Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Il fait meilleur par - 40....

#1

Ma bière a eu bon gout ce soir. Et oui, le Case prend 47 pions dans les dents et le renard ne glapit pas. Car le score est trop lourd. 2 essais d'Oyonnax entachés de larges en avant. 1 essai aplati sur la ligne refusé par l'arbitre..... Celui -ci fait donc bien partie de la famille d'Henri Michel si on écoute le "king"Eric, sa mère est bien lyonnaise, elle fréquente bien les quais de Saône, et il a bien fait de venir en train avec ses copains. Cette équipe n'avait rien a voir avec celle présentée à Albi. Des limites, de grosses lacunes, mais du coeur et de la vaillance. Si Oyannax n' pas tremblé, leurs gros ont tout de même passés une drôle d'après-midi. Si devant cela semble en bonne voie, derrière c'est dur surtout sur les attaques en premières mains, malgré un JM Hurator extraordinaire. Voici donc ma liste de décoration: Soldat: Ney Guerrier: Massimi Guerrier barbare: Petre Seigneur de la guerre: Seguin Grand malade: Diamani Psychotique: Da Silva Psychopathe: Wende Sociopathe: Hurator En face une excellent équipe d'Oyonnax, qui comme dirait "Rico": "elle nous a respecté". Mention spéciale à la charnière, et au 3ème ligne centre. Olivier va bien (pas le taulier j'lui parle pas ...mais l'autre..... Grimaud), je l'ai salué dans les yeux. Il est intelligent.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#2

Ok avec ton hall of fame ! T'as le salut d'un qui nous manque pour traverser la ligne !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#3

T'as raison le renard, on s'mélange pas. Nous on s'tape 50 borne pour aller dans une ville qui vit encore sous l'ère Franprix, tout ça pour espérer voir 20 000 fans mettre le feu. On se retrouve avec un 6800. Bon c'est vrai qu'Oyo, c'est un truc qui fait jouir les pingouins un 15 Août, alors on va pas s'éterniser. Bon alors j'étais au match et il y a plusieurs choses qui m'ont énervé. Premier constat, Oyonnax est fort certe, complet dans toutes les lignes, fluide avec du métier et de la roublardise. A côté sainté est vraiment dans son rôle de promu comme s'ils découvraient le rugby du genre je te renifle le fion alors qu'en face ils arrivent avec des gourdins en guise de suppositoire. Néanmoins, c'est aussi une mélée qui tient, une touche propre, des 3/4 qui ont du potentiel, un 9 que je trouve génial et aujourd'hui un péc qui cherchait à faire jouer au niveau d'Oyo, sauf que... En gros, un air de déjà vu avec Bourg il y a 2 ans, le pro D2 a trouvé le bouffon du roi pour sa saison. Enfin, pour le moment, parce qu'il y a vraiment du bon dans cette équipe comme il y en avait il y a 2 ans en Bresse. Le rôle du bouffon du roi en pro D2, se caractérise tout d'abord par un arbitrage à 2 vitesses. D'un côté, on n'oublie jamais un en-avant, jamais une faute au sol ect... De l'autre côté, c'est un ténor de pro D2 qui est donc réputé et qui semble ne jamais faire d'en avant, des entrées dans les regroupements très propres et pas un placage sans ballon. Sauf que là, ça fait déjà 21 points qui n'auraient pas du être accordés, car en plus des 2 essais dont parle le renard, il y a aussi une action du CASE dans les 22 d'Oyo où le 3/4 qui doit recevoir la passe est plaqué juste avant, sur le contre essai, alors qu'il devait y avoir pénalité face aux poteaux pour Sainté. Si l'on considère que le score aurait été de 26 - 7, alors on aurait pu parler de la faiblesse de la 3° ligne qui est surement le point faible du CASE, avec souvent un temps de retard sur les placages des longues passes de Péclier qui ne trouvent pas de réceptionneurs et de cette inexpérience qui aboutit à ne pas se faire respecter dans les zones de rucks. Là où les avants d'Oyo rentrent avec le poing en upercut, il faut leur foutre sur la gueule. Toutefois, l'équipe est quand même bien disciplinée (trop à mon gout), et les coaches, à défaut d'être rassurés, peuvent espérer. Pour Oyo, ils vont en dézinguer plus d'un, ça c'est sur. Le Bonus : l'interview du gros sur Infosport, que du bonheur.

#4

Alors tu fait le fier.... on est pas assez bien pour toi.... on t'as pas vu au club house... mais on a bien vu le même match. Et tes hémorroïdes ça va?

