Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B AU NIVEAU NATIONAL

#1

Je viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 Lyonnais 11 Sud Est 5 Nord Est 0 Nord Ouest 0 Ile de France 0 soit un total de 73 équipes. Je me pose la question de savoir si les clubs et la FFR ont envie de continuer cette catégorie qui pourtant est un bon passage entre les juniors et les séniors. Heureusement que dans les catégories - de 19 il y a beaucoup plus d'équipes.

#2

zozo12 a écrit :

Je viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 Lyonnais 11 Sud Est 5 Nord Est 0 Nord Ouest 0 Ile de France 0 soit un total de 73 équipes. Je me pose la question de savoir si les clubs et la FFR ont envie de continuer cette catégorie qui pourtant est un bon passage entre les juniors et les séniors. Heureusement que dans les catégories - de 19 il y a beaucoup plus d'équipes.

C'est un passage OBLIGATOIRE selon moi!!

"Et on entends chanter les bleus et blancs..."

#3

je pense en balandrade , qu'il y a plus de 200 équipes .il faudrait les compter

Dernière modification par caban XV (07/10/2010 14:22:09)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#4

Ces deux années supplémentaires pour les jeunes de 19 ans avant d'intégrer les rangs des seniors sont très souvent indispensables. Notamment dans les niveaux intermédiaires telle que la fédérale. Bien souvent les jeunes qui arrivent en seniors après les + 19 ans vont, à de rares exceptions, grossir les rangs des équipes réserves qui hébergent en leur sein pas mal de vieux joueur en fin de parcours. Imaginez comment peut réagir un joueur de 35 ans pris de vitesse par un petit jeune de 20 ans. "quand je l'attrape, je lui coupe l'envie de courir vite...". Ne me dit pas le contraire ! Duex années de plus sont pour moi indispensables et les reichels B remplissent parfaitement ce rôle au niveua de la catégorie fédérale

#5

d'autre part si les clubs jouent vraiment le jeu et laissent plus de place à la formation qu'à la championnite ces deux années doivent permettre aux jeunes d compléter leur bagagee technique et d'arriver en senior mieux outiller techniquement

#6

+1 le pb est que cette catégorie n'est pas obligatoire mais surtout que la fédé via les comités la traite par dessus la jambe. Tout le monde le dit mais ils ne veulent plus de ReichelB hmm Regarde en Sud Est : 1 poule de 5 qui termine an avril + 1 poule de 5 et 1 poule de 6 qui terminent le 31/01 mais qui ne sait pas ce qui se passe après. L'année prochaine je crains que le peu de clubs qui n'ont pas encore capitulés se lassent et stoppent leurs efforts pour cette catégorie...

Dernière modification par célafin (08/10/2010 12:13:25)

#7

zozo12 a écrit :

Je viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 Lyonnais 11 Sud Est 5 Nord Est 0 Nord Ouest 0 Ile de France 0 soit un total de 73 équipes. Je me pose la question de savoir si les clubs et la FFR ont envie de continuer cette catégorie qui pourtant est un bon passage entre les juniors et les séniors. Heureusement que dans les catégories - de 19 il y a beaucoup plus d'équipes.

j'ai fait une synthèse pour calculer le nombre d'équipes inscrites en Balandrade pour cette saison , regarde le post poules Balandrade pour avoir le détail . Le nombre total est de 240. La comparaison pourrait être signifiée rapidement la disparition des Reichel B.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#8

Je suis entièrement d'accord, la catégorie Reichel est une étape tres importante avant de passer en séniors. Que les séniors soit en fédérale ou pas, d'ailleurs. C'est sur que quand on compare le nombre de clubs engagés en Balandrade et Reichel on se rend compte de la différence entre une équipe obligatoire ou non, mais aussi et surtout des clubs qui parient sur la formation ou pas du tout.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#9

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#10

daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

soit t'es nul et tu discute sur rugby fédéral lol

#11

pascalb27 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

soit t'es nul et tu discute sur rugby fédéral lol

Je t'informe que quand tu es reichel 1ere année tu es dans l'année de tes 19 ans (ex cette saison joueurs nés en 91 et 90). Et puis cela dépend du niveau de ton équipe 1. Il est peut être plus facile de jouer dans une équipe séniors d'honneur ou fédérale 3 que dans une équipe de Fédérale 1. De plus si on suit ton raisonnement à quoi servent les Reichel A.

#12

daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

soit t'es con est plus con que toi...tu meurt.... rigolo, sort une fois un com' positif !!!

#13

daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

je vais te donner mon avis de père, je préfère voir un jeune de 19/20ans bien dans sa peau jouer au rugby pour le plaisir, suivre ses études et sortir avec ses copains et copines de son âge plutôt que déjà penser à une improbable carrière de rugbyman professionnel , je préfère qu'il continue ses études pour avoir un vrai métier valorisant plutôt que d'espérer qu'un quelconque président ambitieux lui laisse quelques miettes....les reichel B ça sert à ça à attendre un peu avant de passer de l'adolescence à l' âge adulte sans trop de désillusions...

#14

tu as certainement raison mais il faut bien avouer que peu de clubs y voient un intérêt; peut-être faut-il élargir cette catégorie à une sorte de catégorie espoir, comme celle que connaissent les clubs pros , une catégorie qui irait jusqu'à 25 ans et autoriserait 2 ou 3 séniors plus agés par feuille de match(permettant aux blessés de la première de se remettre en forme ou permettant un turn-over). Une telle catégorie devrait selon moi jouer en lieu et place des réserves. ce serait une vitrine de la formation de chaque club.

Juniors