Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CA Saint-Etienne Rugby vs Union Bègles Bordeaux

#57

Je ne parle pas de l'équipe 1, qui pour moi est chez les clubs pros un puzzle financier sans passion, ni lien avec le club et ses supporteurs. Je pense que le case devrait se construire en fédérale pour revenir avec des bases solides chez les pros. Á ce rythme, vous ne survivrez pas 2 saisons comme ça.

#58

olivier a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe 1, qui pour moi est chez les clubs pros un puzzle financier sans passion, ni lien avec le club et ses supporteurs. Je pense que le case devrait se construire en fédérale pour revenir avec des bases solides chez les pros. Á ce rythme, vous ne survivrez pas 2 saisons comme ça.

Olivier a raison, tout le monde se focalise sur le club pro mais c'est ce qu'il se joue dérrière le rideau le plus important, l'association et tous les jeunes qui sont dérrières.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

#59

tortueindomptable a écrit :
olivier a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe 1, qui pour moi est chez les clubs pros un puzzle financier sans passion, ni lien avec le club et ses supporteurs. Je pense que le case devrait se construire en fédérale pour revenir avec des bases solides chez les pros. Á ce rythme, vous ne survivrez pas 2 saisons comme ça.

Olivier a raison, tout le monde se focalise sur le club pro mais c'est ce qu'il se joue dérrière le rideau le plus important, l'association et tous les jeunes qui sont dérrières.

Bjr c'est évident que la loco qu'est l'équipe 1 va un peu trop vite pr les wagons que sont les autres équipes du club mais tt le monde savait que le club n'était pas construit sur des bases suffisamment fortes et anciennes ..............mais c'est humain que de tenter l'aventure de la pro D2 après en avoir gagné le droit chaque dimanche sur le terrain .............et ce même si tu procèdes à un large remaniement de l'effectif , car il y a qd même une ambigûité , c'est l'acceptation de la montée ,les joueurs ont fait leur boulot ,ils ont le droit de connaître l'étage du dessus , mais en même tps , bcp ne sont pas conservés................. ceci étant , cette pro d2 est à 3 étages avec autant de mini championnats qui vont se jouer ..........5 cadors qui vont se disputer les 2 tickets de top 14 , 5 autres qui jouent le ventre mou , avec soit une idée de reconstruction , soit un projet de progression ou de stabilisation et une vision à 2 ou 3 ans , et enfin 5 ou 6 clubs qui jouent le maintien .............et le savent dès le premier jour dans chaque catégorie , chacun d'entre nous avait plus ou moins trouvé ou pronostiqué 3 clubs , après , les aléas du début de saison ont fait que certains clubs se sont glissés ds un groupe auquel ils ne pensaient pas forcément appartenir , tant vers le haut que vers le bas ...............c'est l'heureuse surprise ou la cruelle déconvenue avec revue à la baisse des objectifs ........... .cette seconde tranche de 5 matches va finir par ns éclairer et je pense que le découpage opéré à l'issue de ces 10 premieres journées ne sera pas éloigné du classement final du printemps , ne restera qu'à affiner les positions à l'intérieur de chaque groupe............. .Le CASE est un peu en retard sur le tableau de marche d'un 14 ème , il faut viser 48 pts ( sur l'historique des dernières saisons ) soit 1,6 en moyenne par rencontre , à sa décharge il a joué déjà deux cadors ALBI et OYO , un invité à la table des potentiels demi finalistes avec le BEGLES BDX , par contre face à ses concurrents directs au maintien , il gagne à Narbonne et ramène un nul de COLOMIERS ................. il ne faudra pas se louper à domicile contre AIX MT DE MARSAN NARBONNE COLOMIERS et 2 autres dont je n'ai pas les noms n'ayant pas le classement sous les yeux et grapiller des BD la bas tout en les en privant lorsqu'ils viendront à ST E, voire plus ..............si le mental lâche , c'est clair que c'est le calvaire avec 24 stations qui attend les joueurs , il faut simplement bien cibler les matches et prioriser certains , ne pas chercher plus qu'il ne faut sur certains déplacements mais simplement chercher à progresser sur certains secteurs de jeu dans l'optique du prochain match plus abordable .............;ce n'est pas le G average qui va faire la différence en fin de saison ............... .Par contre , je suis surpris par AIX pr lequel je voyais un meilleur parcours ..............il semble bien que 2 saisons soient vraiment nécessaires pr s'habituer désormais à la PRO D2 ( Colomiers emble être sur le bon chemin ) Il reste des matches , l'hiver n'est pas encore passé par là , la malchance et les blessés non plus , c'est long et c'est dur ..........ce Pro D2 devient difficile d'année en année et pourtant sans gros moyens financiers , si tu accroches la montée , le retour à la case départ t'est quasi assuré ..............comme pr ceux de féd 1 qui monte en pro D2..................Comme quoi les dernières marches sont dures à franchir ds ces 3 divisions............

