Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#113

M@nolo a écrit :
diabolo cassis a écrit :

la mêlée fermée... En catégorie C et D (à partir de la Fédérale 2), l'impact en mêlée est supprimé. Les commandements seront Flexion - Liez - Stop - Placez-vous...

Quelles sont tes sources stp???

c'est bien ça nous ons a joué vendredi et c'etait bien ça les ordres!!!!!! du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#114

serge karamazof a écrit :
baber a écrit :

Pour moi avec leur poussée qu on va devoir mettre apres introduuction du ballon et les piliers(léger) non formé qu il y aura en 1ere ligne y'en a qui vont se faire mal au cervicale car si tu tombe sur la grosse 1ere ligne quand meme et qu en fasse il t on foutu des 3eme ligne tamponné pilier ca va faire bobo dans les cervicals meme si dans le jeu ils seront plus rapide !!!! BLESSURE GRAVE A VENIR JE PENSE!!!! Et si une tite générale éclate je vous raconte pas le massacre !!! Allez amis rugbyman REVOLTONS NOUS CONTRE CETTE REGLE POURRIE ps: Euh sinon comment un gonze de 2m05 va plaquer un gonze d'1m60 ou 65 sous la taille exemple demi de mélée ailier etc.... Bonjour les lumbago ... tongue

t trop con lolll

tu dis ça parce que t es petit lol lol

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#115

Bonjour, y a t il une source officielle de tous ces dires ???? Car je trouve cela tellement énorme que j'ai vraiment du mal à pas croire à un canulard... Comment les clubes ne peuvent-ils pas être informés officiellement de cela à moins de 3 semaines de la reprise ???

#116

Nous avons joué un match amical dimanche dernier (fed 2) arbitré par un officiel qui avait recu les consignes decritent plus haut ci dessus [h=#00CCFF]tout y etait:[/h]posez en melee , les 3ieme lignes qui poussent au cul des 2ieme lignes, pas de pick en go autorisé ect... ça sent pas bon sad:(:(

Bechigot

#117

Notre arbitre a bien reçut tte ces infos , faut juste ce dire qu on fai un énorme toucher , du rugby loisir . On est content a oui

#118

on voudrait tuer le rugby qu'on s'y prendrait pas autrement...on balance su les instances fédérales du foot mais on est pas mal:/:/:/tout ça, surement pour une question de pognon et la pression des assurances (qui n'aiment pas trop assurer en fait!!) on veut un rugby sans une défense efficace: que des placages aux jambes= plus de placages ratés, les bras libres donc moins de ruck si le soutien est présent. plus de mêlées quasiment, pfffffff un club de fed 2 qui veut monter sera encore moins préparer à l'étage supérieur et aura encore moins de chances de se maintenir...sans parler de l'effectif qu'il faudra renouveler au moins de moitié car les besoins des deux divisions sont antagonistes !! chapeau les têtes pensantes !!!!!

Dernière modification par visky (24/08/2010 12:17:57)

#119

tout à fait d'acord. ils veulent resserer l'élite et ne veulent plus de club de village ou de F2 au niveau supérieur, ils ne feraient pas mieux. Bonjour les dégâts pour ceux qui vont monter.

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#120

Certe il n'y a plus d'impact en mélée fermé.....:mad: Mais une fois l'introduction effectuée, la poussée est autorisée pour le gain du ballon jusqu'à ce qu'il soit gagné par l'une ou l'autre equipe......:)Cela va etre un exercice différent, mais l'affrontement aura encore lieu sauf qu'effectivement plus d'impact. Et visky, il faut plaquer aux jambes, mais le placage en haut est toujours autorisé wink;)(sauf au dessus du coup comme d'habitude) sauf le placage à un bras tendu (à la fidjienne) qui sera pénalisé.:D:D

Café, Cigare, Bagarre....!!!!!

#121

EL ROUKIN a écrit :

Certe il n'y a plus d'impact en mélée fermé.....:mad: Mais une fois l'introduction effectuée, la poussée est autorisée pour le gain du ballon jusqu'à ce qu'il soit gagné par l'une ou l'autre equipe......:)Cela va etre un exercice différent, mais l'affrontement aura encore lieu sauf qu'effectivement plus d'impact.

Pour moi c'est plus dangeureux qu'un bon impact qui te permet de bien te caler ... Que se passe-t-il si un des piliers se pose mal ?? Avec la pousser de son adversaire et celle de son 2ème ligne ça peut aussi faire de gros dégâts !!!! On parle de sécurité mais QUID quand un junior qui tous les samedis joue en Reichel B avec les régles de la Catégorie B et qui de fait de son niveau monte en 1ère le dimanche suivant (que ce soit pour le mêlées et/ou le plaquage) ??? Ou est la sécurité pour lui...... et ses adversaires puisqu'il aura une habitude de plaquer totalement différente d'un WK sur l'autre ??????? QUID des équipes qui de fédérale 2 vont monter en fédérale 1 .... Combien leur faudra-t-ils de temps d'adaptation avec les risques de blessures qui peuvent aller avec ???? De plus pour les plaquages en dessous de la ceinture c'est déjà difficile à juger en Cadets..... alors en Seniors ????? Pour moi, le Rugby à XV va perdre une de ses spécificités et ressembler de plus en plus (en C et D) au Jeu à XIII où la mêlée n'est pas une phase de combat et de conquête mais de remise en jeu !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#122

EL ROUKIN a écrit :

Certe il n'y a plus d'impact en mélée fermé.....:mad: Mais une fois l'introduction effectuée, la poussée est autorisée pour le gain du ballon jusqu'à ce qu'il soit gagné par l'une ou l'autre equipe......:)Cela va etre un exercice différent, mais l'affrontement aura encore lieu sauf qu'effectivement plus d'impact. Et visky, il faut plaquer aux jambes, mais le placage en haut est toujours autorisé wink;)(sauf au dessus du coup comme d'habitude) sauf le placage à un bras tendu (à la fidjienne) qui sera pénalisé.:D:D

la phase d'impact est primordial sur une entree en melee!!!! en + ils parlent de reinstauré la melee poussée pour 2011-2012 .... je croit que ca va pas forcement avec la regle mise en place ces derniers jours.... la diff ce fait souvent sur l entree en melee et maintenant on pousse juste et meme pas sur 5 m mais pour le gain du cuire ..... on va mettre des 3 ° lattes en 1ere ligne!!! si la melee doit disparaitre faisons du XIII !!!!!!

une biere ca va! deux bieres ca va!! trois bieres ca va!!
quatre bieresca va toujours!!! cinq bieres ca va!!
6 bieres ..... ca fait un pak de bieres!!!!

#123

Pour info, la réponse de la GMF :

#124

C'est impossible de se laisser faire, ces changements de règles mettent à mort le rugby amateur, comment s'organiser pour refuser ?

#125

moi le danger que je vois c'est que le rugby deviendra un sport reserve a des joueurs qui ont de toutes petites jambes, qui deviendront donc implacables! moche, je vous dis! tres moche! y aura plus beaucoup de gonzesse sur le bord du terrain... merci la fede!!!!

comment ça, la sup est une grosse coquinette???

le rikoukenblog est revenu!

#126

Suite à un article dans la dépêche du Gers sur le sujet des règles : appel de la fédé, et de camou en particulier, au jeune arbitre et au président de l 'ES Gimont. Le système fédéral, ca sent l'URSS des années 70 !!!

La Passion du Burger Quizz....
Mais c'est qui.....lui ?

Fédérale 2