Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Comportement puéril de la fédération

#1

En intégrant Lille en poule 4, la FFR a montré à quel point elle joue un rôle despotique, basé sur la rancune et le faussement des championnats qui va à l'encontre même de l'esprit de ce sport Cet esprit, la fédération l'a déjà floué avec des règles absurdes de mélées, coupant avec la formation même de ce qui fait la force du rugby à XV, celle des piliers. Mais maintenant, ouvertement, elle fait passer un message comme quoi, les règles sont établies par elle, même si elles vont à l'encontre des lois républicaines et que si un club se met en travers au nom de l'équité des chances, il sera d'une façon ou d'une autre détruit. Parce que c'est bien la première étape de ce petit jeu. Lille pouvait très bien se retrouver en poule 1, mais il est préférable de faire parcourir à l'équipe sénior milliers de kilomètres. Le pire, c'est que la fédé sanctionne aussi les 12 autres clubs et s'en moque "royalement" ou plutôt dictatorialement. La deuxième étape sera sans contexte, la façon dont va être arbitrer Lille. Il sera en tout cas intéressant de visionner tous les matches pour vérifier l'impartialité des arbitres... Bref, non contente de ne pas avoir été une seule fois champion du monde en 20 ans de coupe du monde, elle se pavane sans même porter un intérêt quelconque aux hommes qui font se sport. Le rugby français connait lui aussi son époque des "rois fainénants".

#2

olivier a écrit :

En intégrant Lille en poule 4, la FFR a montré à quel point elle joue un rôle despotique, basé sur la rancune et le faussement des championnats qui va à l'encontre même de l'esprit de ce sport Cet esprit, la fédération l'a déjà floué avec des règles absurdes de mélées, coupant avec la formation même de ce qui fait la force du rugby à XV, celle des piliers. Mais maintenant, ouvertement, elle fait passer un message comme quoi, les règles sont établies par elle, même si elles vont à l'encontre des lois républicaines et que si un club se met en travers au nom de l'équité des chances, il sera d'une façon ou d'une autre détruit. Parce que c'est bien la première étape de ce petit jeu. Lille pouvait très bien se retrouver en poule 1, mais il est préférable de faire parcourir à l'équipe sénior milliers de kilomètres. Le pire, c'est que la fédé sanctionne aussi les 12 autres clubs et s'en moque "royalement" ou plutôt dictatorialement. La deuxième étape sera sans contexte, la façon dont va être arbitrer Lille. Il sera en tout cas intéressant de visionner tous les matches pour vérifier l'impartialité des arbitres... Bref, non contente de ne pas avoir été une seule fois champion du monde en 20 ans de coupe du monde, elle se pavane sans même porter un intérêt quelconque aux hommes qui font se sport. Le rugby français connait lui aussi son époque des "rois fainénants".

Tout a fait d'accord avec toi mais en complèment on pourra dire qu'on parle très souvent de la securité des joueurs et au moins que tous les déplacements soient en avion je voit mal 50 joueurs dont certains ont du boulot à coté se taper 1000 bornes par weekend. Cette decision n'est pas seulement celle de pénaliser ou couler un club il faut aussi penser à niveau individuel..... C'est degoutant.

Tu es parti trop tôt mon ami.

#3

j'ai entendu dire que marseille serait finalement repeché

#4

olivier a écrit :

En intégrant Lille en poule 4, la FFR a montré à quel point elle joue un rôle despotique, basé sur la rancune et le faussement des championnats qui va à l'encontre même de l'esprit de ce sport Cet esprit, la fédération l'a déjà floué avec des règles absurdes de mélées, coupant avec la formation même de ce qui fait la force du rugby à XV, celle des piliers. Mais maintenant, ouvertement, elle fait passer un message comme quoi, les règles sont établies par elle, même si elles vont à l'encontre des lois républicaines et que si un club se met en travers au nom de l'équité des chances, il sera d'une façon ou d'une autre détruit. Parce que c'est bien la première étape de ce petit jeu. Lille pouvait très bien se retrouver en poule 1, mais il est préférable de faire parcourir à l'équipe sénior milliers de kilomètres. Le pire, c'est que la fédé sanctionne aussi les 12 autres clubs et s'en moque "royalement" ou plutôt dictatorialement. La deuxième étape sera sans contexte, la façon dont va être arbitrer Lille. Il sera en tout cas intéressant de visionner tous les matches pour vérifier l'impartialité des arbitres... Bref, non contente de ne pas avoir été une seule fois champion du monde en 20 ans de coupe du monde, elle se pavane sans même porter un intérêt quelconque aux hommes qui font se sport. Le rugby français connait lui aussi son époque des "rois fainénants".

