Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le problème qui va se poser pour Montauban samedi soir, c'est le poste de seconde ligne. Des absences de poids vont se faire sentir et ça risque de jouer en défaveur de l'équipe. J'espère que Seb Calvet va trouver une solution. Pour acheter un billet d'entrée de ce match, faut il venir très tôt avant le début de la partie où n'est ce pas nécessaire ? Il devrait y avoir des places libres visiblement ? Ce n'est pas la peine que je vienne deux heures avant ? Si un biterrois peut me répondre, merci.
JEJE21 a écrit :Le problème qui va se poser pour Montauban samedi soir, c'est le poste de seconde ligne. Des absences de poids vont se faire sentir et ça risque de jouer en défaveur de l'équipe. J'espère que Seb Calvet va trouver une solution. Pour acheter un billet d'entrée de ce match, faut il venir très tôt avant le début de la partie où n'est ce pas nécessaire ? Il devrait y avoir des places libres visiblement ? Ce n'est pas la peine que je vienne deux heures avant ? Si un biterrois peut me répondre, merci.
Oui le stade serra loin d'etre plein.
Tu peux arriver au stade 1/4 d'heure avant le coup d'envoi et il y aura pas de souci ![]()
J'y serai avec un réel plaisir. Béziers à mes yeux reste un très grand club de rugby, le rugby à papa certes, mais à l'époque vous aviez de sacrés clients dans votre pack de tontons flingueurs !! A samedi et surtout Allez Sapiac
Pas de soucis pour les billets Jeje21, ne te mets pas la pression.
On a quand même du mal à remplir un stade de 18 000 places en Fed1
:)
Il sera rempli au 1/3 a peu près.
Si tu viens 2h avant il faudra patienter en t'enfillant des bières chez Fayolle mais tu risques de plus trop voir le match après
Bon match à tous !
sapiac76 a écrit :j'ai lu oui...mdr mais pour avoir joué et Valence et Beziers bien que je déteste ces deux équipes je vais essayer de rester fairplay
Et tes coatchs tu les détestes????? ![]()
sapiac76 a écrit :j'ai lu oui...mdr mais pour avoir joué et Valence et Beziers bien que je déteste ces deux équipes je vais essayer de rester fairplay
On peut ne pas aimer , mais détester, tu y vas fort! Encore un " Tolérant" du 21ième siècle, je pense
JEJE21 a écrit :J'y serai avec un réel plaisir. Béziers à mes yeux reste un très grand club de rugby, le rugby à papa certes, mais à l'époque vous aviez de sacrés clients dans votre pack de tontons flingueurs !! A samedi et surtout Allez Sapiac
C'est grâce à des "gars" comme toi que je continue à lire ce forum, MERCI.
génération92 a écrit :Merthens, il est vraiment un plus en attaque mais en defense c'est un boulet pour l'equipe !! il a pas compris je crois que le touché c'est le vendredi a l'entrainement et pas le dimanche en match...
Il a un pied c'est de l'or !!!
mais moi il me déçoit par rapport a sa defense ! parce que Monsieur ne veut pas se faire mal il plaque pas
par contre si c'est le dernier defenseur, il plaque ! mais sinon il envoit ces centres au charbon !! sinon c'est une tres bonne recrue !
Tu y vas un peu fort, on savait, et, l'on sait que la défense n'est pas son point fort!!!!!! Mais quel joueur.
