Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

DIALOGUE ARBITRE/JOUEURS .....

#1

extrait interview d mene - arbitre en chef .. -- On voit t de plus en plus de joueurs qui parlent à l’arbitre pendant le match. Est-ce que l’arbitre n’est pas victime de son rôle pédagogique, à savoir qu’il explique trop ses décisions et qu’il ouvre ainsi un dialogue… « C’est à chaque arbitre de fixer les limites. Le seul moment où l’arbitre doit parler c’est quand il doit expliquer sa décision. Quand un arbitre appelle cinq fois le capitaine pour s’expliquer, c’est une perte d’autorité. Trop de prévention tue la prévention et l’arbitre peut perdre le fil techniquement ainsi que la direction du jeu. » Craignez-vous cependant qu’on atteigne les limites du football ? « Si on continue comme ça oui. On y va tout droit en ce qui concerne les entraîneurs. Pas avec les joueurs qui restent l’oasis. Quand je lis les comptes rendus de football, il y a la moitié des matches où on parle d’arbitrage. Dans le rugby, cela devient pareil. Ce sont les arbitres qui seront les plus forts qui resteront, les faibles iront ailleurs. ..........» - et mc caw ..qui donne des lecons d arbitrage ..? et comme on dit du cote des london irish ....attention aux erreurs d armitage (lol)

#2

Il y en a même qui dirige le jeu "sortez, sortez !", "reculez, reculez !" c'est d'un pénible cette façon d'arbitrer et puis il y a les autoritaires "ne me parlez pas !" qui valent pas mieux, en général des petits imbus du sifflet ! Bref l'humanité en maillot jaune et short vert !:lol::lol::lol::lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#3

Forez Gump a écrit :

Il y en a même qui dirige le jeu "sortez, sortez !", "reculez, reculez !" c'est d'un pénible cette façon d'arbitrer ..

Au contraire, je préfère un arbitre qui fait de la prévention orale pour organiser la zone de plaquage et les ruck... qu'un arbitre qui ne dit rien et qui pénalise à tout va !!!!! Maintenant, la prévention orale n'est efficace qu'à partir du moment où si les joueurs HJ ont perturbé le jeu... il faut revenir et sanctionner. Trop de prévention tue la prévention.... Mais pas assez de prévention tue le jeu !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4

Oui, mais on en fait des assistés et ça manque de spontanéité...Acteurs et metteur en scène ! Chacun son jeu...Les gus (l'arbitre aussi d'ailleurs !) devraient connaitre les règles, non ? Sinon c'est du GPS...Tournez à gauche ! Tournez à droite ! Au prochain rond-point, prenez la deuxième sortie ! Faites demi-tour ! De plus quand ça cavale, alors là, l'arbitre qui est à la ramasse, ne voit rien de ce qui est souvent décisif dans l'essai ! Et on fout un coup de ralenti télé pour accorder l'essai écrasé au sol par une pression de haut en bas du pif du gus ! Non, il y a avait en avant , môssieu ._(cf. CSBJ et les 2 essais non valables !) . Enfin, ça n'engage que moi, hein ! On va pas polémiquer !:lol::lol::lol:Il faut bien un dernier et un autre à reléguer !

Dernière modification par Forez Gump (30/09/2010 21:18:26)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#5

Forez Gump a écrit :

[b]Il y en a même qui dirige le jeu "sortez, sortez !", "reculez, reculez !" c'est d'un pénible cette façon d'arbitrer et puis il y a les autoritaires "ne me parlez pas !" qui valent pas mieux, en général des petits imbus du sifflet ![/b] Bref l'humanité en maillot jaune et short vert !:lol::lol::lol::lol:

J'ai l'impression de me retrouver sur mon canapé à regarder un bon vieux films XXXXXXXXXX lol

#6

big_smile:D

te gusta la totolina !!!!!!!!!..............

#7

moi je pense que c'est pas si mal que ça que l'arbitre indique aux joueurs qu'ils sont en faute bien sur ils connaissent les règles mais dans le feux de l'action ils se mettent à la faute par contre je suis pour que les arbitres sanctionnent les joueurs qui ne le respecte pas et les joueurs qui font semblant de pas entendre comme hier à Clermont ou l'arbitre qui appelait un joueur il s'st mis à hurler pour que celui_ci l'entende = carton jaune sinon cela viendra comme au foot

ALLEZ TANGOS!

Top 14