Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
topin a écrit :Communiqué de Patrick LE MARTELOT et Alain BERTHE à diffuser :>"Notre ami, Pierre TARANCE, est rentré hier (mercredi 13 octobre 2010) duCHU de RENNES PONTCHAILLOU.Il est hospitalisé au CH de Bretagne Sud en soin intensif.il sera transféré à KERPAPE Prochainement pour sa rééducation"Pierre fait preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaires.A nous, amis, joueurs, supporters et dirigeants de se montrer très fort afinde lui transmettre toute notre énergie comme le font déjà Carine, sacompagne et sa maman.
Bonne nouvelle . Le plus difficile commence , bon courage Pierre
Le RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le club morbihannais se mobilise pour soutenir son ouvreur Pierre Tarance, gravement blessé dimanche. « Notre ami Pierre Tarance est rentré mercredi au Centre hospitalier de Bretagne Sud de Vannes, où il est hospitalisé en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour sa rééducation. » Alain Berthe, le président du RC Vannes, accompagné par le médecin du club, a souhaité lire un communiqué officiel avant de parler d'état « stationnaire » concernant Pierre Tarance (il est conscient, mais le risque de paralysie demeure), victime d'un écrasement de la moelle épinière, dimanche, face à Limoges. L'occasion aussi pour le président de souligner l'élan de solidarité qui entoure le joueur et ses proches. « Pierre fait preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaires. A nous, amis, joueurs, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre notre énergie comme le font ses proches. Ses coéquipiers donnent un coup de main pour l'aménagement de sa maison, nous allons lancer une opération de vente de tee-shirts, nous recevons de nombreux témoignages, comme celui des joueurs du Voc. Nous tentons d'organiser tous ces élans de solidarité. » Les joueurs ont bénéficié mercredi d'une cellule psychologique pour que chacun s'exprime, et notamment sur le fait de jouer ou non samedi soir à Périgueux. La réponse a été favorable à l'unanimité. Reste désormais la procédure lancée par le club en direction de la Fédération, pour que l'action sur laquelle Pierre Tarance a été blessé soit analysée et que les responsabilités soient établies. La vidéo de la rencontre a notamment été envoyée pour faciliter l'enquête de l'instance fédérale. Alain Berthe, très marqué, se disait de plus « outré par le comportement des Limougeauds. Je n'ai pas eu le président du club et seul un joueur a appelé un des nôtres. » Mais le président vannetais et tout le club souhaitent surtout aujourd'hui entourer du mieux possible l'ouvreur du RCV : « On n'a pas le droit de flancher, vis-à-vis de Pierre. » F. H.
J'étais au match dans les tribunes, et je dois dire que tous les supporters de Limoges étaient très peiné par ce qui se passait sous leurs yeux,et tous à l'unanimité, le coeur ni étant plus,auraient souhaité que le match s'arrete là... tout comme les dirigeants de Vannes et de Limoges. Beaucoup de Limougeots ont apporté leur message de soutient à Pierre, que se soit sur Fédé ou sur leur site Lgs 87.
