Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

indemnité de formation qu'en pensez vou?

#15

tous les avis sont bon à entendre et c'est le mien. il n'y a pas que le règlement il y a ausi le cote humain "le président s'était engagé dans un premier temps à ne pas réclamer les indemnités de formation" : suivez vous toujours le reglement ou uniquement quand il y a du fric en jeu... le comite bloque les licences car sauveterre demande des indemnités semble t il!

#16

Il faut se plier au règlement, où alors laisser libre les jeunes en ne les faisant pas muter en s'abstenant de verser l'indemnité.Le club Pro ne perdant que le prix de la feuille de mutation non effectuée soit 340 euros x2 Ils peuvent donc aller signer dans un autre club amateur et s'il y a deux crans de différence entre les deux clubs pas de versement d'indemnité de formation.

#17

bouquin a écrit :

Est ce que ce n'est pas le contraire, c'est le club prenant qui doit payer au comité les 20 % dus , cela me semble plus logique .

Mais, si le club de départ accepte de renoncer à ses indemnités de formation, il doit compenser le manque à gagner du comité!

#18

Besagne et Mourillon a écrit :

" Et, ça se généralise! Bègles, Toulon, Brive.... ils rechignent tous à payer les indemnités de formation! Et, bizarrement, les plus petits budgets, sont plus réglos! " Là tu vas un peut fort, concernant Bègles je n'en sait rien. Par contre tu as oublié l'ASM, Agen où il a fallut leurs tirer l'oreille et en plus même pas pour des sélectionnés alors tu penses pour Ben il devait avoir des oursins dans les poches, par contre tu cites le CABCL et je sais que les 9000 € sont partis illico au comité qui par contre a mis du temps à remboursé le SAV

J'ai souvenir d'une âpre négociation avec Christian Badin, que demandait de faire le signe de croix sur les indemnités de formation, menaçant de mettre le joueur concerné en stand-by, pendant une saison, histoire de faire tomber les indemnités à 0€! C'était il y a 5 ans! Les cajous sont peut-être plus riches, aujourd'hui!

#19

Salut, " Christian Badin " actuellement inconnu au bataillon je ne connais pas non plus personnellement, il commençait peut être à prendre sa retraite du Midol qui sait et puis grand père c'est dur quand même.

#20

2mipêche a écrit :
rugbyjunior a écrit :

"Moralité, ces deux jeunes sont bloqués, ne font que s'entrainer et ne veulent en aucun cas retourner dans leur club d'origine car se sentant trahis. .." c'est regrettable que l'entetement de sauveterre bloque 2 jeunes qui veulent évoluer ... l'argent ne devrait pas avoir sa place chez les jeunes ! d'autant plus qu'au final Sauveterre risque de n'avoir ni les 4500 euros ni les jeunes !!! Mauvais calcul ! Il aurait fallu avoir une vision à plus long terme ...

toi , t'as rien compris ....................c'est le comité qui bloque les licences il y a un règlement , il faut l'appliquer, c'est normal de récompenser les clubs formateurs

