Amis du Stade Rochelais, lâchez-nous la grappe!. J'ai découvert ce matin dans le journal Ouest-France une interview "La Rochelle à la conquête de l'Ouest" donnée par Pierre Venayre, le manager général dont je cite la réponse à une question: "Oui, attirer du monde de Bretagne et des Pays de Loire est un objectif..." Alors que Vannes et Saint-Nazaire, les piliers de féd. 1 locaux, se battent pour faire perdurer la formation des jeunes bretons dans des conditions économiques qui chargent considérablement leurs budgets, que la FFR dit à grand coups d'annonces, dit qu'elle souhaite développer le rugby du Nord (sans verser de subsides à hauteur de l'enjeu), vlà t'y pas qu'un cadre Rochelais dit vouloir débaucher nos jeunes talents! Vincent, toi qui fut l'Ami du Pdt B. De St Blanquat et du SNR qui a toujours eu jusqu'alors d'excellentes mes de trop rares relations avec les Noir/Jaune, et même si la tentation est grande chez les "multinationnales" du rugby, peux-tu dire à ton manager qu'il aurait dû, même s'il le pense, au moins fermer sa g.... pour laisser les amateurs travailler à leurs devenirs et les aider au contraire en lui détachent ses Espoirs à la recherche de temps de jeu !!! Amicalement, Hervé.