Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

C'est la crise à Bourg en Bresse !!!!!!!!!!

oui bonne question ? vu le recrutement des avants des autres equipes je pense qu ont manque de poids devant et un tracteur en 8 , bon ça n engage que moi , mais au talon on est quand mème pas lourd lourd , allez courage...

violet74 a écrit :

oui, pour moi il y a un problème de manque de physique et je pense le dernier essai encaissé l'a démontré! se faire prendre à la course comme ça est symptomatique; plus il est vrai un bon taulier devant pour prendre les décisions adéquates en communication avec les entraineurs ce qui me semble est peu fait et peut-être apprendre les nouvelles règles! au fait que fait l'équipe préparée par Chatelard on pourrait essayer de trouver là une réponse à nos questions? qu'en pensez vous?

Jerome s'occupe de Villefranche.......Poule 3 de Federale 2!!! Y'a qu'a regarder le classement......................:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Donc vous n'en tirerez pas grand chose comme enseignement....

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

Flippant le discours du Président roll

vera a écrit :
AJPGG a écrit :
Thierryc a écrit :

Restons calme, cette solution a des vertus qui nous ont amenées en demi-finale l'année dernière . Pas plus haut car, nous n'avions pas la capacité de battre St Etienne (mais Beziers non local nous l'avions éliminé). Nous avons une équipe jeune, avec un niveau technique moyen, avec peu d'expérience, sans tolier devant... Nous sommes fragile et nous le voyons. Si les joueurs font leur match en confiance, tout est possible. Ils ont de belles qualité. Si on joue avec la trouille, avec la peur de mal faire et le frein à main tiré, nous n'avons pas les vieux brisquard pour redonner confiance et emmener les gars de l'avant, c'est comme ça. Nous ne pouvons pas nous les payer. Alors il faut faire confiance aux entraineurs et aux joueurs. ils en ont les moyens en eux. Il faut les soutenir pour rompre cet engrenage négatif : j'ai peur de perdre, je joue pas et donc je perd. [size=15][font=Geneva]Allez violets, repartir de l'avant pour la joie de la victoire[/font][/size]

Sauf erreur de ma part, l'ASBH de l'an dernier était bien entraînée par des gars du coin et non par un expat, non ?

Oui, un biterrois et un narbonnais!

Ah merci Vera de nous lire, bonne saison aux Biterrois, même à ceux d'adoption, vous avez un coach pas consensuel mais pas manche non plus !;)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

l'Annecien a écrit :

Bizzare quand même,je ne connais pas ce mr Véré mais chaque fois que Bourg a des problemes sont nom apparait.la premiere fois que j'ai vu ce nom apparaitre dans les posts,c'etait lorsque Bourg venait de descendre de pro d2 et avait des pbs financiers et les departs de joueurs lui etait imputés,et maintenant Bourg a des pbs de resultats et voila que son nom apparait de nouveau because le renvoie de Chatelard l'ancien preparateur physique.de deux choses l'une si c'est verifié le vrai pb est au niveau de la direction soit elle ne veut rien voir soit elle ne veut rien entendre et la c'est vraiment prejudiciable pour le club car il est dangereux de faire l'autruche et se mettre la tête dans le sable afin de tout ignorer.

Demande l'avis des rouges et noirs aussi, tu vas en entendre... Y'a des gens comme ça, on sait pas pourquoi...:cool:

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Thierryc a écrit :
pitou a écrit :

[Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

Pour ce qui est des juniors, je pense qu'il faut avoir conscience que les clubs de l'élite concentre à cet âge les meilleurs joueurs. Les Crabos ont joué pour lr moment : Clermont, Bourguoin, le Lou et le stade Français. Ils prennent 30 points, OK. il leur reste aussi des matchs à leur portée Oyo, Chalon-Dijon, Tours,...on verra là Dimanche, ils ont joué Bourguoin où le 8 était à Bourg en cadet... Un centre de formation à Bourg c'est utile mais cela reste limité.

Excuse moi mais à l'époque on je jouais en juju à Bourg, on arrivait régulierement à taper de sgros à Verchère (Stade Français Bourgoin et autres.....) On se qualifiait régulièrement..... Mais à cete époque les cadets qui montaient restaient tous en junior, ils allaient pas voir si l'herbe etait plus verte au Lou ou à Oyo.... Mais malheureusement maintenant les jeunes qui ont un peu d'ambition partent pour avoir les résultats qu'ils n'auront pas à Bourg... et c'est dommage.....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.......

BAJ 01 a écrit :
Thierryc a écrit :
pitou a écrit :

[Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

Pour ce qui est des juniors, je pense qu'il faut avoir conscience que les clubs de l'élite concentre à cet âge les meilleurs joueurs. Les Crabos ont joué pour lr moment : Clermont, Bourguoin, le Lou et le stade Français. Ils prennent 30 points, OK. il leur reste aussi des matchs à leur portée Oyo, Chalon-Dijon, Tours,...on verra là Dimanche, ils ont joué Bourguoin où le 8 était à Bourg en cadet... Un centre de formation à Bourg c'est utile mais cela reste limité.