en lisant le post de " topin" je suis assez surpris de voir en fin de message " outré par le comportement des limougeauds " je ne veux pas céder à la polémique en respect à pierre et sa famille qui eux livrent un vrai combat mais comment citer tout un club , une ville , des supporters j ai vu ce match et j ai été spectateur de ce cauchemar pour pierre , j aurais aimé le voir se relever ou avoir de bonnes nouvelles avant de reprendre la route pour limoges . tout le long de la route nous avons mes amis et moi recherché sur les forums des nouvelles de pierre j ai dû réconforter mon fils de 13 ans horrifié par cette 1/2 heure d horreur alors je comprends votre douleur , je la respecte , mais sachez qu' à limoges nous sommes peinés de ce malheur qui vous touche , nous souhaitons une très bonne et rapide guerison à pierre et nous sommes solidaires avec sa famille et le club de vannes laurent tricaud president " des irreductibles " supporter de limoges courage
topin a écrit :Le RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le club morbihannais se mobilise pour soutenir son ouvreur Pierre Tarance, gravement blessé dimanche. « Notre ami Pierre Tarance est rentré mercredi au Centre hospitalier de Bretagne Sud de Vannes, où il est hospitalisé en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour sa rééducation. » Alain Berthe, le président du RC Vannes, accompagné par le médecin du club, a souhaité lire un communiqué officiel avant de parler d'état « stationnaire » concernant Pierre Tarance (il est conscient, mais le risque de paralysie demeure), victime d'un écrasement de la moelle épinière, dimanche, face à Limoges. L'occasion aussi pour le président de souligner l'élan de solidarité qui entoure le joueur et ses proches. « Pierre fait preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaires. A nous, amis, joueurs, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre notre énergie comme le font ses proches. Ses coéquipiers donnent un coup de main pour l'aménagement de sa maison, nous allons lancer une opération de vente de tee-shirts, nous recevons de nombreux témoignages, comme celui des joueurs du Voc. Nous tentons d'organiser tous ces élans de solidarité. » Les joueurs ont bénéficié mercredi d'une cellule psychologique pour que chacun s'exprime, et notamment sur le fait de jouer ou non samedi soir à Périgueux. La réponse a été favorable à l'unanimité. Reste désormais la procédure lancée par le club en direction de la Fédération, pour que l'action sur laquelle Pierre Tarance a été blessé soit analysée et que les responsabilités soient établies. La vidéo de la rencontre a notamment été envoyée pour faciliter l'enquête de l'instance fédérale. Alain Berthe, très marqué, se disait de plus « outré par le comportement des Limougeauds. Je n'ai pas eu le président du club et seul un joueur a appelé un des nôtres. » Mais le président vannetais et tout le club souhaitent surtout aujourd'hui entourer du mieux possible l'ouvreur du RCV : « On n'a pas le droit de flancher, vis-à-vis de Pierre. » F. H.
Les propos de cet Alain Berte sont honteux. Il y a une mobilisation des supporters de Limoges pour montrer toute la sympathie que nous avons pour Pierre. Je vomis ce Berte. Courage Pierre, on pense à toi et à ceux qui t'aime;
Je ne suis pas Alain Berthe,c'est mon president. Il ne cite pas les suporters de Limoges,il a dis que le "president" de Limoges n'a pas pris de nouvelles,et je peux vous dire que Benetton,non plus n'a pas apellé... Je n'ecris jamais sur le forum,je voulais juste transmettre les nouvelles de Pierre pour tous ceux qui le soutiennent. Merci a tous pour votre soutien à Pierre et à sa famille,ils sont tres touchés.
lavaupot un peu de respect sur ce post " merci " pense a pierre merci a toi topin de nous tenir informés , en souhaitant tres vite de bonnes nouvelles