#60

Aix , je pense va continuer à en surprendre quelque uns , la mayonnaise à l'air de prendre et la cohésion qui faisait défaut en début de saison semble venir, d'autant plus que sur le banc les remplaçants sont à la hauteur des titulaires. Le prochain bloc de cinq matchs nous éclairera davantage sur le parcours des équipes en lice .

#61

boubagump (usc) a écrit :
Forez Gump a écrit :
olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Regarde bien la compo de l'équipe, on est la plus française de toute la pro d2 !!

Euh, Carcassonne n'a que 3 etrangers : Bracken, Cidre et Tidjini. Sinon, le CASE le peut. Les équipes qui ont gagné chez vous peuvent gagner ailleurs. Tarbes a bien failli le faire à carcassonne...

CIDRE est Francais (il joue pour l'Espagne car double nationalité )

#62

Forez Gump a écrit :
olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Je réponds : le CASE peut ! Le milieu de tableau c'est pas la finalité de cette saison, c'est une toute petite 14ème place ! Sainté vaut bien d'autres métropoles que par politesse je ne citerai pas ici ! Le principe du rugby pro c'est une équipe constituée sur un recrutement ciblé à partir d'une dispo financière et non sur des ressources locales disons "bénévoles" comme en rugby amateur qu'on appellera le terroir. Regarde bien la compo de l'équipe, on est la plus française de toute la pro d2 ! Malheureusement Sainté n'a pas eu beaucoup le choix avant d'intégrer la prod2 et pour ne plus parler stérilement du passé, ce sont les joueurs qui vont la prendre cette 14ème place, c'est leur seul contrat car les promus n'ont jamais eu d'autre modèle que se défoncer pour y rester et certains l'ont réussi. L'UBB comme tu l'as dit c'est la vitesse d'exécution basée sur une supériorité physique générale qui n'a laissé à Sainté que l'opportunité de dégager son camp par Péclier ou Sarthou ce qui en définitive n'était qu'à nouveau rendre la balle à l'UBB : le CASE n'a rien récupéré en touche et tous ses lancements de jeu étaient voués au contre par les raids foudroyants à 2 sur le porteur, une faiblesse physique dans le déblayage et des changements d'aile impressionnants les rares fois où l'UBB s'est trouvée juste...Il n' y a rien à dire sauf que le plus fort à gagné et l'UBB était la plus forte à tous les sens du terme ! Si on pouvait penser que l'UBB était à notre portée, c'était une illusion d'optique basée sur son 1er match contre Colomiers. Les autres sont prévenus, elle appartient au top 5. Sainté connait certains : Albi, Oyo déjà joués et n'a pas d'illusion sur Aurillac et bien sur le LOU. Maintenant, restent quelques bons matches entre "médiocres et peut mieux faire" ainsi que certaines surprises et c'est tout ce qu'il faut demander durant cette saison. On recommence le 2ème quintet comme le premier : en partant de la dernière place et à la fin de celui-ci qui sait si on ne pourra pas avoir doublé notre petit pécule. Ainsi à la fin des 30 matches se retrouver avec quelque chose comme 42 pions...le début du maintien ! J'y crois et comme tu le présupposes en étant sérieux 2 minutes, pas plus !

Faux! Vous avez 10 étrangers alors qu'à Carcassonne, il n'y en a que 3 dont 2 ont la double nationalité!

