Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC SURESNOIS / RCA CERGY PONTOISE

#15

on est obligé de gagner, je l'ai dit à l'arbitre hier

#16

Le corse a écrit :

on est obligé de gagner, je l'ai dit à l'arbitre hier

J'espère que comme convenu tu n'as pas oublié de lui rappeler de me ramener l'appareil à raclette que je lui ai prêté.

#17

jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :
ben-j du rcsuresnes a écrit :

Pas pour tout le monde ..

d'un point de vue, c'est vrais qu'apres relecture, la réponse était présente. mais bon, ce n'est pas qu'on est pour un club, qu'on va forcement dire qu'il va gagner contre un autre si?;)

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

De toute façon, on jouerait contre Toulouse, Benji nous verrait gagnant.

#18

jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :
ben-j du rcsuresnes a écrit :

Pas pour tout le monde ..

d'un point de vue, c'est vrais qu'apres relecture, la réponse était présente. mais bon, ce n'est pas qu'on est pour un club, qu'on va forcement dire qu'il va gagner contre un autre si?;)

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

Dernière modification par zimzim (14/09/2010 13:54:29)

Engagez vous qu'ils disaient ! Engagez vous... vous verrez du pays !
[size=7]Un des Zimmermann retourne au bercail, l'autre suivra-t-il?[/size]
y'a 11-e fait chier, y'a 10ymétrie, y'a 9 à la coque, y'a 8tr au melon, y'a 7-étapant, y'a 6-tème métrique, y'a 5-petersbourg, y'a 4-inne de russie, y'a 3 en champagne, y'a 2 testaments, l'ancien et le nouveauuuuuuu...

#19

zimzim a écrit :
jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :

d'un point de vue, c'est vrais qu'apres relecture, la réponse était présente. mais bon, ce n'est pas qu'on est pour un club, qu'on va forcement dire qu'il va gagner contre un autre si?;)

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

oh la oh la....j'ai rien compris! perdre à la maison contre un autre promu n'est pas négociable, pour n'importe quel club. Alors come on susu!

pète un coup ça ira mieux

#20

jeanmiche a écrit :
zimzim a écrit :
jvalgeant a écrit :

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

oh la oh la....j'ai rien compris! perdre à la maison contre un autre promu n'est pas négociable, pour n'importe quel club. Alors come on susu!

mais où tu as vue qu'il y avait négociation? lol

Engagez vous qu'ils disaient ! Engagez vous... vous verrez du pays !
[size=7]Un des Zimmermann retourne au bercail, l'autre suivra-t-il?[/size]
y'a 11-e fait chier, y'a 10ymétrie, y'a 9 à la coque, y'a 8tr au melon, y'a 7-étapant, y'a 6-tème métrique, y'a 5-petersbourg, y'a 4-inne de russie, y'a 3 en champagne, y'a 2 testaments, l'ancien et le nouveauuuuuuu...

#21

zimzim a écrit :
jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :

d'un point de vue, c'est vrais qu'apres relecture, la réponse était présente. mais bon, ce n'est pas qu'on est pour un club, qu'on va forcement dire qu'il va gagner contre un autre si?;)

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

oui le lieu du match a son importance. Tu es toujours plus motivé pour gagner à la maison devant ton public. Cela ne veut pas dire que ça fait la différence mais c'est naturel. Pour info les dernières confrontations entre cergy pontains et suresnois se sont soldées que par des victoires à domicile. Par contre, je ne pense pas que l'arbitre ait une quelconque influence. c'est un paramètre du jeu. se réfugier derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite est un aveu de faiblesse. Si gagner chez l'adversaire n'apporte que plus de plaisir, c'est parce que ça n'est pas si facile. Dans un déplacement tu laisses toujours un peu d'influx que tu n'as pas sur le terrain. Enfin quant aux pronostiques, je ne serai pas si catégorique. Tu joues celui que tu penses être vainqueur et pas celui qui va gagner (à moins d'être madame soleil). et comme je suis suresnois je pense que Suresnes peut battre Cergy (je peux me tromper mais c'est ce que je pense) et toi étant dans l'autre camp tu penses le contraire. On verra dimanche soir qui a raison. Pour finir, et je suis désolé si je t'ai blessé je pense que jouer Cergy à la maison est plus abordable que jouer Bourg chez lui car je pense que Bourg est bien au dessus de Cergy ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas Cergy. C'est juste un regard objectif et pas neutre car quand tu soutiens une équipe, tu n'es pas neutre. Maintenant peut être que dimanche Cergy prouvera le contraire.