Revue de presse............................. > 15/10/2010 : Fédérale 1/ Pierre Tarance. Formidable élan de solidarité : Alain Berthe et le médecin du club ont tenu hier en fin de journée un point presse concernant les dernières nouvelles de Pierre Tarance, rapatrié au CH de Vannes depuis mercredi (voir notre édition d'hier). Alain Berthe (à droite) et le médecin du club ont tenu à exprimer le soutien de l'ensemble du club à l'égard de Pierre Tarance, blessé lors de la rencontre face à Limoges, et toujours en soins intensifs au CH de Vannes. Photo Pascal Robert Les deux responsables vannetais ont rédigé un communiqué dont la teneur suit: «Notre ami Pierre Tarance est depuis mercredi hospitalisé au CH de Vannes en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour entamer sa rééducation». Une leçon de courage. Alain Berthe qui a rendu visite au joueur hier n'a pas manqué de souligner «la volonté extraordinaire qui l'anime. Pierre fait preuve d'un énorme courage. A nous, amis, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre toute notre énergie comme le font déjà Karine, sa compagne, et sa maman». Cellule de crise. Comme indiqué dans notre précédente édition, le club a mis en place une cellule de soutien psychologique. Un psychiatre et trois psychologues ont rencontré, mercredi soir, tous les joueurs des deux équipes seniors. La vidéo adressée à la FFR. Dans le cadre de l'enquête diligentée par la Fédération, cette dernière a demandé la vidéo réalisée par le club vannetais. Le RCV envisage également de demander à la FFR que celle enregistrée par Limoges lui soit également adressée au siège de la Fédération. Le RCV à Périgueux samedi: pour son joueur. Pierre Tarance de son lit d'hôpital a demandé à ses partenaires de jouer le match prévu samedi à Périgueux. A l'unanimité et après réunion mercredi soir, les joueurs ont décidé de répondre favorablement au souhait de leur ami et camarade de jeu. Opération tee-shirt contre Niort. Le RC Vannes a décidé de lancer une opération tee-shirt lors du prochain match à domicile contre Niort. Le bénéfice de cette opération sera bien entendu reversé intégralement à Pierre Tarance et sa compagne. Message de soutien du Voc. Au nom du Vannes Olympique Club, Stéphane Le Mignan l'entraîneur du Vannes OC, a adressé au RC Vannes un message de soutien à transmettre à Pierre Tarance. Tous les joueurs ont cosigné ce message. Les coups de fils affluent. Spectateurs, supporters, partenaires, les coups de fils affluent au siège du RC Vannes pour manifester l'élan de solidarité né depuis dimanche. Silence radio. Absent dimanche, le président de la Sasp de l'Usa Limoges n'a pas encore pris contact avec le club vannetais pour s'enquérir des nouvelles de Pierre Tarance. «Autant le président de l'association qui accompagnait l'équipe de Limoges a été remarquable, autant je déplore l'attitude du président de la Sasp», a précisé hier Alain Berthe. •D.L.P. Le Télégramme 15/10/10
lavaupot a écrit :topin a écrit :Le RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le club morbihannais se mobilise pour soutenir son ouvreur Pierre Tarance, gravement blessé dimanche. « Notre ami Pierre Tarance est rentré mercredi au Centre hospitalier de Bretagne Sud de Vannes, où il est hospitalisé en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour sa rééducation. » Alain Berthe, le président du RC Vannes, accompagné par le médecin du club, a souhaité lire un communiqué officiel avant de parler d'état « stationnaire » concernant Pierre Tarance (il est conscient, mais le risque de paralysie demeure), victime d'un écrasement de la moelle épinière, dimanche, face à Limoges. L'occasion aussi pour le président de souligner l'élan de solidarité qui entoure le joueur et ses proches. « Pierre fait preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaires. A nous, amis, joueurs, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre notre énergie comme le font ses proches. Ses coéquipiers donnent un coup de main pour l'aménagement de sa maison, nous allons lancer une opération de vente de tee-shirts, nous recevons de nombreux témoignages, comme celui des joueurs du Voc. Nous tentons d'organiser tous ces élans de solidarité. » Les joueurs ont bénéficié mercredi d'une cellule psychologique pour que chacun s'exprime, et notamment sur le fait de jouer ou non samedi soir à Périgueux. La réponse a été favorable à l'unanimité. Reste désormais la procédure lancée par le club en direction de la Fédération, pour que l'action sur laquelle Pierre Tarance a été blessé soit analysée et que les responsabilités soient établies. La vidéo de la rencontre a notamment été envoyée pour faciliter l'enquête de l'instance fédérale. Alain Berthe, très marqué, se disait de plus « outré par le comportement des Limougeauds. Je n'ai pas eu le président du club et seul un joueur a appelé un des nôtres. » Mais le président vannetais et tout le club souhaitent surtout aujourd'hui entourer du mieux possible l'ouvreur du RCV : « On n'a pas le droit de flancher, vis-à-vis de Pierre. » F. H.