#63

tortueindomptable a écrit :
olivier a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe 1, qui pour moi est chez les clubs pros un puzzle financier sans passion, ni lien avec le club et ses supporteurs. Je pense que le case devrait se construire en fédérale pour revenir avec des bases solides chez les pros. Á ce rythme, vous ne survivrez pas 2 saisons comme ça.

Olivier a raison, tout le monde se focalise sur le club pro mais c'est ce qu'il se joue dérrière le rideau le plus important, l'association et tous les jeunes qui sont dérrières.

Tiens tortue se réveille !! et merci pour PDLA AIE AIE POUR LES JEUNES !!!!

#64

quinze11 a écrit :
Forez Gump a écrit :
olivier a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Est-ce que le CASE peut structurellement rester en pro D2 ? Parce que pour jouer un milieu de tableau, il faudra de toute façon d'autres moyens. On pourrait aussi dire : quel est l'intérêt de rester en pro D2 ? Rappelez-vous de vos parcours en F2 et F1, l'engouement, les frissons de la victoire, l'espoir et la compétitivité équilibrée avec les autres équipes.

Je réponds : le CASE peut ! Le milieu de tableau c'est pas la finalité de cette saison, c'est une toute petite 14ème place ! Sainté vaut bien d'autres métropoles que par politesse je ne citerai pas ici ! Le principe du rugby pro c'est une équipe constituée sur un recrutement ciblé à partir d'une dispo financière et non sur des ressources locales disons "bénévoles" comme en rugby amateur qu'on appellera le terroir. Regarde bien la compo de l'équipe, on est la plus française de toute la pro d2 ! Malheureusement Sainté n'a pas eu beaucoup le choix avant d'intégrer la prod2 et pour ne plus parler stérilement du passé, ce sont les joueurs qui vont la prendre cette 14ème place, c'est leur seul contrat car les promus n'ont jamais eu d'autre modèle que se défoncer pour y rester et certains l'ont réussi. L'UBB comme tu l'as dit c'est la vitesse d'exécution basée sur une supériorité physique générale qui n'a laissé à Sainté que l'opportunité de dégager son camp par Péclier ou Sarthou ce qui en définitive n'était qu'à nouveau rendre la balle à l'UBB : le CASE n'a rien récupéré en touche et tous ses lancements de jeu étaient voués au contre par les raids foudroyants à 2 sur le porteur, une faiblesse physique dans le déblayage et des changements d'aile impressionnants les rares fois où l'UBB s'est trouvée juste...Il n' y a rien à dire sauf que le plus fort à gagné et l'UBB était la plus forte à tous les sens du terme ! Si on pouvait penser que l'UBB était à notre portée, c'était une illusion d'optique basée sur son 1er match contre Colomiers. Les autres sont prévenus, elle appartient au top 5. Sainté connait certains : Albi, Oyo déjà joués et n'a pas d'illusion sur Aurillac et bien sur le LOU. Maintenant, restent quelques bons matches entre "médiocres et peut mieux faire" ainsi que certaines surprises et c'est tout ce qu'il faut demander durant cette saison. On recommence le 2ème quintet comme le premier : en partant de la dernière place et à la fin de celui-ci qui sait si on ne pourra pas avoir doublé notre petit pécule. Ainsi à la fin des 30 matches se retrouver avec quelque chose comme 42 pions...le début du maintien ! J'y crois et comme tu le présupposes en étant sérieux 2 minutes, pas plus !

Faux! Vous avez 10 étrangers alors qu'à Carcassonne, il n'y en a que 3 dont 2 ont la double nationalité!

Bien péremptoire ton "Faux" ! Pour te remettre à jour sur tes fiches voici l'effectif qui a joué les 6 matches soit 31 Colverts : Massimi international belge () Garcia Denoyelle Blanchard Ney Jourdain Koita Damiani Petre international roumain () Dridi () Henri Belhocine Burat Parent Lopez Français a joué pour l'Espagne () Da Silva international français amateur () Péclier Sarthou international français amateur () Galopin Lotito Pautric Malzieu Grimaud Seguin Diotallevi Wende international belge () Hurator M. Gicollet Boissière Marie Harris Afrique du Sud (joker médical) Donc 4 étrangers dont 1 joker médical. Où sont tes 10 ? Certains licenciés à Sainté sont étrangers mais on a peu de chance de les voir jouer car sérieusement blessés...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#65

frere paupiette a écrit :
tortueindomptable a écrit :
olivier a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe 1, qui pour moi est chez les clubs pros un puzzle financier sans passion, ni lien avec le club et ses supporteurs. Je pense que le case devrait se construire en fédérale pour revenir avec des bases solides chez les pros. Á ce rythme, vous ne survivrez pas 2 saisons comme ça.

