Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les assureurs sont en train de tuer le rugby amateur

#1

A cause d'eux de nouvelles règles imposés aux joueurs évoluant dans les divisions amateurs: -mélêe émasculée(plus de poussées, mais une simple imbrication des joueurs, et pas de mélées refaîtes ) -plaquages au dessus de la taille bannis -ruck modifié(interdiction au premier défenseur de venir gratter le ballon, peut seulement pousser dans l'axe) -interdiction de faire tomber le sauteur lors des touches même lorsqu'il est de nouveau pied à terre. etc.... Les assureurs, pour une question de frics à causes de plusieurs accidents, sont en train de tuer les valeurs du rugby dans le rugby amateur. Evidemment, le rugby top 14, pro D2 sont épargnés, ainsi que nous(fédérale 1 plus grand chose d'amateur). Mais lors des prochaines saisons, cela risque de faire tout drôle aux équipes venant de fédérale 2 en 1 de réapprendre les règles, ils auront un handicap sûr. Et que dire sur tout ces joueurs des clubs amateurs de la fédérale 2 à la 4ème série qui n'auront désormais plus autant de plaisir à jouer sur un terrain de rugby. Le rugby pro avait déjà fait assez mal aux valeurs du rugby, voilà que les assureurs s'en mêlent... Il y a vraiment de quoi être dégouté...

Dernière modification par yoyoelfa (25/08/2010 09:55:35)

#2

yoyoelfa a écrit :

A cause d'eux de nouvelles règles imposés aux joueurs évoluant dans les divisions amateurs: -mélêe émasculée(plus de poussées, mais une simple imbrication des joueurs, et pas de mélées refaîtes ) -plaquages au dessus de la taille bannis -ruck modifié(interdiction au premier défenseur de venir gratter le ballon, peut seulement pousser dans l'axe) -interdiction de faire tomber le sauteur lors des touches même lorsqu'il est de nouveau pied à terre. etc.... Les assureurs, pour une question de frics à causes de plusieurs accidents, sont en train de tuer les valeurs du rugby dans le rugby amateur. Evidemment, le rugby top 14, pro D2 sont épargnés, ainsi que nous(fédérale 1 plus grand chose d'amateur). Mais lors des prochaines saisons, cela risque de faire tout drôle aux équipes venant de fédérale 2 en 1 de réapprendre les règles, ils auront un handicap sûr. Et que dire sur tout ces joueurs des clubs amateurs de la fédérale 2 à la 4ème série qui n'auront désormais plus autant de plaisir à jouer sur un terrain de rugby. Le rugby pro avait déjà fait assez mal aux valeurs du rugby, voilà que les assureurs s'en mêlent... Il y a vraiment de quoi être dégouté...

tout à fait d'accord avec vous. D'autant plus incohérent que chez les juniors la poussée est toujours possible (libre en reichel, 1,5 m en Balandre). C'est quand même à ce niveau qu'il y aplus de risques, par manque de métier notamment. A propos des assureurs, je pense que la GMF fait pression compte tenu de son rôle de sponsor du XV de France.

#3

çà dégoûte déjà plein de joueurs de fédérales et séries. Lisez cet article de la dépêche, c'est effrayant pour l'avenir...

#4

Effectivement c'est très triste.. J'espère que la fédé, sous la pression du monde du monde amateur, va céder. Ces enfoirés d'assureurs, qui s'en metent pleins les poches toute l'année ne devraient pas avoir leur mot à dire là-dedans.

#5

on a qu'à jouer à toucher!!! ou au flag

#6

En ce cas, et au vu des inepties imposées, la fédé aurai du procédé à un appel d'offre au regard d'un cahier des charges objectifs et correspondant à ce que doit être le jeu. A ne vouloir travailler qu'avec un seul assureur sans (apparemment) le remettre en concurrence, on arrive à cela. Notre fédé aurait pu s'adresse aux assureurs des anglais, sud af etc... qui eux ne voient pas d'objection à assurer les risques normaux liés à l'activité.

#7

Bon en fait à y regarder de plus près les nouvelles règles sont pas tristes elles sont hallucinantes! yikes Je propose à tout le monde d'inonder le facebook de la GMF "assurément rugby" (...), afin de leur montrer ce que le rugby amateur pense d'eux. D'ailleurs pourquoi la FFR ne change pas d'assureur? Je suis sur que les candidats seraient nombreux.

#8

C'est impossible de se laisser faire, ces changements de règles mettent à mort le rugby amateur, comment s'organiser pour refuser ?

#9

MYOLASTAN a écrit :

C'est impossible de se laisser faire, ces changements de règles mettent à mort le rugby amateur, comment s'organiser pour refuser ?

grève des joueurs.... allez hop, tout le monde dans le bus big_smile

Dernière modification par Asimov (25/08/2010 20:28:43)

#10

Faut faire signer une pétition au niveau national. Faut pas qu'on se laisse faire. Ils ont déjà détruit une partie des valeurs du rugby, on va pas les laisser détruire ce qu'il reste!!!

#11

En plus que des placages en dessous de la ceinture, ça va refinir dans les chevilles tout ça...Il va yavoir quelques soleils.... Et puis les assureurs vont partir "en croisade" avec tous les croisés qui se préparent... Connerie, le plus grand danger dans tout cela c'est que tous les joueurs de haut niveau vont sacrément se faire chier s'il redescendent plus bas et le manque de formation( je pense évidemment aux postes de première ligne) fait que les plus jeunes ne seront pas aguerris pour des joutes plus élevées... Question puisqu'on souhaite un super niveau en France, qu'en est il pour les championnats étrangers? Je vous rejoins tous quand vous dites qu'il ne faut pas se laisser faire.... Peut être une pétition et une délégation pour la FFR... Autre interrogation concernant le rugby international amateur...Les règles seront elles les mêmes et est ce que les joueurs vont s'y retrouver?:(:(

Mieux vaut faire le boucher que le veau !!!

#12

xiberoa a écrit :

Bon en fait à y regarder de plus près les nouvelles règles sont pas tristes elles sont hallucinantes! yikes Je propose à tout le monde d'inonder le facebook de la GMF "assurément rugby" (...), afin de leur montrer ce que le rugby amateur pense d'eux. D'ailleurs pourquoi la FFR ne change pas d'assureur? Je suis sur que les candidats seraient nombreux.

La résistance s'organise :

#13

Et le "débat" a été engagé sur le facebook de la Gmf: [url] … 240?ref=ts[/url]

#14

Précise quand même que ce ne sont pas "les assureurs", mais la Gmf seulement ! J'ai pas l'impression qu'il y ait eu de vrai applels d'offres depuis longtemps. Et c'est certainement du au fait que la Gmf soit par ailleurs sponsor de la fédé et de l'équipe de France.

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

Fédérale 1