Je pense que tu ne veux pas comprendre non plus car cette situation est beaucoup plus complexe. Bien sur qu'il y a un règlement mais on peut aussi faire preuve d'intelligence et de bonne volonté lorsque la situation est particulière. Dans ce cas, il ne faut pas perdre de vue que ce sont Kévin et Loic, étudiants à anglet, qui ont fait part de leur désir de joueur au BO pour y retrouver des copains ; que le BO leur a dit ok mais à condition qu'il n'y ait pas d'indemnité de formation ; ce que le président de sauveterre avait accepté dans un premier temps, avant de faire machine arrière. Alors quand on lit que ce n'est pas une question d'argent, il est permis de sourire. Il faut savoir que dans le même cas, des clubs ont fait des courriers attestant qu'ils ne réclameraient pas d'indemnité de formation. Et, en ce qui concerne le règlement, je pense qu'il faut le revoir. Il est facile d'opposer les gros aux petits, les clubs formateurs aux clubs pros. J'ai lu un peu plus haut que l'indemnité de formation permettait de compenser l'investissement autour du gamin, les gouters, les déplacements, etc. Soit ! Mais trouvez vous normal que pour un jeune de fédérale n'ayant aucune sélection et voulant signer en minimes au BO ou l'aviron pour y rejoindre ses copains coute 1000 euros au club ? Alors qu'à l'inverse, le joueur cadet du BO ou l'aviron qui veut aller dans un club voisin ne coute absolument rien au club l'acccueillant? La formation est différente, les gouters moins bons ? Je peux comprendre que l'on se doit d'être vigilants afin d'éviter le grand n'importe quoi au niveau du recrutement des jeunes mais on ne m'empêchera pas de penser que le système est mal fait. Idem pour le montant des indemnités quand on s'aperçoit que dans la situation de Loic, sélectcionné au comité, son indemnité est la même que celle d'un international moins de 17 ans rejoignant le club. Pour finir, pour info et afin de ne pas pénaliser les gamins qui avaient décidé de rester un an sans jouer, le BO a accepté de verser les indemnités.

#21

Les selectionés comité top 100 etc.. c'est 3000 €, il existe un article du règlement de la FFR qui donne l'ensemble des dispositions, donc il faut voir : Chapitre 6 Article 661 - Montant de l'indemnité de formation et Article 662 Pour le coût des imprimés

#22

1000 euros pour un jeune qui est minime première année mutant dans un club pro c'est cher... les benjamins vont être surveiller par les recruteurs!

#23

les 2 Sauveterriens ont joué avec le BO contre Pau cet après-midi. Affaire terminée ? je suppose....................

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#24

Besagne et Mourillon a écrit :

Salut, " Christian Badin " actuellement inconnu au bataillon je ne connais pas non plus personnellement, il commençait peut être à prendre sa retraite du Midol qui sait et puis grand père c'est dur quand même.

Je ne te savais pas si jeune dans le rugby: Christian Badin, 3/4 centre international, passé pas Châlon sur Saône, puis Brive, qui s'occupait des jeunes à Brive, il y a encore 5 ans!

#25

Cette politique dissuasive doit inciter les clubs pros et leurs associations à être plus sélectifs, et se concentrer sur les meilleurs! Au lieu de brasser des centaines de jeunes et de faire des centaines de déçus! Un jeune d'un club pro reparti vers un club fédéral, ça devrait être rare. S'il y en a beaucoup, c'est que la sélection est mal faite! Il faut alors accepter le coût de se travail mal fait! Si le jeune reste dans le sphère professionnel, quand il change de club, j'aimerais savoir si de nombreux clubs pros laissent filer des jeunes Crabos, Reichel ou Espoir, chez des confrères, sans indemnités de formation????

#26

Ce n'est pas une non connaissance j'ai écris" actuellement inconnu au bataillon je ne connais pas non plus personnellement " actuellement c'est actuellement et je ne le connais pas non plus. Et comme on dit le passé c'est le passé, la semaine on descend voir le toto jouer et comme ça m'intrigue je poserai des questions. Pour répondre à ta dernière question quand Pic est parti de l'ASM pour le CAB c'était 70 000 ! Habituellement ils préfèrent les prêter à des clubs de divisions inférieures pour qu'ils aient du temps de jeu.

#27

une ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la subventionne? je ne connais pas un club avec des centaines de jeunes par categories. pour deux équipes cadets, deux équipes juniors il faut combien de jeunes?

#28

zorro64 a écrit :

une ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la subventionne? je ne connais pas un club avec des centaines de jeunes par categories. pour deux équipes cadets, deux équipes juniors il faut combien de jeunes?

Chez nous c'est pire pour une équipe cadet ou junior ( teullière ou balandrade ) il faut rassembler le département, sinon il n' y a pas d'équipe !

Juniors