Les propos de cet Alain Berte sont honteux. Il y a une mobilisation des supporters de Limoges pour montrer toute la sympathie que nous avons pour Pierre. Je vomis ce Berte. Courage Pierre, on pense à toi et à ceux qui t'aime;
Faut se calmer Lavaupot, Alain Berthe dit que le président des supporters présent dimanche dernier et les supporters ont été remarquable, pour le reste "nul à chier".
Kristen de Kermogueur a écrit :lavaupot a écrit :topin a écrit :Le RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le club morbihannais se mobilise pour soutenir son ouvreur Pierre Tarance, gravement blessé dimanche. « Notre ami Pierre Tarance est rentré mercredi au Centre hospitalier de Bretagne Sud de Vannes, où il est hospitalisé en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour sa rééducation. » Alain Berthe, le président du RC Vannes, accompagné par le médecin du club, a souhaité lire un communiqué officiel avant de parler d'état « stationnaire » concernant Pierre Tarance (il est conscient, mais le risque de paralysie demeure), victime d'un écrasement de la moelle épinière, dimanche, face à Limoges. L'occasion aussi pour le président de souligner l'élan de solidarité qui entoure le joueur et ses proches. « Pierre fait preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaires. A nous, amis, joueurs, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre notre énergie comme le font ses proches. Ses coéquipiers donnent un coup de main pour l'aménagement de sa maison, nous allons lancer une opération de vente de tee-shirts, nous recevons de nombreux témoignages, comme celui des joueurs du Voc. Nous tentons d'organiser tous ces élans de solidarité. » Les joueurs ont bénéficié mercredi d'une cellule psychologique pour que chacun s'exprime, et notamment sur le fait de jouer ou non samedi soir à Périgueux. La réponse a été favorable à l'unanimité. Reste désormais la procédure lancée par le club en direction de la Fédération, pour que l'action sur laquelle Pierre Tarance a été blessé soit analysée et que les responsabilités soient établies. La vidéo de la rencontre a notamment été envoyée pour faciliter l'enquête de l'instance fédérale. Alain Berthe, très marqué, se disait de plus « outré par le comportement des Limougeauds. Je n'ai pas eu le président du club et seul un joueur a appelé un des nôtres. » Mais le président vannetais et tout le club souhaitent surtout aujourd'hui entourer du mieux possible l'ouvreur du RCV : « On n'a pas le droit de flancher, vis-à-vis de Pierre. » F. H.
Faut se calmer Lavaupot, Alain Berthe dit que le président des supporters présent dimanche dernier et les supporters ont été remarquable, pour le reste "nul à chier".
Non, M.Berthe ne parle pas du président des supporteurs mais du président de l'association (section amateur) Jean-François Maneuf qui est aussi un des docteurs de l'équipe première et qui est intervenu auprès de Pierre Tarance dimanche. Mais bon arrêtons ces polémiques de bas étage et pensons plutôt tous au joueur. J'en profite donc pour lui souhaiter un bon rétablissement. Courage Pierre.
Dernière modification par JOSE (16/10/2010 06:35:46)
bon courage a toi et bon rétablissement le club de Pougues la Charité
Bonjour à tous, Difficile de trouver les bons mots, j'espère transmettre toute mon energie et celle de mon club à Pierre et sa famille. J'attends vraiment des nouvelles d'amélioration de son état de santé. L'US Capbreton, situé dans le Sud-Ouest va se mobiliser et va participer à l'opération Tee-shirt. Je vous assure dans la région, beaucoup de monde est sous le choc et pense à Pierre, notamment les Tyrossais qui l'ont cotoyés avec plaisir. Courage à lui et à ses proches
Acclamations du public périgourdin lors de l'entrée du RC Vannes sur le terrain
A noter que les joueurs vannetais portaient un tee-shirt de soutien à Pierre.
Merci à Périgueux pour leur soutien. Il n'y a pas de smiley qui signifie "merci respectueusement ..." Pierre, on pense beaucoup à toi. Bise
Dernière modification par Jaspe (16/10/2010 23:43:31)