Concernant ce secteur de jeu, si tu veux parler des mêlées "non poussées" (la règle des 1,50m n'est presque jamais respectée) en F2 et en dessous et chez certaines cactégories de jeunes, cela ne vient pas directement de la fédé mais de l'assureur qui a mis une pression terrible sur la fédé (menaçant même de ne plus nous assurer). Même si je pense que c'est absurde car nous ne formons pas de jeunes piliers et ces derniers peuvent se trouver en danger dès qu'ils jouent en F1 et au dessus. Pour tout le reste de ton intervention je suis ok

#5

Lille fera 23 300 km pour ses déplacements soit une moyenne de 1 940 km par déplacement. Il faut aussi penser au joueurs de l équipe 2 qui vont devoir se taper le même nombre de kilomètre et pour souvent pas un copec! Bon courage aux lillois.

#6

pine d'huitre a écrit :

Lille fera 23 300 km pour ses déplacements soit une moyenne de 1 940 km par déplacement. Il faut aussi penser au joueurs de l équipe 2 qui vont devoir se taper le même nombre de kilomètre et pour souvent pas un copec! Bon courage aux lillois.

C'est vraiment un truc de barge mad

#7

On nous amène une preuve de plus que la fédération est gérée avec beaucoup de légèreté !!!! Etant dirigeant d'un petit club de série, je n'oserais jamais prendre une telle décision. Mais c'est vrai que l'on essaie de garder le bon sens tout en bas de la pyramide du rugby (c'est vital). En souhaitant que les dirigeants du comité des flandres se fassent entendre, il est vraiment temps d'avoir une politique agressive (dans le bon sens du terme) envers la FFR. Et ne plus courber l'échine sans défendre nos intérêts. Je ne suis pas concerné directement par le Lille Métropole, mais je suis convaincu du manque de respect TOTAL du rugby de chez nous et je suis touché. Que les décideurs de la FFR viennent s'expliquer avec courage (et surtout raison) !!! En souhaitant la bienvenue à toutes ces équipes du sud (faire l'effort de monter à 2 équipes sans forfait pour la réserve) et qu'aucun(s) abruti(s) (toujours un risque) puisse avoir de la rancune pour mal accueillir tout ce beau monde et ce beau jeu. Bonne saison sportive !!! Et que de nouveaux partenaires amènent leur soutien.

#8

Aaallllbbbbert Ferrrrraaaassssseeee .... Sors du corps de Camou !!!

#9

ENCORE UN COUP DES SOCIALOS et de MARTINE AUBRY

Ma CAMILLE et moi,

#10

C est inadmissible pensez aux reservistes de équipes qui devront monter dans le nord et qui travaillent le lendemain c est le forfait assuré personne n ira a Lille a part les gros de la poule. Combien coute un forfait par saison ?

#11

Fanatik a écrit :

C est inadmissible pensez aux reservistes de équipes qui devront monter dans le nord et qui travaillent le lendemain c est le forfait assuré personne n ira a Lille a part les gros de la poule. Combien coute un forfait par saison ?

Moi je pense surtout aux réservistes de Lille pour lesquels il y aura [size=15]12 fois[/size] des déplacements de 2000km avec retour au boulot le lendemain !

Dernière modification par uezio (19/08/2010 12:06:54)

#12

Nous on ira!! repas du mid dans une barraque a frites!!!!

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#13

uezio a écrit :
Fanatik a écrit :

C est inadmissible pensez aux reservistes de équipes qui devront monter dans le nord et qui travaillent le lendemain c est le forfait assuré personne n ira a Lille a part les gros de la poule. Combien coute un forfait par saison ?

Moi je pense surtout aux réservistes de Lille pour lesquels il y aura [size=15]12 fois[/size] des déplacements de 2000km avec retour au boulot le lendemain !

Surtout si les équipes ne se déplacent pas avec la réserve; les pauvres ne vont jouer que des matchs à l'extérieur.... Franchement c'est un peu idiot

#14

scandaleux quelle honte

Fédérale 1