Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

##LES NOUVELLES REGLES N'ONT PLUS COURT##

#1

Info datant d'aujourd'hui. A une semaine de la reprise du championnat les arbitres réunis en assemblée ont remodifié les règles groupe C et D (F2 , F3...). Les commandements en mêlées seront encore différents sans pour autant changer grand chose en ce qui concerne poussée et impact. La touche possibilité de défendre sur le preneur du ballon lorsqu'il a les pieds au sol Placages autorisés au-dessus de la ceinture jusqu'au sternum Ruck nouveautés également que je ne maîtrise pas totalement mais je pense que rapidement les nouvelles consignes vont tomber. Nous qui jouons ce soir devrions utiliser les modifs des nouvelles règles avec le soutien d'un arbitre auvergnat présent à la dernière réunion qui a modifié à nouveau le réglement pour la saison à venir.

#2

Résumé : dimanche ce sera le boxon le plus complet dans l'arbitrage !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3

Les hauts dirigents du rugby français n'ont vraiment rien à envier à ceux du football. Un gros point commun : L'INCOMPETENCE. avec un gros I.

#4

Le boxon pour les arbitres les joueurs les éducateurs...beaucoup d'incompréhension !!!

#5

remetons nous au travail, educateurs joueurs arbitres preparez vous en conséquence remetez au goût du jour le travail de la mêlée dans vos clubs, un travail specifique, du gainage, de l'attitude au combat entre autre. ALORS MESSIEURS AU TRAVAIL ET CE N'ETAIT PAS TROP LE CAS DEPUIS QUELQUES ANNEES:):):):):)

Zoreilles a écrit :

Le boxon pour les arbitres les joueurs les éducateurs...beaucoup d'incompréhension !!!

le RUGBY commence toujours devant

#6

Un beau bordel les nouveaux commandements en mêlée quand même ....:/:/:/

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#7

Il faut s'adapter, l'adaptation se fait par le travail encore une fois en intégrant les educateurs entraineur et arbitres de club afin qu'ils corrigent et s'entrainent ausi. C'est vrai il n'y a plus d'imlpact mais de l'autre coté une pousée, peut faire des dégats si on l'utilise bien et la poussée pour être efficace c'est encore le travail.Je ne pense pas que l'on va se friser les moustaches.:):):):)

M@nolo a écrit :

Un beau bordel les nouveaux commandements en mêlée quand même ....:/:/:/

le RUGBY commence toujours devant

#8

Nombreux sont ceux qui ont véhément fait part de leur mécontentement vis à vis des nouvelles règles en mêlèes annoncées aux alentours du 15 août La FFR, via DTN et DNA, n'a pas été insensible à cette fronde et a "corrigé" sa copie. On ne va pas maintenant lui reprocher d'avoir réagi promptement !!! Cette "mésaventure" doit servir de leçon afin que l'on ne se retrouve pas dans une situation où quelques roitelets décident dans leur coin au risque de remettre en cause travail et implication de plusieurs saisons

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#9

J'aimerais "excusez moi" plus de clarté et plus d'explications.....Le 1er match de championnat, c'est le 12 Septembre et je crains le plus sombre foutoir du rugby amateur (puisque désormais, il y a 2 rugbys, le vrai et l'ersatz) !:(

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#10

les nouvelles régles sont arrivées, ok, si votre travail de l'année dernière et année précedante vous aveztravaillé votre spécifique en l'occurence la mêlée, le gainage, l'attitude,l'adaptation va être rapide, j'ai pu tester moi-même les commandements, il s'avére la 1 ere ligne ainsi les 2 eme ligne se sont mis point à une vitesse foudroyante. Je plains simplement les joueurs qui ne font que du jeu courant, là les problèmes commenceront. JE ME REPETE TRAVAIL TRAVAIL AUX ENTRAINEMENTS AVEC DU MATERIELS ADEQUAT DOTATION FFR POUSSOIR ETC.:):):):):)

la sup a écrit :

J'aimerais "excusez moi" plus de clarté et plus d'explications.....Le 1er match de championnat, c'est le 12 Septembre et je crains le plus sombre foutoir du rugby amateur (puisque désormais, il y a 2 rugbys, le vrai et l'ersatz) !:(

Dernière modification par HCONEPROB (05/09/2010 13:01:15)

le RUGBY commence toujours devant

#11

Oh le stakanoviste, lâche nous la grappe ! On dirait du Sarkozy !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#12

Pierre-Edou@rd a écrit :

Nombreux sont ceux qui ont véhément fait part de leur mécontentement vis à vis des nouvelles règles en mêlèes annoncées aux alentours du 15 août La FFR, via DTN et DNA, n'a pas été insensible à cette fronde et a "corrigé" sa copie. On ne va pas maintenant lui reprocher d'avoir réagi promptement !!! Cette "mésaventure" doit servir de leçon afin que l'on ne se retrouve pas dans une situation où quelques roitelets décident dans leur coin au risque de remettre en cause travail et implication de plusieurs saisons

+ 1

#13

d'abord moi je ne fais pas de politique, c'est vrai avec un branleur comme toi on supprime les mêlées, et on fait un réglement de branleur.:P

la sup a écrit :

Oh le stakanoviste, lâche nous la grappe ! On dirait du Sarkozy !

tongue:P:P:P:P:P

le RUGBY commence toujours devant

#14

TRAVAIL, famille, patrie...et vive le Maréchal !!!!

Fédérale 2