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#5

renardsubtil a écrit :

Alors tu fait le fier.... on est pas assez bien pour toi.... on t'as pas vu au club house... mais on a bien vu le même match. Et tes hémorroïdes ça va?

Non, j'étais pas invité. Je suis le king du rugby amateur, alors le truc des consanguins qui regardent de haut, ce n'est pas mon monde. quant à mes hémo, je me les suis fait éclater avec les dents par mamie Fanta lors d'un 69 mémorable à Djibouti.

#6

Beauseigne peut-être.... mais mes cousines elles sont moches. Toi tu parles des salons ou les nouveaux venus parlent en on (on a pas été bon.... on rate les placages...) alors qu'ils n'ont jamais mis le nez dans un regroupement. notre club house est à l'étivallière... là ou le peuple boit avec ses héros.... à bientôt fred astaire... passe voir la mère de l'arbitre elle doit encore bosser à cette heure. Camionette mauve dis lui que c'est ma tournée..

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#7

olivier a écrit :

T'as raison le renard, on s'mélange pas. Nous on s'tape 50 borne pour aller dans une ville qui vit encore sous l'ère Franprix, tout ça pour espérer voir 20 000 fans mettre le feu. On se retrouve avec un 6800. Bon c'est vrai qu'Oyo, c'est un truc qui fait jouir les pingouins un 15 Août, alors on va pas s'éterniser. Bon alors j'étais au match et il y a plusieurs choses qui m'ont énervé. Premier constat, Oyonnax est fort certe, complet dans toutes les lignes, fluide avec du métier et de la roublardise. A côté sainté est vraiment dans son rôle de promu comme s'ils découvraient le rugby du genre je te renifle le fion alors qu'en face ils arrivent avec des gourdins en guise de suppositoire. Néanmoins, c'est aussi une mélée qui tient, une touche propre, des 3/4 qui ont du potentiel, un 9 que je trouve génial et aujourd'hui un péc qui cherchait à faire jouer au niveau d'Oyo, sauf que... En gros, un air de déjà vu avec Bourg il y a 2 ans, le pro D2 a trouvé le bouffon du roi pour sa saison. Enfin, pour le moment, parce qu'il y a vraiment du bon dans cette équipe comme il y en avait il y a 2 ans en Bresse. Le rôle du bouffon du roi en pro D2, se caractérise tout d'abord par un arbitrage à 2 vitesses. D'un côté, on n'oublie jamais un en-avant, jamais une faute au sol ect... De l'autre côté, c'est un ténor de pro D2 qui est donc réputé et qui semble ne jamais faire d'en avant, des entrées dans les regroupements très propres et pas un placage sans ballon. Sauf que là, ça fait déjà 21 points qui n'auraient pas du être accordés, car en plus des 2 essais dont parle le renard, il y a aussi une action du CASE dans les 22 d'Oyo où le 3/4 qui doit recevoir la passe est plaqué juste avant, sur le contre essai, alors qu'il devait y avoir pénalité face aux poteaux pour Sainté. Si l'on considère que le score aurait été de 26 - 7, alors on aurait pu parler de la faiblesse de la 3° ligne qui est surement le point faible du CASE, avec souvent un temps de retard sur les placages des longues passes de Péclier qui ne trouvent pas de réceptionneurs et de cette inexpérience qui aboutit à ne pas se faire respecter dans les zones de rucks. Là où les avants d'Oyo rentrent avec le poing en upercut, il faut leur foutre sur la gueule. Toutefois, l'équipe est quand même bien disciplinée (trop à mon gout), et les coaches, à défaut d'être rassurés, peuvent espérer. Pour Oyo, ils vont en dézinguer plus d'un, ça c'est sur. Le Bonus : l'interview du gros sur Infosport, que du bonheur.

Olivier, Je reviens du match Carca/LOU, et j'ai un peu le même sentiment que toi sur l'arbitrage.Soit je suis devenu une "prune" en rugby, soit je ne dois pas voir le même match et les mêmes actions de jeu que l'arbitrage. Le LOU, à la vue de notre match, a les faveurs de l'arbitrage, c'est obligé. Perdre un match comme celui là aprés l'avoir autant dominé, planter des essais, en rater (notamment un où l'on fait un en avant en aplatissant), les faire autant souffrir devant notamment dans les mauls debout ...et perdre ce match de 2 points à la fin sur 7 penalités (dont au moins 3 ont fait bondir tout Domec), c'est assez hallucinant. Oui Carca et le CASE sont les petits poucets de la PRO D2 et en plus, nous devrons faire sans les arbitres!!:mad:

Dédé, fait péter la gonfle !