chers biterrois voilà l'article de votre match contre Valence d'Agen, à afficher dans les vestiaires pour le match retour Fédérale 1. Valence tombe la légende et son mythe Choc au sommet entre les deux premiers de poule hier, au stade E. Baylet. Face à face entre Merhtens (à gauche) et Tesquet. Le second aura le dernier mot, avec 14 points de sa botte hier. / Photos DDM, Michel Bony. Une légende et un mythe ont pris un sérieux coup derrière la casquette, hier après-midi au stade Évelyne Baylet. La légende, c'est celle du grand Béziers, que racontait encore au moment du repas d'avant-match le président de l'Avenir valencien, Bernard Delbreil, défait avec le SU Agen en finale du championnat de France… l'année du dernier Brennus biterrois, en 1984. Le XV fantomatique qui a erré tout au long de la partie hier n'a guère redonné de couleurs aux fidèles des Rouge et Bleu qui avaient pourtant fait le déplacement en masse. Quant au mythe, celui qu'a agité en début de saison l'ASBH en faisant signer Andrew Mehrtens, l'ex ouvreur des All Blacks, pour essayer d'y faire croire à ces mêmes supporters, il n'a été, lui aussi, que l'ombre de son incroyable curriculum vitae. En témoignent une touche rapidement jouée aux pâquerettes et un jeu au pied déficient avec le vent dans le dos en première mi-temps. Et si ce vent glacial qui cinglait le stade valencien avait fait sortir leurs parkas aux dirigeants héraultais, leurs joueurs avaient, pour leur part, oublié les moufles à la maison. Dès la 4e minute ils se réchauffèrent donc les bouts des doigts en déclenchant une générale à l'ancienne, qui disait déjà le manque d'ambition du jeu biterrois. On n'est d'ailleurs pas sûr d'être obligé d'utiliser les dix doigts de la main pour savoir combien de ballons Mehrtens a touché durant toute la partie. La bagarre d'entame de match fit également vite comprendre aux Languedociens qu'ils n'étaient pas tombés sur des ingrats en terme de combat. Comme une équipe La vérité est, en effet, venue de l'extrême solidarité qui habite le collectif valencien cette saison. Même si c'est un manque d'altruisme dans ce domaine, de la part de l'arrière Romain Cheyrou oubliant un deux contre un d'école pour l'ailier Alexis Boeffard au tournant de la 20e minute, qui a failli coûter cher à l'arrivée. Qu'importe, Boeffard s'est vengé tout seul en s'offrant son essai en solitaire à la 46e minute après avoir contré un dégagement de son vis-à-vis biterrois. L'Avenir valencien prenait alors sept points d'avance, conservant cet avantage au coup de sifflet final. Outre l'esprit de sacrifice défensif en fin de match, on pourrait retenir deux autres points qui démontrent bien que, cette année, Valence-d'Agen fonctionne comme une véritable équipe. Le premier concerne l'intégration très rapide du deuxième ligne argentin Berrino qui a formé hier un attelage de haut vol… au niveau des rucks, avec l'indéboulonnable Deltour. Une paire qui devrait refaire parler d'elle d'ici la fin de saison. Le second point concerne la réussite au pied d'Anthony Tesquet, auteur de 14 points face à Béziers. Qui a en mémoire son retard à l'allumage lors des deux premiers matchs à domicile ? C'est dire aussi la confiance qu'ont su insuffler les entraîneurs Dutour et Escouteloup à leurs troupes. Pour clore le bonheur valencien, cette victoire permet à l'Avenir de s'accrocher aux basques de l'US Montauban en tête de la poule 2 de Fédérale 1. à moins que cela ne soit l'inverse ? Si les deux clubs tiennent ce rythme, le derby du 5 décembre prochain pourrait permettre de répondre à cette question.
salut à tous bleu et rouge ne le prend pas mal mais sapiac76 ne deteste pas les gens mais en supporter il y a des equipes que l'on prefere et d'autre pas trop moi c'est toulon avec ses stars (qui prennent 45 pts dans la tronche au muster) que je deteste enfin pas les joueurs mais bouj......et ce qui represente.......
