Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

arbitrage MALAISE ,?

#15

que les arbitres soient notes et suspendus si ils font des conneries ils sont pro donc ... le recent dialogue mr mene et les entraineurs EST UN VRAI DIALOGUE DE SOURD -voir midol le show des juges de touche est pathetique ...

#16

C'est normal les mecs y a la télé est la télé pourrit tout les sports car qui dit retransmition dit pub et qui dit pub dit pognons et qui dit pognons dit ...........

#17

Pourquoi a-t-on besoin d'autant d'arbitres, 5 c'est au moins un de trop! Et les arbitres de touche, qui voient beaucoup de fautes et ne disent rien , c'est un scandale! Car l'arbitre du centre n'est pas toujours bien placé ou caché, maintenant il y a des fanfarons qui qui se prennent pour Dieu le père et foutent le bordel!

#18

fantasio a écrit :

que les arbitres soient notes et suspendus si ils font des conneries ils sont pro donc ... le recent dialogue mr mene et les entraineurs EST UN VRAI DIALOGUE DE SOURD -voir midol le show des juges de touche est pathetique ...

Seul problème et de taille, mon ami ! Les arbitres jugent de la bonne application des règles du jeu par les joueurs, règles qu'ils sont censés non seulement connaître mais comprendre dans leur "esprit" (achtung, mot dangereux !) d'où l'espace dédié à leur interprétation de cette bonne application qui fait le charme du rugby par rapport au foot (pour médire) qui peut être arbitré par les spectateurs, Thierry Roland et Jean Michel Larqué !:lol::lol::lol: Qui est alors en charge de juger de la bonne application des règles de l'arbitrage par les arbitres ? Ainsi de suite...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#19

oui tu as raison ..alors .un arbitre (pour l arbitre) ....:D

#20

houla le grand n importe quoi sur les commandements en melee qq sait il ce que dit la regle ..dans la decomposition des 4 mouvements le temps entre les 2 ...on va vers pluie de penalites et risque d accident aussi ..

#21

Un petit renseignement, je suis suporter d' un club de federal 2 donc monde amateur. j' aimerai que quelqu'un eclair ma lanterne sur le match stade français-brive la cravatte sur le 3/4 aile palisson, Le joueur parisien a pris un jaune pour la même faute sur le même joueur cafu de toulon a eu un rouge . Y'a t' il deux poids et deux mesures ou un arbitrage special pour rc toulon .

#22

fantasio a écrit :

houla le grand n importe quoi sur les commandements en melee qq sait il ce que dit la regle ..dans la decomposition des 4 mouvements le temps entre les 2 ...on va vers pluie de penalites et risque d accident aussi ..

+ 1 , c'est vrai que pour le moment c'est le Box en mélée avec ces commandements à plusieurs vitesses....:/

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#23

nico26 a écrit :

Un petit renseignement, [size=15]je suis suporter d' un club de federal 2 donc monde amateur[/size]. j' aimerai que quelqu'un eclair ma lanterne sur le match stade français-brive la cravatte sur le 3/4 aile palisson, Le joueur parisien a pris un jaune pour la même faute sur le même joueur cafu de toulon a eu un rouge . Y'a t' il deux poids et deux mesures ou un arbitrage special pour rc toulon .

Tout peut arriver (comme monter en prod2) car personne n'est parfait !:lol::lol::lol: Sinon, c'est le dingue Léguizamon, un hélicoptère bipale ! Il balance un grande pale à hauteur de la tronche en plongeant mais le rate ! Surement l'expérience de la semaine précédente pour Palisson ! L'arbitre donne un jaune ici...C'est un peu comme dans tout crime, faut une victime ! Là, il n'y avait qu'un survivant même pas enrhumé ! Le rugby est dangereux !:cool: Il y a cette vidéo sur le Web : Son cerveau reptilien devait vaguement se souvenir que c'était contre Brive déjà... Mais que fait la commission de discipline pour les autres agressions de ce jeune homme ? Cf. fourchette contre le ST et à la 14°, 17°, 20° seconde grand coup de pale sur Dussautoir et Bouilhou et à la 53° seconde comme sur Palisson mad et en plus le commentateur briton qui s'esclaffe...

Dernière modification par Forez Gump (13/09/2010 19:31:24)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#24

visiteur3159 a écrit :

[h=#9999FF]c'est surtout bien ds la nature du français que de vouloir jouer avecla loi et la règle [/h] Parce que les britanniques ne truquent pas?

si mais comme je l'ai écrit , avec bcp plus de finesse et de tact que nous autres latins ........et ne pas oublier que les british s'ils ont inventé le fair play , c'est surtout à l'usage des autres ..........!!!!!!!

#25

nico26 a écrit :

Un petit renseignement, je suis suporter d' un club de federal 2 donc monde amateur. j' aimerai que quelqu'un eclair ma lanterne sur le match stade français-brive la cravatte sur le 3/4 aile palisson, Le joueur parisien a pris un jaune pour la même faute sur le même joueur cafu de toulon a eu un rouge . Y'a t' il deux poids et deux mesures ou un arbitrage special pour rc toulon .

Bjr c'est que là encore , l'arbitre a la possibilité d'apprécier le niveau de danger de la cravate et qui dit apprécier dit subjectivité ..........si je me rappelle bien c'est LEGUIZAMON le coupable , il commence à avoir un palmarès cette saison..........pr moi , c'était un rouge mais pour d'autres le rouge de CAFU valait un jaune ........et pourtant la règle est simple , on ne doit pas plaquer au dessus des épaules .........mais il y a placage ( tu enserres des deux bras ) etil y a cravate , tu balances le bras accompagné de l'épaule;à la sudiste ........faudrait pas attendre un accident grave pr sévir ......et les arbitres devraient sévir prochainement vu la répétition des fautes de cetype

#26

bonjour je suis arbitre 1er temps flexion. tout les jouers flechisse et se lie sen rentrer mais pres a le faire tete imbriquer placement c le entrer de l an passer donc on rentre sans pousser stop les seconde ligne se redresse et tout le monde prend position dos plat pres a pousser jeu le demi introduit de suite epres l intro les pack pousse pour le gain du ballon jusqu a ce que l un des deux est talonner et que le ballon soit derriere la 1ere ligne

#27

mateo42 a écrit :

bonjour je suis arbitre 1er temps flexion. tout les jouers flechisse et se lie sen rentrer mais pres a le faire tete imbriquer placement c le entrer de l an passer donc on rentre sans pousser stop les seconde ligne se redresse et tout le monde prend position dos plat pres a pousser jeu le demi introduit de suite epres l intro les pack pousse pour le gain du ballon jusqu a ce que l un des deux est talonner et que le ballon soit derriere la 1ere ligne

merci combien de temps RAISONNABLE entre ces mouvements - je crois que c est la que ca cloche avec differentes interpretation......

#28

A suivre demain...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Pro D2