Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CA Saint-Etienne Rugby vs Union Bègles Bordeaux

#43

Fini

#44

Amis stéphanois je partage votre tristesse. sad

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#45

le fennec n'est pas dirigeant....... il n'est le chef de personne..... il n'est en aucun cas un "petit Guazzini du Sud-Est"..... GG morne plaine....

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#46

Bordeaux millésimé !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#47

A part l'entrée positive de Julien Massimi, que retenir de positif ? Fermez le ban !

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#48

Difficile d'obtenir quoi que ce soit en ayant autant subi en touche (sur l'ensemble du match) et en mêlée (60 minutes durant). Un pack bordelais qui m'a plus impressionné encore que celui d'Albi. On manque quand même cruellement de vice et de présence sur ces zones de ruck (hormi peut être César). Après derrière cela une ligne de trois quarts courageuse mais très à la peine défensivement car systématiquement en sous nombre pour faire face à la marée...On attendait que l'heure tourne pour éviter un naufrage irrémédiable... Les entrées en fin de match ont plus que compensé (Massimi, petre, blanchard, jourdain)mais est ce que l'opposition était toujours de mise tant le score était déjà fait , je ne crois pas ; ça méritait même un petit quelque chose en plus en toute fin de match (essai de pénalité sur l'avant dernière mêlée ou carton au pilier bordelais) qui n'aurait cependant rien changé... On a vraiment vu les limites aujourd'hui, si on veut encore exister, il faudra vraiment être systématiquement à 150% pour grapiller quelques points à droite et à gauche et lutter avec auch, colomiers et aix en provence, qui me semble les seuls clubs légèrement en dessous du paquet (encore que je n'ai pas vu jouer auch qui a un paquet d'avants très solides). La suite va être difficile avec un déplacement à Mont de marsan et la réception de Pau où il est à présent indispensable d'obtenir la victoire mais finalement c'est tout ce championnat qui est difficile, Allez ce groupe a des vertus, il est attachant, continuons à le soutenir comme il se doit... Dernière remarque, une sale ambiance dans ce grand stade de GG... Arrêtons de nous reluquer pour voir qui est là et qui n'est pas là, encourageons à gorge déployée notre équipe... Elle a besoin de soutien important...

#49

Votre vaillance aurait du être récompensée par au moins un essai de plus. Dommage ! Courage pour la suite, faut vous accrocher, au moins pour obtenir une 15ème place qui est à votre portée car elle est souvent synonyme de maintien. Retour en février à Bordeaux wink

patrick de

#50

Pour ma part, c'était le première fois que je suis rentré dans le fameux chaudron de Geoffroy Guichard, j'ai fait le déplacement avec des amis supporters du club qui s'appelle les burdigalais. J'ai fait quelques clips sur l'ambiance autour du terrain et vous avez un public malgrès la difficulté de la tache sur le terrain qui a poussé jusqu'au bout. Mon reportage photos:

Dernière modification par testut (11/10/2010 09:23:22)

#51

patrickdelunion a écrit :

Votre vaillance aurait du être récompensée par au moins un essai de plus. Dommage ! Courage pour la suite, faut vous accrocher, au moins pour obtenir une 15ème place qui est à votre portée car elle est souvent synonyme de maintien. Retour en février à Bordeaux wink

Bjr ...........................MËME 16 EME ne te condamnera pas automatiquement à la descente , avec une gestion saine et des comptes d'aplomb , les 2 derniers ne seront pas forcément relégués , car à mon avis , il risque d'y avoir des comptes en rouge en fin de saison ................quand on voit les comptes de certains TOP 14 ( MO de la semaine dernière ) on peut légitimement penser que certains PRO D2 seront ds le rouge eux aussi au printemps............. Mais bon ,il est souhaitable d'obtenir le maintien sur le pré plutôt que sur le tapîs vert de la DNCG.............. Le parcours du CASE est difficile , on se doutait qu'il en serait ainsi , il est désormais légèrement en retard sur le parcours d'un potentiel 14 ème , il aurait fallu qu'il accroche au moins le BD ce week end pr être ds les temps . Les points les plus précieux seront à gagner contre les 4 ou 5 clubs qui forment le ''gruppetto'' , c'est ce mini championnat qu'il faut gagner ..............

#52

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

#53

olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Tu a donc appris quelque chose au contact de la plébe ! Et si l'exemple a suivre à Paris c'était Massy.... plutôt que le Stade Francais ?

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#54

Ben c'est ce que l'on aurait du faire à Nîmes au lieu de rêver.

#55

olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Je réponds : le CASE peut ! Le milieu de tableau c'est pas la finalité de cette saison, c'est une toute petite 14ème place ! Sainté vaut bien d'autres métropoles que par politesse je ne citerai pas ici ! Le principe du rugby pro c'est une équipe constituée sur un recrutement ciblé à partir d'une dispo financière et non sur des ressources locales disons "bénévoles" comme en rugby amateur qu'on appellera le terroir. Regarde bien la compo de l'équipe, on est la plus française de toute la pro d2 ! Malheureusement Sainté n'a pas eu beaucoup le choix avant d'intégrer la prod2 et pour ne plus parler stérilement du passé, ce sont les joueurs qui vont la prendre cette 14ème place, c'est leur seul contrat car les promus n'ont jamais eu d'autre modèle que se défoncer pour y rester et certains l'ont réussi. L'UBB comme tu l'as dit c'est la vitesse d'exécution basée sur une supériorité physique générale qui n'a laissé à Sainté que l'opportunité de dégager son camp par Péclier ou Sarthou ce qui en définitive n'était qu'à nouveau rendre la balle à l'UBB : le CASE n'a rien récupéré en touche et tous ses lancements de jeu étaient voués au contre par les raids foudroyants à 2 sur le porteur, une faiblesse physique dans le déblayage et des changements d'aile impressionnants les rares fois où l'UBB s'est trouvée juste...Il n' y a rien à dire sauf que le plus fort à gagné et l'UBB était la plus forte à tous les sens du terme ! Si on pouvait penser que l'UBB était à notre portée, c'était une illusion d'optique basée sur son 1er match contre Colomiers. Les autres sont prévenus, elle appartient au top 5. Sainté connait certains : Albi, Oyo déjà joués et n'a pas d'illusion sur Aurillac et bien sur le LOU. Maintenant, restent quelques bons matches entre "médiocres et peut mieux faire" ainsi que certaines surprises et c'est tout ce qu'il faut demander durant cette saison. On recommence le 2ème quintet comme le premier : en partant de la dernière place et à la fin de celui-ci qui sait si on ne pourra pas avoir doublé notre petit pécule. Ainsi à la fin des 30 matches se retrouver avec quelque chose comme 42 pions...le début du maintien ! J'y crois et comme tu le présupposes en étant sérieux 2 minutes, pas plus !

Dernière modification par Forez Gump (11/10/2010 21:06:24)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#56

Forez Gump a écrit :
olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Regarde bien la compo de l'équipe, on est la plus française de toute la pro d2 !!

Euh, Carcassonne n'a que 3 etrangers : Bracken, Cidre et Tidjini. Sinon, le CASE le peut. Les équipes qui ont gagné chez vous peuvent gagner ailleurs. Tarbes a bien failli le faire à carcassonne...

Dernière modification par boubagump (usc) (11/10/2010 21:10:38)

Pro D2