'importe quoi". Je ne me retrouve pas dans ces décisions. Aussi, je vais informer mon comité que j'arrête et qu'il ne compte pas sur moi pour cette saison..... Ni les prochaine d'ailleurs. La conséquence de ces modifications de régles sera un-1 arbitre de rugby en France !!!!!!!!!!!!!! Autant je suis à 150% derrière la FFR quand il s'agit de sanctionner les clubs qui recrutte à crédit et qui ont des budgets déficitaires..... Mais là je ne peux pas caussionner ......:mad:
Les compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneumatiques (il apparait que les chauffeurs de véhicules s'intéresent peu au gonflage des dits pneumatiques) En conséquence, plutôt que de participer avec les manufacturiers à l'éducation des utilisateurs de véhicules équipés de moteurs et de pneus, ces mêmes compagnies d'assurance ont demandé au ministre des transports d'interdire les pneus à compter du 1er décembre 2010 ... faudra rouler sur les jantes !
Pierre-Edou@rd a écrit :Les compagnies d'assurance ont évalué le nombre d'accidents de la route liés à l'éclatement de pneumatiques (il apparait que les chauffeurs de véhicules s'intéresent peu au gonflage des dits pneumatiques) En conséquence, plutôt que de participer avec les manufacturiers à l'éducation des utilisateurs de véhicules équipés de moteurs et de pneus, ces mêmes compagnies d'assurance ont demandé au ministre des transports d'interdire les pneus à compter du 1er décembre 2010 ... faudra rouler sur les jantes !
:lol::lol: excellent :lol::lol::lol:
La mélée on fera avec, malheureusement on fera des aprem cup of tea comme dit plus haut (comptez pas sur le directeur de match pour amener les p'tits gateaux) Perso ce qui me gêne le plus ce sont les plaquages avec l'obligation de plaquer à la ceinture et les interprétations qui vont en découler notamment quand le porteur du ballon sera a l'origine du contact. La fed2 ca va pas a 300 a l'heure mais ca va tout de même plus vite qu'en cadets ou c'est déjà parfois litigieux ! Les plaquages au torse ne me paraissaient pas dangereux.... mais bon... je suis un vieux con, les "jeunes" de la Fédé ont jugé !
va jouer au jeu à 13, là ils n'ont pas de problème de mêlée, cela ne les intéresse pas, et tu peux plaquer au torse!!!!!! BON SANG QUE VIVE LA MÊLEE [size=25][/size]
Broussard a écrit :La mélée on fera avec, malheureusement on fera des aprem cup of tea comme dit plus haut (comptez pas sur le directeur de match pour amener les p'tits gateaux) Perso ce qui me gêne le plus ce sont les plaquages avec l'obligation de plaquer à la ceinture et les interprétations qui vont en découler notamment quand le porteur du ballon sera a l'origine du contact. La fed2 ca va pas a 300 a l'heure mais ca va tout de même plus vite qu'en cadets ou c'est déjà parfois litigieux ! Les plaquages au torse ne me paraissaient pas dangereux.... mais bon... je suis un vieux con, les "jeunes" de la Fédé ont jugé !
Dernière modification par HCONEPROB (20/08/2010 21:42:29)
J'ai 31 ans, commencé le rugby à 12 ans et ce qui m'a plus dans ce sport c'est qu'il y avait des rapides, des grands, mais aussi des petits, des gros, des moches,...et tout le monde pouvaient y trouver sa place et apporter sa specificité à l'équipe. Aujourd'hui avec ces règles insultantes, le rugby s'uniformise et tout le monde doit être pareil pour jouer un jeu stérile qui ne ressemble plus à celui que l'on aime. Je suis pilier, j'ai beaucoup travaillé pour cela et je me pose sérieusement la question si je ne vais pas raccrocher car le sport que j'aime n'existe plus, je suis triste. MANIFESTONS NOUS , NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE , ENTRONS EN GREVE , NE PAYONS PAS NOTRE LICENCE!!!!
dams2607 a écrit :C'est des conneries... Pas de modif' au niveau des mêlées... Ah, si en -15 ans, si il y a un arbitre officiel, il y aura pas de simulées... Les piliers de F2 ont encore de beaux jours ($$$) devant eux !!!
ET NON ,pas des conneries application dés cette année ...
MYOLASTAN a écrit :J'ai 31 ans, commencé le rugby à 12 ans et ce qui m'a plus dans ce sport c'est qu'il y avait des rapides, des grands, mais aussi des petits, des gros, des moches,...et tout le monde pouvaient y trouver sa place et apporter sa specificité à l'équipe. Aujourd'hui avec ces règles insultantes, le rugby s'uniformise et tout le monde doit être pareil pour jouer un jeu stérile qui ne ressemble plus à celui que l'on aime. Je suis pilier, j'ai beaucoup travaillé pour cela et je me pose sérieusement la question si je ne vais pas raccrocher car le sport que j'aime n'existe plus, je suis triste. MANIFESTONS NOUS , NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE , ENTRONS EN GREVE , NE PAYONS PAS NOTRE LICENCE!!!!
Et inscrivez vous...
Ce nouveau règlement concernant le plaquage, je l'applique chez les moins de 13 ans(rugby digest) et j'en ai quelques uns déjà qui râlent quand le premier défenseur est obligé d'aller plaquer à la taille et 95% des éducateurs ont aussi des difficultés avec cette règle et sont application( dans ces catégories c'est formateur pour le plaquage et oblige les gamins a maitriser c'est exercice). La par contre en F2, je crois qu'on prend vraiment les joueurs pour des gosses. Concernant la mélée, là je suis sur le cul, sachant que l'an dernier avec la refonte du règlement dans les écoles de rugby, ils voulaient faire pousser les moins de 9 ans!!! étant donné la pénurie de piliers au plus haut niveau. Je crois que nos chers dirigeants fédéraux sont seulement des agents d'assurance et notre sport perd tout son charme. La grosse question que je me pose en tant qu'éducateur, c'est quels secteurs doit-on travailler. Maintenant que le 7 est olympique, je crois que je vais m'orienter vers ça! Ayant joué au talon, la mélée était à mon époque un secteur travaillé chez les plus jeunes et tout ceux qui aimaient ça vont vraiment se faire " ch..r" dans ce nouveau sport qu'il faut envisager de renommer, car rugby, ça ne convient plus!
J'ai l'impression que les règles changent juste pour changer..... aller au stade le dimanche va être d'un chiant !!! La première mêlée était tant attendue.... En effet, il faudra trouver un autre nom à notre sport........:mad::mad:
sport de tarlouze:(:(:(:(:(:(:(
MA DALTON a écrit :J'ai l'impression que les règles changent juste pour changer..... aller au stade le dimanche va être d'un chiant !!! La première mêlée était tant attendue.... En effet, il faudra trouver un autre nom à notre sport........:mad::mad:
est ce que ce nouveau réglement s'appliquera aux cadets ??????