Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

C'est la crise à Bourg en Bresse !!!!!!!!!!

Rougekitache a écrit :

dis donc on a dit des conneries! Mais on faisait pas les malins... (maintenant si!). Ya tout de même certaines questions qui n'ont pas été résolues: - qu'est ce qui a changé dans la préparation physique pour permettre l'engagement et l'endurance que nous avons actuellement? - pourquoi ça ne marche pas du côté des jeunes? Vous avez 4 heures.

qu'est ce qui a changé dans la préparation physique pour permettre l'engagement et l'endurance que nous avons actuellement? Simple supposition de ma part : si cela était un savant mélange de traitement du problème psychologique de la richesse en nombre de l'effectif comparé à nos adversaires de la baisse des blessures d'une charge de travail au départ trop forte - pourquoi ça ne marche pas du côté des jeunes? Merci de ne pas prendre au sérieux ma réponse, c'est un contre-pied stupide aux réflexions de l'époque C'est depuis que Philippe VERE ne s'en occupe plus directement (en plus le salaud il a aussi piqué l'entraîneur des juniors) Pour redevenir sérieux, ç'est aussi un problème global, les résultats actuels étant le fruit d'un cycle d'environ 5 ans. Mais ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous que tout le travail accompli est nul (loin s'en faut).

Rougekitache a écrit :

dis donc on a dit des conneries! Mais on faisait pas les malins... (maintenant si!). Ya tout de même certaines questions qui n'ont pas été résolues: - qu'est ce qui a changé dans la préparation physique pour permettre l'engagement et l'endurance que nous avons actuellement? - pourquoi ça ne marche pas du côté des jeunes? Vous avez 4 heures.

Pour ma part, pour ce qui est l'engagement et de l'endurance, je pense que les gars sont retombés sur terre après leur belle épopée, et qu'ils s'y "filent" depuis leur début de saision raté. De plus, tous le monde les attendait. Pour ce qui est des jeunes, on est sur des générations difficiles en termes d'effectif et de vécu. Et puis, aujourd'hui, tu payes "cash" la politique de l'ancienne direction du club (voire même l'avant dernière) : à une époque, les jeunes à l'USB étaient engagés dans les meilleures compétitions ( ce qui implique aussi un coût) pour monter en PROD 2 ,on a préféré à une époque aller chercher des joeurs de l'extérieur ( ce qui implique un coût aussi ...). De plus, avec les nouvelles réformes (JIFF, Nbre de licences blanches/jaunes, ...), l'écart va devenir de plus en plus difficle à combler vu les moyens engagés par les grosses écuries (budget asso. Montpellier : 2.7 Millions d'€) Pour revenir au vécu, certains gamins en junior découvrent le niveau élite alors que la plupart de leurs adversaires baignent dedans depuis les minimes. Et forcemment, l'apprentissage se fait pas sans heurts....

forzaol a écrit :
pitou a écrit :
MAC J a écrit :

Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit çetre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.

Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

pas mieux,et cela dur depuis un moment et de plus il ignore les "petit" club regionaux !!:mad::mad:

TOTALEMENT FAUX

Rougekitache a écrit :

c etait dans la tete dans la tete rougekitache wink wink

J'avais lu ce post, y'a quand même un seau de conneries...

Dernière modification par morstess (24/03/2011 21:22:58)

Pourquoi???? Les Crabos se mettent à gagner???? cool roll cool

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

Bressenfin a écrit :

Moi j'aimerais juste que ce sujet s'épuise et s'arrête, j'en ai marre de voire son titre dans la page d'accueil ! sad

que passa !!!!!!Bourg est récompensé,on parle du club dans le Midol et voila que reapparait ce post,decidement a croire que l'histoire est un eternel récommencement.ne me dites pas que c'est grace à Véré que l'on a obtenu cette recompense ou alors je ne comprend plus rien.

Dernière modification par l'Annecien (25/03/2011 16:58:39)

l'Annecien a écrit :
Bressenfin a écrit :

Moi j'aimerais juste que ce sujet s'épuise et s'arrête, j'en ai marre de voire son titre dans la page d'accueil ! sad

que passa !!!!!!Bourg est récompensé,on parle du club dans le Midol et voila que reapparait ce post,decidement a croire que l'histoire est un eternel récommencement.ne me dites pas que c'est grace à Véré que l'on a obtenu cette recompense ou alors je ne comprend plus rien.

Il a largement sa part dans la récompense comme beaucoup d'autres au Club, supporters compris

chickenbresse a écrit :

Il a largement sa part dans la récompense comme beaucoup d'autres au Club, supporters compris

et bien voila qui a le merite d'etre dit.on va enfin pouvoir tourner la page Véré!!!

Dernière modification par l'Annecien (25/03/2011 17:24:28)

Il a viré des joueurs (pas des mauvais) mais l'équipe a su se reconstruire, il faut le dire quand même.

Fédérale 1