Scm a écrit :NOUVEL ARTICLE DE LA DEPECHE.
Mazamet. Froissard : "prêt pour du jeu aérien"
Parmi la quinzaine de mutés du SCM XV, sans oublier les nombreux retours au club (13 et 4 juniors), un jeune deuxième ligne héraultais revient dans le Midi après une expérience enrichissante de deux ans en Fédérale 1 sous les couleurs de Niort.
Il s'agit de Dimitri Froissard, 23 ans (1,92 m/108 kg) qui vient de déménager jeudi et qui sera en entreprise dès la semaine prochaine chez Cosmer, société de Daniel Rouanet, membre du staff technique du Sporting.
Quel est votre parcours rugbystique ?
Une école de rugby à Pic-Saint-Loup qui a rivalisé avec des équipes mazamétaines que l'on réputait de solides et costaudes. Puis après un passage à Montpellier j'ai passé un an à Mon-de-Marsan et les deux dernières saisons à Niort. La première fut très bonne et nous étions à 4/5 points du Jean Prat et un 8e de finale de Play-Down. Là-bas comme ici je suis prêt pour du jeu aérien.
Comment percevez-vous le club ?
J'y trouve des gens accueillants et agréables, déjà surpris par la superbe ambiance qu'il y règne. En fait un club où il fait bon vivre. De plus, je constate que le SCM en Fédérale dispose de belles structures comme le stade de la Chevalière, un club house digne des grands et une salle de musculation toute neuve près du terrain.
Un challenge vous est offert, quel rôle y jouerez-vous ?
En effet la qualification est demandée, et je crois que le Sporting s'est donné les moyens de cet objectif. Conduire l'équipe en phase finale c'est aussi mon défi, dans une poule que les mazamétains connaissent pas mal, sans le Gers cette saison, avec Lunel et Avignon sans doute. Un beau challenge qui me convient.
Fédérale 2: La poule 5 du Sporting: Mazamet, Graulhet, Bédarrides, Vallée du Girou, Céret, Thuir, Argelès sur Mer, Agde, Lunel, Nîmes (où le Pontet-Avignon).
A TRAVERS CE GARCON, SOUHAITONS LA BIENVENUE A TOUTES LES RECRUES.
POUR CEUX QUI SONT DE RETOUR, L'EXPERIENCE ACQUISE SOUS D'AUTRES CIEUX, SERA INCONTESTABLEMENT
UN ATOUT POUR LES BLEUS ET NOIRS.
ET SI C'EST GARCON REVIENNENT, S'EST QU'ON EST PAS SI MAL AU PIED DE LA MONTAGNE NOIRE !!!
QUE LES DIEUX DE LA CHEVALIERE SOIENT AVEC EUX. RECRUES ET RETOURS.
TCHAO.
EH QUAND VOUS VOULEZ LES ENFANTS VOUS DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE RECRUTEMENT.
ET C'EST PAS PARQUE IL Y A UN EMMERDEUR (MOI) QUE LES AUTRES DOIVENT RESTER MUET.
ON DIRAIT UNE SORTE DE SECTE.
RIEN QUE POUR LE POST PRECEDENT ET LE COUP DE GUEULE POUR LE SITE OFFICIEL, 250 VUES !!!
ET PAS UNE REACTION ???
QUI NE DIT MOT CONSENT....
MAIS SANS RENTRER DANS MON JEU, AVOUEZ QUE SALUER LES RECRUES ET LES DIRIGEANTS QUI ONT FAIT LE BOULOT, CE SERAIT PAS MAL NON ?
Frésinat, Blackmoutain, le mazamétain et les autres...
APRES POUR LE RESTE, IL Y A DES POINTS SUR LESQUELS ON AURA DU MAL A ETRE D'ACCORD. A MOINS QUE ...
Salut à toi Scm!!!!!!
Je rentre à l'instant même de vacances et je viens effectivement saluer les dirigeants qui apparement ont bien bossé pendant cette inter-saison.
Je souhaite également la bienvenue au joueurs (mon cher Scm) et je ne doute pas de leur état d'esprit.
Scm, quand je viens sur le site, c'est pour avoir des infos car j'habite à 500km de la Chevalière. Et j'adore tes comptes rendus.....bien attendu......
J'espère voir un match cette saison et partager une bonne bière a tes côtés....
a très +.....