#8

olivier a écrit :

T'as raison le renard, on s'mélange pas. Nous on s'tape 50 borne pour aller dans une ville qui vit encore sous l'ère Franprix, tout ça pour espérer voir 20 000 fans mettre le feu. On se retrouve avec un 6800. Bon c'est vrai qu'Oyo, c'est un truc qui fait jouir les pingouins un 15 Août, alors on va pas s'éterniser. Bon alors j'étais au match et il y a plusieurs choses qui m'ont énervé. Premier constat, Oyonnax est fort certe, complet dans toutes les lignes, fluide avec du métier et de la roublardise. A côté sainté est vraiment dans son rôle de promu comme s'ils découvraient le rugby du genre je te renifle le fion alors qu'en face ils arrivent avec des gourdins en guise de suppositoire. Néanmoins, c'est aussi une mélée qui tient, une touche propre, des 3/4 qui ont du potentiel, un 9 que je trouve génial et aujourd'hui un péc qui cherchait à faire jouer au niveau d'Oyo, sauf que... En gros, un air de déjà vu avec Bourg il y a 2 ans, le pro D2 a trouvé le bouffon du roi pour sa saison. Enfin, pour le moment, parce qu'il y a vraiment du bon dans cette équipe comme il y en avait il y a 2 ans en Bresse. Le rôle du bouffon du roi en pro D2, se caractérise tout d'abord par un arbitrage à 2 vitesses. D'un côté, on n'oublie jamais un en-avant, jamais une faute au sol ect... De l'autre côté, c'est un ténor de pro D2 qui est donc réputé et qui semble ne jamais faire d'en avant, des entrées dans les regroupements très propres et pas un placage sans ballon. Sauf que là, ça fait déjà 21 points qui n'auraient pas du être accordés, car en plus des 2 essais dont parle le renard, il y a aussi une action du CASE dans les 22 d'Oyo où le 3/4 qui doit recevoir la passe est plaqué juste avant, sur le contre essai, alors qu'il devait y avoir pénalité face aux poteaux pour Sainté. Si l'on considère que le score aurait été de 26 - 7, alors on aurait pu parler de la faiblesse de la 3° ligne qui est surement le point faible du CASE, avec souvent un temps de retard sur les placages des longues passes de Péclier qui ne trouvent pas de réceptionneurs et de cette inexpérience qui aboutit à ne pas se faire respecter dans les zones de rucks. Là où les avants d'Oyo rentrent avec le poing en upercut, il faut leur foutre sur la gueule. Toutefois, l'équipe est quand même bien disciplinée (trop à mon gout), et les coaches, à défaut d'être rassurés, peuvent espérer. Pour Oyo, ils vont en dézinguer plus d'un, ça c'est sur. Le Bonus : l'interview du gros sur Infosport, que du bonheur.

mickaël Garcia dit qu'il applatit le ballon sur la ligne en deuxième mi temps. j'ai demandé à Urios, s'il avait apprécié l'arbitrage. Il a rétorqué qu'il ne commentait jamais l'arbitrage: "ca coute trop cher" m'a t'il dit...

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

#9

Exact, ton constat sur l'arbitrage, on a bien vu les mêmes choses mais on peut pas mettre ça en avant ici, on serait taxé de pleureuses ! L'écart aurait été moins grand... La purge va donner à penser alors qu'un score plus serré qui, au final ne change rien, aurait pu donner du contentement de soi mal utilisé. Je pense que les coaches vont leur affuter les crocs comme par exemple expliquer aux flankers que le demi d'en face qui a pourri toutes les 89, ça se bloque sur place au risque de prendre une péno pour défaut de liaison ou que son copain le 8 faut pas attendre son 3ème pas pour le plaquer.

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#10

bjr de ce qu' à montré le résumé de RENCONTRES A XV , j'ai vu un léger en avant sur un essai d'OYO , mais sur tous les autres j'ai vu des placages ratés à répétitions côté vert et pas du fait d'un seul jouer sur l'action .......alors en avant ou pas , c'était plutôt opération portes ouvertes côté défense.........Quant à dire que l'arbitrage est différent selon que tu es connu ou inconnu des arbitres , il y a une part de vrai , il vaut mieux compter ds ses rangs une ou deux ''célébrités'' qui sachent parler à l'arbitre ........depuis tjrs c'est ainsi malheureusement .Après dire que le score eut été différent , rien de sur, OYO aurait insisté tant que le BO n'était pas acquis sur l'envie difficile à dire avec 2 mn de résumé........Narbonne dimanche prochain peut être une première marche accessible avec un BD......Petite victoire et petite défaite pr débuter et pas contre de supposées grosses écuries.......donc ça laisse espérer qque chose mais c'est certain que contre les 10 à11 équipes "accessibles'' , il faudra jouer le BD à l'extérieur voire plus .......au final , les 46 à 48 pts qui statistiquement permettent le maintien sont à ce prix .........