Olivier a raison, tout le monde se focalise sur le club pro mais c'est ce qu'il se joue dérrière le rideau le plus important, l'association et tous les jeunes qui sont dérrières.

Tiens tortue se réveille !! et merci pour PDLA AIE AIE POUR LES JEUNES !!!!

On aide comme on peut, chapeau au fiston.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

#66

Larirette ! Larirette !:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#67

Forez Gump a écrit :

Larirette ! Larirette !:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Bien joué ! Je tiens a preciser a Snail que je paie ma place a chaque match , et que je déteste GG qui reste pour moi le symbole du sport "pognon" qui va gangrener le rugby dans " tres bientôt" . Par contre tres content de voir des joueurs du CASE a la manif mardi matin !! Un vrai bonheur de voir des gens avec une conscience "politique" au sens noble du terme Bonsoir messieurs

#68

Ouais, il y a longtemps que j'ai compris comment tu fonctionnes camarade paupiette ! Tu perds ton temps à vouloir convaincre par tes messages groucho-marxistes que le sport est coloré politiquement ! 1° les joueurs s'en tapent...de la coloration politique du club si tant est qu'un club comme le CASE soit coloré politiquement, si tant est que des proclamations individuelles comme la tienne revendiquent lui en donner une au seul principe que c'est forcément celle à laquelle elles seules prétendent qu'il appartient... 2° les spectateurs s'en tapent...de la coloration politique du club si tant est qu'un club comme le CASE soit coloré politiquement...car ils ne viennent pas au stade avec cet état d'esprit qui nous pourrit la vie quotidienne sinon pour effectivement changer d'air durant 1 heure et demie et se retrouver dans un autre espace d'affrontement que le sempiternel gauche/droite ! Le débat du peuple du pesage contre les VIP de la tribune est une vielle chimère colportée sur le terrain du sport par ceux là même qui ont pris la raclée sur le terrain des idées et des réalités... Le CASE a une équipe professionnelle parce qu'il en a acquis le droit sur le terrain dans un contexte organisé par une fédération sportive et non confessionnelle, instance habilitée pour gérer ce sport dans notre république. Le CASE a des équipes de jeunes au statut amateur et ne fait pas de prosélytisme pour accepter ses licenciés. Il y avait le débat du rugby, dit authentique ou du terroir, des campagnes contre le rugby friqué des villes maintenant tu veux porter le débat sur le rugby du peuple contre le rugby des VIP. Tout ça évite bien de parler du rugby en termes de connaisseur ! Et te permet de manier l'exclusive pour contenter ton égo ! Ceci dit, intéresse toi au foot, ce sport populaire me semble mieux correspondre à ton débat intérieur. Le rugby amateur ou pro est un sport inventé par une "élite", les étudiants british dont Webb Ellis , il a été importé en France et en particulier à Sainté par une "élite", des ingénieurs british, c'est un sport de voyous joué par des gentlemen et il ne sera jamais un sport de gentlemen joués par des voyous comme peut l'être le foot ! Et pour finir, l'un amateur ou l'autre professionnel me convient également car du moment que c'est du rugby...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#69

Oulá !!! S'adresse t-on à la bonne personne ? Pour info "les frères paupiettes" existent, et mes parents on eu la judicieuse idée de me concevoir à l'unité... de plus il est des stèphanois bien trop "récents", pour qu'ils puissent invoquer les rivalités locales.... c'est mon cas.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#70

Franchement j'espère qu'au dela des discussions sur qui a le plus ou le moins d'etranger dans son equipe de coeur, les 2 promus fasse une bonne saison et mettent la paille a ceux qui nous promettaient des defaites tous les week-end. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Pro D2