Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

NICE VS GRAULHET

#1

D'entrée un très gros match en poule 2. Deux équipes qui se sont lourdement armées cet été, le combat sera rude. Personnellement je vois une courte victoire du SCG et vous?

#2

En plus Faurois joué au SCG l'an passé, je pense qu'il peut être motivé pour son premier match à Nice. Beau match en perspective.

Rugby un mot qui signifie tellement de chose....

#3

votre post n'attire pas foule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#4

Alors que ce sera certainement l'un des très gros matchs de la 1ère journée de fédérale 1!!! big_smile

#5

Graulhet renaît à l'ambition Fédérale 1. Le point avant la reprise, prévue dimanche. Le groupe de l'an dernier a été renforcé pour doubler tous les postes. L'année de son centenaire, l'objectif du Sporting Club Graulhétois est ambitieux : faire partie des huit meilleurs clubs de Fédérale 1 en jouant les quarts de finale. Pour le justifier, Benoît Bellot et Renaud Gély, les deux entraîneurs, s'appuient d'abord sur un constat. « Celui de la progression d'un groupe de base qui joue ensemble depuis plusieurs saisons. Il y a deux ans, il figurait en Jean-Prat, sans en sortir. L'an dernier, il est passé mais a chuté en barrages contre Limoges de très peu. Notre ambition est réaliste. Elle ne suppose finalement qu'un palier de plus. » Puis sur une situation avantageuse en termes d'effectifs. « Tous les postes ont été doublés à l'intersaison. L'apport d'une dizaine de joueurs dont la plupart ont de l'expérience, va nous permettre de faire tourner l'effectif sur les longues séries de rencontres, et disposer d'un banc de remplaçants à la hauteur. Ce qui n'était pas le cas les saisons passées. » Une poule compliquée Mais voilà, à commencer par dimanche à Nice, Graulhet va rencontrer des clubs aussi sinon bien plus ambitieux que lui. À commencer par des Azuréens au gros potentiel, comme il en va de Blagnac, de Grasse, de Montauban, de Béziers ou de Valence d'Agen. Sans oublier le « classico » Graulhet-Lavaur de tous les dangers. « C'est une poule compliquée, reconnaît l'ancien ouvreur, mais on y a notre place. » Avec toujours l'un des plus petits budgets de Fédérale 1, Graulhet va tenter, comme l'an dernier face à Marseille, de défier les gros et de les battre. « C'est quand même plus excitant d'envisager le haut niveau plutôt que de partir pour assurer le maintien ! » Les trois rencontres d' Espérance, mitigées sur le fond de jeu, ont confirmé les capacités d'une défense citée parmi les meilleures de Fédérale 1 et qui n'a toujours pas encaissé d'essai en trois matchs. Jusqu'à quand ? La saison dernière, l'équipe s'était appliquée à relever les challenges qu'elle s'était lancés. Voilà le premier.

#6

Graulhet face à des pros C'est parti ce dimanche à 15 heures pour un long championnat de Fédérale 1. Les Graulhétois se rendent à Nice avec en tête le résultat qu'ils avaient bien failli obtenir il y a deux ans tout juste. Cette fois, c'est presque à une équipe professionnelle qu'ils vont avoir affaire, tellement les Azuréens n'ont pas hésité à recruter du lourd et de l'expérimenté. Ces mêmes Niçois qui se sont payé le luxe il y a 15 jours de faire une ultime revue d'effectif version années 70 avec les « possibles » contre les « probables ». Graulhet est averti des intentions niçoises, mais compte bien répondre présent au rendez-vous. « Un combat. Le match comme la saison, vont débuter avec un combat, le même qu'il sera nécessaire de livrer tous les dimanches. Dans une poule aussi relevée, il n'y aura pas d'autre alternative que de relever le défi », envisage Benoît Bellot. Ce même entraîneur qui reconnaît qu'une équipe comme Nice sera peut-être moins difficile à prendre en ce début de championnat que dans deux mois. « Le gros recrutement risque d'être préjudiciable en terme de cohésion. Au moins en début de championnat. Nous allons nous déplacer sans pression et avec toutes nos chances. » Trois nouveaux Celles du Sporting résident dans la stabilité de ses effectifs en premier. « Les matchs de challenge n'ont pas appris grand-chose, sinon, révélé des manquements dans l'agressivité. » Le co-entraineur confirme que ces trois rencontres d' Espérance auront aussi servi à confirmer la valeur de nombre de nouveaux. Avec les seules absences de Valette et Girard, ils seront trois ou quatre à intégrer l'équipe qui débutera, tels Giorgadzé en pilier, Tcha-tchibara et Thiry aux ailes. Sales, Théron, Squassina, Quézel, et Auriac seront dans le groupe. « Au départ, nous allons faire jouer un maximum de gars de l'an dernier. Ceci afin de tâcher de retrouver rapidement les repères. Les nouveaux nous donnent entière satisfaction, mais nous allons privilégier les automatismes. »

#7

Si il y a des nicois sur ce forum ils seraient sympas de nous mettre leur presse locale wink et si on pouvait avoir le score en direct wink Je sais j en demande beaucoup big_smile:D:D

#8

je mettrai a jour le score

Alors on se prend pour Didier Mozart ?!?!

#9

Sympa merci smile

#10

10 0 pour Nice 5minute de jeu

Alors on se prend pour Didier Mozart ?!?!

#11

o la vache on ramasse

#12

15 minutes de jeu et le jeu s'est equilibré

Alors on se prend pour Didier Mozart ?!?!

#13

allez Graulhet!!!

#14

25 mn et Nice reprend le contrôle du jeu Mêlée Nice dans les 22 de graulhet

Alors on se prend pour Didier Mozart ?!?!

Fédérale 1