Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

interprétation des nouvelles règles C et D / enquête

#15

Supermerlu a écrit :

La mêlée est l'essence même du rugby qui trouve son origine en France dans la Soule et la Barrette. Les corps qui se rencontrent, s'affrontent, et qui luttent pour le ballon font parti du rugby qui est, dois-je le rappeler : "un sport collectif de combat" !!!! L'une des spécificité de notre sport est la mixité et l'utilité de tous les gabarits : le petit gros costaud "en tronche", le grand qui saute haut "à la touche", l'endurant aux épaules de déménageurs en 3ème ligne, le petit intelligent et le rusé à la mêlée pour faire le lien avec les 3/4, les rapides/adroits derrière, celui qui à un bon coup de botte en 15 etc..... Là, quel intérêt de mettre des costauds en 1ère ligne ???.. autant mettre des 3ème lignes et faire du "court ballon" où les passes remplacerons les affrontements ...... La mêlée va perdre de son originalité et surtout le pourquoi elle est faite..... Cela va la transformer en de phase de remise en jeu...... et non plus de conquête .... Bref, on assassine ce sport qu'on aime tous !!!!!

Tout à fait d'accord. Par contre le 12/09 approche, il faudrait vraiment coordonner une action pour montrer à la fédé que L'ENSEMBLE des licenciés amateurs REFUSENT ces règles absurdes qui amputent notre sport, et faire entendre ce point de vue auprès des médias.

#16

lascie a écrit :

Désolé de te contre-dire John Stone, mais tes sources sont fausses, car la poussée en mêlée est limitée au gain du ballon et c'est officiel puisque j'ai reçu la synthèse de la fédé pour les arbitres...On va donc réellement s'ennuyer le dimanche sur le pré... De plus, la fédé mais en gras et en rouge partout dans ses textes qu'il faut prôner la TOLERANCE ZERO!!!Je ne vous dit pas le nombre de cartons que les arbitres vont avoir à filer cette saison...C'est du grand n'importe quoi!!!

j'ai jamais dis le contraire. relis!! et je suis le premier ennuié avec ces p.....ains de règles!!!

#17

Moi, je suis comme Supermerlu, très inquiet d'une "poussée" sans impact préalable, tout ça est paradoxale puisque l'on supprime la deuxième mêlée, sous prétexte que comme elle est simulée, les acteurs ne sont pas attentifs. Alors avec ce qu'ils ont pondus, je vois déjà les dégâts, certain vont se désintéresser complètement de ce secteur et lorsqu'ils tombent sur une équipe qui dispute la balle, bonjour l'ambiance. Ces règles sont totalement incohérentes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#18

Une honte pour le rugby, les stades vont être de plus en plus désertés, tous les présidents et trésoriers peuvent revoir les prévisionnels et la case recette billetterie et quelle frustration pour les joueurs, heureusement que je suis retraité sad

#19

astalavista a écrit :

Moi, je suis comme Supermerlu, très inquiet d'une "poussée" sans impact préalable, tout ça est paradoxale puisque l'on supprime la deuxième mêlée, sous prétexte que comme elle est simulée, les acteurs ne sont pas attentifs. Alors avec ce qu'ils ont pondus, je vois déjà les dégâts, certain vont se désintéresser complètement de ce secteur et lorsqu'ils tombent sur une équipe qui dispute la balle, bonjour l'ambiance. Ces règles sont totalement incohérentes.

Et que dire au niveau incohérence quand on voit que les Reichel B des équipes de fédérale 2 pourront pousser PENDANT 1.50 (règles Catégorie B)..... Mais que s'il montent en senior en court de saison...... Ils n'auront plus le droit !!!!!!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#20

il faut absolument passer la fed2 en cat B

#21

john stone a écrit :

il faut absolument passer la fed2 en cat B

et la F3 t'en fais quoi dégourdi?? ya meme des club en honneur qui ont des reichels!!!

la vie a le gout qu'on lui donne!!!

#22

john stone a écrit :

il faut absolument passer la fed2 en cat B

Pourquoi la F2, c'est tout le secteur amateur qui doit retrouver les valeurs de la mêlée, tu vas me dire que c'est pour les types qui montent en F1, mais ensuite le problème restera le même pour ceux qui monteront de F3 et ainsi de suite.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#23

Maintenant qu'il y a eu des réunions à Marcoussis des responsables de chaque département de Rugby jouer en Sécurité, des représentants de l'Académie des premières lignes, des arbitres lors des stages, vous donnez combien de temps pour que les directives sur la mêlée évoluent. Allez-vous être mécontents du manque de temps pour préparer les joueurs à des nouveaux temps, à des nouvelles attitudes, à des nouveaux commandements ? à suivre...

Two beers or not two beers, that is the pression

#24

astalavista a écrit :
john stone a écrit :

il faut absolument passer la fed2 en cat B

Pourquoi la F2, c'est tout le secteur amateur qui doit retrouver les valeurs de la mêlée, tu vas me dire que c'est pour les types qui montent en F1, mais ensuite le problème restera le même pour ceux qui monteront de F3 et ainsi de suite.

+ 1

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#25

john stone a écrit :

il faut absolument passer la fed2 en cat B

Au moins les divisions fédérales, quitte a créer une catégorie B2 cela ferait 3 paliers en seniors au lieu de 2 avec seul le sommet qui utilise les règles "normales"

Dernière modification par Broussard (03/09/2010 06:45:44)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#26

Broussard a écrit :
john stone a écrit :

il faut absolument passer la fed2 en cat B

Au moins les divisions fédérales, quitte a créer une catégorie B2 cela ferait 3 paliers en seniors au lieu de 2 avec seul le sommet qui utilise les règles "normales"

Pourquoi compliquer à loisir, alors qu'il suffit d'un peu de bon sens ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#27

ALORS MESSIEURS? SUITE AU 2 MATCHS POUVEZ VOUS DONNER VOS IMPRESSIONS SUR LES NOUVELLES REGLES, SUR L'ARBITRAGE DE CELLE CI, ET EN PARTICULIER DE LA MELEE. MERCI PAR AVANCE

le RUGBY commence toujours devant

#28

beaucoup plus de pénalités;plus de melée poussée, dans les tribunes on se fait un peu chier quand meme;je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs mais le spectacle en a pris un coup! pour ce qui est des arbitres ou des joueurs je pense qu'ils vont rapidement s'adapter(en tout cas plus vite que les spectateurs)!

Dernière modification par VIERZONNAIS (20/09/2010 18:15:52)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

Fédérale 2