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

#22

jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :
jvalgeant a écrit :

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

oui le lieu du match a son importance. Tu es toujours plus motivé pour gagner à la maison devant ton public. Cela ne veut pas dire que ça fait la différence mais c'est naturel. Pour info les dernières confrontations entre cergy pontains et suresnois se sont soldées que par des victoires à domicile. Par contre, je ne pense pas que l'arbitre ait une quelconque influence. c'est un paramètre du jeu. se réfugier derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite est un aveu de faiblesse. Si gagner chez l'adversaire n'apporte que plus de plaisir, c'est parce que ça n'est pas si facile. Dans un déplacement tu laisses toujours un peu d'influx que tu n'as pas sur le terrain. Enfin quant aux pronostiques, je ne serai pas si catégorique. Tu joues celui que tu penses être vainqueur et pas celui qui va gagner (à moins d'être madame soleil). et comme je suis suresnois je pense que Suresnes peut battre Cergy (je peux me tromper mais c'est ce que je pense) et toi étant dans l'autre camp tu penses le contraire. On verra dimanche soir qui a raison. Pour finir, et je suis désolé si je t'ai blessé je pense que jouer Cergy à la maison est plus abordable que jouer Bourg chez lui car je pense que Bourg est bien au dessus de Cergy ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas Cergy. C'est juste un regard objectif et pas neutre car quand tu soutiens une équipe, tu n'es pas neutre. Maintenant peut être que dimanche Cergy prouvera le contraire.

ca c'est ton point de vue. certes jouer à domicile peut être plus motivant, mais gagner sur déplacement est, je trouve, d'autant plus motivant. quand j'avais parlé d'arbitre, ce n'est en rien pour cacher quoi que ce soit mais cela est un fait, depuis le début de l'histoire sportive, les arbitrages n'ont jamais eu une vue neutre sur un matche. gagner sur déplacement apporte plus de plaisir car cela est plus dur? la seule difficulté supplémentaire est celle que l'on s'impose. avec une bonne préparation mentale, ce déplacement ne devient alors plus une difficulté supplémentaire mais peu devenir une force supplémentaire. quand aux pronostique je n'ai jamais dis qu'on devait dire qui allais gagner, je suis d'accore avec toi sur ce coup, on donne celui que l'on pense vainqueur (et non celui qu'on aimerais voir gagner comme j'ai dis plus haut). quand au fait que Bourg soit au dessus de Cergy, je ne réfute pas cela. ci ce n'était pas le cas, si les deux était de niveau relativement équivalant, Bourge aussi vacillerait de temps en temps entre fédé 1 et fédé 2. pour finir, quand on soutien une équipe, il est également possible de garder un regarde objectif et neutre, si non j'aurais avancé depuis longtemps la victoire de Cergy Pontoise. pourtant, je ne me prononce pas dessus tout simplement car pour moi, les deux équipes méritent autant de gagner et je pense que je matche sera des plus serré. par contre si j'avais à donner mon avis sur un résultat, je dirais qu'un matche nul est grandement possible car je pense que les deux équipes sont de niveaux limite équivalant et a ce niveau, enfin je pense, le mentale sera un facteur à prendre en compte. au plus loin, Cergy-Pontoise à le souvenir d'une défaite sur déplacement ce qui peut leurs donner une envie de "vengeance" en restant des les règles de l'art (le jeu avant tout). Dans un passé plus proche, la défaite de Suresnes face à Bourge les a touché moralement (premier matche de fede1, première défaite) tandis que la victoire de Cergy Pontoise face à Strasbourg va les avoir mis en confiance (1er matche fede1, 1ere victoire). l'issue de ce matche est donc relativement incertain. Comme tu l'as dit, on verra bien dimanche ce que ca donne. et au passage, rien en ce que tu as dis n'a était blessant. tu n'as fait qu'expliquer ton point de vue de en restant courtois et sans dénigrer qui ou quoi que ce soit et je dirais que je comprend ce que tu expose, mais il ne faut pas oublier que des choses valables sur des équipes ne le sont pas sur toutes et que la préparation morale n'est pas à laisser de coté car elle peu provoquer de grande surprise. moi, du moment que le matche soit beau, et que la 3em mi-temps soit grande, ca me va, même si il est vrais que j'aimerais voir Cergy Pontoise revenir victorieuse de ce matche.