Excuse moi mais à l'époque on je jouais en juju à Bourg, on arrivait régulierement à taper de sgros à Verchère (Stade Français Bourgoin et autres.....) On se qualifiait régulièrement..... Mais à cete époque les cadets qui montaient restaient tous en junior, ils allaient pas voir si l'herbe etait plus verte au Lou ou à Oyo.... Mais malheureusement maintenant les jeunes qui ont un peu d'ambition partent pour avoir les résultats qu'ils n'auront pas à Bourg... et c'est dommage.....

Oui, c'est celà autre époque...pour nous et pour les autres aussi... C'est la stratégie pensée par certains à la Fédé, sortir les clubs comme Bourg (Romans qui fut champion de France déjà sorti,...) des juniors élites pour rester entre clubs pro top 14 voir Pro D2...

Dernière modification par Thierryc (22/10/2010 05:59:50)

Rouge et Noir -Royans Vercors derrière le S.C.R. en F2
Violet derrière l'USB en F1

Thierryc a écrit :
BAJ 01 a écrit :
Thierryc a écrit :

Oui, c'est celà autre époque...pour nous et pour les autres aussi... C'est la stratégie pensée par certains à la Fédé, sortir les clubs comme Bourg (Romans qui fut champion de France déjà sorti,...) des juniors élites pour rester entre clubs pro top 14 voir Pro D2...

pas faux : seule solution que l'USB soit en pro d2 et y reste

l'Annecien a écrit :

Bizzare quand même,je ne connais pas ce mr Véré mais chaque fois que Bourg a des problemes sont nom apparait.la premiere fois que j'ai vu ce nom apparaitre dans les posts,c'etait lorsque Bourg venait de descendre de pro d2 et avait des pbs financiers et les departs de joueurs lui etait imputés,et maintenant Bourg a des pbs de resultats et voila que son nom apparait de nouveau because le renvoie de Chatelard l'ancien preparateur physique.de deux choses l'une si c'est verifié le vrai pb est au niveau de la direction soit elle ne veut rien voir soit elle ne veut rien entendre et la c'est vraiment prejudiciable pour le club car il est dangereux de faire l'autruche et se mettre la tête dans le sable afin de tout ignorer.

C'est simplement très français actuellement de vouloir trouver UN responsable à une situation. La réalité est toute autre, la responsabilité est partagée .... Et prendre pour vérité les affirmations des uns et des autres serait faire preuve de grande naïveté. Quand tout allait bien la saison dernière, on entendait pas parler de Philippe VERE, il était pourtant au même poste qu'aujourd'hui avec les mêmes pouvoirs (voir même quasiment plus la saison dernière) Et puisque le Président est une personne censée, il saura prendre les décisions adaptées, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE !!!!!!! Maintenant je laisse le plaisir à ceux qui en ont besoin de traîner sur le bûcher qui bon leur semble.

Moi j'aimerais juste que ce sujet s'épuise et s'arrête, j'en ai marre de voire son titre dans la page d'accueil ! sad

Bressenfin a écrit :

Moi j'aimerais juste que ce sujet s'épuise et s'arrête, j'en ai marre de voire son titre dans la page d'accueil ! sad

oui mais tu ne peux pas faire taire les gens, et dans l'heuphorie comme dans dans la douleur l'USB fait toujours le buzz (remarque pertinente que m'a fait AJPGG), cela prouve seulement que les gens sont inquiets et qu'ils tiennent à cette entité violette!!

l'Annecien a écrit :

Allez un petit retour sur nos heures noires du début de saison. Et parfois il est bon de laisser le temps au temps. Vous avez remarqué que maintenant que tout va bien, Philippe Veré est redevenu un inconnu. Mais promis si on rate la qualif, ça sera de sa faute !!!! (Pour l'examen de conscience de chacun, je vous conseille de relire le post dans son intégralité. On trouve de tout, mais finalement beaucoup de bon sens, pour ceux qui n'avaient pas de compte à régler)

big_smile

chickenbresse a écrit :
l'Annecien a écrit :

Allez un petit retour sur nos heures noires du début de saison. Et parfois il est bon de laisser le temps au temps. Vous avez remarqué que maintenant que tout va bien, Philippe Veré est redevenu un inconnu. Mais promis si on rate la qualif, ça sera de sa faute !!!! (Pour l'examen de conscience de chacun, je vous conseille de relire le post dans son intégralité. On trouve de tout, mais finalement beaucoup de bon sens, pour ceux qui n'avaient pas de compte à régler)

big_smile big_smile big_smile big_smile c est vrai

dis donc on a dit des conneries! Mais on faisait pas les malins... (maintenant si!). Ya tout de même certaines questions qui n'ont pas été résolues: - qu'est ce qui a changé dans la préparation physique pour permettre l'engagement et l'endurance que nous avons actuellement? - pourquoi ça ne marche pas du côté des jeunes? Vous avez 4 heures.

Dernière modification par Rougekitache (24/03/2011 19:28:56)

Fédérale 1