#11

A mon avis, à la vu du match d'hier, le CASE va l'avoir trés dur à Narbonne pour ramener quelque chose, et c'est un carcassonnais qui parle! Si le CASE ne resserre pas la défense, il tiendra certes devant mais continuera de prendre des valises derriere....Narbonne vient de perdre à Aix et compte bien prendre 5 pts contre le CASE. Accrochez vous au mieux que vous puissiez le faire.

Dédé, fait péter la gonfle !

#12

violets15 a écrit :

bjr de ce qu' à montré le résumé de RENCONTRES A XV , j'ai vu un léger en avant sur un essai d'OYO , mais sur tous les autres j'ai vu des placages ratés à répétitions côté vert et pas du fait d'un seul jouer sur l'action .......alors en avant ou pas , c'était plutôt opération portes ouvertes côté défense.........Quant à dire que l'arbitrage est différent selon que tu es connu ou inconnu des arbitres , il y a une part de vrai , il vaut mieux compter ds ses rangs une ou deux ''célébrités'' qui sachent parler à l'arbitre ........depuis tjrs c'est ainsi malheureusement .Après dire que le score eut été différent , rien de sur, OYO aurait insisté tant que le BO n'était pas acquis sur l'envie difficile à dire avec 2 mn de résumé........Narbonne dimanche prochain peut être une première marche accessible avec un BD......Petite victoire et petite défaite pr débuter et pas contre de supposées grosses écuries.......donc ça laisse espérer qque chose mais c'est certain que contre les 10 à11 équipes "accessibles'' , il faudra jouer le BD à l'extérieur voire plus .......au final , les 46 à 48 pts qui statistiquement permettent le maintien sont à ce prix .........

Quand on te parle de Sainté/Oyonnax c'est pas sur 2 mn de montage à Rencontres à XV ! C'est sur 80 mn depuis la Faurand à GG...t'es aussi fort que Abheillou pour la synthèse ! L'en-avant il est au 22 m...devant moi et les autres ! Et puis c'est pas parce qu'on ne t'en montre pas qu'il n'y en a pas ! En fait, personne ici ne discute de la valise petite ou grande, Sainté sait déjà ce qu'est un gros de la division : LOU, Albi, Oyonnax...Maintenant à nous les moyens (c'est nous le seul petit)...car c'est là qu'il y a du miel à faire pour terminer à la 14ème place....ce sera beaucoup plus instructif des forces réelles en présence et la discussion ne s'établira pas sur de fumeuses banalités... En prod2 il ne faut surtout pas parler à l'arbitre qui est à la ramasse de l'action ce qui veut dire que d'une part t'es pas à ta place qui est d'être au charbon et d'autre part qu'en rugby pro tu n'es autorisé qu'en tant que capitaine à lui adresser la parole suite à une de ses décisions, sans le gêner de son oeuvre de conducteur du jeu...En plus faut pas gâcher son souffle, ni l'un, ni l'autre... Le BD à l'extérieur si possible et quelque victoires à l'Etivallière si possible aussi, mais là ce sera entre fans, pas de GG, pas de télé, l'indifférence médiatique pour des résultats besogneux des uns ou des autres, enfin du vrai rugby aride, le quotidien de la ProD2 !

Dernière modification par Quintalshark (05/09/2010 12:15:46)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#13

Il vaut mieux être maintenu que promu, j'ai enfin vu un arbitrage vraiment propre hier à Aix contre Narbonne; gros morceau!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#14

BLACKRBACK a écrit :

Il vaut mieux être maintenu que promu, j'ai enfin vu un arbitrage vraiment propre hier à Aix contre Narbonne; gros morceau!

Je ne pense pas qu'il ne faille faire des raccourcis : à Albi l'arbitrage était cohérent pour les deux équipes. Ce n'était pas le cas hier à GG (pas lieu de dire que ça renverse le résultat de la rencontre toutefois), apparemment ce n'était pas le cas non plus à Carcassonne. Mais j'ai le sentiment que c'est plus aux arbitres de touche qu'il faut s'en prendre car tout va très vite, trop vite pour l'arbitre de champ...

Pro D2