Dernière modification par zimzim (15/09/2010 10:31:45)

Engagez vous qu'ils disaient ! Engagez vous... vous verrez du pays !
[size=7]Un des Zimmermann retourne au bercail, l'autre suivra-t-il?[/size]
y'a 11-e fait chier, y'a 10ymétrie, y'a 9 à la coque, y'a 8tr au melon, y'a 7-étapant, y'a 6-tème métrique, y'a 5-petersbourg, y'a 4-inne de russie, y'a 3 en champagne, y'a 2 testaments, l'ancien et le nouveauuuuuuu...

#23

L'équipe qui reçoit forcément part avec une avantage (il était coutume de dire que pour tout match à l'extérieur tu pars avec environ 9 points de déficit), après cela sera forcément un match très serré (ce qui commence à devenir une agréable constante des oppositions entre Cergy-pontains et Suresnois), car on sait très bien qu'avec un objectif comme maintien, gagner chez soi contre un adversaire direct est une obligation et que les points valent doubles si tu gagne à l'extérieur. C'est aussi simple que ça

#24

apres, il est vrais que toute personne a son point de vue sur tout, si non ca ne serait pas "drole". en tout cas, j'ai hate de voire ce matche qui sera, j'en suis sur, fort animé que ce soit sur le terrain comme en tribune wink

Engagez vous qu'ils disaient ! Engagez vous... vous verrez du pays !
[size=7]Un des Zimmermann retourne au bercail, l'autre suivra-t-il?[/size]
y'a 11-e fait chier, y'a 10ymétrie, y'a 9 à la coque, y'a 8tr au melon, y'a 7-étapant, y'a 6-tème métrique, y'a 5-petersbourg, y'a 4-inne de russie, y'a 3 en champagne, y'a 2 testaments, l'ancien et le nouveauuuuuuu...

#25

eravacel a écrit :
jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :

d'un point de vue, c'est vrais qu'apres relecture, la réponse était présente. mais bon, ce n'est pas qu'on est pour un club, qu'on va forcement dire qu'il va gagner contre un autre si?;)

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

De toute façon, on jouerait contre Toulouse, Benji nous verrait gagnant.

Bah bien sûr, c'est évident. smile

Nul ne sort de Suresnes, qui souvent n'y revienne ...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchikaboumboumboum Atchikaboumboumboum Atchikaboumboumboum ...
Champion de France Balandrade 2010/2011         SURESNES !!!!!!

#26

Grosse grosse ambiance ce Dimanche!!! tongue

Nul ne sort de Suresnes, qui souvent n'y revienne ...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchikaboumboumboum Atchikaboumboumboum Atchikaboumboumboum ...
Champion de France Balandrade 2010/2011         SURESNES !!!!!!

#27

ben-j du rcsuresnes a écrit :
eravacel a écrit :
jvalgeant a écrit :

non il suffit de regarder les pronos suresnois de la semaine passée tongue. Disons que Cergy à la maison paraît plus abordable que Bourg chez lui .... wink.

De toute façon, on jouerait contre Toulouse, Benji nous verrait gagnant.

Bah bien sûr, c'est évident. smile

Il faut faire jouer Benji et la on partira avec un avantage certain. Benji Benji Benji!!!

#28

zimzim a écrit :
jvalgeant a écrit :
zimzim a écrit :

