Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

carton

#1

peut on m'expliquer la difference entre les cartons blancs et les jaunes

a force de péter plus haut que son cul, le cul prend la place du cerveau

#2

nono06 a écrit :

peut on m'expliquer la difference entre les cartons blancs et les jaunes

Cartons jaunes = brutalités Cartons blancs = Fautes techniques. Mais il est vrai qu'on s'y perd avec toutes ces couleurs:D Dans les deux cas c'est 10 minutes sur la touche, avec comme grosse différence qu'avec deux cartons jaunes (1 pris sur un match et l'autre sur le match qui suit) tu prends systématiquement 1 match de suspenssion....mais pas avec un blanc.

Dernière modification par sueuretlarmes (22/09/2010 08:40:30)

#3

merci de tes eclaircisements

a force de péter plus haut que son cul, le cul prend la place du cerveau

#4

Et une autre différence : Le carton blanc n'entraine aucune sanction financière pour le club du joueur fautif !!!!!

#5

Pour être plus précis, le Jaune, c'est pour sanctionner je jeu déloyal. Le jeu déloyal comprend les brutalités mais aussi les gestes volontaires d'anti jeu, tirage de maillot, horsjeu volontaire, obstruction, intimidation physique ou verbale. A noter aussi qu'un blanc contrairement à un jaune n'est pas cumulatif. En règle général, un aribitre ne met jamais deux blancs à un même joueur. Du coup, un joueur peut avoir 3 cartons, un blanc pour faute technique, suivi dans jaune si c'est répété ou pour jeu déloyal et enfin un rouge s'il persévère.

Dernière modification par eravacel (22/09/2010 09:14:40)

#6

eravacel a écrit :

Pour être plus précis, le Jaune, c'est pour sanctionner je jeu déloyal. Le jeu déloyal comprend les brutalités mais aussi les gestes volontaires d'anti jeu, tirage de maillot, horsjeu volontaire, obstruction, intimidation physique ou verbale. A noter aussi qu'un blanc contrairement à un jaune n'est pas cumulatif. En règle général, un aribitre ne met jamais deux blancs à un même joueur. Du coup, un joueur peut avoir 3 cartons, un blanc pour faute technique, suivi dans jaune si c'est répété ou pour jeu déloyal et enfin un rouge s'il persévère.

si un joueur arrive a avoir les 3 couleurs dans un match je lui tire mon chapeau !!!!!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#7

Le clib paye une amende pour un jaune.......... ?

a force de péter plus haut que son cul, le cul prend la place du cerveau

#8

Le jaune est payant, le blanc est gratuit (était gratuit)

#9

visiteur3159 a écrit :

Le jaune est payant, le blanc est gratuit (était gratuit)

Sauf changement récent, le jaune n'est pas vraiment payant. En fait, ce sont deux jaune sur un même joueur (sur le même match (CR) ou dans un période de 60 jours) qui sont payant lorsqu'ils génèrent une suspension. Un seul carton jaune est donc sans conséquence. Le blanc est toujours gratuit et sans conséquence au delà du match. Il n'est même pas inscrit sur la feuille de match.

Dernière modification par Harpix (23/09/2010 16:44:08)

Signez là qu'ils disaient....

Fédérale 1