sapiac76 a écrit :chers biterrois voilà l'article de votre match contre Valence d'Agen, à afficher dans les vestiaires pour le match retour Fédérale 1. Valence tombe la légende et son mythe Choc au sommet entre les deux premiers de poule hier, au stade E. Baylet. Face à face entre Merhtens (à gauche) et Tesquet. Le second aura le dernier mot, avec 14 points de sa botte hier. / Photos DDM, Michel Bony. Une légende et un mythe ont pris un sérieux coup derrière la casquette, hier après-midi au stade Évelyne Baylet. La légende, c'est celle du grand Béziers, que racontait encore au moment du repas d'avant-match le président de l'Avenir valencien, Bernard Delbreil, défait avec le SU Agen en finale du championnat de France… l'année du dernier Brennus biterrois, en 1984. Le XV fantomatique qui a erré tout au long de la partie hier n'a guère redonné de couleurs aux fidèles des Rouge et Bleu qui avaient pourtant fait le déplacement en masse. Quant au mythe, celui qu'a agité en début de saison l'ASBH en faisant signer Andrew Mehrtens, l'ex ouvreur des All Blacks, pour essayer d'y faire croire à ces mêmes supporters, il n'a été, lui aussi, que l'ombre de son incroyable curriculum vitae. En témoignent une touche rapidement jouée aux pâquerettes et un jeu au pied déficient avec le vent dans le dos en première mi-temps. Et si ce vent glacial qui cinglait le stade valencien avait fait sortir leurs parkas aux dirigeants héraultais, leurs joueurs avaient, pour leur part, oublié les moufles à la maison. Dès la 4e minute ils se réchauffèrent donc les bouts des doigts en déclenchant une générale à l'ancienne, qui disait déjà le manque d'ambition du jeu biterrois. On n'est d'ailleurs pas sûr d'être obligé d'utiliser les dix doigts de la main pour savoir combien de ballons Mehrtens a touché durant toute la partie. La bagarre d'entame de match fit également vite comprendre aux Languedociens qu'ils n'étaient pas tombés sur des ingrats en terme de combat. Comme une équipe La vérité est, en effet, venue de l'extrême solidarité qui habite le collectif valencien cette saison. Même si c'est un manque d'altruisme dans ce domaine, de la part de l'arrière Romain Cheyrou oubliant un deux contre un d'école pour l'ailier Alexis Boeffard au tournant de la 20e minute, qui a failli coûter cher à l'arrivée. Qu'importe, Boeffard s'est vengé tout seul en s'offrant son essai en solitaire à la 46e minute après avoir contré un dégagement de son vis-à-vis biterrois. L'Avenir valencien prenait alors sept points d'avance, conservant cet avantage au coup de sifflet final. Outre l'esprit de sacrifice défensif en fin de match, on pourrait retenir deux autres points qui démontrent bien que, cette année, Valence-d'Agen fonctionne comme une véritable équipe. Le premier concerne l'intégration très rapide du deuxième ligne argentin Berrino qui a formé hier un attelage de haut vol… au niveau des rucks, avec l'indéboulonnable Deltour. Une paire qui devrait refaire parler d'elle d'ici la fin de saison. Le second point concerne la réussite au pied d'Anthony Tesquet, auteur de 14 points face à Béziers. Qui a en mémoire son retard à l'allumage lors des deux premiers matchs à domicile ? C'est dire aussi la confiance qu'ont su insuffler les entraîneurs Dutour et Escouteloup à leurs troupes. Pour clore le bonheur valencien, cette victoire permet à l'Avenir de s'accrocher aux basques de l'US Montauban en tête de la poule 2 de Fédérale 1. à moins que cela ne soit l'inverse ? Si les deux clubs tiennent ce rythme, le derby du 5 décembre prochain pourrait permettre de répondre à cette question.
Votre titre :"Valence tombe la légende et son mythe" est bien prétentieux! Ne vous donnez pas plus d'importance que vous n'en avez! Notre équipe a mal joué et vous avez su en profiter, c'est tout et c'est la loi du sport!
J'espere qu'au match retour vous saurrez amis Biterois,recevoir l'equipe de valence d'agenl comme il se doit.Je suggere a l 'ancienne avec coup d'envoi dans les tribunes.;)