Donc tu es de ceux qui pensent que le lieu de matche à un rôle des plus importants sur le résutat d'un matche? si c'est le cas, n'oublie pas qu'un terrain reste un terrain et que seules les capacitées des équipes et le libre arbitre de heu... l'arbitre ont un rôle dans le résultat d'un matche. le terrain lui, n'apporte que plus de plaisir à gagner quand on joue chez les adversaires. Les pronostics ne correspondent pas à se demander qui on aimerait voire gagner, mais à se demander qui va vraiment gagner (pour cela, il faut savoir garder un regard neutre)

oui le lieu du match a son importance. Tu es toujours plus motivé pour gagner à la maison devant ton public. Cela ne veut pas dire que ça fait la différence mais c'est naturel. Pour info les dernières confrontations entre cergy pontains et suresnois se sont soldées que par des victoires à domicile. Par contre, je ne pense pas que l'arbitre ait une quelconque influence. c'est un paramètre du jeu. se réfugier derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite est un aveu de faiblesse. Si gagner chez l'adversaire n'apporte que plus de plaisir, c'est parce que ça n'est pas si facile. Dans un déplacement tu laisses toujours un peu d'influx que tu n'as pas sur le terrain. Enfin quant aux pronostiques, je ne serai pas si catégorique. Tu joues celui que tu penses être vainqueur et pas celui qui va gagner (à moins d'être madame soleil). et comme je suis suresnois je pense que Suresnes peut battre Cergy (je peux me tromper mais c'est ce que je pense) et toi étant dans l'autre camp tu penses le contraire. On verra dimanche soir qui a raison. Pour finir, et je suis désolé si je t'ai blessé je pense que jouer Cergy à la maison est plus abordable que jouer Bourg chez lui car je pense que Bourg est bien au dessus de Cergy ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas Cergy. C'est juste un regard objectif et pas neutre car quand tu soutiens une équipe, tu n'es pas neutre. Maintenant peut être que dimanche Cergy prouvera le contraire.

ca c'est ton point de vue. certes jouer à domicile peut être plus motivant, mais gagner sur déplacement est, je trouve, d'autant plus motivant. quand j'avais parlé d'arbitre, ce n'est en rien pour cacher quoi que ce soit mais cela est un fait, depuis le début de l'histoire sportive, les arbitrages n'ont jamais eu une vue neutre sur un matche. gagner sur déplacement apporte plus de plaisir car cela est plus dur? la seule dificultée suplémentaire est celle que l'on s'impose. avec une bonne préparation mentale, ce deplacement ne devien alors plus une dificultée suplémentaire mais peu devenir une force suplementaire. quand aux pronostique je n'ai jamais dis qu'on devait dire qui allais gagner, je suis d'accore avec toi sur ce coup, on donne celui que l'on pense vainqueur (et non celuis qu'on aimerais voir gagner comme j'ai dis plus haut). quand au fait que Bourg soit au dessu de Cergy, je ne réfute pas cela. ci ce n'était pas le cas, si les deux était de niveau relatevement equivalant, Bourge aussi vassierait de emps en temps entre fede 1 et fede 2. pour finir, quand on soutien une équipe, il est égualement possible de garder un regarde objectif et neutre, si non j'aurais avancé depuis longtemps la victoire de Cergy Pontoise. pourtant, je ne me prononce pas dessu tout simplement car pour moi, les deux équipes méritent autant de gagner et je pense que je matche sera des plus serré. par contre si j'avais à donner mon avis sur un résultat, je dirais qu'un matche nul est grandement possible car je pense que les deux équipes sont de niveaux limite equivalant et a ce niveau, enfin je pense, le mentale sera un facteur à prendre en compte. au plus loin, Cergy-Pontoise à le souvenir d'une défaite sur deplacement ce qui peut leurs donner une envie de "vangence" en restant des les regles de l'art (le jeu avant tout). Dans un passé plus proche, la defète de Suresnes face à Bourge les a touché moralement (premier matche de fede1, premiere defaite) tandis que la victoire de Cergy Pontoise face à Strasbourg va les avoir mis en confience (1er matche fede1, 1ere victoire). l'issue de ce matche est donc relativement incertain. Comme tu l'as dit, on vera bien dimanche ce que ca donne. et au passage, rien en ce que tu as dis n'a était blessant. tu n'as fait qu'expliquer ton point de vue de en restant courtois et sans dénigrer qui ou quoi que ce soit et je dirais que je comrpend ce que tu expose, mais il ne faut aps oublier que des choses valables sur des équipes ne le sont pas sur toutes et que la preparation morale n'est pas à laisser de coté car elle peu provoquer de grande surprise. moi, du moment que le matche soit beau, et que la 3em mi-temps soit grande, ca me va, même si il est vrais que j'aimerais voir Cergy Pontoise revenir victorieuse de ce matche.

et à part ça, tout va bien ? smile

Fédérale 1